Procès Barbarin : "Je n'ai jamais cherché à cacher et encore moins à couvrir ces faits horribles"

Procès Barbarin : "Je n'ai jamais cherché à cacher et encore moins à couvrir ces faits horribles"
Le cardinal Barbarin avant son audition - Lyonmag.com

Moment clé au procès Barbarin ce lundi après-midi au tribunal correctionnel de Lyon.

Après l'audition de Pierre Durieux, l'ancien directeur de cabinet du diocèse, c'est le cardinal en personne qui s'est présenté à la barre pour une audition qui aura duré 2h30.

"Par respect pour la Justice, je me présente devant vous. Je veux dire tout mon respect aux victimes, trahies par un prêtre, homme de Dieu", a notamment déclaré l'archevêque de Lyon avant d'affirmer : "Je n'ai jamais cherché à cacher et encore moins à couvrir les faits de la nature de ceux reprochés au père Preynat".

Le cardinal Barbarin dit également avoir "collaboré à cette enquête avec sincérité" : "Je me félicite de l'intervention de la justice".

"C'est effroyable, j'ai reçu Alexandre Hezez (une des victimes présumées, NDLR), et je lui ai dit de ne pas renoncer et de trouver d'autres victimes. C'est ce qu'il a fait avec courage. Et grâce à cela, des poursuites ont été engagées contre le père Preynat, à qui j'ai retiré sa paroisse", a également témoigné l'homme d'Eglise.

Concernant les rumeurs au sujet du père Preynat lors de sa nomination en 2002, le cardinal Barbarin affirme ne pas avoir été au courant : "Rien ne m'a été signalé et je n'avais pas regardé son dossier avant. A quel moment aurais-je entendu des rumeurs ? Ce n'est pas une question que j'ai posée en arrivant. J'ai ouvert son dossier après mais je ne saurais pas dire quand. Isabelle de Gaulmyn, du journal La Croix, m'en avait parlé. Etait-ce en 2007, en 2008, ou peut-être en 2004 ?". Avant de reconnaitre : "La nomination du père Preynat comme doyen des paroisses du Roannais était imprudent de ma part" : "Je lui ai demandé, est-ce que depuis 1990, il y a le moindre enfant qui a été abusé ? Il a répondu, "non, je vous le jure".

Interrogé sur la durée de son intervention pour écarter le père Preynat de ses fonctions, l'archevêque n'a pas hésité à renvoyer la responsabilité sur le Vatican : "J'ai fait ce qu'on m'a dit pour éviter le scandale. Mais je n'y suis pour rien".

Le procès doit durer jusqu'à mercredi. Le jugement sera mis en délibéré.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ClémentMérah le 08/01/2019 à 22:32
mouarfff a écrit le 07/01/2019 à 19h13

Quand on en est réduit à devoir citer zemmour pour défendre barbidul c'est que les arguments sont très très léger

La chronique de Zemmour est malgré tout très juste. Et il n'est pas catho, soit dit en passant...

Signaler Répondre

avatar
Question? le 08/01/2019 à 19:39
Il n'y a que la vérité qui fâche... a écrit le 08/01/2019 à 17h40

La chose qui insupporte le plus les lyncheurs c'est qu'on leur dise qu'ils sont des lyncheurs...

Allez déchainez-vous... montrez votre vrai visage...crachez votre venin...

Que du bonheur!

Serait-ce ces vérités énoncées qui vous fâchent:

"Seulement voilà barbarin était il au courant?
Oui, et il l'a lui même reconnu

Barbarin à t'il fait ce qu'il fallait?
Non, et il s'en est même excusé

L'église est elle coutumière de ce genre d'affaire?
Malheureusement oui et pas seulement en France.

Alors vos théories fumantes......"

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 08/01/2019 à 19:31
Il n'y a que la vérité qui fâche... a écrit le 08/01/2019 à 17h40

La chose qui insupporte le plus les lyncheurs c'est qu'on leur dise qu'ils sont des lyncheurs...

Allez déchainez-vous... montrez votre vrai visage...crachez votre venin...

Que du bonheur!

Relisez les posts Mickaël: le déchainé ici c'est bien vous.

C'est vous qui supportez pas que Barbarin soit convoqué au tribunal, c'est vous qui traitez la terre entière de lyncheur parce votre église doit s'expliquer devant la justice du peuple, c'est vous qui considérez que le prêtre qui a courageusement lancé une pétition contre Barbarin pour essayer de faire évoluer les choses est un traitre, c'est vous qui occultez systématiquement la réalité de ces dizaines d'enfants violés pour évitez d'aborder le fait que vous ne faites ABSOLUMENT RIEN pour que cesse ces actes ignobles dans votre église.

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 08/01/2019 à 18:56
Alors la haine a un coup de mou? a écrit le 08/01/2019 à 18h46

mon pauvre "mouarrfff" (!) expliquez-moi donc comment on fait des commentaires sur LYON-MAG sans être derrière ou plutôt devant son écran... Vous me faites rire... vous êtes vraiment à court d'arguments...

Les charlots dans ton genre j'en ai croisé hurlant contre l'IVG, le mariage pour tous, priant dans la rue mais étrangement en face à face vous n'avez rien dans le pantalon, alors reste bien assis au risque de te faire botter les f.....s.

Très franchement s'il y a un dieu il ne vous mérite pas

Signaler Répondre

avatar
Alors la haine a un coup de mou? le 08/01/2019 à 18:46

mon pauvre "mouarrfff" (!) expliquez-moi donc comment on fait des commentaires sur LYON-MAG sans être derrière ou plutôt devant son écran... Vous me faites rire... vous êtes vraiment à court d'arguments...

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 08/01/2019 à 18:35
Il n'y a que la vérité qui fâche... a écrit le 08/01/2019 à 17h40

La chose qui insupporte le plus les lyncheurs c'est qu'on leur dise qu'ils sont des lyncheurs...

Allez déchainez-vous... montrez votre vrai visage...crachez votre venin...

Que du bonheur!

qu'est ce que vous êtes courageux caché derrière votre écran

Signaler Répondre

avatar
Il n'y a que la vérité qui fâche... le 08/01/2019 à 17:40

La chose qui insupporte le plus les lyncheurs c'est qu'on leur dise qu'ils sont des lyncheurs...

Allez déchainez-vous... montrez votre vrai visage...crachez votre venin...

Que du bonheur!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 08/01/2019 à 13:54
"Les faits sont là" en effet! a écrit le 08/01/2019 à 10h33

"Les faits sont là" en effet!

Deux classements sans suite
Un probable non-lieu...

Mais toujours la haine qui se déchaine contre Mgr BARBARIN et l'Eglise Catholique...

Au fait Mgr BARBARIN est toujours contre la loi TAUBIRA, le Droit au sperme et à l'enfant sans père remboursé par l'Assurance-Maladie, payé par les cotisations sociales et la CSG, la GPA, l'idéologie du genre dès la maternelle, etc... et il continuera à manifester si nécessaire pour que ces lois ne soit pas votée... et moi aussi!

M Barbarin n'est pas une marionnette que vous pouvez manipuler et faire dire ce que VOUS voulez qu'elle dise.

Ce n'est pas non plus une icône intouchable.

C'est un homme qui a à s'expliquer LUI Même devant la justice.

Donc laissez le s'expliquer, Mikael et ses acolytes, croyez moi, son discours de chrétien me semblerait sûrement plus crédible que votre discours de CRÉTIN CATHOS ET HAINEUX ENVERS LES VÔTRES.

Les victimes étaient aux moments des faits des enfants filles et filstde fervents chrétiens.

Vous n'avez aucun respect pour ces êtres humains que vous traitez de lyncheurs.

Est-ce parce qu'ils lynchent vos idéaux qui interdisent la mise au grand jours de tel faits, et que cela ternit la maison de vos rêves, à savoir l'église ?

Voyez la vérité et acceptez là...

Signaler Répondre

avatar
Catholiban le 08/01/2019 à 13:06
"Les faits sont là" en effet! a écrit le 08/01/2019 à 10h33

"Les faits sont là" en effet!

Deux classements sans suite
Un probable non-lieu...

Mais toujours la haine qui se déchaine contre Mgr BARBARIN et l'Eglise Catholique...

Au fait Mgr BARBARIN est toujours contre la loi TAUBIRA, le Droit au sperme et à l'enfant sans père remboursé par l'Assurance-Maladie, payé par les cotisations sociales et la CSG, la GPA, l'idéologie du genre dès la maternelle, etc... et il continuera à manifester si nécessaire pour que ces lois ne soit pas votée... et moi aussi!

Tient revoilà la théorie du complot, il y avait longtemps.

Seulement voilà barbarin était il au courant?
Oui, et il l'a lui même reconnu

Barbarin à t'il fait ce qu'il fallait?
Non, et il s'en est même excusé

L'église est elle coutumière de ce genre d'affaire?
Malheureusement oui et pas seulement en France.

Alors vos théories fumantes......

Signaler Répondre

avatar
Soyez précis le 08/01/2019 à 12:24
"Les faits sont là" en effet! a écrit le 08/01/2019 à 10h33

"Les faits sont là" en effet!

Deux classements sans suite
Un probable non-lieu...

Mais toujours la haine qui se déchaine contre Mgr BARBARIN et l'Eglise Catholique...

Au fait Mgr BARBARIN est toujours contre la loi TAUBIRA, le Droit au sperme et à l'enfant sans père remboursé par l'Assurance-Maladie, payé par les cotisations sociales et la CSG, la GPA, l'idéologie du genre dès la maternelle, etc... et il continuera à manifester si nécessaire pour que ces lois ne soit pas votée... et moi aussi!

Deux classements sans suite.................... pour prescription des faits (dieu merci)

Signaler Répondre

avatar
"Les faits sont là" en effet! le 08/01/2019 à 10:33

"Les faits sont là" en effet!

Deux classements sans suite
Un probable non-lieu...

Mais toujours la haine qui se déchaine contre Mgr BARBARIN et l'Eglise Catholique...

Au fait Mgr BARBARIN est toujours contre la loi TAUBIRA, le Droit au sperme et à l'enfant sans père remboursé par l'Assurance-Maladie, payé par les cotisations sociales et la CSG, la GPA, l'idéologie du genre dès la maternelle, etc... et il continuera à manifester si nécessaire pour que ces lois ne soit pas votée... et moi aussi!

Signaler Répondre

avatar
Meilleurs Voeux 2019 "Alfred" le 08/01/2019 à 10:28

Merci "Alfred" d'apporter de l'eau à mon moulin!

Les lyncheurs comme vous ne s'arrêteront jamais, car leur souci n'est pas la justice, mais de continuer à lyncher...

Les haineux continueront à haïr... et Mgr BARBARIN et tous les chrétiens prieront pour eux, car c'est un commandement de Jésus d'aimer nos ennemis!

Meilleurs Voeux 2019 "Alfred" et que La Sainte Trinité , Notre Seigneur Jésus-Christ et la Sainte Mère de Dieu, Marie Reine du Ciel vous bénisse ainsi que tous les lyncheurs de votre espèce.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 08/01/2019 à 10:21
Au procès l'affaire se dégonfle...clap de fin pour les lyncheurs! a écrit le 08/01/2019 à 10h09

Ce qui est troublant c'est le lynchage politicomediatique de Mgr BARBARIN depuis 3 ans! Et pour quel crime? Aucun.
Ah si! Il n'a pas dénoncé dès qu'il la su des faits - certes non prescrit apparemment - qui avait eu lieu plus de 25 ans auparavant!

Et d'après VALLS et BELKACEM cela faisait de lui un "monstre" qui aurait du démissionner... et pour les "petits assassins" pétitionnaires (et parmi eux un prêtre(!) quelqu'un qui devait se suicider !

Tous ces "braves gens" éructant, la rage aux lèvres, criant "haro sur le baudet" sont heureux car "ils ont eu leur procès, et leur "quarts d'heure de gloire" devant les caméras...mais tout triste et déçus...car ils savent bien que lorsque justice sera rendu Mgr BARBARIN en sortira blanchi... et qu'ils ne pourront plus continuer à se repêtrent de leur haine...

Et oui plus qu'une journée à jouer les vedettes.

"Et oui plus qu'une journée à jouer les vedettes."

Toujours dans l’erreur Mickaël, ce dossier ne sera pas fermé ce soir bien au contraire il ne fait que de s'ouvrir.

C'est d'ailleurs bien pour cela que vous pestez autant sur toutes les personnes qui osent s'en prendre à votre sainte église, en oubliant au passage les dizaines d'enfants victimes innocentes de votre obscurantisme.

Signaler Répondre

avatar
Caramba encore raté! Il bave sans savoir mais il enest fier! le 08/01/2019 à 10:20
Jeansais a écrit le 07/01/2019 à 20h41

Contrairement à ce que vous pensez je serais plutôt d'accord avec les arguments de la défense de mr Barbarin qui est arrivé après la tempête...et qui a mal géré le dossier plus par maladresse que par complicité passive
La responsabilité qui ne comparaitra pas à l'audience du tribunal est plus large..c'est l'hypocrisie des pharisiens et des sadducéens du sanhédrin qui devrait être jugée...
L'église excommunie une brave femme divorcée et remariée alors qu'elle autorise en toute connaissance de cause un prêtre criminel à confesser et donner l'eucharistie..
et des exemples aberrants j'en ai d'autres...

Encore une fois vous ne savez pas de quoi vous parler...votre seul souci est de baver et baver encore sur l'Eglise Catholique... une femme divorcée remariée n'est pas excommunier... Caramba encore raté!

(c'est ça le problème avec les réseaux sociaux et les commentaires, souvent, les ignorants parlent aux ignorants... heureusement que je suis là! :-)))


Divorcés-remariés : la position de l'Église

Expliquer la position de l'Eglise... La tâche est difficile pour ne pas tomber dans la caricature. (..)

1. Les divorcés remariés baptisés se trouvent dans une situation objectivement contraire à l'indissolubilité du mariage. C'est le point clé de tout l'édifice doctrinal de l’Église catholique. Puisque le sacrement du mariage noue entre les fiancés un lien à l'image de celui qui unit le Christ à son Église, difficile de concevoir que ce lien puisse être rompu !

Cet argument repose notamment sur cette phrase de saint Paul : Comme dit l'Écriture : "A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ce mystère est grand : je le dis en pensant au Christ et à l'Église" (Lettre aux Éphésiens, chapitre 5, versets 31 et 32).

Jésus cite ce même passage de l’Écriture - il s'agit du récit de la création de l'homme et de la femme dans le livre de la Genèse (Gn 2, 24). A des Pharisiens qui lui demandent si un homme peut renvoyer sa femme pour n'importe quel motif, il leur répond : "N'avez-vous pas lu l'Écriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme, et il leur dit : "Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un." A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas !" (Mt 19, 1-6).

Avec cette dernière phrase, tout semble être dit. Et pourtant...

2. Les divorcés remariés sont membres du Peuple de Dieu : ils ne sont pas excommuniés.

Ce deuxième point est capital tant il est encore répandu dans l'opinion que les divorcés sont ipso facto excommuniés, c'est-à-dire jetés hors de l’Église !

(..)

Il suffit de se rappeler cette phrase de Jean-Paul II à Sainte-Anne d'Auray en 1996 : "L’Église a aussi le souci de ceux qui sont séparés, divorcés et divorcés remariés. Ils restent membres de la communauté chrétienne".(..)

Et le cardinal poursuit : "Ceci ne signifie pas que l’Église n'ait pas à cœur la situation de ces fidèles, qui, du reste, ne sont en rien exclus de la communion ecclésiale."

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Divorce/Divorces-remaries-la-position-de-l-Eglise

Signaler Répondre

avatar
Les faits sont là! le 08/01/2019 à 10:17
Oh chochote... a écrit le 08/01/2019 à 10h00

Oh pauvre petite, elle est choquée! Vite il faut mettre en place immédiatement une cellule psychologique!

Mais la pauvre petite n'a jamais été choquée par le lynchage permanent depuis trois ans de Mgr BARBARIN!

Que voulez vous quand on oublie volontairement de dénoncer des pédophiles, que l'on méprise les victimes qui viennent vous expliquer leur cas et que l'on fini par se réjouir de la prescription d'une bonne partie des actes criminels commis il faut bien s'attendre à un retour de bâton.

Signaler Répondre

avatar
Au procès l'affaire se dégonfle...clap de fin pour les lyncheurs! le 08/01/2019 à 10:09
mandev a écrit le 08/01/2019 à 01h05

C'es tout de même troublant de faire le procès pour non dénonciation de crimes d'une personne arrivée 15 ans après les faits délictueux. Alors que les parents des victimes présentes ua moment des faits et les victimes elle-mêmes (certaines étant désormais majeures depuis de nombreuses années aujourd'hui) n'avaient pas porté plainte. Les parents au courant seront-ils eux-aussi convoqués devant la justice ? Devraient-ils l'être pour ne pas avoir protégé les autres enfants ?
Cela ne donne pas vraiment l'impression d'avoir une justice équitable.

Ce qui est troublant c'est le lynchage politicomediatique de Mgr BARBARIN depuis 3 ans! Et pour quel crime? Aucun.
Ah si! Il n'a pas dénoncé dès qu'il la su des faits - certes non prescrit apparemment - qui avait eu lieu plus de 25 ans auparavant!

Et d'après VALLS et BELKACEM cela faisait de lui un "monstre" qui aurait du démissionner... et pour les "petits assassins" pétitionnaires (et parmi eux un prêtre(!) quelqu'un qui devait se suicider !

Tous ces "braves gens" éructant, la rage aux lèvres, criant "haro sur le baudet" sont heureux car "ils ont eu leur procès, et leur "quarts d'heure de gloire" devant les caméras...mais tout triste et déçus...car ils savent bien que lorsque justice sera rendu Mgr BARBARIN en sortira blanchi... et qu'ils ne pourront plus continuer à se repêtrent de leur haine...

Et oui plus qu'une journée à jouer les vedettes.

Signaler Répondre

avatar
Oh chochote... le 08/01/2019 à 10:00
Lordie a écrit le 07/01/2019 à 22h12

"J'ai fait ce qu'on m'a dit pour éviter le scandale. Mais je n'y suis pour rien" Cette phrase me choque...

Oh pauvre petite, elle est choquée! Vite il faut mettre en place immédiatement une cellule psychologique!

Mais la pauvre petite n'a jamais été choquée par le lynchage permanent depuis trois ans de Mgr BARBARIN!

Signaler Répondre

avatar
Le meilleur pour la fin le 08/01/2019 à 08:52
totale déception a écrit le 07/01/2019 à 19h15

Ben alors il n'avait pas mis sa plus jolie robe pour se présenter devant la justice?

Peut être pour le deuxième jours

Signaler Répondre

avatar
mandev le 08/01/2019 à 01:05

C'es tout de même troublant de faire le procès pour non dénonciation de crimes d'une personne arrivée 15 ans après les faits délictueux. Alors que les parents des victimes présentes ua moment des faits et les victimes elle-mêmes (certaines étant désormais majeures depuis de nombreuses années aujourd'hui) n'avaient pas porté plainte. Les parents au courant seront-ils eux-aussi convoqués devant la justice ? Devraient-ils l'être pour ne pas avoir protégé les autres enfants ?
Cela ne donne pas vraiment l'impression d'avoir une justice équitable.

Signaler Répondre

avatar
Lordie le 07/01/2019 à 22:12

"J'ai fait ce qu'on m'a dit pour éviter le scandale. Mais je n'y suis pour rien" Cette phrase me choque...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/01/2019 à 21:02
le lynchage est toujours immonde! ET n'a rien à voir avec la justice! a écrit le 07/01/2019 à 17h55

"L'association d'aide aux anciens du groupe scout Saint-Luc victimes de pédophilie, La parole libérée a, de son côté, recensé 67 témoignages d'agressions de la part de ce prêtre connu notamment pour son charisme. Le cardinal Barbarin a pris la tête du diocèse onze ans après le dernier fait retenu, en 2002."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/10/01016-20160610ARTFIG00239-pedophilie-les-faits-reproches-au-pere-preynat-declares-non-prescrits.php

Il y a t-il eu la moindre plainte contre le Père PREYNAT pour pédophilie depuis 2002, 2004, 2007 ou 2008?

Pas le moindre!

Et on voudrait les lyncheurs voudraient nous faire croire que Mgr BARBARIN est complice?!!!

On se moque du monde!

Au pire on peut dire qu'il a été imprudent...mais comme il n'y a eu aucun fait nouveaux, son imprudence n'a eu aucune concéquence!

Et les lyncheurs, y compris ce prêtre infâme lui deemandait de se suicider pour cela!

A leur place j'aurai honte et je demanderai pardon publiquement et en confession pour ce comportement criminel.

Quant au Père PREYNAT il sera jugé pour des faits non prescrits de plus de 25 ans par la Justice française... et aura aussi droit à un procès canonique!

Les lyncheurs de Mgr BARBARIN sont vraiment immondes.

Vous vous acharnez avec tellement de haine et de virulence à défendre votre Barbarin que vous finissez à ressembler à une ampoule folle qui scintille de tous ses éclats quelques secondes avant de mourir.

Et votre dédain et haine des victimes sont tels que le Barbarin lui même pourrait avoir honte à la lecture de vos propos.

A croire que vous regrettiez vous même (âme pieuse et méritante) de n'avoir pas été "élu" parmis les victimes pour satisfaire le clergé !

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 07/01/2019 à 20:41
Antica a écrit le 07/01/2019 à 18h41

On a bien compris que ce qui vous itéresse ce n'est pas le procès actuel de Mgr BARBARIN dont vous connaissez l'issue qui démontrera une fois de plus le lynchage subi par l'Archevêque de Lyon...ce qui vous intéresse c'est le procès permanent de l'Eglise Catholique! ...mais ça on le savait déjà!

"L'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique" est une partie du credo qui concerne l'Eglise de Jésus-Christ tout entière... et cela déborde largement l'Eglise Catholique Romaine!...mais cela dépsse semble-t-il votre culture sur le sujet

Contrairement à ce que vous pensez je serais plutôt d'accord avec les arguments de la défense de mr Barbarin qui est arrivé après la tempête...et qui a mal géré le dossier plus par maladresse que par complicité passive
La responsabilité qui ne comparaitra pas à l'audience du tribunal est plus large..c'est l'hypocrisie des pharisiens et des sadducéens du sanhédrin qui devrait être jugée...
L'église excommunie une brave femme divorcée et remariée alors qu'elle autorise en toute connaissance de cause un prêtre criminel à confesser et donner l'eucharistie..
et des exemples aberrants j'en ai d'autres...

Signaler Répondre

avatar
c. le 07/01/2019 à 19:32

Il est vrai qu’il y a 25 ans, on pouvait faire ce qu’on voulait avec les petits enfants. Maintenant il y a prescription… En voila de la demago ras les pâquerettes... De qui se moque t’on..?? Le traumatisme est profond et il va falloir rendre des comptes quand on est pris la main dans le sac. Une petite séparation de l’Eglise et de l’Etat ça vous rappelle quelque chose ? En espérant que cela ne soit pas pour des prunes car les mafias ne sont pas loins.

Signaler Répondre

avatar
il cherche à faire diversion - voyons voir le 07/01/2019 à 19:22

Il se trompe de sujet
On ne lui a reproché d'avoir " cherché à cacher et encore moins à couvrir ces faits horribles” mais, puisque portés à sa connaissance, on peut lui reprocher de ne pas les avoir signalés à la justice, conformément au code pénal en son article Article 434-1 :
"La non dénonciation de crime est le fait, pour quiconque ayant connaissance d’un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives."

Signaler Répondre

avatar
totale déception le 07/01/2019 à 19:15

Ben alors il n'avait pas mis sa plus jolie robe pour se présenter devant la justice?

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 07/01/2019 à 19:13
Vivement le jugement... qui fera enfin taire les lyncheurs...mais j'en doute... a écrit le 07/01/2019 à 18h21

Tout mon soutien à Mgr Barbarin Cardinal Archevêque de Lyon, Primat des Gaules, victime depuis plus de 3 ans de harcèlement, et de lynchages politico-mediatique à répétition... dont le seul tord est d'avoir été coupable d'une imprudence relative car aucun acte de pédophilie n'a été commis par le Père PREYNAT depuis son arrivée en 2002 à Lyon, les faits non prescrits remontent à plus de 25 ans...

Mais tout le monde sait que derrière toute cette histoire c'est le fait que le Cardinal BARBARIN a pris partie contre le Mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, la PMA Sans père pour Toutes et la GPA...qui lui vaut cet acharnement de tous ces gens... comme l'avait très bien souligné Eric ZEMMOUR dans une de ses sublimes chroniques sur RTL quand le mercenaire catalan était encore Premier Ministre... il faut dire qu'en matière de lynchage politico-mediatique il savait de quoi il parlait!

Bravo et merci encore Monsieur ZEMMOUR pour cette chronique à écouter en boucle!
https://www.youtube.com/watch?v=9Wupf2QNsOA

Tout comme celle de Bruno Nestor AZEROT... un pur bonheur à chaque fois que j'entends ce discours historique et prophétique.
https://www.youtube.com/watch?v=y44QIUL_Psc

Quand on en est réduit à devoir citer zemmour pour défendre barbidul c'est que les arguments sont très très léger

Signaler Répondre

avatar
Bob le 07/01/2019 à 19:12

Avoir connaissance d’un crime et ne pas le dénoncer c’est en etre complice. Car on le couvre.
Un beau sujet où un débat serein va être compliqué pour le jugement

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 07/01/2019 à 19:09
Antica a écrit le 07/01/2019 à 18h41

On a bien compris que ce qui vous itéresse ce n'est pas le procès actuel de Mgr BARBARIN dont vous connaissez l'issue qui démontrera une fois de plus le lynchage subi par l'Archevêque de Lyon...ce qui vous intéresse c'est le procès permanent de l'Eglise Catholique! ...mais ça on le savait déjà!

"L'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique" est une partie du credo qui concerne l'Eglise de Jésus-Christ tout entière... et cela déborde largement l'Eglise Catholique Romaine!...mais cela dépsse semble-t-il votre culture sur le sujet

"ce qui vous intéresse c'est le procès permanent de l’Église Catholique! ...mais ça on le savait déjà!"

Poser vous plutôt la bonne question:

Mais pourquoi il y a t-il toujours (largement) matière à faire le procès "permanent" (selon vos propos) de l'église?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/01/2019 à 19:03
le lynchage est toujours immonde! ET n'a rien à voir avec la justice! a écrit le 07/01/2019 à 17h55

"L'association d'aide aux anciens du groupe scout Saint-Luc victimes de pédophilie, La parole libérée a, de son côté, recensé 67 témoignages d'agressions de la part de ce prêtre connu notamment pour son charisme. Le cardinal Barbarin a pris la tête du diocèse onze ans après le dernier fait retenu, en 2002."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/10/01016-20160610ARTFIG00239-pedophilie-les-faits-reproches-au-pere-preynat-declares-non-prescrits.php

Il y a t-il eu la moindre plainte contre le Père PREYNAT pour pédophilie depuis 2002, 2004, 2007 ou 2008?

Pas le moindre!

Et on voudrait les lyncheurs voudraient nous faire croire que Mgr BARBARIN est complice?!!!

On se moque du monde!

Au pire on peut dire qu'il a été imprudent...mais comme il n'y a eu aucun fait nouveaux, son imprudence n'a eu aucune concéquence!

Et les lyncheurs, y compris ce prêtre infâme lui deemandait de se suicider pour cela!

A leur place j'aurai honte et je demanderai pardon publiquement et en confession pour ce comportement criminel.

Quant au Père PREYNAT il sera jugé pour des faits non prescrits de plus de 25 ans par la Justice française... et aura aussi droit à un procès canonique!

Les lyncheurs de Mgr BARBARIN sont vraiment immondes.

Le problème est que vous n'êtes qu'à votre place et donc vous ne devriez avoir honte que pour ce que vous avez fait ou auriez dû faire et pas fait.

C'est déjà une lourde tâche, donc restez à votre place (moi je n'aimerai pas etre).

Merci.

Signaler Répondre

avatar
Antica le 07/01/2019 à 18:41
Jeansais a écrit le 07/01/2019 à 18h29

Lisez dans le journal "le Quotidien du médecin" en date du 24 août 2018 la lettre de Bertrand Virieux, membre fondateur de "la parole libérée "...aujourd'hui médecin cardiologue et lui aussi victime de la prédation de Preynat
Édifiant sur l'hypocrisie de l'église "une sainte catholique et apostolique "... !?

On a bien compris que ce qui vous itéresse ce n'est pas le procès actuel de Mgr BARBARIN dont vous connaissez l'issue qui démontrera une fois de plus le lynchage subi par l'Archevêque de Lyon...ce qui vous intéresse c'est le procès permanent de l'Eglise Catholique! ...mais ça on le savait déjà!

"L'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique" est une partie du credo qui concerne l'Eglise de Jésus-Christ tout entière... et cela déborde largement l'Eglise Catholique Romaine!...mais cela dépsse semble-t-il votre culture sur le sujet

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 07/01/2019 à 18:29

Lisez dans le journal "le Quotidien du médecin" en date du 24 août 2018 la lettre de Bertrand Virieux, membre fondateur de "la parole libérée "...aujourd'hui médecin cardiologue et lui aussi victime de la prédation de Preynat
Édifiant sur l'hypocrisie de l'église "une sainte catholique et apostolique "... !?

Signaler Répondre

avatar
Vivement le jugement... qui fera enfin taire les lyncheurs...mais j'en doute... le 07/01/2019 à 18:21

Tout mon soutien à Mgr Barbarin Cardinal Archevêque de Lyon, Primat des Gaules, victime depuis plus de 3 ans de harcèlement, et de lynchages politico-mediatique à répétition... dont le seul tord est d'avoir été coupable d'une imprudence relative car aucun acte de pédophilie n'a été commis par le Père PREYNAT depuis son arrivée en 2002 à Lyon, les faits non prescrits remontent à plus de 25 ans...

Mais tout le monde sait que derrière toute cette histoire c'est le fait que le Cardinal BARBARIN a pris partie contre le Mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, la PMA Sans père pour Toutes et la GPA...qui lui vaut cet acharnement de tous ces gens... comme l'avait très bien souligné Eric ZEMMOUR dans une de ses sublimes chroniques sur RTL quand le mercenaire catalan était encore Premier Ministre... il faut dire qu'en matière de lynchage politico-mediatique il savait de quoi il parlait!

Bravo et merci encore Monsieur ZEMMOUR pour cette chronique à écouter en boucle!


Tout comme celle de Bruno Nestor AZEROT... un pur bonheur à chaque fois que j'entends ce discours historique et prophétique.

Signaler Répondre

avatar
Innocence? le 07/01/2019 à 18:16
le lynchage est toujours immonde! ET n'a rien à voir avec la justice! a écrit le 07/01/2019 à 17h55

"L'association d'aide aux anciens du groupe scout Saint-Luc victimes de pédophilie, La parole libérée a, de son côté, recensé 67 témoignages d'agressions de la part de ce prêtre connu notamment pour son charisme. Le cardinal Barbarin a pris la tête du diocèse onze ans après le dernier fait retenu, en 2002."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/10/01016-20160610ARTFIG00239-pedophilie-les-faits-reproches-au-pere-preynat-declares-non-prescrits.php

Il y a t-il eu la moindre plainte contre le Père PREYNAT pour pédophilie depuis 2002, 2004, 2007 ou 2008?

Pas le moindre!

Et on voudrait les lyncheurs voudraient nous faire croire que Mgr BARBARIN est complice?!!!

On se moque du monde!

Au pire on peut dire qu'il a été imprudent...mais comme il n'y a eu aucun fait nouveaux, son imprudence n'a eu aucune concéquence!

Et les lyncheurs, y compris ce prêtre infâme lui deemandait de se suicider pour cela!

A leur place j'aurai honte et je demanderai pardon publiquement et en confession pour ce comportement criminel.

Quant au Père PREYNAT il sera jugé pour des faits non prescrits de plus de 25 ans par la Justice française... et aura aussi droit à un procès canonique!

Les lyncheurs de Mgr BARBARIN sont vraiment immondes.

C'est l'histoire d'un mec, informé d'actes pédophiles commis par un de ses prêtres avant qu'il soit nommé mais qui n'en dit pas un seul mot à la justice....

Signaler Répondre

avatar
le lynchage est toujours immonde! ET n'a rien à voir avec la justice! le 07/01/2019 à 17:55
C'est bien cela a écrit le 07/01/2019 à 17h33

"...Etait-ce en 2007, en 2008, ou peut-être en 2004 ?"

Donc à cette date et bien avant que la parole libéré saisisse la justice il savait, n'a rien dit et il a en tout état de cause laissé le père Preynat intervenir auprès d'enfants et il l'a même nommé doyen !!!

"L'association d'aide aux anciens du groupe scout Saint-Luc victimes de pédophilie, La parole libérée a, de son côté, recensé 67 témoignages d'agressions de la part de ce prêtre connu notamment pour son charisme. Le cardinal Barbarin a pris la tête du diocèse onze ans après le dernier fait retenu, en 2002."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/10/01016-20160610ARTFIG00239-pedophilie-les-faits-reproches-au-pere-preynat-declares-non-prescrits.php

Il y a t-il eu la moindre plainte contre le Père PREYNAT pour pédophilie depuis 2002, 2004, 2007 ou 2008?

Pas le moindre!

Et on voudrait les lyncheurs voudraient nous faire croire que Mgr BARBARIN est complice?!!!

On se moque du monde!

Au pire on peut dire qu'il a été imprudent...mais comme il n'y a eu aucun fait nouveaux, son imprudence n'a eu aucune concéquence!

Et les lyncheurs, y compris ce prêtre infâme lui deemandait de se suicider pour cela!

A leur place j'aurai honte et je demanderai pardon publiquement et en confession pour ce comportement criminel.

Quant au Père PREYNAT il sera jugé pour des faits non prescrits de plus de 25 ans par la Justice française... et aura aussi droit à un procès canonique!

Les lyncheurs de Mgr BARBARIN sont vraiment immondes.

Signaler Répondre

avatar
FEFI le 07/01/2019 à 17:54

« Dans la vie il y a des gens prêts à vous aider, et d'autres à vous enfoncer. « 
Proverbe malgache ; Les proverbes malgaches en dialecte masikoro (1996)

Signaler Répondre

avatar
C'est bien cela le 07/01/2019 à 17:33

"...Etait-ce en 2007, en 2008, ou peut-être en 2004 ?"

Donc à cette date et bien avant que la parole libéré saisisse la justice il savait, n'a rien dit et il a en tout état de cause laissé le père Preynat intervenir auprès d'enfants et il l'a même nommé doyen !!!

Signaler Répondre

avatar
Sskura le 07/01/2019 à 17:18

A quand les parents, enfin ceux qui savaient, (et qui n ont pas été porter plainte) devant un tribunal. C est quand même ,cette facilite qu a la société pour absoudre les parents

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.