C'est donc dans trois mois que le Cardinal Barbarin et les cinq autres prévenus, jugés pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs, seront fixés sur le sort.
L'audience s'est terminée ce jeudi par les plaidoiries des avocats de l'archevêque de Lyon. Jean-Félix Luciani a notamment plaidé, avec l'aide d'une citation de Kant, que malgré les témoignages des victimes "bouleversants", "l'émotion ne crée pas le droit". En conséquence, il estime qu'on a "diabolisé" le cardinal et qu'on lui a fait "incarner les erreurs de l'Eglise" depuis bien trop longtemps. André Soulier, le deuxième avocat du cardinal, s'est ensuite exprimé à la barre, pour la dernière plaidoirie du procès.
Pour rappel, le parquet n'a requis aucune peine à l'encontre des prévenus.
Ne pas vouloir comprendre la cruauté des faits, et les raisons qui ont enfermées les victimes et leurs proches dans le silence est preuve de déni de votre part.
Signaler RépondreNous rabâcher à longueur de posts du Girard, Zemmour...
Nous rabâcher votre anticommunisme, homophobie, pro-manif pour tous..
N'est que diversion de votre part.
Vous nommez vos propre boucs émissaires vs Barbarin soit disant bouc émissaire des pétitionnaires.
Vôtre combat est noble, vous défendez l'honneur du chef et de sa paroisse.
Vous êtes un bon soldat, buté et borné.
Revenez sur terre et proche des hommes, prenez de la distance avec votre église et vos livres.
Soyez plus simple, abordable, humain.
...
Cher ZIG
Signaler RépondreDieu vous bénisse.
Encore une fois vous essayez de faire diversion... qui nie la gravité des faits commis par le Père PREYNAT? Personne et en tous cas pas moi.
La question discutée est uniquement le lynchage qu'a subi Mgr BARBARIN, qui n'est ni pédophile, ni complice du Père PREYNAT... ce qui lui est reproché par les victimes c'est de n'avoir pas dénoncer les faits qu'elles-mêmes ni leurs parents n'ont dénoncés quand il était temps.
Tout le reste n'est que diversion.
Bon Week-End.
Mikaël, au lieu de nous citer Zemmour en boucle, et défendre votre Monseigneur, ayez le courage de lire au moins cela:
Signaler Répondrehttps://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2411147
Peut-être enfin vous comprendrez qui sont ceux qui ont été lynché, ici le mot est faible.
À bon ?
Signaler RépondreMais que refuse t'elles donc de dénoncer selon vous ?
Croyez vous qu'elles agissent toujours, actuellement, en catimini ?
Je parle des victimes de l'association LPL, qui affichent leurs noms et leurs statuts en publique.
Croyez vous que c'est chose "frileuse" que de dire haut et fort "J'ai été victime de la pédophilie par un prêtre" pour s'entendre dire et s'entendre dire "vous aviez vous et vos parents la faiblesse, (certains diraient même la lâcheté) de ne pas denoncer ces faits"?
Quelques personnes dignes, courageuses, et innocentes sont mortes (suicide, maladie...) face à la violence et mépris des réponses reçut après avoir voulut denoncer ce genre de crimes qu'elles avaient subit elles mêmes enfant.
Argumenter qu'il est coupable ou irresponsable de la part de victimes (même une fois adultes) de ne pas avoir denoncé ces crimes est faux.
Vos arguments pour défendre Barbarin sont construit sur du mensonges.
Ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître, tout comme Barbarin reconnait avoir fait des erreurs.
Mais à force de vous lire, je ne serais pas surpris que vous me contredisiez encore
Si barbarin avait écouté les victimes, s'il avait pris en considération ce qu'elles attendaient de l'église face à leurs traumatismes indélébiles, s'il avait agit contre ce prêtre en conséquence, il n'y aurait peut être pas eu de plainte de déposé.
Signaler RépondreBarbarin a préféré faire le choix ancestrale dans l'église du silence et de l’inaction totale face à ses problèmes, qu'il en paye aujourd'hui les conséquences n'est que largement mérité.
Cher ZIG
Signaler RépondreDieu vous bénisse.
Vous avez déjà expliqué tout cela à de nombreuses reprises...
MUSE aussi, je sais très bien qu'il est difficile de dénoncer des faits traumatisants...
Mais en l'occurence ce sont les victimes qui sont venus voir Mgr BARBARIN mais pas la Police, ni la Justice...
Quand elles sont venus le voir elles étaient tout à fait capables de s'exprimer... et ensuite elles ont reproché à Mgr BARBARIN de n'avoir pas dénoncer ce qu'elles continuaient à refuser de dénoncer elles-mêmes!
Je propose d'en rester là.
Bon Week-End.
Sur ce point, et rien que sur ce point, car de toute façon l'ensemble de touts les points que vous relevez demontre que depuis des semaines vous ne voulez rien admettre des realités que d'autres que vous avancent
Signaler RépondreDonc je disais, sur le point suivant (et de nouveau je vous cite):
"Pourquoi laisser donc les victimes et leurs parents hors de cela ?
Pourquoi puisqu'ils ont commis la même faute que soi-disant Mgr BARBARIN, mais pendant bien plus longtemps que lui...et leur silence a permis que les faits soient prescrits?"
Votre réponse demontre que sur ce point, vous avez une méconnaissance TOTALE de la difficultés pour les victimes et leurs entourage de dénoncer les pires actes, MEME BIEN DES ANNÉES APRÈS.
C'est pour cela que des gens sensé se battent en France et dans le monde pour rendre certains crimes IMPRESCRIPTIBLE, dont les crimes de la pédophile (pédophile dans tout les milieu, rassurez vous).
Personnellement, ce la ne me donne aucun droit particulier par rapport à vous, mais ayant été victime de la pédophilie incestueuse dans mon enfance, je connais quelle est la difficulté pour une victime, même une fois devenue adulte, de denoncer ses violeurs.
Et c'est une difficulté qui est réelle et reconnue par les psy, la justice, d'imminents penseurs.
Sauf par vous il me semble.
Vous accablez les victimes et leurs proches de ne pas avoir dénoncer les coupables, et les en rendez responsable de cela.
C'est une énorme erreur de votre part qui démontre sur ce point que vous êtes dans le faux le plus grossier.
Et sans doute, voir même très surement qu'il en est de même dans beaucoup de vos arguments pour défendre Mgr BARBARIN.
Toujours sur ce sujet, dois-je vous rappeler, vous qui êtes un fidèle, quel type de relation se noue hiérarchique (ou de sous mission) se noue entre un enfant et ses parents, un fidèle et son évêque?
Dois-je vous expliquer, compte tenu de ce type de relation, qui est le plus prés à se soumettre pour se faire aimer?
Dans quel sens se déroule la relation de domination?
De quoi est capable un pervers pour imposer sa perversion à ceux qui lui sont soumis?
Dans un milieu ultra catho et rigide, un enfant victime d'un prêtre à peu de chance de se faire entendre par ses parent catho, et il y a peu de chance que eux-même aillent se plaindre à un Eveque.
Et cela même lorsque l'enfant serra adulte.
Et cela, ce n'est pas une thèse personnelle que j'essaie de vous faire gober, mais une stricte réalité que vous n'accepterez sans doute pas.
Vos "sentiments" et votre opinion ou jugement à mon égard ne m'importe que très peu.
ce qui m'est "désagréable" est votre manière de déformer la réalité.
Mais rassurez-vous, je sais comme vous que vous ne changerait pas d'un iota quoi que se soit que je dise.
Voir même vous me ferais passer, avec beaucoup de commisération et quelques prières à mon égard, pour un inculte menteur lyncheur, sur ce point non plus vous ne changerez pas.
Et comme l'indiquait il y a quelques temps déja Muse, je constate OUI que vous n'êtes sur ces posts que pour matraquer vos paroles à sens unique.
Cher Zig
Signaler RépondreCe n'est pas pour vous que j'écris... je sais que vous ne pouvez pas admettre ce que je dis car ce serait vous reconnaitre lyncheur...
J'écris pour les gens qui liront ces lignes sans esprit partisan.
108192 signatures (dont celle de ce pauvre "prêtre-sacrificateur" VIGNON)... c'est à dire plus que tous les habitants de Nancy contre...1 qui réclame la mort (sociale!... bien-sûr, s'ils avaient demandé la mort, ils auraient été répréhensibles...) de Mgr Barbarin ça s'appelle un lynchage...
Mais enfin ce pauvre prêtre VIGNON demande un "sacrifice" en se référant à la mort des Saints Martyrs de LYON! Que vous faut-il de plus?
Dans tous les mythes de lynchage camouflés, les assassins sont innocents... "ils ne savaient pas que ça pouvait en arriver là"
Je ne suis pas le guide moi-même... être le guide de soi-même n'a aucun sens, ça revient à dire que je n'ai pas de guide...
Délire de persécution? aucun délire... et je ne m'estime pas persécuté moi-même juste insulter et diffamer sur ce fil...mais j'accepte les règles du jeu des commentaires...
Je ne fais que dénoncer la persécution de Mgr Barbarin, par des victimes et des "sauveurs"...c'est tout...et cette persécution est réelle, et je ne suis pas le seul à le constater.
"Les pétitionnaires appellent les responsables de l'église... "à prendre leurs responsabilités"... au sein de leur église."
Tiens cvous employez le même langage que VALLS ou BELKACEM...je vous renvoie donc à la chronique de ZEMMOUR...
Pourquoi laisser donc les victimes et leurs parents hors de cela ?
Pourquoi puisqu'ils ont commis la même faute que soi-disant Mgr BARBARIN, mais pendant bien plus longtemps que lui...et leur silence a permis que les faits soient prescrits?
L'acharnement contre Mgr BARBARIN n'est qu'un moyen de détourner l'attention de leurs PROPRES fautes! Mais ça c'est inaudible, parce qu'indéniable.
Quant à Eric ZEMMOUR nous sommes en effet sur la même longueur d'onde dans bien des domaines et je le remercie et le remercierai toujours d'avoir voulu faire cette chronique, qui est un véritable bijou.
Dieu vous bénisse
Bon week-end.
"108192 contre 1 qui réclame la mort de Mgr Barbarin vous appellez cela comment?"
Signaler RépondreComment moi, le petitionnaire qui jusqu'à preuve du contraire (pour rependre votre expression) n'ai jamais réclamé la mort de qui que se soit, j'appelle cela ?
Vous voulez vraiment le savoir ?
Vous qui n'avez qu'un seul et unique guide:
Vous même.
Au point que vous estimez heureux que Zemmour soit sur la même longueur d'onde que vous même.
Je vais vous le dire tout de même.
J'appelle cela votre délire de persécution.
Les pétitionnaires appellent les responsables de l'église à prendre leurs responsabilités au sein de leur église.
Ce n'est pas un appel au meurtre.
Laissez donc les victimes et leurs parents hors de cela si vous avez une once d'intelligence.
Je savais que vous alliez mordre à l'hameçon... mais vous parlez sans savoir :-)) Je maintiens, "Eric ZEMMOUR est sur la même longueur d'onde que moi sur l'analyse du lynchage de Mgr BARBARIN..." , mais bien évidemment je n'ai pas son talent pour dire autant en si peu de temps!
Signaler RépondreJ'invite ceux qui ne la connaissent pas d'écouter et de réécouter cette chronique et d'en apprécier l'extrême justesse.
Prosternez vous devant les personnes malfaisantes qui attisent la haine contre toutes croyances en dehors de la leur car viendra un jour ou lorsque vous vous rendrez compte qui ils sont vraiment vous vous direz ( si j avais su ? ) et bien réjouissez vous qui que vous soyez car perso je suis en paix avec ma conscience et le jour où je quitterai ce monde moi même j ose le dire j ai fait en sorte que mes personnes les plus cheres sachent pourquoi ce monde religieux est très mauvais pour eux et surtout qu ils n écoutent pas les soi disant prophètes et autres charlatans de toute espèce dont deux qui marche main dans la main et qui sont nuisibles pour cette humanité maintenant savoir si je vais être censure ?
Signaler Répondre"Et je vous invite à réécouter la chronique d'Eric ZEMMOUR qui est exactement sur la même longueur d'onde que moi! "
Signaler RépondreEt non Mickaël, c'est toi qui est toujours sur la même longueur d'onde que zemmour.
Quand on est incapable de réfléchir par soit même, de penser par soit même, d'écouter et comprendre autre chose que des poncifs éculés, prémâchés et répétés sans cesse pour remplir des écervelés étriqués il y a la religion et zemmour.
J'approuve Mgr BARBARIN de n'avoir pas dénoncé le Père PREYNAT des faits vieux de 25 ans alors que les victimes ou leurs parents pouvaient parfaitement le faire eux-mêmes, et ne l'on pas fait!
Signaler RépondreEt qui plus est, Mgr BARBARIN est arrivé en 2002 les faits se sont déroulés en 1991... et il n'y a eu sauf preuve du contraire de récidive pédophile de la part du Père PREYNAT.
Si les victimes elles-mêmes, ni leurs parents ne jugeaient bon de dénoncer le Père PREYNAT, je ne vois pas pourquoi Mgr BARBARIN devait le faire à leurs places!
Si les victimes et leurs parents n'ont pas su prendre leurs responsabilités, elles n'ont pas à reprocher à Mgr BARBARIN de n'avoir pas fait ce qu'elles n'ont fait elles-mêmes.
La pédophilie est condamnable, les faits reprochés au Père PREYNAT sont graves, il va être finalement jugé.
Par ailleurs, depuis des années l'Eglise Catholique, Benoit XVI et le Pape François ont pris conscience et des mesures afin de purger l'Eglise des éléments potentiellement dangereux et d'exclure ceux qui se révèlent l'être...
Les faits reprochés au Père PREYNAT remontent à 25 ans.
Donc je persiste et signe : l'affaire PREYNAT n'est qu'un prétexte pour lyncher Mgr BARBARIN, son "crime" principal ayant été de parler haut et fort contre le Mariage et l'adoption pour les couples de même sexe et d'avoir manifesté avec la Manif Pour Tous.
C'est une voix que les medias et certains politiques ont voulu faire taire, relayés par des lyncheurs qui ont voulu son suicide à 108198 contre 1. Ils n'y sont pas arrivés... je m'en réjouis et continuerai le combat contre la Loi TAUBIRA, la PMA Sans Père, le Droit à l'enfant et le Droit au sperme, la GPA, l'idéologie du Genre, le Transhumanisme... Je sais que Mgr BARBARIN n'hésitera ni à s'exprimer, ni à manifester à mes côtés,je l'en félicite.
No pasaran! ONLR!
Et je vous invite à réécouter la chronique d'Eric ZEMMOUR qui est exactement sur la même longueur d'onde que moi!
Bonnes journée et bon week-end.
Barbare 1 savait.
Signaler RépondreBarbare 1 n'a rien dit à la justice
Barbare 1 c'est félicité que les faits soient prescrit
À propos de Soulier (je cite l'article) :
Signaler Répondre/il estime qu'on a "diabolisé" le cardinal et qu'on lui a fait "incarner les erreurs de l'Eglise" depuis bien trop longtemps./
L'église, dont Barbarin fait partie intégrante vue sa position dans celle-ci, aurait donc fait des erreurs ?
Je crie en effet au lynchage en ce qui concerne la pétition de ce pauvre prêtre "sacrificateur" VIGNON, et à juste titre tant son texte est un "cas décole"... "Mgr BARBARIN doit se sacrifier pour le bien de tous"!!!
Signaler Répondre108192 contre 1 qui réclame la mort de Mgr Barbarin vous appellez cela comment?
Quand à l'innocence de Mgr BARBARIN, elle est réelle car il n'a jamais été pédophile lui-même or la virulence à son égard pourrait le laisser croire.
Il est innocent d'avoir "couvert" la pédophilie du Père PREYNAT, il n'était pas là au moment des faits...c'est Mgr DECOURTRAY (mais aussi les parents, mais aussi les victimes et tous ceux qui savaient à l'époque) qui ont couvert les actes du Père PREYNAT.
On l'accuse de n'avoir pas dénoncé...25 ans après ce que ni Mgr DECOUTRAY, ni les parents, ni les victimes, pourtant adultes depuis longtemps, n'avaient voulu faire elle-même...
Alors oui je considère Mgr BARBARIN innocent et ne méritant pas la haine déversée sur lui depuis trois ans...
Je ne fais aucune morale, je me contente de décrire des faits certes gênants pour les "justiciers-lyncheurs", mais rien que les faits...
"La populace haineuse qui juge" est légion... elle s'est exprimée à moult reprises durant ces 3 ans... heureusement elle vocifère devant son écran, personne n'a encore eu l'idée de se faire "justicier" en agressant Mgr BARBARIN..."Dieu merci!"
Signaler RépondreMais il y a quand même plus de 108198 personnes sur l'initiative d'un "Prêtre sacrificateur" qui ont appelé Mgr Barbarin à se suicider, à se sacrifier "pour le bien de tous! : C'est la définition la plus parfaite d'un Bouc émissaire! ("Le siège de saint Pothin et de saint Irénée vaut ce sacrifice puisqu’il sera fait pour le bien de tous et particulièrement des victimes.".."et pour qu’ainsi s’ouvre le chemin de l’avenir, tant pour les nombreuses victimes que pour l’Eglise."...un vrai "cas d'école"! )
https://www.change.org/p/appel-d-un-prêtre-au-cardinal-barbarin-pour-qu-il-prenne-ses-responsabilités-et-donne-sa-démission-suite-à-l-appel-du-pape-françois-invitant-les-catholiques-à-réagir
La haine rend aveugle...jamais les haineux, les lyncheurs et tous ceux qui ont crié d'une façon ou d'une autre "à mort Barbarin!" ne le reconnaitront...
Je suis là pour leur tendre un miroir...qui bien évidemment éloigne par tous les moyens!
Aucune haine à leur tendre le miroir, aucune accusation, aucune demande de sanctions ou de représailles dans mon acte... juste la révélation de leur violence qu'ils croient sacré!
Mais ou avez vous vu une "populace haineuse qui juge"
Signaler Répondre1) si c'était le cas barbidule ne pourrait même pas sortir de son église.
2) il n'y a pas de jugement, les faits de non dénonciation sont clairement établis
3) réclamer la justice et s’offusquer de la prescription est bien plus morale que de s'en réjouir.
Mais vous ne vous privez de crier au lynchage et à l'innocence des prévenus.
Signaler RépondreVous êtes comme ces vieux croutons en robe bon pour faire valoir la morale mais totalement incapable de vous y soumettre
Soulier dit à propos de Barbarin.
Signaler Répondre"Je ne l'ai jamais entendu tenir un propos déplacé à l'égard de ceux qui ont souffert."
Barbarin n'est ni contre, ni avec ceux qui ont souffert.
A part quelques prières réparatrices, il garde avec condescendance ses distances.
Perso je ne vais pas a l église je n ai aucune confiance en tout ses représentants et je voudrais que vous sachiez touss que moi quand j ai besoin de me confier au tout puissant je le fais chez moi et pour cela si je ne suis pas prophète j aimerais que vous preniez vos responsabilités pour vous rendrent compte que tout les cultes et leurs représentants ne peuvent pas être a la place de votre conscience donc quand je vois ce qui se passe en ce moment dans toute ces religions et bien croyez moi je regrette rien quand autres qui veulent la chute de telles religions soyez rassuré votre tour viendra faite moi confiance
Signaler RépondreL'unanimité signe le lynchage d'un bouc émissaire! ... je me garde bien de crier "Coupable" ou "à mort" avec la meute!
Signaler RépondreAttendons le jugement...
Heureusement ce n'est pas encore la populace haineuse qui juge!
COUPABLE
Signaler RépondreNous verrons bien à la Saintes Perpétue et Félicité!
Signaler Répondre(Martyres à Carthage (? 203)
Perpétue est une jeune patricienne, Félicité une jeune esclave. Elles avaient toutes deux demandé le baptême à l'évêque de Carthage. L'empereur Septime Sévère ayant interdit le christianisme, le groupe des catéchumènes, dont elles faisaient partie, est arrêté, avec Sature, Saturnin, Révocat et Secondule. Pendant plusieurs mois, ils connurent la prison dans des conditions très dures, d'autant qu'ils étaient dans l'incertitude du sort exact qui les attendait. Félicité était enceinte et Perpétue, jeune mariée, allaitait son enfant. Le père de la jeune femme tenta en vain de la faire sacrifier aux dieux au nom de l'amour maternel. Quant à Félicité, elle mit au monde une petite fille dans sa prison. Trois jours après la naissance, elle était martyrisée et l'enfant fut adoptée par une chrétienne de la ville. Comme leurs compagnons, Perpétue et Félicité furent livrées aux bêtes du cirque, enveloppées dans un filet, et livrées à une vache furieuse.Saintes Perpétue et Félicité Elles attirèrent la pitié des spectateurs devant ces jeunes mères torturées. On les acheva en les égorgeant. Selon les "acta" de leur martyre, des témoins disaient :"Leur visage était rayonnant et d'une grande beauté. Il était marqué non de peur mais de joie." Le culte des deux jeunes femmes connut très vite une grande popularité : leur jeunesse, leur situation de mère de famille, leur courage, le fait qu'elles soient des catéchumènes les font figurer en tête des martyres mentionnées dans la première prière eucharistique de la liturgie latine.
Un internaute nous signale: "Sainte Perpétue est la patronne de la ville de Vierzon dans le Cher."
Sainte Perpétue de Carthage à Vierzon...
Chaque année le dimanche le plus proche du 7 mars, un pèlerinage est organisé à Vierzon par la Fraternité Sainte Perpétue. Voir aussi Sainte Perpétue de Carthage à Vierzon...
Le 7 mars, au martyrologe romain, mémoire des saintes martyres Perpétue et Félicité. En 203, sous l'empereur Septime Sévère, elles furent arrêtées à Carthage avec de jeunes catéchumènes. Perpétue était l'une d'elles, patricienne d'environ vingt-deux ans, mère d'un enfant à la mamelle; Félicité était une esclave; comme elle était enceinte, elle devait, d'après les lois, attendre d'avoir enfanté; elle gémissait dans les douleurs à l'heure de l'enfantement, mais se réjouissait d'être exposée aux bêtes. Elles s'avancèrent de la prison à l'amphithéâtre, le visage radieux, comme pour le ciel.)
Me André Soulier :
Signaler Répondre" C'est très important dans une vie d'écouter et d'accompagner le cardinal Barbarin."
"Je ne l'ai jamais entendu tenir un propos déplacé à l'égard de ceux qui ont souffert."
"C'est une histoire incroyable qui s'est produite dans notre ville, la primature des Gaules. Quelques-uns ont décidé, à la faveur de ces délits, de s'en prendre à l'Eglise à travers son chef."