Pendant six semaines, jusqu'au 19 février, les commerçants auront le droit de vendre à pertes pour écouler leurs stocks.
Entre la météo capricieuse, les travaux sur la Presqu'Ile et les manifestations des gilets jaunes, certains magasins ont souffert plus que d'autres à Lyon : "c'est assez variable, certains enregistrent des pertes allant jusqu'à -20%, d'autres ont noté une augmentation de leur chiffre d'affaires", a nuancé Olivier Michel, le président de My Presqu'ile.
L'état des stocks est tout aussi aléatoire : "Chaque année est une nouvelle année. Cet hiver, il a vraiment fait froid aux alentours du 15 décembre, donc les gens changent leur politique d'achat. C'est bénéfique pour certains magasins, moins pour d'autres", explique Olivier Michel.
Mais les soldes sont-ils réellement propices aux achats, face à la concurrence des sites internet ou autres ventes privées organisées tout au long de l'année ? "Les commerçants ressentent cette envie des clients qui veulent essayer le produit, qui ont besoin d'un conseil ou d'un avis. C'est un service différent de ce que l'on peut trouver sur internet", insiste le président de My Presqu'ile qui appelle à venir en centre-ville : "Il y a une vie de quartier, prenons le temps d'aller échanger avec les commerçants".
Eh "Pioupiou" ça va te faire drôle de ne pas avoir internet dans les mois qui arrivent (déclarations revenus et changement de situation en ligne, CAF.... la liste est longue des obligations imposées par l'état !).
Signaler RépondreCe qu'il fallait comprendre c'est merci de penser à ne pas taxer les produits de première nécessité !!
Et pour finir cher "Pioupiou" pour 10 € par mois on a accès à internet çà ne doit pas suffire pour payer votre budget alcool mensuel, vu vos remarques à 2 balles.....
Au moins t'as les moyen de te payer un ordi ou un smartphone, avec abonnement internet.
Signaler RépondreON A FAIM !!!!! Les gens serait plus intéressé par des soldes sur la nourriture . Des bons d'achat , voilà ce que veulent les gens .
Signaler Répondre