Les élus de Lyon 2e ne veulent pas de nouveaux logements sociaux rue Dugas-Montbel

Les élus de Lyon 2e ne veulent pas de nouveaux logements sociaux rue Dugas-Montbel
Denis Broliquier, maire du 2e et opposé à la construction de nouveaux logements sociaux - LyonMag.com

En cause : le taux moyen de logements sociaux présents dans ce secteur.

Le maire et son adjointe au logement et à la santé ne veulent pas de la construction de 92 logements sociaux dans la rue Dugas-Montbel. Les élus LR n’ont pas approuvé les garanties d’emprunt nécessaire à la construction. Mais cela ne devrait pas empêcher la mairie de Lyon de lancer la procédure de construction.

Aurélie Bonnet-Saint-Georges, adjointe au logement et à la santé à la mairie du 2e, fait tout d'abord un bilan des logements sociaux dans son arrondissement. Ces derniers ont vu le taux passer de 7% en 2015 à 13% aujourd'hui. L'élue LR demande une mixité sociale entre tous : "on peut se lancer dans le logement diffus. Exigeons du maire de Lyon, des constructions sociales et intégrantes, où il fait bon vivre tous ensemble", rapporte le Progrès. L'adjointe met en avant la situation à la Duchère ou à Mermoz, qu'elle évoque comme "des échecs encore compliqués à gérer malgré les très nombreuses démolitions".

Elle a reçu le soutien du maire Denis Broliquier, qui fait également part de "trop de logements sociaux" dans les environs. Les deux demandent de voter contre la proposition de la mairie. Mais cette dernière devrait toutefois lancer les garanties d’emprunt pour la construction des 92 logements sociaux. Dans la rue Dugas-Montbel, le taux de logement sociaux a passé la barre des 45%.

X
37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 19/01/2019 à 13:33
amediter a écrit le 16/01/2019 à 19h05

Alors t'es carrément à l'ouest...
j'espère qu'à aucun moment quand tu as clavardé tu as imaginé être sérieux?

si oui ? heu ...comment dire ? ...

intéressant argumentaire que le vôtre...

:)

Signaler Répondre

avatar
John Steed le 18/01/2019 à 21:16
amediter a écrit le 16/01/2019 à 19h05

Alors t'es carrément à l'ouest...
j'espère qu'à aucun moment quand tu as clavardé tu as imaginé être sérieux?

si oui ? heu ...comment dire ? ...

Quand on médite on essaye d'ouvrir son esprit.
On ne refoule pas les pensées contrariantes, on fait avec.

Et parfois cela ouvre des perspectives de réflexion.

Signaler Répondre

avatar
amediter le 16/01/2019 à 19:05
Post monétaire a écrit le 16/01/2019 à 11h12

"............Valorisé les loyer passés comme apport et le reste en loyer à venir sur une durée à déterminer (selon le bien immobilier)............."

et oublier qu'être propriétaire c'est aussi payer toutes les charges, charges qu'il faudra ajouter donc à votre équation de "reste en loyer à venir sur une durée à déterminer".

Et l'expérience passée montre que des populations faibles économiquement ne peuvent devenir propriétaires faute d'avoir les reins assez solides monétairement sur le long terme.
(cette population étant le dernier stade d'esclaves du système économique monétiste).


"...............ces logements sortent du quota des 20%...25% de logement sociaux ce qui est ridicule mais la loi inadaptée reste une loi inadapté.................."

la loi est parfaitement adaptée à un monde monétiste :
elle doit pousser à la vente (faire tourner le commerce des acteurs concernés) et pousser à reconstruire des HLM (pour les affaires du BTP).


"...............Et les logements sociaux sont bien loin de HLM de M.... comme vous dite,................"

sûr que si on parle des "logements sociaux" qui en fait appartiennent à la ville mais qui servent aux "copains"....
mais il suffit de voir la tronche des HLM en banlieue pour voir que c'est de ces "merdes" dont veut se débarrasser le système et faire supporter les problèmes à des individus (potentiels nouveaux proprio).

Alors t'es carrément à l'ouest...
j'espère qu'à aucun moment quand tu as clavardé tu as imaginé être sérieux?

si oui ? heu ...comment dire ? ...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/01/2019 à 11:12
réfléchir parfois avant a écrit le 14/01/2019 à 20h02

Cher "post monétaire" vous n'avez pas compris la subtilité...
Valorisé les loyer passés comme apport et le reste en loyer à venir sur une durée à déterminer (selon le bien immobilier)

"Les économistes anonymes" remontent parfois une réalité qui s'est passé dans plusieurs ville de france...

sauf que maintenant les villes concernées ne le propose plus CAR : ces logements sortent du quota des 20%...25% de logement sociaux ce qui est ridicule mais la loi inadaptée reste une loi inadapté...
Et les logements sociaux sont bien loin de HLM de M.... comme vous dite, mais bon, votre énervement passé la lucidité peut toujours arriver...

"............Valorisé les loyer passés comme apport et le reste en loyer à venir sur une durée à déterminer (selon le bien immobilier)............."

et oublier qu'être propriétaire c'est aussi payer toutes les charges, charges qu'il faudra ajouter donc à votre équation de "reste en loyer à venir sur une durée à déterminer".

Et l'expérience passée montre que des populations faibles économiquement ne peuvent devenir propriétaires faute d'avoir les reins assez solides monétairement sur le long terme.
(cette population étant le dernier stade d'esclaves du système économique monétiste).


"...............ces logements sortent du quota des 20%...25% de logement sociaux ce qui est ridicule mais la loi inadaptée reste une loi inadapté.................."

la loi est parfaitement adaptée à un monde monétiste :
elle doit pousser à la vente (faire tourner le commerce des acteurs concernés) et pousser à reconstruire des HLM (pour les affaires du BTP).


"...............Et les logements sociaux sont bien loin de HLM de M.... comme vous dite,................"

sûr que si on parle des "logements sociaux" qui en fait appartiennent à la ville mais qui servent aux "copains"....
mais il suffit de voir la tronche des HLM en banlieue pour voir que c'est de ces "merdes" dont veut se débarrasser le système et faire supporter les problèmes à des individus (potentiels nouveaux proprio).

Signaler Répondre

avatar
réfléchir parfois avant le 14/01/2019 à 20:02
Post monétaire a écrit le 14/01/2019 à 12h32

Comme si ceux qui n'ont pas les moyens d'être propriétaires (locataire des HLM), pouvaient devenir propriétaires !

:D

Ils sont trop fort les "économistes anonymes " de LyonMag !
o:)

Des expériences ont existé que de vendre des HLM de merde à leur locataire... ça a été une catastrophe.

Cher "post monétaire" vous n'avez pas compris la subtilité...
Valorisé les loyer passés comme apport et le reste en loyer à venir sur une durée à déterminer (selon le bien immobilier)

"Les économistes anonymes" remontent parfois une réalité qui s'est passé dans plusieurs ville de france...

sauf que maintenant les villes concernées ne le propose plus CAR : ces logements sortent du quota des 20%...25% de logement sociaux ce qui est ridicule mais la loi inadaptée reste une loi inadapté...
Et les logements sociaux sont bien loin de HLM de M.... comme vous dite, mais bon, votre énervement passé la lucidité peut toujours arriver...

Signaler Répondre

avatar
France CAILLRAS le 14/01/2019 à 19:21
Anti-ségrégationniste a écrit le 14/01/2019 à 18h41

Ne pensez-vous pas que le bâti influe sur les comportements humains ?
J'ai habité dans une allée HLM alors que le reste des immeubles étaient en co-propriété. Rien ne nous distinguait des autres allées (saletés et bruits réduits).
Dans d'autres quartiers les pouvoirs publics ont entassé en masse la misère humaine et le manque d'espoir et l'on sait ce que cela donne.
Alors pour la mixité de l'habitat.

PS : la charte de bonne conduite existe depuis longtemps

Je connais des gens qui avaient acheté sur plan en copropriété.et puis, ils se sont rendus comptes que des logements sociaux étaient prévu à côté. La plupart ont vendus,à pertes,leur bien .. car la réalité,c’est que la Tranquilité sa se paye . Et , si en plus de payer , il faut subir l’inacceptable,la grande majorité quittera les lieux ,c’est un fait. J’ai habité en HLM récent sur Marseille et je peux vous garantir , que ce n’est que la racaille et les Cassos ,qui est exonérée de tout ,loyer ,charges ect... et qui font leur business de drogue en bas de chez toi. Alors , même quand on s’en fout , personnes n’a envie de vivre dans cette violence . Tu déménages dans des quartiers,où se sont d’autres gens et d’autres mœurs..

Signaler Répondre

avatar
Anti-ségrégationniste le 14/01/2019 à 18:41
amediter a écrit le 14/01/2019 à 12h18

Je suis pour le social dans l'habitation mais il faudrait que ceux qui sont aidés (je ne parle pas de tous mais cette minorité qui ennuie les autres discrédite la majorité qui est correcte) comprennent qu'ils ont des droits mais aussi des devoirs, celui de respecter le lieu où on habite ainsi que leurs voisins. Il faudrait faire signer une charte de bonne conduite, par contre ne pas mettre du social à outrance dans les beaux quartiers de Lyon me parait "normal", mais on a le devoir moral et républicain de loger tous les plus démunis d'entre nous mais pas n'importe où

Ne pensez-vous pas que le bâti influe sur les comportements humains ?
J'ai habité dans une allée HLM alors que le reste des immeubles étaient en co-propriété. Rien ne nous distinguait des autres allées (saletés et bruits réduits).
Dans d'autres quartiers les pouvoirs publics ont entassé en masse la misère humaine et le manque d'espoir et l'on sait ce que cela donne.
Alors pour la mixité de l'habitat.

PS : la charte de bonne conduite existe depuis longtemps

Signaler Répondre

avatar
Hum le 14/01/2019 à 16:19
C'est tout a écrit le 13/01/2019 à 11h55

Je suis contre les logements sociaux dans certains quartiers.
Quand on paie plus cher pour y habiter ce n'est pas pour y côtoyer des gens qui ne paient pas .

Tiens, un électeur Les Républicains ou La République En Marche...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/01/2019 à 14:26
amediter a écrit le 14/01/2019 à 13h44

N'importe quoi, les immeubles neufs RT2012 sont survendus dans les lieux à tension tout ça pour les defiscs, suffit de vendre ces biens au prix de revient avec TVA très réduite.
Les APL servant de levier aux remboursements mensuels et déja le locatiare/proprio a une vue équilibrée à lui d'améliorer son quotidien en faisant comme le commun des français qui aspire à vivre mieux : bosser, déja pour sa propre estime qui est déja important ..

Voir 2ème partie de l'article :

https://www.20minutes.fr/societe/2248083-20180404-loi-elan-acheter-logement-social-toujours-bon-plan

Au final, cette "accession à la propriété" n'est qu'un leurre, une façon de booster le secteur immobilier (BTP, agences immos, notaires, etc).
Mais les "pauvres" resteront pauvres et esclaves encore plus que les autres.

N'oubliez pas qu'actuellement la technique immo de Gégé Collomb, c'est de placer des apparts de loin en loin dans les programmes neufs qui sont "HLM" , et dont le prix est payé par les acheteurs dans ce même immeuble, au prix plus élevé qu'à la normale.

Tout ce monde n'est qu'une immense arnaque.

#postmonétaire.

Signaler Répondre

avatar
amediter le 14/01/2019 à 13:44
Post monétaire a écrit le 14/01/2019 à 12h32

Comme si ceux qui n'ont pas les moyens d'être propriétaires (locataire des HLM), pouvaient devenir propriétaires !

:D

Ils sont trop fort les "économistes anonymes " de LyonMag !
o:)

Des expériences ont existé que de vendre des HLM de merde à leur locataire... ça a été une catastrophe.

N'importe quoi, les immeubles neufs RT2012 sont survendus dans les lieux à tension tout ça pour les defiscs, suffit de vendre ces biens au prix de revient avec TVA très réduite.
Les APL servant de levier aux remboursements mensuels et déja le locatiare/proprio a une vue équilibrée à lui d'améliorer son quotidien en faisant comme le commun des français qui aspire à vivre mieux : bosser, déja pour sa propre estime qui est déja important ..

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/01/2019 à 12:32
amediter a écrit le 14/01/2019 à 12h04

Bravo: Rendre propriétaire les locataires des logements sociaux: je trouve cette idée excellente!!! ainsi ils ont un toit pour leurs vieux jours et chercherons à préserver leurs biens et vivront en harmonie avec leurs voisins, c'est cela qu'il faut tenter et insuffler: rendre les locataires propriétaires et les aider à y accéder!

Comme si ceux qui n'ont pas les moyens d'être propriétaires (locataire des HLM), pouvaient devenir propriétaires !

:D

Ils sont trop fort les "économistes anonymes " de LyonMag !
o:)

Des expériences ont existé que de vendre des HLM de merde à leur locataire... ça a été une catastrophe.

Signaler Répondre

avatar
amediter le 14/01/2019 à 12:18
Myriam a écrit le 14/01/2019 à 09h11

Je suis contre le social dans l'habitation, quand on veut vivre dans les beaux quartiers 6ème, 2ème on s'en donne les moyens et on travaille plus. C'est encourager la flemme que de donner tout cuit aux fainéants et profiteurs divers.
Il vaut mieux créer de l'emploi et favoriser l'évolution dans le travail.

Je suis pour le social dans l'habitation mais il faudrait que ceux qui sont aidés (je ne parle pas de tous mais cette minorité qui ennuie les autres discrédite la majorité qui est correcte) comprennent qu'ils ont des droits mais aussi des devoirs, celui de respecter le lieu où on habite ainsi que leurs voisins. Il faudrait faire signer une charte de bonne conduite, par contre ne pas mettre du social à outrance dans les beaux quartiers de Lyon me parait "normal", mais on a le devoir moral et républicain de loger tous les plus démunis d'entre nous mais pas n'importe où

Signaler Répondre

avatar
amediter le 14/01/2019 à 12:04
réforme !! a écrit le 14/01/2019 à 00h11

Et bien voilà un sujet à remonter à notre cher président pour réformer :

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/transparence-logement-social

"25% de logement sociaux d'ici 2025"

"Stop ou encore...."

Avant de rendre obligatoire la construction de logements sociaux, il faudrait vérifier si ceux qui en bénéfice y on toujours droit...
Rendre obligatoire la possibilité de devenir propriétaire de son logement social au bout de 5 ans d'occupation.
Ne pas "décompter" du quota les logements sociaux les nouveaux propriétaires.

Le maire ne peut plus décider tout seul ou il veut mettre du social au détriment de ses habitants, une concertation obligatoire avec un consensus de plus de 50 % avant de lancer les travaux (tout cela ce planifie longtemps à l'avance).
Bonne année !

Bravo: Rendre propriétaire les locataires des logements sociaux: je trouve cette idée excellente!!! ainsi ils ont un toit pour leurs vieux jours et chercherons à préserver leurs biens et vivront en harmonie avec leurs voisins, c'est cela qu'il faut tenter et insuffler: rendre les locataires propriétaires et les aider à y accéder!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/01/2019 à 12:03
Profond dégoût a écrit le 14/01/2019 à 09h18

Vous avez raison, c'est tout à fait ça.
Les classes moyennes et moyennes supérieures sont chassées des centres villes pour y loger les profiteurs qui coûtent mais ne rapportent rien à la collectivité.

On dirait que le fric pousse encore une fois à la haine et à une dépense d'énergie inutile... ?

:D

Signaler Répondre

avatar
amediter le 14/01/2019 à 12:01
Profond dégoût a écrit le 14/01/2019 à 09h18

Vous avez raison, c'est tout à fait ça.
Les classes moyennes et moyennes supérieures sont chassées des centres villes pour y loger les profiteurs qui coûtent mais ne rapportent rien à la collectivité.

Les classes moyennes sont obligées de partir dans la grande couronne même si elles désiraient rester, car elles ne gagnent pas assez pour pouvoir acheter quand elles sont une famille et n'ont droit à aucune aide et pas d'accès au logement social..

Donc les classes moyennes sont financièrement taclées de Lyon.

C'est bien pour les communes limitrophes qui en bénéficient mais dommage pour les lyonnais qui auraient aimé y voir grandir leurs enfants

Signaler Répondre

avatar
Profond dégoût le 14/01/2019 à 09:18
amediter a écrit le 13/01/2019 à 19h50

ils ont raison, un de mes amis à acheté dans le neuf dans le 7ème , il a acheté sur plan , depuis que les "logements sociaux" se sont remplis c'est la catha, un mal vivre qui le bouffe, les "nouveaux" se permettent tout : bruit, incivilités, dégradations aux frais de ceux qui peuvent payer.... et ce qui lui fait peur c'est un jour pour la revente?!?!

vu que tous les anciens proprios partent pour aller dans l'ancien, au moins là t'as pas du social à outrance.

A Lyon n'y habiteront bientôt plus que les plus riches et les pauvres , les uns dans les immeubles anciens et les autres dans les immeubles neufs. Les pauvres chasseront les riches des biens les plus neufs qui se dégraderont très vite car n'ayant plus personne dans ces murs qui ait l'argent pour l"entretien, si il restera ceux qui ont cru faire une affaire en défiscalisant en Pinel et qui vont pleurer les 9 années à venir! donc les immeubles jadis neufs deviendront des épaves en même pas 15 ans...

^^ ironie de l'histoire c'est les plus pauvres qui seront le mieux logé ^^ certains ont été des accidentés de la vie mais d'autre sn'ont jamais versé un kopeck pour la société et auront le maximum. C'est nos retrraités qui ont bien galérés toute leur vie pour une retraite de misère qui doivent halluciner.

Vous avez raison, c'est tout à fait ça.
Les classes moyennes et moyennes supérieures sont chassées des centres villes pour y loger les profiteurs qui coûtent mais ne rapportent rien à la collectivité.

Signaler Répondre

avatar
Myriam le 14/01/2019 à 09:11

Je suis contre le social dans l'habitation, quand on veut vivre dans les beaux quartiers 6ème, 2ème on s'en donne les moyens et on travaille plus. C'est encourager la flemme que de donner tout cuit aux fainéants et profiteurs divers.
Il vaut mieux créer de l'emploi et favoriser l'évolution dans le travail.

Signaler Répondre

avatar
pauvre le 14/01/2019 à 00:13
Elus : respectez les lois ! a écrit le 13/01/2019 à 11h14

c'est une honte les élus qui ne respectent pas les lois sur le pourcentage de logements sociaux
tout ça pour que leur propriété augmente de valeur

"Pauvre tache" respectez d'abord les citoyens qui vivent au quotidien avec des foufous et vous prendrez de la valeur humaine !!

Signaler Répondre

avatar
réforme !! le 14/01/2019 à 00:11

Et bien voilà un sujet à remonter à notre cher président pour réformer :

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/transparence-logement-social

"25% de logement sociaux d'ici 2025"

"Stop ou encore...."

Avant de rendre obligatoire la construction de logements sociaux, il faudrait vérifier si ceux qui en bénéfice y on toujours droit...
Rendre obligatoire la possibilité de devenir propriétaire de son logement social au bout de 5 ans d'occupation.
Ne pas "décompter" du quota les logements sociaux les nouveaux propriétaires.

Le maire ne peut plus décider tout seul ou il veut mettre du social au détriment de ses habitants, une concertation obligatoire avec un consensus de plus de 50 % avant de lancer les travaux (tout cela ce planifie longtemps à l'avance).
Bonne année !

Signaler Répondre

avatar
Bennalo le 13/01/2019 à 23:28

Il y a pas de modérateur à lyon mag on signe des commentaires kkk il se passe rien mais c'est une honte un dépôt de plainte ne serait pas de trop je veux faire un courrier immédiatement au CSA et à la CNIL

Signaler Répondre

avatar
amediter le 13/01/2019 à 19:50

ils ont raison, un de mes amis à acheté dans le neuf dans le 7ème , il a acheté sur plan , depuis que les "logements sociaux" se sont remplis c'est la catha, un mal vivre qui le bouffe, les "nouveaux" se permettent tout : bruit, incivilités, dégradations aux frais de ceux qui peuvent payer.... et ce qui lui fait peur c'est un jour pour la revente?!?!

vu que tous les anciens proprios partent pour aller dans l'ancien, au moins là t'as pas du social à outrance.

A Lyon n'y habiteront bientôt plus que les plus riches et les pauvres , les uns dans les immeubles anciens et les autres dans les immeubles neufs. Les pauvres chasseront les riches des biens les plus neufs qui se dégraderont très vite car n'ayant plus personne dans ces murs qui ait l'argent pour l"entretien, si il restera ceux qui ont cru faire une affaire en défiscalisant en Pinel et qui vont pleurer les 9 années à venir! donc les immeubles jadis neufs deviendront des épaves en même pas 15 ans...

^^ ironie de l'histoire c'est les plus pauvres qui seront le mieux logé ^^ certains ont été des accidentés de la vie mais d'autre sn'ont jamais versé un kopeck pour la société et auront le maximum. C'est nos retrraités qui ont bien galérés toute leur vie pour une retraite de misère qui doivent halluciner.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 13/01/2019 à 18:32

broliquier et ses amis décideront le jour ou ils seront majoritaire a lyon et pas uniquement avec les cathos du 2 ème

Signaler Répondre

avatar
charlot1959 le 13/01/2019 à 17:46

allez voir Villeurbanne ,vous allez comprendre....

Signaler Répondre

avatar
Chevalier KKK le 13/01/2019 à 17:12
Medef ou la traite d’etre Humains. a écrit le 13/01/2019 à 16h29

Plus con que toi tu meurs. Migrants c’est ce que racontent les représentants du medef qui les font venir en Europe pour les exploiter et non par amour .sinon , ils viendraient en sécurité par avions .l’europe à affréter six bateaux zarma humanitaire,mdr flnabant neuf pour aller les récupérer après que les passeurs les ont prévenus,mdrrrrrrr. Alors, oui, mec. La traite des etres humains existe bel’et Bien et elle arrangé QUI,a ton avis. L’idiot qui en veut pas mais il l’aura car même ou l’etat Voyous qui les exploiteront ? Oui, le Medef Européen existe , sous le nom de ´ Europe Business et il est géré par pierre gataz ,bizarrement,tu peux te renseigner.

mdrrrrrrrrrrrrrt'es auusi bete que tes pieds. t'achete a babou et tu veux acheter pas cher alors c'est toi le gros con qui pousse les patrons à exploiter toujours +

Signaler Répondre

avatar
France CASSOS. le 13/01/2019 à 17:11

Le logement social c’est devenu des endroits de non droits,ou tout est permis . Les cassos ,ont tout compris depuis longtemps,ils brulent et cassent devant chez eux pour ne plus payer de charges . Le loyer et EDF c’est la caf qui payent tout .

Signaler Répondre

avatar
VIVE LE VIVRE ENSEMBLE le 13/01/2019 à 16:52
GEOFFREY a écrit le 13/01/2019 à 11h30

Je soutiens totalement la municipalité. Logements sociaux = délinquance, dégradations, nuisances sonores, incivilités, insécurité, baisse de la valeur immobilière, dévalorisation des établissements scolaires et j'en passe...

Mais non ! Moi même j'habite un logement social et c'est un vrai plaisir de côtoyer des gens de différentes cultures . Les incivilités sont partout de nos jours .

Signaler Répondre

avatar
Medef ou la traite d’etre Humains. le 13/01/2019 à 16:29
Chevaler KKK a écrit le 13/01/2019 à 16h08

j'allais le dire !
les migrants sont vilains méchants et ont un poids gigantesque face aux milliards de l'industrie française et aux paradis fiscaux !
Aucun doute n'est permis -celui qui doute doit disparaitre- ces "pas grand chose" sont tout !
Signé : le ku Klux Klan badablank lyonnais

Plus con que toi tu meurs. Migrants c’est ce que racontent les représentants du medef qui les font venir en Europe pour les exploiter et non par amour .sinon , ils viendraient en sécurité par avions .l’europe à affréter six bateaux zarma humanitaire,mdr flnabant neuf pour aller les récupérer après que les passeurs les ont prévenus,mdrrrrrrr. Alors, oui, mec. La traite des etres humains existe bel’et Bien et elle arrangé QUI,a ton avis. L’idiot qui en veut pas mais il l’aura car même ou l’etat Voyous qui les exploiteront ? Oui, le Medef Européen existe , sous le nom de ´ Europe Business et il est géré par pierre gataz ,bizarrement,tu peux te renseigner.

Signaler Répondre

avatar
Chevaler KKK le 13/01/2019 à 16:08
chevalier blanc a écrit le 13/01/2019 à 13h56

Pour qui sont les logements sociaux ??? Pour certains pauvres qui travaillent mais peuvent pas se loger à cause des contraintes de 2 mois de loyer plus caution .... ou à des migrants à qui on paye tout !!!!

j'allais le dire !
les migrants sont vilains méchants et ont un poids gigantesque face aux milliards de l'industrie française et aux paradis fiscaux !
Aucun doute n'est permis -celui qui doute doit disparaitre- ces "pas grand chose" sont tout !
Signé : le ku Klux Klan badablank lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 13/01/2019 à 15:21

Le manque de logements sociaux impose la construction accélérée d'un nouveau parc d'HLM situé près des nouvelles zones de peuplement et de travail et à proximité des nœuds de communication et de transport. C'est une obligation.

Signaler Répondre

avatar
chevalier blanc le 13/01/2019 à 13:56

Pour qui sont les logements sociaux ??? Pour certains pauvres qui travaillent mais peuvent pas se loger à cause des contraintes de 2 mois de loyer plus caution .... ou à des migrants à qui on paye tout !!!!

Signaler Répondre

avatar
Partagez le 13/01/2019 à 13:53
C'est tout a écrit le 13/01/2019 à 11h55

Je suis contre les logements sociaux dans certains quartiers.
Quand on paie plus cher pour y habiter ce n'est pas pour y côtoyer des gens qui ne paient pas .

Entièrement d'accord avec vous, mais pourquoi l'imposer aux autres quartiers ?
Le quartier Perrache s'est déjà débarrassé de:
- la prison et ses nuisances , envoyée à Corbas
- le Marché Gare et ses camions, envoyé à Corbas
- les putes et les camionnettes , envoyées dans le 7 ième et la banlieue
Normal qu'ils souhaitent venir :
- les abeilles aiment les fleurs
- les mouches aiment la M

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 13/01/2019 à 12:51

Si déjà 45% de logements sociaux au pied de la gare de Perrache, le quota de 25% imposé par le PLU est largement dépassé. Pourquoi encore plus ? Les quartiers de gare sont délicats à gérer alors... que faire pour contrer le Roy Lyon ??? Bon courage aux élus de Lyon 2éme

Signaler Répondre

avatar
Un du 8 le 13/01/2019 à 12:15

Il faut savoir partager, nous dans le 8, comme d'autres arrondissements nous avons du stock,avec les problèmes liés à CERTAINS de ces occupants de ces logements sociaux
La mixité sociale = oui, mais avec la discipline et les rigueurs qui s'imposent
Du courage les politiques

Signaler Répondre

avatar
C'est tout le 13/01/2019 à 11:55

Je suis contre les logements sociaux dans certains quartiers.
Quand on paie plus cher pour y habiter ce n'est pas pour y côtoyer des gens qui ne paient pas .

Signaler Répondre

avatar
GEOFFREY le 13/01/2019 à 11:30

Je soutiens totalement la municipalité. Logements sociaux = délinquance, dégradations, nuisances sonores, incivilités, insécurité, baisse de la valeur immobilière, dévalorisation des établissements scolaires et j'en passe...

Signaler Répondre

avatar
ero le 13/01/2019 à 11:22

Le social a tué villeurbanne !
ne faite pas les memes conneries

Signaler Répondre

avatar
Elus : respectez les lois ! le 13/01/2019 à 11:14

c'est une honte les élus qui ne respectent pas les lois sur le pourcentage de logements sociaux
tout ça pour que leur propriété augmente de valeur

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.