"Une bonne victoire" pour Reynald Pedros. Ce samedi, pour le compte de la 15e journée de D1 Féminine, l'OL Féminin s'est imposé sans difficulté face à Rodez (4-0).. Après un quart d'heure de chauffe, les Lyonnaises ont accéléré pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires.
C'est Eugénie le Sommer qui lance les hostilités à la 16e minute. Sur un centre de Selma Bacha, la N°9 lyonnaise place une tête imparable et ouvre la marque (1-0, 16e). Les Lyonnaises continuent de presser et multiplient les opportunités. Sur corner, Maroszan trouve Wendie Renard qui marque d'une tête piquée (2-0).
Sept minutes plus tard, Eugénie Le Sommer s'offre le doublé après deux parades de la gardienne adverse (3-0, 31e). Et une minute plus tard, Maroszan inscrit le but de la rencontre. Placée aux 25m, elle récupère un ballon dégagé par la défense. Elle dribble parfaitement son vis-à-vis et déclenche une frappe qui va se loger dans la lucarne gauche de la gardienne (4-0, 32e). Sarah Bouhaddi a également eu l'occasion de se montrer dans la rencontre avec un face à face remporté peu avant la mi-temps.
La seconde période est moins intense. L'OL se procure quelques occasions mais le score n'évolue plus (4-0).
Cette victoire permet encore une fois, pour l'OL, de mettre la pression sur le dauphin parisien. Ces dernières se déplacent ce dimanche à Lille, équipe contre laquelle elles avaient buté en septembre dernier (1-1). Rodez reste de son côté bloqué à la 12e et dernière place. Prochain rendez-vous pour les filles de Reynald Pedros dans deux semaines avec le 1/8e de finale de coupe de France, à Soyaux.