Les critères sont nombreux, comme la culture, ou encore la sécurité. Cette année, les premières villes sont Porto Rico (Caraïbes), Hampi (Inde) et Santa Barbara (Etats-Unis). Si Marseille s’y retrouve 39ème du classement, Lyon est 36ème pour trois raisons "football, saucisse et air frais".
Football
N’en déplaise à certains, le New York Times ne parle pas de l’OL quand il pense au football. Il évoque surtout le stade, qui accueillera le 7 juillet la finale de coupe du monde féminine, dont l’équipe américaine s’était sortie vainqueur en 2015 (titre que le quotidien pense remporter à nouveau et pour la quatrième fois).
Saucisse
Pour ceux qui n’aiment pas le football, le New York Times pense aux quelques « 4 000 restaurants » (ils sont 1 633 en réalité) qui valent le coup d’être visités, et goûtés. Le magazine met également en avant la Cité de la Gastronomie qui ouvrira prochainement à l’Hôtel Dieu, dont il fait également l’éloge.
Air frais
Et pour finir, le New York Times évoque la proximité de Lyon et du parc national des Ecrins, où les randonnées sont parfaites pour éliminer "toutes ces assiettes de saucisses de porc", et où les chiens protègent les moutons.
Tout votre baratin d'extrémiste de droite ne pourra pas invalider le fait qu'il a été élu avec leur système de "grands électeurs" et que le peuple américain a majoritairement voté pour l'autre candidate.
Signaler RépondreLes faits, rien que les faits.
".................Trump était le mal absolu, d ailleurs il a dit a un enfant de 7 ans que le père Noël n existait pas. ...................."
il a surtout dit que le réchauffement planétaire était un coup des chinois pour empêcher les exportations US !
:D
Trump ne va pas arrêter d'avoir son armée chez les autres, sinon c'est laisser la place aux chinois, et son complexe militaro industriel lui dira "stop".
Autre chose ?
Trump a été élu selon les mêmes règles que tous les présidents avant lui. Pourquoi devoir préciser une fake news que des journal eux vous demandent de répéter? D ailleurs dans un monde post monétaire, on s en fout de ce qui se passe aux USA? Sinon pour parler de fait, Trump est en train d arrêter toutes les agressions américaines en dehors de son sol. Même si ce qui se prépare en Amérique du Sud est catastrophique, ce sera loin de chez nous. On devrait encore plus s en foutre. Mais vu que les médias vous ont dit et répété que Trump était le mal absolu, d ailleurs il a dit a un enfant de 7 ans que le père Noël n existait pas. Il faut le destituer c est sur!
Signaler RépondreIl a été élu avec moins de voix du peuple américain que sa concurrente, comme ça a déjà été le cas dans le passé.
Signaler RépondreVous êtes "pour le peuple" ?
Mensonge, vous êtes là pour que RN prenne le pouvoir, le peuple n'est qu'un prétexte.
Le New York Times est une organe de la presse qui remet en question la légitimité du président américain légalement élu Donald J. Trump. Ainsi il faut faire preuve de prudence avant de saluer les résultats de ce sondage. Make France Great Again !
Signaler RépondreBen ouais, j'ai pas dit le contraire
Signaler RépondreTu sais lire ou bien ?
la pauvreté est impossible dans un monde libéral ! c'est ce qu'on m'a appris à l'école. les pauvres sont uniquement des fainéants. c'est comme ça et pas autrement dans le monde libéral qui ne peut pas se regarder en face
Signaler RépondrePour la pauvreté, tu peux aussi allez voir à Londres, New York, Delhi, Bombay Calcutta, Khartoum, Mexico, Manille, Casablanca, Antananarive...et j'en passe !
Signaler RépondreOn voi que tu connais peu de chose dans ce vaste monde !
Signaler RépondrePourtant la pauvreté est bien visible dans tous les quartiers et pas seulement à la guille...
Signaler RépondreÇa devient difficile à planquer toute cette misère locale et importée
Sortez un peu
et ville la plus polluée de France
Signaler RépondreVous avez tort. Heureusement la 'fête' de lumières est derrière nous, ce rassemblement de beaufs et d'ahuris.
Signaler RépondreLyon est la plus belle ville du monde et la capitale mondiale de la gastronomie.
Signaler RépondreIl est normal que le monde entier veuille nous visiter.
A nous de bien les accueillir (et de cacher la racaille qui nous fait honte).
Encore un classement bidon pour justifier la compétition des villes entre elles, pour attirer l'investisseur, l'étudiant fortuné et le touriste.
Signaler RépondreC'est la ville qui planque le mieux ses pauvres qui gagne?
Ils voient le parc des ecrins de leur tente sur les quais du rhone?
Aigri déjà ? Défenestre-toi stp et laisse nous apprécier les bons cotés de notre ville. Ou casse toi ailleurs.
Signaler RépondreC'est Post Monétaire qui fait rayonner la ville.
Signaler RépondreNe soyez pas si lyonno-centré dans votre article. 4000 est le nombre de restaurants dans l’agglomération. Lyon ne se limite pas à la commune (ce qui n'a pas d'intérêt réel), sinon il faudrait aussi enlever le foot...
Signaler RépondreIls n'ont dû voir que des photos, car Lyon n'a rien d’extraordinaire, mis à part la pollution et l'odeur nauséabonde de la raffinerie
Signaler Répondre