Un rendez-vous au "contexte particulier". L’audience de rentrée de la cour d’appel de Lyon s'est tenue ce vendredi dans la salle des pas perdus de la cour d'appel de Lyon.
Contexte particulier car Sylvie Moisson, la procureur général, a exprimé son inquiétude sur les "attaques répétées contre la démocratie" de la part de "liberticides", rapporte le Progrès. Doit-on y voir une allusion avec les casseurs se faisant passer pour des gilets jaunes ? Quoi qu'il en soit, le ministère public indique vouloir mener sa mission avec vigilance et fermeté vis-à-vis de ces personnes.
Mais une fois l'actualité passée, les débats se sont recentrés autour du projet de loi menant à la création d’un tribunal criminel départemental. Une mesure dont Sylvie Moisson se dit favorable à une expérimentation, quand les avocats et des syndicats de la magistrature s'y opposent fermement.
Une telle mesure pourrait être justifiée par la croissance du nombre de dossiers criminels sur les bureaux des différentes juridictions. En 2018, 52 affaires criminelles ont été étudiées, contre 38 en 2017. Et les chiffres ne sont pas près de baisser. 70 autres dossiers sont en attente pour 2019
Cette confrérie est une bande de rigolos et d incapables la preuve étant qu ils ont tellement peur pour leur matricule qu ils relachent dans la nature de multiples récidivistes tellement ils se font sur eux bref tous pourris et rien de pluss d ailleurs ils faut savoir aussi qu ensuite ils ne sucerait pas de la glace mais bon ceci explique cela
Signaler Répondrela justice, c'est quand c'est trop tard.
Signaler Répondrepas de budget pour la justice = délai trop longs
Ca fait bien longtemps que cette confrérie ne "rend" plus justice
Signaler RépondreLa justice francaise est une honte
sauf toi ?
Signaler RépondreTous pouris
Signaler RépondreNotons bien le nom de cette dame : Sylvie Moisson.
Signaler Répondre