Aucune interpellation pour l'heure mais une enquête est en cours. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, trois personnes ont été agressées par une quinzaine d'individus au niveau du palais de justice historique de Lyon (5e).
Il est 3h30 ce jour-là. Alors qu'une première personne, de type caucasien, était déjà rouée de coups à terre, deux jeunes Vénissians, typés maghrébins et venus se balader dans les rues de Lyon, ont vu la scène et ont voulu aider la victime.
Ils se rendent alors sur le lieu de l'agression. Est présent sur place, en plus de la victime, une quinzaine de personnes : cinq femmes et une dizaine d'hommes. Mais à peine arrivés que les deux jeunes se font insulter avec véhémence : "Dégagez !" "Sales arabes !" "On va vous tuer !".
Ils sont ensuite pris d'assaut par les agresseurs, qui lâchent leur première proie. Un coup de tête est asséné d'emblée à l'un d'entre eux. Les coups pleuvent. Les deux jeunes répliquent mais subissent. Ils parviendront toutefois à mettre en fuite leurs assaillants.
L'un des deux jeunes parvient alors à filmer la fuite. L'image reste floue. Ce même jeune homme donnera ensuite une description des individus à la police. Parmi eux, quelques jeunes mais également des cadres trentenaires voir quadragénaires.
Une enquête est en cours pour “violences en réunion suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours, commises en raison de la race”. Aucune interpellation n'a cependant eu lieu pour le moment.
Monde puant? Non, en étant réaliste,les français se cherchent une identité tout simplement. Nous sommes OBLIGÉS d’etre Une multitude de communautés,Mais qui ne se parlent plus et se tolère juste ce qu’il faut . Je viens de l’etranger , votre France n’est plus la mienne et même avec les français que j’ai rencontré,ont se regardent du coin de l’oeil En se haïssant,car nous somme juste un peuple irréconciliables. C’est pourquoi,les GJ ,ont fait VRAIMENT peur à l’oligarchie qui ne l’a pas vue venir . Tous unis? Alors que tout est fait pour NOUS diviser ? Une France qui n’en à PLUS que le nom et dont même les enfants en ont honte en se questionnant sur leurs origines des l’enfance,ouf, pas français...
Signaler RépondreLes juges ? Ils ne sont que le reflet de la société décadente dont vous adhérer en votant et en les mettant en place pour être flageller au quotidien.
Signaler Répondreon connait deja le mot de la fin, si on retrouve les agresseurs ils auront 1 mois avec sursis et la juge s'excusera même de les avoir "condamnés".
Signaler RépondreOption B ; la justice attendra que les faits soit prescrits. Elle aime bien faire ça, c'est déjà arrivé pour des faits similaires et je peux le prouver.
C'est nos élites qui attisent les tensions en favorisant à mort un cosmopolitisme que les Français n'ont pas choisi.
Signaler RépondreLa dictature trouve toujours se qu’elle a envie de trouver ou pas.
Signaler RépondreTu as raison ,tous unis nous sommes invincibles et le peuple reprendra sa place au pouvoir. Eux ne sont que corruption,ils ont vendus le Pays aux Plus offrant.et sont tous à genoux devant l’Allemagne de MERKEL et de son alcoolique JUNCKER.
Signaler RépondreC'est cela qui fait peur au système, à ces politiciens professionnels et hauts fonctionnaires, la blonde et Jean-Luc Staline compris.
Signaler RépondreIls ont passé leur temps à nous opposer pour mieux nous piller, et maintenant les français réalisent l'union sacrée.
Les corrompus de la politique et de la haute fonction publique n'ont pas compris que c'était fini pour eux de nous faire les poches.
Ha, une langue de collabos, qui phantasmes sur le 3e Reich. ,un peu comme les philistins dans sansom.
Signaler RépondreExact, tous pourrit sauf ta sœur et ta tante ,elle travaille pour moi.
Signaler RépondreComme ces faux assistants parlementaires du FN
Signaler Répondreheureusement qu on n a pas trouvé un Coran!!! on aurait dit que c était un islamiste
Signaler RépondreIls sont aussi cons que toi. Car tout mélanger ,nationaliste,fachos,nazis ect..a permis justement que bientôt,tu verra les extrêmes gouverner. Vivre avec le passé ne porte pas bonheur. Pour vivre heureux irons cachés,car les cons ne sont pas que des extrémistes,et oui.
Signaler RépondreEtrange de ne pas avoir plus d'informations...
Signaler RépondreLes faits ne seraient pas identiques à ceux décrits dans cet article ?
Ce serait-il passé autre chose ?
"Au domicile familial ont été retrouvés des livres sur Pétain, et même Mein Kampf. "On est passionnés d’histoire avec mon père"."
Signaler Répondrec'est beau ces historiens en herbe
Tous unis, droite, gauche, blanc, noir, jaune, riche, pauvre, ... contre cette bande organisée qui pille l'argent de la Collectivité.
Signaler RépondreTout est fait pour monter le peuple les uns contre les autres . Sa sent le progressisme satanique sioniste. Diviser avec cette connerie de racisme ,ils peuvent ldominser l’ensem Tranquillement en rigolant.
Signaler RépondreJe pense que ce sont des militants de droite qui ont tagué des A(narchie) et "Justice pour Adama" sur l'Arc de Triomphe...
Signaler RépondreVous en avez pas marre de passer pour un benêt en écrivant des trucs pareils, franchement ?
Et ils prétendent aimer la France....
Signaler RépondreMais effectivement c'est peut être plus de l'ignorance qu'autre chose...
Et ton beau frère aussi,mdrrrrrrr. Non, pas le fachos,L’antifa...
Signaler RépondreDerrière l’ecran Les peteux son roi, Majesté.
Signaler RépondreOn sait maintenant que c'est l'extreme droite qui a dégradé l'arc de triomphe, pas étonnant vu l'inculture de ces personnes :
Signaler Répondrehttps://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2019/01/09/arc-de-triomphe-tague-des-ultranationalistes-en-premiere-ligne
"les extrémistes seront bientôt au pouvoir." : merci pour cet aveu.
Signaler Répondre"tu ira leur dire en face ,si toutefois tu en as le courage" :
aussi courageux que 15 fachos qui agressent 2 personnes et les traites de "sales arabes" ?
Pour les esclavagiste tu veux parler de ça :
https://www.liberation.fr/france/2017/03/14/esclavage-un-ancien-chauffeur-du-fn-temoigne_1555706
ou bien de JM Le Pen qui dénonçait le fait que l'on enseigne à l'école la traite des Noirs, l'esclavage ainsi que leurs abolitions ?
Ah, un esclavagistes ou un marchand de sommeil en colère,mdrrrrrrr. Pas d’angoisses,tout à une fin, les extrémistes seront bientôt au pouvoir. Et , en bon français de base tu ira leur dire en face ,si toutefois tu en as le courage.chose que je doute fortement. J’en ai connu,des ronflants de l’infos Cachés derrière leurs écrans .et dans le quartier, ils baissent la tête ,car c’est toujours la loi du plus fort.
Signaler RépondreMDR !
Signaler RépondreJ'adore les pseudos utilisés par les bourrins d'extrême droite pour nous servir en cachette leur théories migratoires-complotistes....
Bien tenté le coup du si je ne veux pas d'immigrés c'est pas parce que je suis de la traboule c'est juste pour que le grand patronat (bravo pour la reprise du concept crypto marxiste soit dit en passant...) ne l'exploite pas !
Le problème c'est que vous êtes tellement lourdeau qu'un aveugle vous voit venir à 100 m.
Allez, à la prochaine : t'essayeras avec le pseudo "Sami" peut être que ça marchera !
MDR
Ça ,arrange surtout la grande bourgeoisie parisienne et tous ses consanguins qui s’unissent entre eux et profitent des esclaves étrangers de toutes confessions pour leurs sales besognes. Leurs grands parents ont perdus les colonies.maintennt ils se servent sur place et les font même venir .
Signaler RépondreLa délinquance ,la violence et la mort nous touche tous et sans discrimination. Alors arrêtez avec les vieux préjugés du vieux monde . Quand les médias disent ,une bande de jeunes ,non c’est une bande de délinquants,point barre ,ect.ect....
Signaler RépondreL'apéro a été long.
Signaler RépondreVous en êtes à combien de grammes pour nous faire une vingtaine de lignes où vous inventez des vies et des faits.
Si vous voulez trouver une oreille attentive à vos délires, je vous conseille ce site pour vous, il est approprié.
https://www.alcooliques-anonymes.fr/
Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur.
En attendant votre prochain message, pas de digestif, hein... c'est compris !
Y'a bien le droit de venir parler d'islam sur un fil qui n'en parle pas, juste pour afficher mes obsessions, j'ai le droit !
Signaler RépondreJ'ai le droit de déformer tous les propos, et de prétendre que l'on déforme les miens, j'ai bien le droit !
J'ai bien le droit d'insulter qui je veux en restant anonyme, c'est mon droit !
Bref, j'ai bien
"le droit commun"
Hahahahahaha
Vous ressortez des actes qui ont eu lieu il y a 5 ans...
Signaler RépondreAlors que la racaille tue chaque jour en France.
Si vous avez des doutes sur des termes, demandez, personne ne vous en voudra de poser la question.
Signaler RépondrePrétendre aller régulièrement dans les audiences et croire que droit commun signifie "y'a bien l'droit" c'est dire :
Je vais aux audiences mais je comprends rien, mais attendez je vais vous expliquer.
Je remet ici ce que vous retenez des audiences :
- ll y a des mâles blancs et des mâles islamistes et ils ne sont pas traités pareil.
Merci pour votre édifiante analyse ;) Sachant que nul part il n'est question d'islamisme dans l'article, vous venez introduire vos préjugés racistes, venant de la part de quelqu'un qui ne comprend même pas ce qui se dit au audiences...
Mais bon, vous avez bien le droit, c'est votre droit commun ;)
Quant à vos éternelles insultes...
Essayez donc de tenir de tels propos dans les tribunaux, au lieu de les tenir anonymement ici, on verra bien comment ce sera pris. Mais j'imagine que vous êtes très discret.
L'immense majorité des gens qui viennent aux audiences sont là pour essayer de comprendre. Mais c'est vrai qu'on voit aussi des personnages étranges et discrets, qui viennent se réjouir de punitions attribuées aux "méchants".
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre ces pervers.
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/09/05/coups-de-couteau-a-saint-jean-cinq-militants-d-extreme-droite-devant-la-justice
Signaler RépondreCe n'est pas la premiere dois dans ce quartier
l'extreme droite est une menace pour la République
Signaler RépondreQui peut croire à cette version des faits ?
Signaler RépondreDu nouveau LyonMag ???
Il serait de bon ton d'étudier le fascisme avant d'intervenir sur le sujet...
Signaler RépondreQuelques notions devraient vous suffire pour éviter d'écrire de telles inepties.
Merci.
désolé,
Signaler RépondreJe veux bien être votre idiot, je le prends comme un compliment.
En revanche, votre vision fantasmée de gauchiste, ne fera croire à personne et surtout pas à ceux qui assistent aux audiences des tribunaux correctionnels que les prononcés de peine prennent en compte la circonstance aggravante de racisme quand il s'agit d'insultes de "sales français" ou "j'honore l'arrière train de la France" en langage plus convenant, très souvent proférées lors des interpellations.
Vos élucubrations de gauchiste aviné, comment pourrait-il en être autrement pour venir nier toute honte bue la réalité des tribunaux confirme vos manipulations dignes de l'ex-URSS, empire qui a enfanté des dizaines de millions d'assassinats au nom de vos idéaux.
J'aimerai vous rendre la pareille, vous dire également que vous un peu bébête comme vous l'écrivez à mon sujet, mais au vue de toute votre prose, le devoir de sincérité m'oblige à vous dévoiler que vous êtes complètement bébête sans même être fasciste. C'est vous dire.
15 "jeune gens du vieux lyon caucasiens" insultent deux maghrébins.
Signaler RépondreUn vieux cuistre intervient ici pour dire :
Beaurgh burps hips, d'abord robert, dans les tribunaux, y'en a rien que pour les islamistes, parole de Charles"
Et vous vous cautionnez ça, c'est anodin, normal et pas fasciste du tout .
Votre monde est puant !
Charles,
Signaler Répondrevous noyez encore le poisson.
Je ne fais que vous corriger et montrer en quoi vous manipulez les réponses qui vous sont faites.
Vous un venu sur un sujet traitant notamment d'un agression raciste pour dire :
"Quand les agresseurs sont des mâles blancs hétéros et les victimes des mâles islamistes, c'est raciste.
Quand les agresseurs sont des mâles islamistes et les victimes des mâles blancs hétéros, c'est du droit commun."
Bon, on passe sur le coup de "droit commun", vous avez peut-être compris qu'utilisé comme ça c'est complètement idiot.
Reste que votre vision, votre expérience des audiences est que le monde se divise en mâle islamistes et mâle blancs.
On a compris que vous veniez sur un article parlant d'agression raciste, pour ne pas en parler et au contraire justifier une forme de racisme ordinaire, selon votre "expérience".
Ca, vos trucs de parler de nazis tout le temps, votre phobie de l'islam (personne n'en a parlé sauf vous), bref votre haine en général, on a compris, vous êtes pas facho-parce-que-c'est-même-pas-vrai d'abord, juste fâché et un peu bébête ;)
bye.
Les chiens aboient et la caravane passe.
Signaler RépondreFaites attention, sous votre lit se sont glissés des fascistes.
Signaler RépondreVotre voisin, ne serait-il pas fasciste ?
Et votre beau-père ?
Quant à vos ennemis, aucun doute, des fascistes.
les juges et les médias n aiment pas le changement!
Signaler Répondrela pensée unique encore moins.... donc oui, ca va changer... ils vont prendre cher!
pour rappel, il y a quelques mois, des lascars ont agressé des gens a coup de tesson de bouteille place des terreaux, d autres sur les quais, il y avait des articles sur ce site... ils n ont pas été poursuivi il me semble...
Pour une fois que ce ne sont pas les wesh wesh qui agressent à 15 contre 1 ..... ça change non ???
Signaler Répondre"A force d’accuser tous leurs opposants de nazis"
Signaler RépondreBonjour,
puisque vous aussi donnez dans la déformation de propos...
En fait ce qui est fou c'est de ne pas assumer du tout, d'avoir touts les codes, comportements et discours foireux à base d'accusations infondées, proposant toujours des considérations caricaturales, et évitant soigneusement de parler d'un sujet, comme les fascistes, et de ne pas s'en réclamer.
Mais bon la lâcheté en plus des propos déformants insultants...
pensée unique, nazis, opinion publique... tout dans une même phrase vide de sens mais avec des mots de fasciste ;)
Sinon vous avez quelque chose à dire mis à part répéter des slogans ?
Y'a des partis fascistes au pouvoir en Italie, en Autriche, en Hongrie, ils n'ont pas honte de se définir comme tel.
Assumez.
C'est encore plus affligeant que ce que je pensais.
Signaler RépondreVous venez de pondre une trentaine de lignes pour, in fine, nous dire "C'est vous qui le dites, c'est vous qui êtes".
Le niveau a franchement dégringolé chez les gauchistes, c'est pour cela qu'ils sont devenus encore plus dangereux.
OK on a compris, c'est moi qui l'ai dit, c'est moi qui suis dangereux, je vous économise une trentaine de lignes.
Bravo Charles , leur pensée unique n’acceptent pas que l’on puissent pensée autrement. A force d’accuser tous leurs opposants de nazis ,ils en sont mêmes ridicules devant l’opinion publique.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondre"vous n'avez réussie à convaincre personne et surtout pas moi du bien fondé de votre justice"
Je n'ai jamais tenu de tels propos, pourriez-vous relire calmement svp ?
"certains Procureurs n'ont aucuns respects pour les victimes en esseyant méme de les faire culpabiliser !Cest lamentable !"
De plus je vous rejoins totalement sur ce point... Oui j'ai aussi vu pas mal de tous jeunes procureurs tout aussi inexpérimentés au barreau que dans la vie dresser des morales immondes à des gens dont ils ignorent tout.
"Preuve écrite à l'appuie "
Lesquelles ? Vous avez oublier un lien ?
Re Charles,
Signaler Répondre"Et un bon point Godwin à votre actif."
Je ne crois pas non, relisez calmement...
Ha si je vois, en fait c'est VOUS qui écrivez : "'insulter son interlocuteur de fasciste, nazi, hitlérien,"
Donc c'est vous qui faites un point Godwin, tout en le faisant vous-même, tout en me le reprochant... Ça a pas l'air cool votre vie Charles...
En tout cas vous êtes sacrément confus et vous déformez beaucoup les propos.
" quand on est pris à défaut."
Oui voilà, exactement, c'est vous qui êtes pris à défaut, et, ne voulant pas répondre, m'accusez de "point Godwin" ce qui n'a rien à voir avec le fond.
Donc reprenons :
- Vous êtes corrigé sur le fait qu'employer "droit commun" au sens de "y'a bien l'droit" n'est pas sa signification juridique, et donc vous déformez des propos.
- Vous niez ce fait, déformez les propos de vos interlocuteurs et les insultez. Au passage vous glissez vos notions extrêmes : "islamo racailles"
"apprentis gauchiste"
VOUS introduisez également des références au nazisme.
- Et lorsque l'on dit que quand même, après ce déferlement de haine de votre part et votre affichage pour des idéologies extrêmes, on a le droit de douter de votre "vision" de ce qui se passe dans un tribunal qui peut être biaisée par votre idéologie fasciste, on a le droit à une autre réponse (encore...!) avec déformations de propos, insultes etc... pour éviter soigneusement de répondre sur le fond.
Votre peur et votre ignorance des choses laisse pantois, c'est de la bêtise, reprenez-vous.
Et un bon point Godwin à votre actif.
Signaler RépondreToujours efficace d'insulter son interlocuteur de fasciste, nazi, hitlérien, quand on est pris à défaut.
N'est-ce d'ailleurs pas stipulé dans le manuel de l'apprenti gauchiste en 1re année, page 13 ? "Votre interlocuteur vous a pris en défaut de mensonge, manipulation, accusez-le de fasciste, et si le bougre insiste, accusez le de nazi".
Au moins, vous avez bien étudié au lieu de casser les vitrines.
"désolé pour vous" c'est nous qui le sommes pour vous car vous n'avez réussie à convaincre personne et surtout pas moi du bien fondé de votre justice et je peux vous en parler en toute connaissance de cause .
Signaler RépondrePreuve écrite à l'appuie je vous démontre que certains Procureurs n'ont aucuns respects pour les victimes en esseyant méme de les faire culpabiliser !Cest lamentable !
Si ce que vous retenez des audiences est à la hauteur de votre respect des autres et de l'affichage clair de votre idéologie nauséabonde, vous comprendrez qu'on puisse douter de la qualité de vos "interprétations".
Signaler RépondreIl y a de tout comme observateurs, mais très peu de gens comme vous en réalité.
Vous comprendrez aussi que la plupart des gens qui se rendent aux audiences préfèrent de loin discuter avec des gens avisés et courtois, qu'avec un rustre fasciste...
C'est élémentaire, mais oui, votre situation est bien triste monsieur.
"Qui, à part vous, ose prétendre que les sanctions ne sont pas aggravées dès lors que le crime ou délit de droit commun est avéré à caractère raciste.
Signaler Répondre"
Pas moi en tout cas, relisez calmement.
Je corrige votre sens débile du mot "droit commun", vous avez fait une erreur, une mécompréhension il ne tient qu'à vous de vous y soustraire, l'erreur est humaine.
Mais ça ne justifie pas que vous me prêtiez des propos que je ne tiens pas.
"psychopathe gauchiste"
Malheureusement vos insultes ne sont que le reflet de ce qui est dans votre tête...
" qui consiste à dire ..."
Oui oui, encore des propos déformés...
"gauche caviar"
"islamo racailles"
"apprentis gauchiste"
Les insultes pleuvent, vous laissez libre cours à votre haine, le fond de votre propos est incompréhensible, confus. Vous êtes pétri de haine c'est dommage pour vous, mais je ne sais pas pourquoi vous venez me le hurler ici à moi, tout en me faisant dire tout autre chose... ?
Vous ne connaissez pas le sens de "droit commun", que vous venez tout juste d'apprendre.
Vous manipulez les propos.
Vous insultez.
Vous prétendez tout savoir de moi alors qu'il n'en est rien, tout en affichant grossièrement vos penchants haineux et partisans d'une idéologie extrême.
Je vous plains.