Cela faisait déjà quelques mois que la chaîne locale lyonnaise négociait avec BFM (groupe SFR Médias) pour un rachat. Il ne manquait plus que l'aval du CSA. C'est chose faite depuis lundi soir.
"Après 4 années d’engagement bénévole au quotidien pour sauver, puis reconstruire TLM avec son équipe, ses actionnaires, ses annonceurs, ses spectateurs et internautes; je passe aujourd’hui le flambeau BFM-TV pour l’ultime étape : une tv locale d’info continu", a indiqué Laurent Constantin, qui espère même voir TLM devenir "1ère TV locale d'info continue en France".
Pour les journalistes lyonnais de TLM, place désormais aux négociations avec leur nouvelle direction. Nul doute que de nouveaux profils seront recrutés, notamment pour réaliser une matinale digne de ce nom, pour renforcer l'équipe actuelle de 12 salariés. Selon nos informations, un rédacteur en chef en provenance de Paris serait en approche. Une réunion, en présence de certains patrons de la chaîne parisienne, devrait avoir lieu mercredi matin pour évoquer plus précisément le projet aux membres de la direction.
TLM devait fêter ses 30 ans d'existence le 20 février 2019.
Je veux dire combien les échanges avec l’équipe @BFMTV furent constructifs, pragmatiques et tournés vers le futur. Je suis confiant dans votre passion à accélérer pour que demain elle soit la 1ère tv locale d’info continue en France. @BFMParis @BFMTV Bonne route à tous. Merci.
— Laurent Constantin (@Laurent_acti) 7 janvier 2019
De rien et je suis heureux d avoir pu vous rendre service bonne année bonne santé a vous et à tous vous proches cordialement
Signaler RépondreOk Papi, je rachète pas BFM (sic ?), je zappe sfr (ça tombe bien je suis chez Free) et je soutiens les GJ.
Signaler RépondreMerci papi, je sais que maintenant tout ira mieux !
Ce qu il reste a fait c est clair zappé t l m rachetez par BFM ensuite zappéz S. F. R. et profitez des élections européennes et des élections présidentielles pour les virrer et éventuellement mais là je pense que vous le ferez pas et pour cause soutenir les gilets jaunes et participer au manifs comme je le fais à,70 ans maintenant pour le reste on verra après cordialement
Signaler RépondreC'est bien mais maintenant on regarde TLM comment ?
Signaler RépondreA une époque le reprog des chaines TNT nous permettait de récupérer cette chaine, mais aujourd'hui elle n'apparait plus...
Et qu'est-ce qu'il nous reste à faire ? Eclairez nous Papimouzo.
Signaler RépondreEt en tout cas si ils je dit bien s ils revotent L. R. E. M. Alors là vraiment c est que plus rien ne va dans leur tête d ailleurs ne serait ce pas DRAHI pour mémoire lors des élections présidentielles avait dit je cité ( les Français n auront jamais les couilles de voté front national ) fermez les guillemets en conséquence vous avez compris pourquoi non seulement. MACRON a été élu mais aussi ce qui va se passer avec la vente de TLM conclusion messieurs si vous êtes anti DRAHI. ou. anti. MACRON zappéz et ce sera mieux car une chaîne de télévision doit être rentable et c est la base dans le monde de la finance et de l information alors vous savez ce qu il vous reste a faire merci. cordialement.
Signaler RépondreCeux qui sont rachetés ont intérêt à numéroter leurs abattis.
Signaler RépondreDemandez aux anciens de SFR, eux aussi rachetés par Drahi.
C'est le club LREM qui se frotte les mains.
Signaler RépondreUne raison de plus de ne plus regarder cette chaîne qui pouvait jadis être intéressante pour un lyonnais.
Signaler Répondrej'ai subitement eu envie d'effacer cette chaine de ma TV
Signaler RépondreUn bon média :
Signaler Répondrehttps://www.mediacites.fr/lyon/enquete-lyon/2018/12/12/de-gerard-collomb-a-michel-neyret-les-reseaux-larose/
a valoriser face aux BFM and Co.
:o)
Un pas de plus dans la concentration du pouvoir de médias et dans la désinformation.
Signaler RépondreUn fléau qui nous a valu l'élection de Macron.
le créateur de TLM a peut être envie de prendre du recul, de la distance... peut être qu il a envie de partir a la retraite!
Signaler Répondrealors plutôt que de couler la boite, autant la vendre!!!
perso, je ne connais pas beaucoup d entreprises qui soient intéressées ou même capable d acquérir et financer une chaine de télé
que la vente se fasse au profit d un autre media, je ne vois pas le problème!
ca gêne qui et ou?
dans l absolue, vous trouvez sain et normal qu un coiffeur qui parte a la retraite vende son affaire a un garagiste? non.. il la ferai couler... et ben la, c est pareil !
si ca vous déplais aujourd'hui, ca devait vous déplaire quand il y avait des tractations de rachat! vous auriez pu vous mutualiser et créer un genre de scop pour racheter la boite...
mais critiquer c est mieux!
dans le fond, ca peut vous faire quoi?
personne ne gueule que TV5 soit a Lyon et pas ailleurs en europe, comme Berlin, Dijon, Barcelone....????
"le seul gouvernement a avoir mis dehors toute la population en moins de 18 mois...." n'importe quoi ! Par rapport au manif sur l'école libre ou la réforme des retraites les quelques débilos en jaune ne représentent rien ou si peu (rappel : corps électoral en france : 45 000 000 !)
Signaler Répondreavec ce qu'ils ont aux fesses ?
Signaler Répondrele seul gouvernement a avoir mis dehors toute la population en moins de 18 mois....
surement que les journalistes de TLM qui vont se faire virer sous peu leurs feront toujours des courbettes
TLM n'était pas une télé citoyenne, donc au final, c'est bonnet blanc et blanc bonnet :o)
Signaler RépondreTLM devient donc TéLéMacron... la chaine de Drahi, le grand copain de Macron, qui lui a permis le rachat de BFM quand il était aux finances.
Signaler RépondreÇa existe toujours TLM ?
Signaler RépondreQuand on connait les liens de Mr DRAHI avec Emmanuel MACRON, les élus LREM de notre région vont bénéficier d'un soutien efficace pour les prochaines élections...
Signaler RépondreUn redac chef parisien pour diriger une redac locale ? Logique
Signaler Répondre