Le LHC en croisade dans le sud-ouest. Fort de ses deux succès consécutifs, le LHC (9e) se déplace ce dimanche sur la patinoire d'Anglet (10e). Puis, ils se rendront mardi du côté de Bordeaux.
Après une fin d'année 2018 compliquée, le LHC a pris de bonnes résolutions : un succès convaincant à Mulhouse (1-2), une démonstration contre Gap (0-5), le retour en forme de Julien Correia (3 buts sur les deux derniers matchs)... Tous les voyants semblent au vert pour Lyon en ce début d'année 2019.
Toutefois, il ne faudra pas prendre cette équipe d'Anglet par-dessus la jambe. 10e au classement et probablement hors course du Top 8 (10 points de retard sur Nice, 8e), Anglet reste sur trois victoires en quatre matchs. Succès à nuancer toutefois, ces derniers étaient contre les lanternes rouges du championnat, Mulhouse et Strasbourg, ainsi que contre... Gap !
Un succès permettrait aux Lyonnais de revenir sur Chamonix, qui a deux matchs de championnat en plus que le LHC et qui ne joue pas ce dimanche. Le coup d'envoi sera donné à 19 heures.