Aucune interpellation pour l'heure mais une enquête est en cours. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, trois personnes ont été agressées par une quinzaine d'individus au niveau du palais de justice historique de Lyon (5e).
Il est 3h30 ce jour-là. Alors qu'une première personne, de type caucasien, était déjà rouée de coups à terre, deux jeunes Vénissians, typés maghrébins et venus se balader dans les rues de Lyon, ont vu la scène et ont voulu aider la victime.
Ils se rendent alors sur le lieu de l'agression. Est présent sur place, en plus de la victime, une quinzaine de personnes : cinq femmes et une dizaine d'hommes. Mais à peine arrivés que les deux jeunes se font insulter avec véhémence : "Dégagez !" "Sales arabes !" "On va vous tuer !".
Ils sont ensuite pris d'assaut par les agresseurs, qui lâchent leur première proie. Un coup de tête est asséné d'emblée à l'un d'entre eux. Les coups pleuvent. Les deux jeunes répliquent mais subissent. Ils parviendront toutefois à mettre en fuite leurs assaillants.
L'un des deux jeunes parvient alors à filmer la fuite. L'image reste floue. Ce même jeune homme donnera ensuite une description des individus à la police. Parmi eux, quelques jeunes mais également des cadres trentenaires voir quadragénaires.
Une enquête est en cours pour “violences en réunion suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours, commises en raison de la race”. Aucune interpellation n'a cependant eu lieu pour le moment.
prison à vie pour ces auteurs de cette immonde agression raciste ! pourquoi ceux ci n'ont pas été identifés alors qu'il y a une vidéo ?
Signaler RépondreEt on en parle qyand du racisme anti blanc ....bien plys présent mais pas remonté ni judiciarisé,, pas bon comme image certainement ...en plus avocats et juges sont pas du bon côté à Lyon .....cf batonnier
Signaler RépondreEntièrement d’accord. Les adeptes de la nouvelle violence ,celle qui tue pour pas grand chose,n’a pas de couleur ni de religion,juste des fous et des haineux. Elle tue ,malheureusement de braves gens à cause d’un gr’d Laxisme contre toutes les racailles confondu.
Signaler Répondrenon, des fous en manque de cerveau !!
Signaler Répondreprends ton ballai alors !
Signaler Répondrecommences par ton quartier !
Signaler RépondreT'es du type européen ?...
Signaler RépondreCherches pas...
Avant d'écrire tout ce blabla sur l'origine des personnes et de leur lieu d'habitation faite un peu d'analyse de journaliste pas de téléréalité !!!
Comme l'autre qui est devenu un "héro" en escaladant les balcons sur plusieurs étages pour "sauver" un gamin qui était sur le bord d'un balcon ALORS que le voisin d'à coté était en train de le tenir et le ramener vers lui !!
Ce voisin n'est pas un héro ? dommage pour moi si !
L'autre aura ses papiers plus vites...
Eh les "sans papiers" allez sauver les Français vous deviendrez Français mais vous n'aurez plus droit à une retraite pour regroupement familiale..
Ha les Français sont ingrats pas encore trop gras hahaha
Cher "mais oui" la France ne privilégie plus ses ressortissants !
Il vaut mieux passer à la télé et dire (comme ce Parisiens il y a qques mois) je vais héberger un migrant ALORS que ce même Monsieur croise tous les jours sur son chemin des SDF issus de notre société, mais eux (ces SDF made in France) ne les intéressent pas !!!
Bonne année et bon esprit critique (il va y en avoir besoin en 2019...)
J'ai été personnellement agressé dans le hall de mon immeuble et je me suis retrouvé avec une double fracture ouverte de la jambe.Le journaliste du PROGRES qui s'est rendu chez moi n'a méme pas mis une ligne dans le journal et en plus ma plainte a été classée sans suite.
Signaler RépondreOu sommes nous ???
Venez chez nous à bron ,venissieux,vaux ,Villeurbanne...bref NOS QUARTIERS, NOS BANLIEUES .On va voir si vous osez ne serait-ce lever les yeux.
Signaler RépondreSachez Monsieur que je partage votre colère, et nous même français d'ascendance maghrébine, ne croyez pas que nous ne puissions pas être victime des mêmes agresseurs que les vôtres.
Signaler RépondreCes casos dont vous avez été victime ne regardent pas votre couleur.
Ils sont sans foi ni loi et s'en prennent à qui se présentent devant eux et ayant l'air plus vulnérables de part leur infériorité numérique dans la plupart des cas.
J'ai déjà été victime de Gremlins de banlieue et de Gremlins d'extrême droite...
Heureusement des gens biens existent chez tout le monde.
Bravo à ces 2 personnes qui ont eu le courage de s'interposer contre une dizaine d'autres
Quand j’entends racisme, j'entends racailles, communautarisme, Islam parce que j'ai été insulté, agressé, battu gratuitement par ces gens mais c'est à peine si j'ai le droit de le dire, malgré la douleur, le sang, la violence, il faut que j'ai honte, que je dise que c'était de ma faute sous peine d'être accusé de racisme... Qui sont les salauds dans l'affaire ? Qui sont les nazis, les ordures ??
Signaler Répondre"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"
Signaler RépondreJ'attends les com' pour nous dire que c'est un cas isolé
Signaler RépondreAh non là il faut en faire une généralité on va oublier la stigmatisation Lepeniste récurrente (que d'imagination) et se dire qu'il y a aussi un mec de type caucasien qui était blessé donc l'argumentaire facho ne tiens pas.
Encore une fois, pas d'amalgame mais va falloir vous y tenir les antifas arbitraires avant de donner des leçons de grand imaginatifs de la grandeur d'un cas rare, et de cacheurs sous le tapis de cas réguliers.
Pas de problème mais sache une chose dans ce pays il y a la justice pour les blancs et celle des étrangers qui les déconsidére les laisse dans le désarrois le plus flou total d'incompréhension.
Signaler RépondrePour une fois que ce ne sont pas les wesh wesh qui agressent à 15 contre 1 ..... ça change non ???
Signaler RépondreC est vrai la violence et les agressions n existaient pas il y a 50 ans ni il y a 200 ans. D ailleurs la rubrique faits divers n existait pas. Elle a été inventée par un certain Erician Benzemour aidé par son double maléfique Marina Lapeine.
Signaler RépondreC'es à la Justice de le faire (et de prouver par là son indépendance et son impartialité). Ne venez pas pourrir l'action des 2 personnes qui sont intervenues.
Signaler RépondreTous les frérot de tous les quartiers allons faire le nettoyage ensemble dans cette zone
Signaler RépondreHier je me rend à la boulangerie de saint Jean vers 22h pour acheter une baguette, je rentre je dis bonsoir personne ne me répond. A l’intérieur 2 ou 3 jeunes qui ne sont visiblement pas clients puisqu ils n’achètent rien avec des tatouages sur tous le corps que l’un d’eux essaie de dissimuler quand je l’ai regardé, un peu le même genre de tapettes fils à papa que l’on retrouve parfois à decines lors des matchs... Je ne sais pas où ils s’imaginent mais le vieux lyon appartient à tous les lyonnais donc s’ils comptent en faire leur bastion ces courageux ( 15 contre 2 ) ils risquent d’avoir des soucis. Moi en tous cas hier j’étais prêt à gifler ces morveux malpolis.
Signaler RépondreIl faut attribuer toutes cette violence qui touche toutes la France et les ethnies , plutôt à notre société a l’américaine. L,ultraviolence est le nouveau phénomène de société occidentale et nous touche Tous désormais. Ils auraient été chinois ,albinos,ou autres c’est surtout cette bêtise d’en découdre avec n’importe qui. Des conducteurs poignardés et le nombres d’agressions a explosé en France ,pour un mauvais geste ,un broutille, de nos jours ,vous pouvez perdre la Vie , c’est encore plus grave que le Racisme idiot.
Signaler RépondreUn grand merci à mes "compatriotes" vénissians, toujours roulés dans la boue médiatique mais toujours prêt à lutter, quels que soient les risques.
Signaler Répondrehttps://www.expressions-venissieux.fr/2017-08-24-il-y-a-70-ans-le-sauvetage-de-tous-les-enfants-juifs-du-camp-de-venissieux/
2 arabes qui mettent en fuite une quizaine de fachos dans leur fief.
Signaler RépondreEt il faut avoir peur des fachos ?
L’es facho bientôt on va vous nettoyer de Lyon on va vous choker bande de facho
Signaler RépondreLa vidéosurveillance ne sert donc a rien, CQFD
Signaler RépondreArrêtez les gars! Après vous vous étonnes que les votes du RN baissent!
Signaler RépondreJ attend les Com svp! Des Vénissiens arabes, qui défendent un français et mettent en fuite un groupe de 15 personnes caucasiennes... tout ça en plein vieux Lyon... il est temps que la peur change de camp... mdr
Signaler Répondre...il serait grand temps de nettoyer le vieux Lyon de ces nazillons !
Signaler RépondreJ espere que les forces de l ordres continueront a interpeler tous ces fachos, y compris ceux qui agressent des koufards, ou encore des "sales francais"...
Signaler RépondreBah bravo la France, ils se sont sans doute cachées dans le palais vue que papa et maman ont les clefs .
Signaler Répondre