Les Lyonnais devaient réagir au revers en Coupe de la Ligue, ils n'ont fait que confirmer les doutes placés sur eux. Ce vendredi, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a concédé le match nul, à domicile, contre le Stade de Reims (1-1). Après une première période insipide, symbolisé par le non-match de Nabil Fekir, le coaching de Bruno Genesio a permis de revenir dans la partie.
Après 10 minutes sans grande intensité, c'est Lyon frappe le premier. Servi par Aouar, Bertrand Traoré trompe le gardien... avant d'être finalement signalé en position de hors-jeu. Une décision rapidement confirmée par la VAR.
Lyon a, comme à son habitude, le pied sur le ballon mais peine à percer la défense rémoise, bien regroupée. L'équipe manque de réalisme, tout à l'inverse de son adversaire. Sur la première occasion rémoise (et son seul tir cadré de la 1e période), Oudin centre pour Chavarria qui devance Denayer et trompe Lopes (0-1, 34e).
Lyon met du temps à réagir. Sur corner, Fekir, transparent jusque là, trouve Denayer, mais ce dernier n'ajuste pas sa tête. Dans la foulée, Ndombele, servi par Traoré, déclenche une lourde frappe. Mais celle-ci est repoussée par le gardien rémois. Peu convaincants, les Lyonnais rentrent aux vestiaires sous les sifflets du public.
Des choix décisifs de Genesio
Bruno Génésio fait un choix fort en début de seconde période et fait sortir son capitaine, Nabil Fekir. Ce dernier est remplacé par Cornet. Le jeu se fluidifie et les occasions s'enchaînent pour l'OL. Quand Cornet (47e) puis Mendy (51e) forcent le gardien adverse à la parade, Ndombele (50e) et Marcelo (63e) voient leurs tentatives fuir le cadre.
C'est finalement Bertrand Traoré, épaulé par Moussa Dembélé, entrée en jeu un peu plus tôt, qui vont égaliser. Le Burkinabé s'appuie sur son partenaire, qui lui redonne le ballon en une deux, pour tromper Mendy sur une frappe légèrement déviée (1-1, 70e).
En fin de match, c'est Reims qui se montre le plus dangereux. Lopes s'emploie face à Ojo en un contre un pour éviter le pire. Dans les ultimes instants, le coup franc de Memphis file à droite du but. Lyon s'en sort avec un match nul, bien peu utile dans la course au podium.
Peu utile car ce match nul relègue Lyon à 4 points du dauphin, Lille (qui compte un match en plus). Les Lyonnais pourront même être rattrapés par Montpellier si ceux-ci s'imposent dimanche à Dijon. Reims, de son côté, grimpe provisoirement à la 7e place. Prochain rendez-vous pour les Lyonnais ce mercredi avec un déplacement à Toulouse (14e). Le match, qui comptera pour la 17e journée de Ligue 1, avait été reporté en décembre dernier suite au mouvement des gilets jaunes.
Marianne, tu as hautement rtaison
Signaler Répondremais la raison du plus fort est toujours la meilleure
on est donc en répoublique bananière ?
Les recette privatisées par une société de loisirs, purement commerciales, qui ne réagit que par le fric,
et les dépenses mises sur les épaules de ses concitoyens
Ben voyons !
c'est où la morale du foot soi disant éducatif ?
Super cet article que je ne connaissais pas.Quel courage de ta part,en effet on y retrouve une petite partie de ce qui a été dénoncé par les menteurs de CR, bravo , tu paies ta cotisation, sans rancune ,on fera un effort, on t'acceptera.
Signaler RépondreMais mon cher Jérôme, je l'ai écrit ci-dessous: "erreur de plume, il faut lire 8 tonnes" Tu sautes sur toutes les occasions pour déverser ta haine. Je reconnais mes erreurs, si seulement tu faisais pareil ,quel progrès,enfin persiste dans l'erreur, c'est ton pb.
Signaler RépondrePrenez le temps de lire, il s'est fendu d'un com rectificatif juste avant le votre, mais à 9h02, alors pour le coup du ridicule, c'est pour vous !
Signaler RépondreLe J.Lutars devenu la honte de Lyon Mag.
Vous répondez toujours sur la colère, sur votre haine des anti stade ou de tous ceux qui ont un avis autre que le votre !
Pauvre homme vous êtes, et pauvre d'esprit en plus !
l'article de rue 89 évoquait 11 tonnes de déchets par match.. alors
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2017/12/12/parc-ol-11-tonnes-de-dechets-generes-a-chaque-match/
avec vos 800 tonnes de canettes vous vous couvrez de ridicule. pour ma part j'ai arrêté de lire à ce moment là (pour info une canette c'est en moyenne 20gr)
Erreur de plume, il faut lire 8 tonnes de déchets
Signaler RépondreToujours une belle langue de bois et toujours les mêmes discours que Sturla a appris à Science PO. Requalifier les voiries ? Avait-on besoin d"'une trémie? Avait-on besoin d'une voirie qui ne fonctionne que pour les navettes bus et dont le coût est exorbitant face au service rendu à la population , avait-on besoin de débrancher T3 pour entrer dans un stade privé, Avait-on besoin d'un parking de 3600places dont seulement 600 ont réellement un objectif d'intérêt général et servent à la population? Avait-on besoin de sacrifier 150ha de terres agricoles en vantant le coté écologique du projet? (protection du V-Vert??? continuité écologique avec le Grand Large? panneaux photo-voltaïques??)
Signaler RépondreQuant aux retombées , ce sont des retombées en terme de... déchets, allez donc voir les fossés qui longent l'avenue de France? A chaque match je ramasse bouteilles et cannettes devant chez moi, savez- vous que ce sont environ 800 tonnes de cannettes qui sont ramassés en moyenne à chaque match par le Grand Lyon?
Depuis 10 ans vous répétez les mêmes mensonges.
Un métro pour 500 travailleurs(?) dont la plupart continueraient à venir en bagnole, ? Que la maire le réclame, pourquoi pas, car on ne peut rien refuser à Aulas, il faut en profiter, mais Rivalta n'est plus au Sytral! et Collomb n'est plus au Grand Lyon!
Développer un territoire avec un stade de foot? C'est nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Un stade de foot génère un chiffre d'affaire énorme pour très peu d'emplois, n'importe quelle entreprise a des ratios CA/nbre d'emplois bien plus faibles qu'un stade de foot, aucune efficacité en terme d'emplois face à l'argent drainé.Mais ces notions dépassent nos petits élus qui pourtant se prennent pour des élites, allez travailler dans l'industrie, vous avez beaucoup à apprendre.
Enfin votre principal but est d'attaquer la maire toujours avec cet esprit revanchard,vous mettez dans ce même sac ceux qui n'examinent que les faits parce que cela vous contrarie dans votre soutien au stade.
,Sturla a fait des conneries, les décinois ont réagi un peu tard quand ils ont compris que vous leur avez menti.(4 à 6 M€, taxes sur spectacles...etc)
Quant aux derniers matchs, aucun embouteillage dans Décines, preuve que la jauge se situait aux environs de 30000personnes max.
Quand on investit plus de 200M€ , il faut amortir cette somme et connaitre l'efficacité d'une telle action.
Quels sont , à part la langue de bois, les indicateurs qui ont été mis en place pour connaitre l’amortissement technique de ce projet? Comment sont construits ces indicateurs? Comment rend-on compte à la population?
C'est pourtant ce que réclament les citoyens qui en ont assez de n'être que des machines à voter,car ... les" élites" pensent pour eux!
Tous les mots que vous employez sont creux ( requalifier...développement, locomotive économique??) s'ils ne sont accompagnés d'objectifs chiffrés mesurés par des indicateurs, le reste n'est que langue de bois! Les politiques sont bien incapables d'une telle démarche et pourtant..dans l'industrie c'est essentiel!
Très juste.
Signaler RépondreNos Z.I et nos parcs d'activités mériteraient une attention particulière plus prononcée en matière de transports publics, car ce sont ces lieux qui font vivre nos familles.
En langue de bois politicienne, ce stade est juste une excuse et non une raison, car pour la raison économique, le Sytral a tranché.
Rien ne justifie aujourd'hui que la puissance publique dépense encore l'argent du contribuable pour un lieu privé et qui vit en autarcie.
Le parc OL est déjà desservi par la ligne 85 des TCL, avec un bus toutes les demi-heure dès 07h30 et jusque 20h30 avec un arrêt au pied au stade rue Simone Veil.
Que veut il de plus ?
http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/85
De plus, le sytral le pourvoie encore en navettes autonomes
Le parc OL est assez desservi quotidiennement, et que cesse cette désinformation constante, nauséabonde et néfaste.
Monsieur Aulas, cessez de vous présenter en victime, vous qui avez colonisé tout un pan de notre commune à vil prix des terrains acquis de façon immorale !!
.... et ben oui, la parole des politiques, comme Crédoz et Sturla en leurs temps :))
Signaler RépondreEt que faire d'un bloc de béton maintenant qu'il est construit, par la stupide volonté de nos ex élus qui auraient dû réfléchir un peu plus !
La mairie cherche bien sûr à en tirer le meilleur profit maintenant, profit inexistant encore à ce jour, n'en déplaise aux infos honteusement orientées sur le contraire, les chiffres en recettes parlent d'eux mêmes !
Il aurait mieux valu avoir une zone industrielle sur cette parcelle, la ville en serait sortie gagnante aux niveaux fiscalités.
Quant au métro, vous pouvez dormir tranquille, les rêves de certains ne sont pas encore exaucés..... encore au moins deux décennies... peut-être :))
@P.Togaro: Il n'a suffit que de quelques mois aux ex-anti-stade pour comprendre tout l'intérêt de cet équipement sportif pour la Ville. Une mascarade électorale et une récupération politique des inquiétudes de certains. Rien d'autre.
Signaler RépondreL.Fautra : « Le Grand stade va redynamiser la ville de Décines » (avril 2015)
http://lyonbondyblog.fr/LBB/laurence-fautra-le-grand-stade-va-redynamiser-la-ville-de-decines/
Les mêmes, qui s'insurgeaient d'investissements publics pour sa desserte, réclament maintenant un métro au Sytral; 150 millions d'euros le kilomètre, soit un investissement de plus d'un milliard d'euros.
@Decinois : Merci pour votre franchise, mais alors pourquoi l'OL ment constamment sur les chiffres ?.....Comment voulez-vous qu'ils soient crédibles sur d'autres sujets ?
Signaler RépondreQuand à la question des anti stades qui reconnaissent les bienfaits de cet équipement sportif, je vous laisse l'entière responsabilité de vos dires.
Et oui, quid de la vérité des chiffres !!!
Signaler RépondreMais bon.... nul besoin d'être devin, si Aulas avait le résultat attendu, aurait il besoin de matraquer qu'il veut maintenant le tramway quotidien dans son antre ?
Les autorités régulatrices du transport public auraient détecté cet éventuel besoin de desserte quotidienne si les chiffres en terme de fréquentations des lieux étaient porteurs.
Car il faut nuancer la vision des choses :
1 - il y a d'une part la fréquentation du stade seul lors des matchs, ciblé sur un jour par quinzaine en moyenne
2 - et d'autre part la fréquentation quotidienne des lieux (et non plus du stade seul).
Pour les jours exclusifs de matchs, la politique des transports des supporters mise en place est largement suffisante, et le recul d'analyses et d'appréciations depuis 01/2016 semble confirmer, car le Sytral n'envisage pas non plus d'augmenter le nombre de trams ces jours là, même si des chiffres tronqués faisaient état d'un taux de remplissage à 100%.
Pour les jours de semaine, le recul d'analyses et d'appréciations infirme les propos de Aulas, et même de la mairie, car si il fallait construire une gare de trams pour 500 emplois au Parc OL (et je dis bien bien Parc OL et non pas stade), il en faudrait aussi dans toutes nos Z.I et Z.A.C. qui elles emploient quotidiennement plus de 16 000 personnes.
Quand on voit que la ZI de la Soie et le parc d'activités des Pivolles qui regroupent plus de 12 000 emplois ne sont desservies que
par une ligne de bus dans chacune d'elles, cela refoule la demande pour ce stade aux calanques grecs :))
Voilà la nuance qui conforte les décisions du Sytral, au delà des pleurnicheries des pro stade.
Les petites navettes suffiront et si Aulas veut plus, alors qu'il paye sur ses deniers la desserte de son stade :))
@P.Togaro: D'expérience, il n'y avait probablement que 30 000 pax le mardi 8/01 et 25 000 pax le vendredi 11/01. Transis de froid. Même les flics et la sécurité de l'OL s'ennuyaient ferme ;)
Signaler RépondreUn remplissage s'analyse en moyenne annuelle: avec des 25-30 mais aussi souvent des 45-55 000 spectateurs. C'est en terme de fréquentation moyenne que le stade se démarque en 2018. Le Parc Olympique Lyonnais est le second stade le plus fréquenté de France, avec en moyenne 49 564 spectateurs par match. Il dépasse maintenant les tribunes parisiennes et ses 47 269 entrées moyennes.
Je peux comprendre que, étant lyonnais, que l'OL soit parti sur Décines vous dérange. Que des fonds publics aient été engagés pour requalifier les voiries et permettre le développement économique de tout le secteur vous agace ? Mais c'est bien le rôle des collectivités que d'investir pour le développement des territoires, y compris à Décines et sur l'Est lyonnais. Le Grand Lyon ne se résume pas à la presqu'ile.
Même les ex-anti-stade, qui se sont fait élire en se positionnant contre le Stade, reconnaissent aujourd'hui que cet équipement sportif est une locomotive économique pour notre commune.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/affluence-record-groupama-stadium-2018-1603687.html
Et les célèbres Bad Gones ils sont ou ? Aux odres de Aulas ? Au bistrot ? Quelle equipe d imposteurs et le Gourou qui veux vendre que 1 ou 2 joueurs cet été ! Genesio fait jouer les gamins en LDC les Depay aouar fekir et consoeurs DEHORS
Signaler RépondreEh non, ce n'est pas louloute mais togaro qui s'interroge non pas sur l'incapacité de l'OL à gagner des matchs mais sur le remplissage du grand stade les jours de matchs. Contre Reims, RMC signale que les tribunes du parc OL sont très peu garnies, ORANGE dit qu'il y a environ 25 000 spectateurs, Le PROGRES et l'OL annoncent 42 512 spectateurs. Je m’arrêterai là. Qui dit la vérité ?
Signaler RépondreCe n'est pas la première fois que les chiffres diffèrent.et je me demande si l'OL n'est pas obsédé par le fait qu'il faut à tout prix annoncer au public un nombre de spectateurs le + élevé possible et même supérieur à la capacité du stade de Gerland .......pour justifier la construction de cette enceinte à Décines...et aussi pour se valoriser devant les autres clubs de ligue 1
https://www.urgences-veterinaires-lyon.fr/
Signaler RépondreToujours utile quand on a des chèvres à soigner...
...... comme d'hab.... allo allo louloute, où êtes vous ?
Signaler RépondreOn attends vos commentaires pour rassurer un peu les supporters de cette équipe constante dans l'inconstance.... parce que nous on pouffe de rire :))
Triste OL même pas à sa place !!!!!!
Signaler RépondreComm d'hab quand Depaye joue, l'ol joue à 10....
Signaler RépondreEt quand en + Fekir n'est pas à son niveau il ne reste plus grand chose....
AU fait, parait que Depaye aurait une bonne côte sur le marché des transferts : Que l'OL en profite vite pour se débarrasser à bon prix de ce boulet qui plombe l'équipe !
Tristesse.... il faut arrêter Aulas et Genesio avec vos déclarations de Merde du genre : une grande équipe, une grande saison, à l’avenir Lyon sera en numéro 1 du foot français ! ARRÊTER SVP vous êtes ridicules ! Cette equipe est nulle à jouer et à regarder ! Tu t’étonnes Génésio pourquoi tu as pas résigner? Regarde-le match de hier soir ! Ça donne pas envie de payer une place pour aller voir jouer L OL ...... tactiquement : NUL un capitaine à la ramasse, une défense lente au possible... et devant je n’en parle même pas ! Dégoûté !
Signaler RépondreC est ce que je dit (. p'tit. club. c est tout )
Signaler Répondre