Quelques ralentissements provoqués, mais un mouvement pacifiste. Ce dimanche après-midi, plus d'une centaine de manifestantes étaient présentes au palais de justice (Lyon 5e) pour rendre hommage aux personnes tuées et blessées depuis le début du mouvement des gilets jaunes.
Les femmes sont parties depuis le quartier de la préfecture pour se rendre au palais de justice, le tout en passant par la Presqu’île. Elles se sont arrêtées aux Cordeliers, provoquant quelques ralentissements de circulation, ainsi que des perturbations sur le réseau TCL.
Puis, une fois devant le monument aux 24 colonnes, elles se sont posées devant les marches à scander différents slogans, comme "Les Françaises sont dans la rue, Macron t’es foutu", rapporte le Progrès.
À travers ce mouvement, le but, en plus de la mémoire, était de montrer une image féminine et pacifique au mouvement des gilets jaunes.
La centaine de gilets jaunes a fini par se disperser dans le calme vers 16 heures.
Ce pays est écœurant,avec toutes ses pourritures politiciennes. Ils ont tous des casseroles ,des Juppé qui vont rentré au conseil constitutionnel pour 9ans ,un privilège entre copain mafieux. Des Fabius qui y siège avec l’affaire du sang contaminé qui lui avait rapporté une fortune ,ect..ect... Et après , ils faudraient aller Voter pour ses crapuleux ? Je ne me déplacerai JAMAIS pour ses caïds de la république,qui existent justement Grâce à NOS Bulletins de VOTE.....
Signaler RépondreLa ripoublique qu'incarne à merveille M.Alain Juppé, serait en danger dit-on ici et là avec un air grave dans les diners en ville et les salles de rédaction des + grands titres de presse.....Peut-être mais qui met en danger notre République ? Ne serait-ce pas ceux qui du haut de leurs éminentes responsabilités violent sans vergogne l'Etat de droit et finissent par être condamnés en justice quand on sait la longueur et la difficulté des procédures concernant cette catégorie de citoyens? Ceux-là même qui en dépit de condamnation (s) en justice prétendent ensuite devenir « juges suprêmes » ? Qu’est-ce que c'est que ces histoires ? Où est-on ? Dans ce pays qui a adopté la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ? Non,nous sommes désormais dans un Etat aux mains de ploutocrates et de « responsables » qui estiment se situer au-dessus des lois communes, exclusivement réservées aux citoyens lambda.C'est une honte!Continuons à dénoncer la Ripoublique et ses représentants véreux (Chirac, Sarkozy, Fillon, Cahuzac, Balkany, Guéant, Larcher, Benalla + tous ceux qui sont d’ores et déjà inquiétés par la justice)!
Signaler RépondreDe Gaulle aimé la France contrairement aux autres présidents qui eux roulent pour les multinationales et leurs avantages en natures ,non pour le bien de la France .alors, oui, si il était vivant il serait taxé de nationaliste tout comme zemmour, onfray ect.... la pensée unique c’est le fachisme et tous ses opposants sont combattus et discrédités.
Signaler RépondreSi tu connaissais l'histoire un minimum tu saurais très bien que l'extrême droite a toujours détesté de Gaulle, à commence par JM Le Pen... Et effectivement on ne parle pas de l'OAS qui avait tenté d'assassiner de Gaulle..
Signaler Répondrehttps://www.parismatch.com/Actu/Politique/Jean-Marie-Le-Pen-defend-le-Marechal-Petain-741180
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/220317/ce-neo-nazi-que-le-fn-salarie-en-cachette
https://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/25/cantonales-un-
candidat-fn-pris-en-photo-faisant-le-salut-nazi_1498604_823448.html
https://www.nouvelobs.com/politique/elections-municipales-2014/20140307.OBS8847/a-nevers-une-candidate-fn-s-affiche-avec-un-drapeau-nazi.html
https://www.rtl.fr/actu/politique/decore-par-marion-marechal-le-pen-un-membre-du-fn-exhibe-un-tatouage-nazi-7778770103
https://www.liberation.fr/france/2014/02/13/un-candidat-du-fn-a-chateauroux-marque-par-son-passe-neo-nazi_980149
http://www.slate.fr/story/143267/victor-barthelemy-rafle-vel-hiv-le-pen
https://www.dailymotion.com/video/x2b7a0q
De Gaulle était un nationaliste est lui aussi serait accusé par les petainistes comme toi d’etre Un nazi. C’est pour dire ton QI d’huitre ,en histoire de France. Le problème c’est que vous souffrez d’un sentiment d’infériorité qui hatise des haines mais surtout la bêtise du souchard de base. Car, quand viendra les extrêmes pour gouverner,vous vous ferez Si petit et discret que même sur les réseaux sociaux vous disparaîtrez.
Signaler RépondrePour rester crédible , gilets jaunes , organisés vite un serviice d ordre interne , triés et virés les crapauds des banlieues , recentrés vous sur les bonnes demandes ....c est vrai qu il faut tout remettre à plat ....mais pacifiquement ...les infiltrés ou les limités ou les endoctrinés cherchent eux par principe à casser .. bon courage et je voterais pour un vrai regroupement clair....ou bien le Général De Villiers .....
Signaler RépondreSuit la conversation, tu comprendras peut être.
Signaler RépondreQuel rapport avec les Gilets Jaunes????
Signaler RépondreMDR !
Signaler RépondreToi faire une différence entre marcher avec Merkel de la CDU et marcher avec l'Allemagne Nazie ?
Toi faire étude à l'école de la Maréchale pour pas voir la différence ?
Ben oui c'est vrai la police de Pétain ! Ce Pétain si cher à Le Pen et Zemmour !
Signaler RépondreOn t'a pas appris ça à l'école de la Maréchale (où Zemmour est venu faire une conférence parait-il....) ?
Au prochain cours d'histoire !
Si tu veux on parlera de l'OAS, les pères de l'église frontiste qui avaient tenté d'assassiner de Gaulle (De Gaulle : un collabo aussi...) !
C’est sûrement TES ancêtres de collaborateurs qui marchent toujours aujourd’hui avec l’Allemagne de Merkel. Ils s’appellent progressistes européens.
Signaler RépondreLe Sénateur Stéphane RAVIER a envoyé une question écrite à SCHIAPPA pour lui demander pourquoi elle n'a pas réagi quand les amis de l'islamiste Frère Musulman TARIQ RAMADAN accusé de viols et écroué ont fait une cagnotte qui a rapporté plus de 100000€ BIZARRE personne n'a demandé les noms des ses "complices!
Signaler Répondrehttps://www.lesalonbeige.fr/le-senateur-rn-stephane-ravier-interroge-marlene-schiappa-sur-sa-politique-contre-les-cagnottes-en-ligne/
Vous faites bien d'aborder le sujet de la collaboration, sous l'occupation allemande, durant la guerre de 39/45.
Signaler RépondreA ce sujet je vous convie a lire, cet article publié par GEO.
Le titre de cet article :
" Occupation : la police française, précieuse alliée du IIIe Reich. "
Donc allez balayer devant votre porte et celle de vos collègues avant de critiquer.
Prenez le temps de lire cet article. Allez-y doucement, pour éviter l'entorse du neurone.
https://www.geo.fr/histoire/occupation-la-police-francaise-precieuse-alliee-du-iii-eme-reich-127070
Le peuple de France, n'oubliera pas ses morts et ses blessés, notamment ceux qui sont morts en luttant contre le fascisme pendant que d'autres criaient "Allons enfants de la Patrie !!" derrière le Maréchal.
Signaler RépondreJ'invite toutes celles et tous ceux qui ont un cerveau en état de marche de lire, ce magnifique texte de Dom Helder Camâra, évèque brésilien.
Signaler Répondre"Il y a trois sortes de violence.
La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. I
l n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Maintenant vous savez.
Vivre, c'est avant tout diversifier ses sources d'informations.
Diversification, qui conduit à la réflexion, puis à la compréhension.
macron n'est que de passage.
Le peuple de France, lui sera toujours là.
Le peuple de France, n'oubliera pas ses morts et ses blessés.
Allons enfants de la Patrie !!
Encore un troll de sakura bis...
Signaler RépondreExcellent ! Tout comme le héros des Gilets jaune , un bon gaillard bas de plafond comme l'aime la plèbe . En plus un grand bénéficiaire d'une grosse cagnotte pour félicité le passage à tabac d'un fonctionnaire de l'état en mission de maintien de l'ordre . On marche sur la tète dans ce pays .
Signaler RépondrePourquoi samedi, , mercredi c est le début des soldes, et là, le peuple il y sera. Preuve s il en.est que du pouvoir d achat, les gens ils en trouvent.
Signaler RépondreAttendez vous au printemps à un plus grand rassemblement citoyen. Quand les neuneus,vont enfin comprendre,prélèvements sur tous les revenus,retraités bradés durée augmenter pour tous,impôts locaux toujours en place ect.... enfin vive la France et vive les cocus.....
Signaler RépondreHélas, votre "donner les moyens à notre économie pour qu'elle se porte bien"
Signaler Répondreest aussi une forme de démagogie et de nivellement par le bas en science économique.
Car dans la réalité il n'y a pas 36 moyens pour que "notre économie monétaire se porte bien" :
il faut aller vendre chez les autres et les empêcher de vendre chez nous, comme toutes les "économies qui réussissent" (japon en son temps, chine, etc).
Alors n'oubliez pas de préciser avec votre propagande, qu'il va falloir aller "tuer les autres" pour qu'on se porte bien. C'est ça la réalité dans un monde monétaire.
:o)
Le jour où on comprendra en France que le pouvoir d'achat ne se décrète pas mais est le résultat d'une économie qui se porte bien on aura fait un grand pas...
Signaler RépondreEt le jour où un parti politique, ou un mouvement, fera en sorte de donner les moyens à notre économie pour qu'elle se porte bien plutôt que de dire je vais ou il faut "distribuer du pouvoir d'achat" alors là on aura fait un très grand pas...
Mais ce n'est malheureusement pas dans l'air du temps en France qui sombre dans les démagogies les plus folles et le populisme le plus inquiétant....
"Le pouvoir d'achat" est un terme démagogique qui fait "rêver" mais qui n'explique jamais qu'au finale, ce sera la guerre pour aller prendre le fric au voisin.
Signaler RépondreVouloir "plus de pouvoir d'achat" c'est juste vouloir continuer à être un esclave du système.
Les Gilets jaunes sont l'honneur de la France !
Signaler RépondreCerte c'est peut être un peu réducteur , cependant c'est aussi à vous de vous remettre un peu en question et revoir votre mode de consommation . Apprendre à dépenser son argent intelligemment , manger propre et abandonné la nourriture industrielle , ça sera déjà un grand pas vers une vie meilleur .
Signaler RépondrePetit amalgame OKLM...
Signaler RépondreVous prétendez que tous les Gilets Jaunes sont des fumeurs dépensant des fortunes dans leurs clopes ?
C'est un peu réducteur et simpliste non ?
Est-ce que ça ne vous éviterait pas de réfléchir à de vraies solutions pour augmenter le pouvoir d'achat des Français ?
Tout à fait, la plupart des morts sont des non-gj, tuées dans des situations dangereuses crées par les gj ! Cette manifestation est inique.
Signaler RépondrePar leur comportement totalement inconscient sur les différents rond points et lieux de blocage les GJ sont RESPONSABLES des malheureuses personnes victimes d'accident !
Signaler RépondreAvec toutes les violences, menaces de morts entre GJ, agressions de routier, insultes homophobes, racistes, anti-sémites, théories complotistes en tous genres et j'en passe, les GJ no'ont pas besoin du gouvernement pour se discréditer !
Signaler RépondreExcellente image pacifique de ce mouvement que le gouvernement essaie de caricaturer, en vain !
Signaler RépondreRDV samedi pour l'acte IX !
Bravo à ces femmes ! Acte 9 samedi 12 janvier à Lyon.
Signaler RépondreGilet jaune pacifique OK ! Les causes des pertes humaines sont plus dut à eux . Les pertes financières pour les petits commerçants et surtout l'emmerdement du citoyen lambda . A savoir qu'a ce jour personne ne meurt de faim dans ce pays et que la vie n'a pas de prix . Tout cela pour augmenter le pouvoir d'achat de militants arborant souvent des clopes au bec . Commencez déjà par arrêter de fumer c'est 200 € en plus pour vous et une économie de soins pour le système de couverture de sécurité sociale .
Signaler Répondre