Sur le plan de l'emploi et de la création d'entreprise, le département (Rhône et la Métropole de Lyon) se porte bien. L'INSEE a publié ce vendredi son rapport du troisième trimestre sur l'emploi salarié. Le Rhône fait office de bon élève avec une hausse de 0,5% sur la période (+1,6% sur l'année).
Si le secteur de l'intérim est en baisse au niveau national de –1,2 %, ce n'est pas le cas du département qui affiche lui une hausse de 2,4%. Dans l'industrie, quand le taux stagne dans l'hexagone, le Rhône fait part de son côté une hausse de 0,8% dans ce domaine. Le département se porte bien également dans le domaine de la construction. Il montre une hausse de 3% quand, en France, cette augmentation n'est que de 0,4%.
Autre facteur encourageant, celui de la création d'entreprises. Dans la région, 21 000 entreprises ont été créées au dernier trimestre 2018, soit une hausse de 4,1% par rapport aux précédentes données. Enfin, le nombre de défaillances d'entreprise est en net recul dans la région (-7,3%, contre -2,4% sur le plan national).
faire le job de journaliste ? vous leur en demandez un peu trop.
Signaler RépondrePar contre quand il s'agit d'ironiser sur un fait divers ou d'indiquer l'origine de "délinquants" les voici les premiers de cordées !
"le fait divers fait diversion"
Interim =emploi temporaire donc pas de quoi en faire un plus..
Signaler RépondreDe plus les "%" ne veulent rien dire :
Quel est le nombre d'emploi en CDI on été généré pour le trimestre ?
Quel est le nombre de CDD, Interim, emplois précaires pour le trimestre ?
Et le nombre de licenciement pour cette même période ?
Pourquoi dans ce même article il est cité le nombre d'entreprise crées (sans savoir le nombre de salariés embauchés car UBER = précarité!!) et que pour faire référence aux entreprises en "défaillance' on cite à nouveau des % ?.....
Faut bosser autrement, la France a besoin d'infos claires, non ...
"................soit une hausse de 4,1% par rapport aux précédentes données................"
Signaler Répondredes données qui étaient en hausse ou en baisse ?
Comparatif ?
"..................le nombre de défaillances d'entreprise est en net recul dans la région (-7,3%, contre -2,4% sur le plan national)................."
21 000 entreprises ont été créées mais combien ont "défailli" ? Pourquoi il n'y a pas le chiffre ?