Un Vénissian, âgé de 23 ans, avait alors voulu mettre le feu à des containers. Deux témoins, l’un proviseur de l’établissement et l’autre CPE, avaient filmé la scène avec leurs téléphones. Une réaction qui avait fait monter la moutarde au nez du jeune homme déjà bien connu des services de police.
Avec l’aide de complices, non identifiés selon la DDSP du Rhône, il avait donné des coups de pied aux responsables du lycée puis avait aspergé de liquide inflammable ses deux victimes. Elles avaient respectivement obtenu 2 et 3 jours d’ITT.
Ce mercredi, le Vénissian a été interpellé. Il a partiellement reconnu les faits et sera présenté au parquet ce vendredi.
Le Progrès, en décembre, nuançait néanmoins les conclusions de la police. Selon nos confrères, qui avaient réussi à contacter le proviseur, un simple "accident" survenu lors d’une bousculade était évoqué. L’enquête devrait faire éclabousser la vérité.
Enfin, Papymouzo!
Signaler RépondreLes calandres grecques, elles sont bien roulées, c'est vrai, mieux que les américaines surement.
Mais tout de même, en France on a aussi de jolies CALANDRES non?
Pourquoi chercher si loin?
Cela confirme ce que je dit et que je confirme merci pour votre soutien
Signaler RépondreTout juste Papimouzo , sur cette belle ville de Venissieux le blanc est l etranger ,. Parcourez le journal Expression plus ou moins communal et on ne parle que de la vie de ces pauvres qui cherchent à s integrer , mais les photos nous disent le contraire ...ce n est que communautarisme religieux , voir extremisme soutenu par la municipalite rouge ....stop avec ce genre de gestion ......pour revenir à la racaille qui dort au lycee jusqu à 18 ans , pourquoi la laintenir dans le systeme scolaire , il veut juste faire du business. Pas legal certes ...et en plus avec mère célibataire et père avec 4 femmes , donc impossible de toucher aux aides , c est juste la justification de leur soi disant mise à l ecart par le peu de revenus .....Vite remettons tout ce système à plat.....
Signaler RépondreJe peux t éclabousser si tu veux
Signaler Répondreun petit.... chenapan mal élevé
Signaler Répondrecomme dirait notre ancien ministre caseneuve
c est bien connu, les assureurs passent voir les casseurs avant pour leur demander d agir
Signaler RépondreLes assurances... Pff t'es barjo avec ton délire sur le fric dans toutes ted réponses
Signaler RépondreEspérons que la nouvelle loi en projet sur la suppression des allocations familiales aura lieu ensuite on verra le résultat mais ne rêvez les amis elle sera sûrement renvoyer au calandres grecs donc pas de soucis pour ces petits branleurs au fait pas de bonne année ni de bonne santé a cette racaille pourris et surtout racistes
Signaler RépondrePeut -être que la "racaille" dont vous parlez, ne remet pas du tout en cause le système, et participe même activement au marché des assurances en agissant sur la peur, etc.
Signaler Répondretandis que les Gilets jaunes menacent directement l'organisation de la société, et ça, c'est dangereux pour ceux d'en haut ?
Les dangereux factieux d'extrême-droite dont parle le gouvernement...
Signaler RépondreÉtrange comme la racaille peut agir en toute impunité, alors que les gilets jaunes qui se sont un peu énervés ces derniers jours ont été tout de suite arrêtés et jugés !
La Justice aurait-elle des priorités ?
Si ce jeune avait été gilet jaune et blanc hétéro, il aurait déjà été arrêté le jour même ou dès le lendemain de son exaction.
Signaler RépondreN'est-ce pas Bennala ?
La république Française a reculé depuis longtemps dans les quartiers et dans toutes ses institutions.et ,TOUS ont bien saisie SA PEUR et sa faiblesse. Car, même aujourd’hui,elle se trompe d’ennemis,c’est pour dire que tout est à refaire . L’insurrection est La résultat de l’impunité grandissante de l’anarchie ambiante et quotidienne des français.
Signaler Répondre"Eclabousser" la vérité... vous êtres sûrs de vous... ce sont plus des gilets jaunes mais des cirés qu'il faut enfiler !
Signaler Répondre"..............et que fait un tel personnage en liberté?..............."
Signaler Répondreet c'est là qu'on doit se demander :
quelles solutions propose un monde du fric bouffi de violence, à pareil individu...
?
Il est clair qu'on a voulu minimiser les faits à l'époque...
Signaler Répondresi une simple bousculade se termine par un passage a tabac et un risque d immolation, je pense qu il va falloir revoir notre échelle de valeur
Signaler Répondreje me pose des questions sur ces fonctionnaires... ils minimisent les choses par peur de représailles, parce qu ils en ont reçu l ordre, parce qu ils profitent des largesses de la mafia chapotant le délinquant multirecidiste???
et que fait un tel personnage en liberté?