Avec six autres personnes, il est cité à comparaître pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs dans le cadre de l'affaire Preynat.
Durant la matinée, la procédure a été évoquée par les juges. Ces derniers ont également négocié avec les avocats concernant la recevabilité de certains témoignages.
Ce qui n'a pas empêché l'archevêque de Lyon d'apparaître marqué. Il a même prié durant un instant.
"C'est forcément une épreuve. On ne comparaît pas sans être ému et perturbé devant un tribunal correctionnel. Cela dit, il est, aujourd'hui comme hier, convaincu, de ce qu'il n'a pas contrevenu à la loi pénale", a réagi ce midi son avocat Me Jean-Félix Luciani.
"Il y a une différence entre des erreurs et des fautes de nature pénale", a poursuivi l'avocat, réagissant à une question sur le fait que Philippe Barbarin avait reconnu avoir mal géré la situation.
"Il est dans une pensée pour les victimes qui l'anime constamment. Ce ne sont pas des adversaires au sens classique du terme, ce ne sont certainement pas des ennemis. Le cardinal ne conteste absolument pas la souffrance des gens qui sont ici", a conclu Me Luciani, qui attend beaucoup de la suite du procès.
COUPABLE !!!!
Signaler Répondre"Gageons que ces haineux voudront jouer les prolongations des prolongations ........"
C'est pourtant barbidule qui fait appel
On vous a retrouvé mickaël
Signaler Répondrehttps://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/gardons-cardinal-barbarin/47309
93 personnes c'est beaucoup !!!
Les lyncheurs sont tout tristes... demain fini la fête!
Signaler RépondreAprès deux classements sans suite... un non lieu!
Gageons que ces haineux voudront jouer les prolongations des prolongations ...trois ans de bad buzz mediaticopolitique pour rien ça ne leur suffit pas!
Mériterait une paire de calottes!!
Signaler RépondreSi l'on devait mesurer l'arrogance , il servirait de mètre-étalon....
Signaler Répondre"On peut prier partout en son cœur et en SILENCE"
Signaler Répondrele même silence que l'église manipule à merveille et que vous en revanche êtes bien incapable d’appliquer à vous même.
On peut prier partout en son coeur et en silence, sans tapis ni bougie...
Signaler RépondreÉphésiens 6:18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications.
1 Thessaloniciens 5
17Priez sans cesse. …
Pourquoi prier dans un tribunal correctionnel ?
Signaler RépondreAu cas où vous ne l'auriez pas compris, il s'agit d'un procès, et donc par définition "pour que justice soit faite"...
Signaler RépondreMais je doute que votre souci soit réellement la justice.
Avez-vous été victime de pédophilie?
Si c'est non, alors pourquoi crier si fort ?
Vos majuscules vous accuse.
Seigneur prends pitié de ce vociférateur, visiblement empli de haine...
Tout mon soutien au Cardinal Barbarin... et tout à fait confiant en l'issue du procès.
Signaler RépondreLes lyncheurs n'ont pas eu gain de cause, bravo de n'avoir pas démissionné comme ils en rêvaient! D'ailleurs le Pape si sévère à juste titre avec les coupables et les complices de pédophilie (je ne parle pas des coupables de pédérastie avec des séminaristes...) ne lui a rien demandé et ne l'a pas sanctionné.
Que Dieu bénisse le Cardinal Archevêque de Lyon, Primat des Gaules.
Pour les prêtres pedophiles il y a erreur d'interprétation du message du Christ : " le verbe s'est fait chaire"....
Signaler RépondreC'EST FORCEMENT UNE ÉPREUVE POUR LE CARDINAL?
Signaler RépondreMAIS LES VICTIMES DANS TOUT ÇÀ ?? C'EST ENCORE PLUS DUR DE VOIR QU'UNE PERSONNE À CACHÉE LA VÉRITÉ PENDANT DES ANNÉES....
QUE LA JUSTICE SOIT FAITE.
Desolé Lucky Luciani. Votre client a drôlement merdouille la situation avec son expression du soulagement lorsqe les faits reprochés au monstre Pleynat ont été prescrits. Heureusement des nouveaux populaires vont arriver bientôt pour refectifier ce cas. ALLEZ LES GJ ,
Signaler RépondreOn parle beaucoup de Monseigneur Barbarin, qui n'a rien à se reprocher en dehors de sa maladresse, et pas du tout de l'auteur des faits, Bernard Preynat, ni de son complice qui l'a couvert pendant que les infractions étaient commises, Monseigneur Decourtray.
Signaler Répondre