Deux élus sont aujourd’hui dans les starting-blocs ; il s’agit du sénateur François-Noël Buffet et du maire de Rillieux Alexandre Vincendet.
Pas question pour la droite de reproduire l’actuelle guerre fratricide Collomb-Kimelfeld. François-Noël Buffet et Alexandre Vincendet ont prévu de se rencontrer et de discuter afin de trouver un accord qui devrait intervenir d’ici l’été.
Chacun a des arguments à faire valoir pour devenir président de la Métropole. Ayant laissé la mairie de Oullins et n’étant pas candidat à ce poste en 2020, le sénateur Buffet n’aura pas à choisir entre deux mandats qui seront alors incompatibles. En outre, il connaît parfaitement le fonctionnement de la Métropole où il siège depuis de nombreuses années ; il a plusieurs fois été candidat à la présidence et a même un temps fait partie de l’exécutif de Gérard Collomb. Enfin, il a une image plus consensuelle que celle de son jeune collègue et peut espérer séduire l’électorat centriste.
De son côté, Alexandre Vincendet est désormais le patron local de LR ce qui lui donne un poids politique incontestable.
À tout juste 30 ans, il incarne un renouveau qui peut séduire les électeurs qui réclament de nouvelles têtes. Enfin, son action comme maire est visiblement appréciée par ses administrés. Aux dernières élections législatives, en pleine vague macroniste, il a obtenu 60% des voix dans sa commune.
Oh Iznogoud; tu es tenace, tu lorgnes toujours sur la place du calife.
Signaler RépondreLa commune,le canton, la métropole,les sivoms,le département, la région, le sénat,le parlement, les ministères, les commissions de ci, les commissions de ça et j'en oublie.. ça en fait des pots de confiture pour mettre les doigts dedans et ils en veulent tous...
Signaler RépondreDeux candidats de la droite extrême qui n'ont aucune chance de séduire les habitants d'une Métropole qui a beaucoup changé en ans.
Signaler Répondreet pourquoi pas une femme ? les femmes : les oubliées de la DROITE !
Signaler RépondreJe pense que ces messieurs oubli que l'élection des 150 conseillers de la métropole se fera au suffrage directe par les citoyens.
Signaler RépondreLe président ne sera plus le résultat des combines des maires mais le choix des citoyens des 14 circonscriptions à travers leurs représantants.
Buffet c'est homme qui tient la route donc ils vont choisir un loser....
Signaler RépondreLe patron Wauquiez décidera ...
Signaler RépondreVous voulez dire que c'est l'appât du gain (monétaire) qui motive tout ce beau monde ????
Signaler Répondre:D
la place est bonne ! il y a du monde à la porte !
Signaler RépondreQuand il y a concurrence de cette façon, on devrait élire le moins disant au niveau des rémunérations ... puisqu'il semble que le premier salaire est déjà le plaisir de représenter le peuple et de remplir sa carte de visite personnelle pour plus tard
C est fou ce qu est l ambition !! ils se serrent la main et se poignardent le reste du temps c est ce que m avez dit il y a des années en arrière le président de la chambre de commerce agriculture et je cité ( pour faire de la politique vous être trop honnête ! ) force est de constater que ce monsieur dont l honnêteté ne peut être mis en doute avait entièrement raison !!! paix à son âme il est décédé le pauvre !!
Signaler Répondre