Comme dans plusieurs autres villes du pays, une marche en hommage aux gilets jaunes décédés et blessés est organisée ce samedi. « C’est un rassemblement ouvert à tous ; que les personnes soient dans le mouvement ou pas », explique Thierry, l’un des co-organisateurs de la manifestation.
Le cortège prendra ensuite la direction de la place des Terreaux où des fleurs seront déposés. Un lâcher de ballons aura également lieu. Les organisateurs ont prévu tout au long de la marche « un service d’ordre et de sécurité » afin que l’évènement reste « avant tout un hommage » aux victimes et aux blessés depuis le début du mouvement.
L’objectif est également pour les gilets jaunes de montrer qu’ils sont encore là dans la région et à Lyon à l’occasion de l’acte 9 de ce week-end. « Nous n’entendons pas baisser les bras. C’est aussi une façon de montrer que le mouvement continue, et que malheureusement il y a eu des dommages collatéraux très graves pour certains. La violence bien sûr on la condamne dans tous les sens. On estime que ça n’aurait jamais dû en arriver jusque-là », poursuit Thierry.
L’évènement Facebook intéressait ce samedi matin plus de 1 700 personnes.
Rigole bien "LOL" avec "0,1% de la polpilation" ou vouliez vous dire "palpation"....
Signaler RépondrePetit homme restera toujours petit homme...
Au fait, j'aimerai pas vous serrez la main.....
mdrrrrrrrrrrrrrrrr gros caca
Signaler RépondreMerci, mais j’ai déjà le papier toilette bleu blanc rouge ....pour les grosse commissions....mdrrrrrrr.
Signaler Répondrepas par courrier. vous pouvez attendre longtemps
Signaler RépondreMourrir ou partir , c’est le choix malheureusement de tous les français. Tu verra bientôt pourquoi .
Signaler RépondreLa réponse arrive , vous allez recevoir un courrier du président Macron en personne qui se donne la peine d'écrire à chaque citoyen . Rien que ça déjà c'est la marque d'humilité d'un grand homme politique qui se donne de la peine à la tache .
Signaler Répondretoi tu as tout compris. t'es tellement intelligent que tu restes devant ton ordi pour sortir des évidences dont personne n'a rien à faire
Signaler Répondreface au rien, tu proposes quoi ?
Des milliers de blessés,d’ailleurs ils devraient tous les faire circuler dans les médias pour que l’opinion,s’en offusque. Macron n’est que le représentant ,un directeur des multinationales qui l’ont mis au devant de la scène pour le monter en mayonnaise par les médias.et le faire élire président Face a l’épouvantail Marine qui elle comme son père se complet dans l’opposition qui la fait vivre royalement comme merluche l’enchanteur. En fait, il a été élu,par défaut,oui, mais bien par des gogols qui ne comprennent Rien en politique.
Signaler RépondreEt les blessés, mutilés par les tirs de certains membres des forces de l'ordre, sur ordre de Macron et Castaner ?
Signaler RépondreOUAIS OUAIS ! ET AVEC LES GRAVIERS MDRR !
Signaler RépondreA l’envers sans vaseline ?
Signaler RépondreNormal, dans un pays de tarlouzes.
Signaler RépondreLa dictature est bien en marche est c’est celle qui gouvernent,dugland. Parlez toujours,exprimez vous , mais ont s’en fout royalement en république bananière française.
Signaler RépondreOui quel honte ! Tout les samedis on prend le peuple pour des demeurées et des minorités en gilet jaune défile et se dise représenté le peuple . On est entrain de nous faire gober une dictature à l'envers .
Signaler Répondrequelle honte!
Signaler Répondrela majorité des morts ne sont pas des gilets jaunes. souvent des accidents de voiture liés aux blocages mal organisés!
ce ne sont pas des martyres du mouvement: ce sont ses victimes!
En plus ,tu n’aura pas plus ,sinon moins à la retraite,c’est certain.
Signaler RépondreL’écologie,Est une fumisterie et une opportunité pou faire du fric sur le dos des gogols. Dans un pays ,de pederastes où les minorités dirigent ça ne pouvait que finir forcément par des guérillas urbaines et une guerre civile sur la fin. Dans un pays de gays au pouvoir c’est toujours la merde .
Signaler RépondrePour des raisons ecologiques, on interdit les,sacs plastiques, mais on continue d autoriser les lancers de ballons
Signaler RépondreC'est bien résumé
Signaler RépondreAh OUI ! Sérieusement hommage au victime et au blessés à cause de ce mouvement des gilets jaunes . Se faire mutiler ou perdre la vie pour permettre d’asseoir la légitimité d un nouveau parti politique, qui finira par vous faire cocus comme les autres .
Signaler RépondreiMPOSSIBLE , sinon c’est la guerre civile puissance mille et ils le savent TES maîtres . C’est pour ça que tu bosse encore plus dur pourNOUS .
Signaler RépondreVivement qu’on vous supprime toutes les aides comme ça vous serai obliger d’aller bosser bande de feignants.
Signaler RépondreLe travail ne paye plus. Et en plus vous êtes un numéro avec le travail souvent de deux employés à effectuer. Pressé comme un citron ,mal payés,précaire et en plus maintenant, sous surveillance,puces,tablette,ect... alors non, Merci. Me rendre fou pour des prunes , c’est pas pour les humains,mais pour les Machines que vous êtes devenus, dépressions, burn out, suicides,ect..
Signaler RépondreTravailler ? Pour quoi faire ? Alllocations familiales,et aides diverses plus rsa et primes ..nous suffisent amplement. Va travailler toi ,pute de l’etat .
Signaler Répondreque nos élus goutent à "la joie" d'être chômeur une fois dans leur vie.
Signaler RépondreDe même pour certains commentateurs qui n'ont pas l'air d'avoir des fins de mois difficile
Comme vous me faite rire ! Vous n’êtes même pas 0,1% de la polpilation dans la rue et vous croyez renverser le gouvernent. Laissez moi rire .... Vous êtes des feignasses perfusés à coup d’aides et vous en voulez encore plus. Sortez vous les doigts du C ... et allez bosser !
Signaler RépondreMacron est carbonisé...le peuple ni de droite, ni de gauche est dans la rue..Le roitelet rit de plus en plus jaune !!!
Signaler RépondreLa limitation à 80Km/h du premier ministre a ses origines :
Signaler Répondrehttps://actu.fr/normandie/havre_76351/le-maire-havre-arrete-plus-150-kmh-pres-rouen-fait-mea-culpa_588603.html
J'ai fait le même excès de vitesse et j'ai eu 3 mois de suspension....
Arrêtons les privilèges !
"Il faut diminuer les salaires, indemnités, retraites actuels et à venir de tous les politiques" : une des revendications des gilets jaunes !
Cette revendication/réforme ne va pas créer de futurs SDF donc Macron cette réforme est prioritaire !!!!
Nous sommes devenus la Risée du monde entier. Déjà, les photos du président et sa femme a l’ELYSEE pour la fête de la musique,ont fait scandale et pour cause . Jamais un président n’avait fait de l’ELYSEE une cage aux folles ,à mourrir de rire sur les photos . Le président et sa femme OREO ,mdrrrrrrr. Je soutiens la cause ,mais là,c’est du n’importe quoi..
Signaler RépondreCe qui est affligeant c'est que le président se terre dans son palais et attendant les événements.
Signaler RépondreQuelles images désastreuses offrent la France et ce président incapable...
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.
Certains ont peur de voir arriver les extrêmes dans notre pays, mais à entendre les reflexions de certains politiques, voire de philosophes et des commentaires d'encartés LREM, je crois que nous y sommes déjà.
Signaler RépondreLa France est un pays de quéqué de neuneus et de gogols ,ils votent pour ceux qui les flagellent et après ils se plaignent les cons.
Signaler RépondreCe sera le commencement de la guerre civile avec des armes qui sorties nulle part et son lot de victimes malheureusement. Et les politiques seront enfin satisfaits,ils compteront les points.
Signaler RépondreAttention aux débordements et à la violence de la part de manifestants infiltrés ou non ! Sinon cette violence changera de camp et un foule de ceux qui en ont marre viendra casser du gilets jaunes!!
Signaler RépondreAppel à été lancée à Toute la communauté des gens du voyage pour la manif à paris. Si ,c’est vraiment le cas , alors la ,je promet le chaos ,car eux ,ne sont pas des enfants de cœur contrairement aux GJ qui subissent des gaz et des matraques.
Signaler RépondreMouvement de naze
Signaler RépondreTout est fait pour les faire taire et les bâillonner .macron et son gouvernement ont tombé le masque et on a pu constater,une dictature qui n’a rien à envier aux autres . Je n’ai jamais manifesté comme des millions de français,mais je soutiens ce mouvement. Et ,dns les urnes nous seront nombreux à dire notre colère contre une Europe de pourritures et de corrompus.
Signaler RépondrePourquoi pas défiler avec une plume... dans,..
Signaler RépondreVous savez plus quoi inventer.. des cagnottes des marchés.. et si vous arrêtiez vos conneries.. ça nous ferait des vacances
Signaler Répondre