Gilets jaunes à Lyon : 13 personnes jugées lundi, la police dénonce "une violence particulièrement forte"

Gilets jaunes à Lyon : 13 personnes jugées lundi, la police dénonce "une violence particulièrement forte"
Des gilets jaunes fuient le gaz lacrymogène des forces de l'ordre à hauteur du musée des Confluences - LyonMag

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, Lyon est généralement épargnée par les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.

Selon la police, l'acte IX de samedi a pris un nouveau virage avec une "violence particulièrement forte avec notamment le tir tendu de pierres à l'aide de frondes et de cocktails Molotov". Selon la DDSP du Rhône, 8 policiers de la BAC et un motard ont été blessés lors de la manifestation des gilets jaunes entre Rhône et Saône.

Outre les affrontements avec les forces de l'ordre, les casseurs ont pris pour cible divers commerces et bâtiments comme l'hôtel Sofitel et le Grand Hôtel-Dieu.

Au total, 20 personnes étaient interpellées et placées en garde à vue samedi. Treize d'entre elles seront jugées en comparution immédiates, elles étaient essentiellement en possession d'objets dangeureux ou d'engins incendiaires.

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zeoui le 16/01/2019 à 11:42
Nadine a écrit le 16/01/2019 à 08h35

Cela veut dire que c est une déclaration de guerre contre les honnêtes familles. Et si on ne peut compter comme résistants que sur ces quelques dizaines de milliers de gilets jaunes on est mal barrés

Et pourtant. La société est très violente aujourd’hui,tuer , aujourd’hui ,et même rentrer dans les mœurs de l’individualisme comme aux usa. L’ultra Libéralisme est même satanique et nous poussent à nous entretuer les uns les autres.

Signaler Répondre

avatar
Nadine le 16/01/2019 à 08:35
Honte à nos forces de l’ordre ,une mamy en colère. a écrit le 15/01/2019 à 18h31

Même dans les manifestations du mariage pour tous , les forces de l’ordre ont été écœurantes dans leurs actes violents ,contre les familles , femmes et enfants. . Mais, c’est un peu normal. La plupart étaient pour se marier entre eux , et contre l’idéologie de la famille ,une femme +un homme =un enfant. Un brigadier + un motard verbalisateur = un couple de radar embarqué...

Cela veut dire que c est une déclaration de guerre contre les honnêtes familles. Et si on ne peut compter comme résistants que sur ces quelques dizaines de milliers de gilets jaunes on est mal barrés

Signaler Répondre

avatar
PTDR le 16/01/2019 à 01:07
geoffrey a écrit le 15/01/2019 à 09h29

Tous ces commentaires sont bien inutiles... Aucun prévenu n'ira en prison malgré les peines prononcées. Les lois "Taubira" permettent de ne pas être incarcéré si la peine est inférieure à 2 ans et pour prendre 2 ans à l'heure actuelle, il faut pratiquement commettre un crime.

Commentaire vintage:
ça faisait bien longtemps qu´il y a avait pas un neuneu qui nous case un "Taubira démission" a propos d´un sujet qui n´a rien a voir..
"gna gna gna un papa une maman, a bas la République des gueux,, vive Louis XVI notre martyr"

Signaler Répondre

avatar
pffff le 15/01/2019 à 22:03

Ça me saoule tout ces pauvres ! Sans compter les écervelés et ceux qui se regarde le nombril ! Pathétique.

Signaler Répondre

avatar
z.s le 15/01/2019 à 19:06

Et oui Natalie tu l'a bien dit ils sont là pour nous protéger pas pour nous cognés dessus mais je pense que tu dois hêtre comme eux plein de gaz dans les yeux à ne pas faire la différence entre un gilet jaune et un casseur .

Signaler Répondre

avatar
Chloé le 15/01/2019 à 18:35
Gardien de la paix toche. a écrit le 15/01/2019 à 17h41

Bien dit. Des feignants sans honneurs qui sont formés à la verbalisation et à la répression contre son propre peuple ,voisins, oncle ,nièces ,neveux,amis,,ect... j’arrive maintenant à comprendre pourquoi,ils n’ont plus d’amis. Et même entre eux , ils se verbalisent et se détestent , qu’elle ambiance à la maison poulaga,écœurant..... dans un pays de désordre,c’est plus facile de frapper les vieux dans les manifestations,car ils courent moins vites et ne sont pas armés,comme dans les quartiers.

Bien parler .

Signaler Répondre

avatar
Natalia le 15/01/2019 à 18:34
VOUS ETES A LA RAMASSE a écrit le 15/01/2019 à 17h59

Une population qui se retourne contre les personnes qui les défendent , voilà ou on en est . Et on voudrait rendre la violence des gilets jaunes acceptable après tout . Vandaliser donc bon citoyen en toute quiétude ? il faudrait peut être que les CRS soient plus gentilles avec les manifestants et donne du s'il vous plait je vous demande de vous arrêtez ?

Qui les défendent ? Arrêtes ,mec ,j’ai Les lèvres gercées.... des bons à rien , sauf, pour la paperasse, les PV, les bureaux ? , et pour frapper les gens non armés..

Signaler Répondre

avatar
Honte à nos forces de l’ordre ,une mamy en colère. le 15/01/2019 à 18:31
VOUS ETES A LA RAMASSE a écrit le 15/01/2019 à 17h59

Une population qui se retourne contre les personnes qui les défendent , voilà ou on en est . Et on voudrait rendre la violence des gilets jaunes acceptable après tout . Vandaliser donc bon citoyen en toute quiétude ? il faudrait peut être que les CRS soient plus gentilles avec les manifestants et donne du s'il vous plait je vous demande de vous arrêtez ?

Même dans les manifestations du mariage pour tous , les forces de l’ordre ont été écœurantes dans leurs actes violents ,contre les familles , femmes et enfants. . Mais, c’est un peu normal. La plupart étaient pour se marier entre eux , et contre l’idéologie de la famille ,une femme +un homme =un enfant. Un brigadier + un motard verbalisateur = un couple de radar embarqué...

Signaler Répondre

avatar
VOUS ETES A LA RAMASSE le 15/01/2019 à 17:59
Gardien de la paix toche. a écrit le 15/01/2019 à 17h41

Bien dit. Des feignants sans honneurs qui sont formés à la verbalisation et à la répression contre son propre peuple ,voisins, oncle ,nièces ,neveux,amis,,ect... j’arrive maintenant à comprendre pourquoi,ils n’ont plus d’amis. Et même entre eux , ils se verbalisent et se détestent , qu’elle ambiance à la maison poulaga,écœurant..... dans un pays de désordre,c’est plus facile de frapper les vieux dans les manifestations,car ils courent moins vites et ne sont pas armés,comme dans les quartiers.

Une population qui se retourne contre les personnes qui les défendent , voilà ou on en est . Et on voudrait rendre la violence des gilets jaunes acceptable après tout . Vandaliser donc bon citoyen en toute quiétude ? il faudrait peut être que les CRS soient plus gentilles avec les manifestants et donne du s'il vous plait je vous demande de vous arrêtez ?

Signaler Répondre

avatar
Gardien de la paix toche. le 15/01/2019 à 17:41
Ils ont choisit leur camp !! a écrit le 15/01/2019 à 16h42

Rassurez-vous, il est finit le temps où les gens applaudissaient les forces de l'ordre !!!

Puisqu'ils ont choisit d'obéir à un petit monsieur, qui leur donne carte blanche pour gazer, cogner et mutiler des personnes.
Ce dans la plus totale impunité !!!

Alors vous et vos amis, avez rompu totalement le lien qui s'était renoué en 2015.

Maintenant vous avez choisit votre camp.
macron au plus tard, ne sera plus là en 2022.

En revanche le peuple de France sera toujours là et n'aura pas perdu la mémoire !!

Surtout qu'il est facile de réactiver cette mémoire, avec les milliers de vidéos montrant des violences injustifiées et, qui en temps normal, devrait conduire leurs auteurs devant les tribunaux !!

Alors surtout ne venez plus vous plaindre ou envoyer vos épouses manifester à votre place, comme les grands courageux que vous êtes !!

Bien dit. Des feignants sans honneurs qui sont formés à la verbalisation et à la répression contre son propre peuple ,voisins, oncle ,nièces ,neveux,amis,,ect... j’arrive maintenant à comprendre pourquoi,ils n’ont plus d’amis. Et même entre eux , ils se verbalisent et se détestent , qu’elle ambiance à la maison poulaga,écœurant..... dans un pays de désordre,c’est plus facile de frapper les vieux dans les manifestations,car ils courent moins vites et ne sont pas armés,comme dans les quartiers.

Signaler Répondre

avatar
Ils ont choisit leur camp !! le 15/01/2019 à 16:42
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 20h41

A JeanJubile, ne vous inquiétez pas non plus pour les quartiers, ce n'est pas la crainte qui retient les forces républicaines mais les gens comme vous qui leur crache dessus à longueur de temps...mais qui embrassent leurs pieds lorsqu'il y a des attentats...

Rassurez-vous, il est finit le temps où les gens applaudissaient les forces de l'ordre !!!

Puisqu'ils ont choisit d'obéir à un petit monsieur, qui leur donne carte blanche pour gazer, cogner et mutiler des personnes.
Ce dans la plus totale impunité !!!

Alors vous et vos amis, avez rompu totalement le lien qui s'était renoué en 2015.

Maintenant vous avez choisit votre camp.
macron au plus tard, ne sera plus là en 2022.

En revanche le peuple de France sera toujours là et n'aura pas perdu la mémoire !!

Surtout qu'il est facile de réactiver cette mémoire, avec les milliers de vidéos montrant des violences injustifiées et, qui en temps normal, devrait conduire leurs auteurs devant les tribunaux !!

Alors surtout ne venez plus vous plaindre ou envoyer vos épouses manifester à votre place, comme les grands courageux que vous êtes !!

Signaler Répondre

avatar
Michou le 15/01/2019 à 11:09
Boris a écrit le 15/01/2019 à 09h27

Que se sois,pour les quartiers ou pour les attentats ,je n´ ai aucune sympathie pour les forces de l’ordre et la France qu’elle représente,comme des millions de français. Je ne suis pas Charlie. Charlie ,est Un transgenre bien français qui les représentent. TA France est un mille feuille communautaire irréconciliable,je Te la laisse volontier .

C est clair qu il faut leurs laisser volontiers. Charlie, les quartiers, les attentats, les.delinquants et les institutions qui les protègent tous dont les 2 faces d une même pièce

Signaler Répondre

avatar
Ferhat le 15/01/2019 à 10:52
France Caillras a écrit le 15/01/2019 à 09h31

L’ultra violence,fait partie du quoi des français dans les grandes villes et même des campagnes. Cambriolages,agressions,meurtres ect.... pour Pas chose ,tu risques ta vie de nos jours. C’est pour ça, qu’il y a des agents de sécurité,dans tous les lieux où les gens ont à faire aux publIc,postes, sécurité sociale,CAF ,ect,,,

C est normal votre pays et vos institutions sont du côté de la racaille en les laissant impunis. Les victimes et le petit peuple honnete sont abandonnés et livrés à la racaille

Signaler Répondre

avatar
Ferhat le 15/01/2019 à 10:49
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 16h20

La police et la Gendarmerie sont des forces républicaines qui ne laisseront pas tomber la République quelque soit le Chef de l'état en place. Ne vous inquiétez pas pour les blessés policiers, samedi prochain ils seront encore là et bien vaillants pour réprimer et présenter aux magistrats tous ceux qui s'imaginent que la théorie du chaos doit s'appliquer. Ils seront également présents pour protéger une manifestation pacifique déclarée en Préfecture. A bons entendeurs....

Vous avez entièrement raison. Par contre, pour protéger les honnêtes gens de la racailles, des cambriolages et des agressions et attitudes sexistes, il n y a personne. Jamais personne. C est plus facile de s en prendre aux gens qui souffrent et aux victimes. Quelle lâcheté de la.part de votre pays.

Signaler Répondre

avatar
Ferhat le 15/01/2019 à 10:44

Justice et police complètement soumises à la racaille et qui essaye d envoyer les honnêtes gens enracinés en prison. Quelle honte absolue! Quel peuple de larbins soumis !

Signaler Répondre

avatar
danises le 15/01/2019 à 10:05

Voilas le problème, des gamins ou des pères de famille qui jouent les caïds le temps d'une journée par ce que c'est fun et cool,
Après il faut assumer ses erreurs et a ce jour beaucoup de jeunes ados ou adultes et père de famille pleurent dans le girons familiale et regrette leurs actes surtout quant ils sont condamnés a de forte amandes ou de la prison avec sursis ou ferme.

Signaler Répondre

avatar
la lâcheté des bleux le 15/01/2019 à 09:33
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 20h18

Ne vous inquiétez pas pour les pseudos guerriers ou boxeurs ils seront réprimés à Lyon s'ils tentent de se frotter. Quand on n'a rien à se reprocher on manifeste tête nue dans casque sans gants coqués et masque à gaz etc...et vous verrez cela se passera très bien. Gardez votre agressivité pour vos combats de boxe en salle cela vous fera le plus grand bien cher "sois un homme" la rue vous ne appartient pas. À samedi

les première manif étaient plutôt pacifiques!!! ça a débordé quand la police a encerclé, bloqué et empêché les manifestants de bouger
a cela ce sont ajouter des casseurs... et ca a dégénéré!
vous remarquerez qu a chaque fois que Delpuech gère des manifs, ca degenere (souvenez vous de Bellecour)
ca semble être sa technique pour décrédibiliser un mouvement

je vous invite a consulter les videos sur internet, ou vous verrez vos amis de la Bac tabasser des passants... ils ont même embarqué des touristes!!!!!!

vous en pensez quoi des matraque de police retrouvées par les manifestant, qui sont coupé en pointe et parfois un peu aiguisé?
vous en pensez quoi des policiers qui visent la tête avec des flashball? (sur toutes les videos!!! même celles de BFM!!)
vous en pensez quoi des commissaires qui disent que les casseurs sont connus, identifiés, mais qu ils ont ordre de ne pas intervenir?

les policiers sont des français eux aussi... et face a l injustice, et leur conscience, ils pourraient aussi pivoter de 180° et refuser les ordres d un état policier!??

Signaler Répondre

avatar
France Caillras le 15/01/2019 à 09:31
Fachi facho fachi, facho fachi facho a écrit le 15/01/2019 à 08h07

Le Progrès fait même état d'affrontements en fachos bruns et rouges.


https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/01/14/acte-ix-des-gilets-jaunes-a-lyon-16-personnes-deferees-ce-lundi-au-tribunal-pour-des-violences

L’ultra violence,fait partie du quoi des français dans les grandes villes et même des campagnes. Cambriolages,agressions,meurtres ect.... pour Pas chose ,tu risques ta vie de nos jours. C’est pour ça, qu’il y a des agents de sécurité,dans tous les lieux où les gens ont à faire aux publIc,postes, sécurité sociale,CAF ,ect,,,

Signaler Répondre

avatar
geoffrey le 15/01/2019 à 09:29

Tous ces commentaires sont bien inutiles... Aucun prévenu n'ira en prison malgré les peines prononcées. Les lois "Taubira" permettent de ne pas être incarcéré si la peine est inférieure à 2 ans et pour prendre 2 ans à l'heure actuelle, il faut pratiquement commettre un crime.

Signaler Répondre

avatar
Boris le 15/01/2019 à 09:27
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 20h41

A JeanJubile, ne vous inquiétez pas non plus pour les quartiers, ce n'est pas la crainte qui retient les forces républicaines mais les gens comme vous qui leur crache dessus à longueur de temps...mais qui embrassent leurs pieds lorsqu'il y a des attentats...

Que se sois,pour les quartiers ou pour les attentats ,je n´ ai aucune sympathie pour les forces de l’ordre et la France qu’elle représente,comme des millions de français. Je ne suis pas Charlie. Charlie ,est Un transgenre bien français qui les représentent. TA France est un mille feuille communautaire irréconciliable,je Te la laisse volontier .

Signaler Répondre

avatar
la justice? le 15/01/2019 à 09:25

il faudrait pouvoir porter plainte contre l Etat pour mise en danger de la population et non exercice de sa mission de sécurité, pour:
- les abus et les passages a tabac des manifestants par la police
- la non intervention des forces de l ordre dans les quartiers
- Beannala, Empereur, et compagnie pour enquêter sur une possible police politique

pour bien déshonnorer nos "élites", il faut que ce soit un tribunal internationale qui juge, devant le monde entier!!!

la France est le premier pays a exiger le respect des droits de l Homme, qu elle applique cela en son sein!!! (la commission des droits de l Homme de Genève à déjà demander au gouvernement français de se calmer)

Signaler Répondre

avatar
Natalia le 15/01/2019 à 09:22
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 20h18

Ne vous inquiétez pas pour les pseudos guerriers ou boxeurs ils seront réprimés à Lyon s'ils tentent de se frotter. Quand on n'a rien à se reprocher on manifeste tête nue dans casque sans gants coqués et masque à gaz etc...et vous verrez cela se passera très bien. Gardez votre agressivité pour vos combats de boxe en salle cela vous fera le plus grand bien cher "sois un homme" la rue vous ne appartient pas. À samedi

1700 quartiers dit ´ sensible ou les forces de l ordre ont Peur de rentrer et ou la république et ses lois ne sont plus appliquées. Alors , arrêtez de mentir ,en plus d’etre Peureux.

Signaler Répondre

avatar
Gardien de la paix toche. le 15/01/2019 à 09:20
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 20h18

Ne vous inquiétez pas pour les pseudos guerriers ou boxeurs ils seront réprimés à Lyon s'ils tentent de se frotter. Quand on n'a rien à se reprocher on manifeste tête nue dans casque sans gants coqués et masque à gaz etc...et vous verrez cela se passera très bien. Gardez votre agressivité pour vos combats de boxe en salle cela vous fera le plus grand bien cher "sois un homme" la rue vous ne appartient pas. À samedi

En attendant, vous avez peur des émeutiers,ça c’est clair. A par mettre des PV , vous n’etes Rien.

Signaler Répondre

avatar
Fachi facho fachi, facho fachi facho le 15/01/2019 à 08:07

avatar
Arrêtez vos salades !! le 15/01/2019 à 01:07

Une violence particulièrement forte du côté des gilets jaune ?

Ah je craint que les milliers de vidéos montrent le contraire !!!

Personnes âgées gazées, matraquées...

Tirs de flashball ou grenades à hauteur de tête...

Plusieurs personnes ont perdu leurs yeux...

Un strasbourgeois de 15 ans, qui faisait du shopping, a la mâchoire brisée sous le tir d'une balle gomme tirée par un policier !

Plusieurs autres personnes sont encore dans le coma, et resterons infirme à vie !!

Pour conclure, pourquoi des membres des forces de l'ordre en tenue masquent volontairement leur matricule et certains en civil ne portent pas le brassard avec leur matricule dessus ???

C'est pourtant obligatoire depuis 2014 !!!!

Comment expliquer le silence des parquets de France et de l'IGPN qui laisse faire ????

Donc arrêtez vos salades !!

Très clairement, et ça me révulse, mais le France n'est plus un état de droit.

Tout cela à cause d'un petit individu qui a berner des sans cerveaux.

Signaler Répondre

avatar
ForceRépublicaine le 14/01/2019 à 20:41

A JeanJubile, ne vous inquiétez pas non plus pour les quartiers, ce n'est pas la crainte qui retient les forces républicaines mais les gens comme vous qui leur crache dessus à longueur de temps...mais qui embrassent leurs pieds lorsqu'il y a des attentats...

Signaler Répondre

avatar
ForceRépublicaine le 14/01/2019 à 20:18

Ne vous inquiétez pas pour les pseudos guerriers ou boxeurs ils seront réprimés à Lyon s'ils tentent de se frotter. Quand on n'a rien à se reprocher on manifeste tête nue dans casque sans gants coqués et masque à gaz etc...et vous verrez cela se passera très bien. Gardez votre agressivité pour vos combats de boxe en salle cela vous fera le plus grand bien cher "sois un homme" la rue vous ne appartient pas. À samedi

Signaler Répondre

avatar
Emilienne le 14/01/2019 à 19:05
Sois, un Homme . a écrit le 14/01/2019 à 18h45

Les français vous ont vus reculer devant des guerriers,arc de triomphe et devant le boxeur , qui pourtant était à main nues. Donc, arrêtez de vous là peter devant des retraités non violent que vous gazer et frapper,c’est tellement plus facile ...

Sa c’est vrai. J’ai vus des photos sur internet de retraités défigurés, la honte aux forces de l’ordre. Avant j’etais Pour , mais maintenant, ils m,écœurent ,c’est pas bien .

Signaler Répondre

avatar
Sois, un Homme . le 14/01/2019 à 18:45
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 16h20

La police et la Gendarmerie sont des forces républicaines qui ne laisseront pas tomber la République quelque soit le Chef de l'état en place. Ne vous inquiétez pas pour les blessés policiers, samedi prochain ils seront encore là et bien vaillants pour réprimer et présenter aux magistrats tous ceux qui s'imaginent que la théorie du chaos doit s'appliquer. Ils seront également présents pour protéger une manifestation pacifique déclarée en Préfecture. A bons entendeurs....

Les français vous ont vus reculer devant des guerriers,arc de triomphe et devant le boxeur , qui pourtant était à main nues. Donc, arrêtez de vous là peter devant des retraités non violent que vous gazer et frapper,c’est tellement plus facile ...

Signaler Répondre

avatar
Honte d’etre Français. le 14/01/2019 à 18:35
Bravo a écrit le 14/01/2019 à 18h26

Tout à fait d'accord.

Vous avez raison, votre raie publique sent le choux fleur et la corruption.

Signaler Répondre

avatar
Patience .l’antisocial arrive avec sa haine . le 14/01/2019 à 18:29
GJ sans peur ? a écrit le 14/01/2019 à 18h23

Actuellement se tient une réunion du médef au stade des lulus à décines
.C'est là que les GJ devraient être,dans ce temple du capitalisme,mais il vrai que c'est un temple...de foot donc pas touche.

C’est vrai,mais tôt ou tard ,leur modèle de société va exploser. Le medef du cac 40 ,c’est le cancer de notre société.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 14/01/2019 à 18:26
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 16h20

La police et la Gendarmerie sont des forces républicaines qui ne laisseront pas tomber la République quelque soit le Chef de l'état en place. Ne vous inquiétez pas pour les blessés policiers, samedi prochain ils seront encore là et bien vaillants pour réprimer et présenter aux magistrats tous ceux qui s'imaginent que la théorie du chaos doit s'appliquer. Ils seront également présents pour protéger une manifestation pacifique déclarée en Préfecture. A bons entendeurs....

Tout à fait d'accord.

Signaler Répondre

avatar
Les chiens de gardes gays. le 14/01/2019 à 18:25
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 16h20

La police et la Gendarmerie sont des forces républicaines qui ne laisseront pas tomber la République quelque soit le Chef de l'état en place. Ne vous inquiétez pas pour les blessés policiers, samedi prochain ils seront encore là et bien vaillants pour réprimer et présenter aux magistrats tous ceux qui s'imaginent que la théorie du chaos doit s'appliquer. Ils seront également présents pour protéger une manifestation pacifique déclarée en Préfecture. A bons entendeurs....

Les quartiers vous attendent de pieds fermes, mais eux ne laissent pas faire et sont même armés.

Signaler Répondre

avatar
Jean jubile .mdr. le 14/01/2019 à 18:24
ForceRépublicaine a écrit le 14/01/2019 à 16h20

La police et la Gendarmerie sont des forces républicaines qui ne laisseront pas tomber la République quelque soit le Chef de l'état en place. Ne vous inquiétez pas pour les blessés policiers, samedi prochain ils seront encore là et bien vaillants pour réprimer et présenter aux magistrats tous ceux qui s'imaginent que la théorie du chaos doit s'appliquer. Ils seront également présents pour protéger une manifestation pacifique déclarée en Préfecture. A bons entendeurs....

Mdrrrr, ont vous a déjà vus recule dans les quartiers . J’ai vus une centaine de jeunes provoquer des CRS dans des camions ,qui ne sont d’ailleurs JAMAIS sortie pour en découdre. Car , ils savent ,qu’ils déclencheront une émeute,mdr. Alors arrêtez de vous prendre pouvoir des hommes , car vos nouvelles recrue sont des hommes qui relie des hommes ,mdrrrrrrr. C’est clair que comme ça , vous ne pourrez pas vous reproduire mdrrrrrrr....

Signaler Répondre

avatar
GJ sans peur ? le 14/01/2019 à 18:23

Actuellement se tient une réunion du médef au stade des lulus à décines
.C'est là que les GJ devraient être,dans ce temple du capitalisme,mais il vrai que c'est un temple...de foot donc pas touche.

Signaler Répondre

avatar
biensur le 14/01/2019 à 17:58

Alors la ça ne traine pas !C'est une autre histoire quand il s'agit de sanctionner des petites crapules !
Mon pauvre pays !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 14/01/2019 à 16:20

Les policiers ont aussi des objets dangereux entre les mains (lanceurs de balles de défense, grenades assourdissantes) préjudiciables à l'intégrité physique des manifestants.

Signaler Répondre

avatar
ForceRépublicaine le 14/01/2019 à 16:20

La police et la Gendarmerie sont des forces républicaines qui ne laisseront pas tomber la République quelque soit le Chef de l'état en place. Ne vous inquiétez pas pour les blessés policiers, samedi prochain ils seront encore là et bien vaillants pour réprimer et présenter aux magistrats tous ceux qui s'imaginent que la théorie du chaos doit s'appliquer. Ils seront également présents pour protéger une manifestation pacifique déclarée en Préfecture. A bons entendeurs....

Signaler Répondre

avatar
Hum le 14/01/2019 à 16:20
Enzo69 a écrit le 14/01/2019 à 12h54

Pas de pitié pour ces imbéciles. Au trou !

Tiens un démocrate...

Signaler Répondre

avatar
Question? le 14/01/2019 à 16:09

Et combien de personnes seront jugés pour violence dans les cités de France?

Signaler Répondre

avatar
JOUR DE PAIE le 14/01/2019 à 15:55
Casério a écrit le 14/01/2019 à 15h44

Et combien de gilets jaunes blessés par la police inutilement ??Silence bien sûr !!! Honte à ce pouvoir qui réprime, mate, mutile même des gens pour faire fructifier le monde du fric...Mais c'est pas fini, loin de là !!! Macron, vacille , bientôt il tombera ...

Dans la rue comme ailleurs , quand tu cherche la merde tu fini toujours pas là trouver . même pas un million de personne emmerde 64 million . Faut bien que quelques un reçoivent la paie de la part des forces de l'ordre .

Signaler Répondre

avatar
Le retour de la force. le 14/01/2019 à 15:52
Casério a écrit le 14/01/2019 à 15h44

Et combien de gilets jaunes blessés par la police inutilement ??Silence bien sûr !!! Honte à ce pouvoir qui réprime, mate, mutile même des gens pour faire fructifier le monde du fric...Mais c'est pas fini, loin de là !!! Macron, vacille , bientôt il tombera ...

Entièrement d’accord. Des milliers de victimes mutilées,et ça on ne les voient pas dans les chaînes d’informations du pouvoir . Mais, qu’ils sachent que tous les quartiers de France adhèrent aux gilets jaunes ,et oui. Et que la rue n’a pas finit de se révolter.

Signaler Répondre

avatar
Casério le 14/01/2019 à 15:44

Et combien de gilets jaunes blessés par la police inutilement ??Silence bien sûr !!! Honte à ce pouvoir qui réprime, mate, mutile même des gens pour faire fructifier le monde du fric...Mais c'est pas fini, loin de là !!! Macron, vacille , bientôt il tombera ...

Signaler Répondre

avatar
Parle à ma main, tu m’intéresse.mdr. le 14/01/2019 à 15:39

Les chiens de gardes préfèrent arrêter maintenant,les manifestants avant qu’ils manifestent comme à paris encore un abus de pouvoir et des libertés perdus par la dictature du fou reur Macron. Il a écrit une lettre aux français, PARLES à Ma main ´,c’estpour dire Qu’il s’en tape de vos histoires à la con,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/01/2019 à 14:28
Alors? On Gaze son peuple? a écrit le 14/01/2019 à 12h26

La stasi, a le droit de fracasser du GJ ,mais Pas le contraire,tiens. A Vaincre ,sans péril ,ils triomphent Sans GLOIRE.,face aux GJ . Mais , ils savent bien , que dans les quartiers, si ils frappent,c’est tous le quartier qui leur tombent dessus . Alors ,là, les tantines sont plus gentilles. Les régiments de l’homo Macron sont à son image . Bachar el Macron est droit dans ses rangers.

Sauf que l'histoire du gaz par hélico est faux en France. Une grosse manip des extrémistes.

Mais bon, les violences policières, bras armés des conservateurs, c'est bien une réalité.
Et la nocivité des gaz pour les manifestants, passants, et policiers, et bien réelle.

Signaler Répondre

avatar
Q.I. = 0 le 14/01/2019 à 13:52
Enzo69 a écrit le 14/01/2019 à 12h54

Pas de pitié pour ces imbéciles. Au trou !

Q.I. = 0

Signaler Répondre

avatar
Enzo69 le 14/01/2019 à 12:54

Pas de pitié pour ces imbéciles. Au trou !

Signaler Répondre


avatar
Alors? On Gaze son peuple? le 14/01/2019 à 12:26

La stasi, a le droit de fracasser du GJ ,mais Pas le contraire,tiens. A Vaincre ,sans péril ,ils triomphent Sans GLOIRE.,face aux GJ . Mais , ils savent bien , que dans les quartiers, si ils frappent,c’est tous le quartier qui leur tombent dessus . Alors ,là, les tantines sont plus gentilles. Les régiments de l’homo Macron sont à son image . Bachar el Macron est droit dans ses rangers.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/01/2019 à 12:11
Question ? a écrit le 14/01/2019 à 11h45

Des gilets de couleur jaune sont ils plus agressifs et protecteurs que des gilets pare-balles, des matraques, des boucliers et autres tasers ?

Les "bourgeois" lyonnais ont la réponse à votre question !

:D

Mais le problème des gilets jaunes reste interne et toujours le même :
"Comment arriver à changer les choses tout en restant dans le même système économique ?"
Et ça, tant qu'ils ne comprendront pas que c'est impossible... Ils se feront casser la gueule par les gardiens armés du système.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.