"Nous jouerons le jeu"
Si les cahiers de doléances sont ouverts depuis les vacances de Noël, la mairie affirme avoir déjà prévu d’organiser un grand débat : "nous avons décidé d’en assurer prochainement l’organisation, mais attendons pour cela de recueillir toutes les informations nécessaires pour assurer son bon déroulement. […] Nous ne saurions en effet être organisateurs, juges et parties d’une telle rencontre. La (ou les) date(s) et le (ou les) lieu(x) de ce "grand débat" vous seront donc communiqués ultérieurement".
"Sans trop y croire"
Pascal Blache reste sceptique quant au résultat du débat. Il trouve "déraisonnable de laisser croire aux Français que des dizaines ou des centaines de milliers de doléances écrites et autant d’échanges oraux venus de la France entière seront décortiquées, analysées et répercutées". Pour lui, "il ne fait aucun doute que la Présidence de la République a déjà défini en amont ses choix pour les mois à venir et que cette démarche d’ouverture a pour seul but de calmer une partie des Français". Exercice "dangereux, car il risque de multiplier les déçus et de démultiplier l’engagement des plus vindicatifs".
Monsieur le maire que vous soyez de LR personnel lement je m en fiche dans le contexte que nous vivons
Signaler RépondreVous êtes censé représenter TOUS vos concitoyens du 6eme
Et donc il serait des plus normal que vous engagiez toutes les actions en votre pouvoir pour faciliter ce grand débat dans notre arrondissement quelques outils vos intérêts de parti
Merci !
On pourrait penser qu'il enfonce des portes ouvertes en faisant cette mise en garde, mais vu la naiveté de beaucoup qui croient encore aux beaux discours de Macron il a raison. Ce débat va surtout être de l'enfumage.
Signaler RépondreBlache t'as raison !:
Signaler RépondreRien de telle qu'une analyse freudienne pour aller au fond des choses...
Signaler Répondre:D
Il suffit de regarder les yeux de Macron pour être certain qu'il s'agit d'un pervers narcissique ! D'ailleurs il se comporte comme tel !
Signaler Répondreet les moutons seront bien gardés...
Signaler Répondre:D
Excatement chacun son job !
Signaler RépondreBravo Pascal Blache pour cette prise de position! L'objectif n'est pas de faire un cheque en blanc au grand débat, mais d'organiser ce débat est une bonne chose. Enfin un politique pas démagogique et objectif!
Signaler RépondreBlache2020!
Encore un problème lié au fric ?
Signaler RépondreSûr qu'avec des lois, on va changer ça ! :D
mdrrrrrrr comme dit une flèche du forum.
Moi je voudrais qu'on parle davantage de la mise sous tutelle abusif non respectueux détournement d'argent il faut changer cette loi il faut en parler dans le cahier de doléances il faut que ça soit dit dans les réunions des Maires.
Signaler Répondreje ne comprends pas que ce sujet n'est pas relevés personne en parle alors qu'il y a une souffrance énorme autour de ce gros problème mais que font les Français réveillez-vous
Tout est dans la Constitution. On pourrait aussi s'appuyer sur le programme du Conseil National de la Résistance (patiemment défait par ceux qui y ont intérêt).
Signaler RépondreEt puis il suffirait que les parlementaires soient véritablement issu du peuple, monsieur et madame tout le monde, médecins ou ouvrier.
Il faut une démocratie plus directe. La maison est en faillite et nous prend encore et toujours pour des cons. Autant pouvoir mettre son nez dans les affaires nous concernant.
Du pognon il y en a plein ! Qu'il soit mieux employé.
Tout est nul et tout le monde est méchant ? Et vous , vous voulez quoi et surtout vous faites quoi?
Signaler RépondreCette fois-ci on ne pourra plus accuser blache d'être un macroniste...
Signaler RépondreOn va perdre du temps et de l'argent pour le plaisir de Macron ? Il croit vraiment qu'il va nous calmer avec ca ? Il se fout de nous !
Signaler RépondreBlache a raison, ca ne mène à rien ce truc
Encore un enfumage de la part de l'incapable Macron qui voudrait bien rebondir avant les Européennes... Mais c'est foutu pour lui...
Signaler RépondreC’est n’importe quoi cette consultation. Tout le monde s’en fout! Pascal Blache est le seul à oser dire un truc. Ils sont où les autres? Bravo monsieur le maire!
Signaler Répondreben viens l'organiser toi meme ce pauvre débat d'enfumage puisque tu as le temps et l argent...
Signaler RépondreEt qui doit s occuper des débats. Encore une fois,les francais sont fort pour poser des questions, des revendications mais quand il s agit de donner des réponses concrètes, là il n y a plus personne. Et quand des personnes osent le faire,,ils se font incendier, rejeter et ce même chez les gilets jaunes.
Signaler RépondreMacron le seul vrai président
Signaler RépondreMais si vous n’êtes pas content ... vous pouvez vous casser de la France. Personne ne vous retient. De toute façon, quoi qu’on fasse vous rallez. Même si on met quelqu’un d’autres, ça sera pareil, vous allez râler. Vous êtes des insatisfait, des jaloux et surtout de gros branleurs. Et à cause de vous, on tire la France vers le bas. Pendant que d’autre pays s’en sortiront mieux que nous. Mais je vous rassure, ceux qui vont plus en souffrir ça sera vous.
Signaler RépondreCurieux que vous modifiez le texte original du communiqué du Maire du 6e puisqu'il avait bien écrit "Nous ne serions en effet être organisateurs, juges et parties d’une telle rencontre."
Signaler RépondreFaut il y voir un parti pris pour un potentiel candidat ?
Sachant que c'est Sarkozy qui le conseille actuellement.
Signaler RépondreQuand on le sait on peut reconnaitre "sa patte" dans cette affaire.
Encore de la com de ce président élu par défaut qui accumule les bêtises et fait encore moins bien que son mentor Hollande....ce que je croyais impossible.
Signaler RépondreP.Blache a raison de ne pas y croire.
Macron amuse la galerie en faisant croire qu'il prendra en compte l'avis des Français !!!!
Signaler RépondreCe grand débat va couter des ronds, faire perdre du temps à tout le monde et surtout énerver les gilets jaune, les stylos rouge et les casquettes bleues.
Signaler RépondreIl a raison le maire du 6e.
Enfumage cette consultation !
Signaler Répondretout ceux qui ne pensent pas comme moi, ça va mal se passer
Signaler Répondrequand tout le monde aura compris que la participation directe est comme les débats stériles à dormir "debout" de l'année passée et que chacun parlera de ses choix perso (avoir moins de bruit de ses voisins ou ne pas voir trop souvent sa belle mère pour caricaturer)et qu'il n'y a que la démocratie représentative pour gérer une démocratie et avancer,on pourra passer à un autre stade que cette chienlit:on passe assez de temps à voter régulièrement (déjà que beaucoup ne font même pas l'effort de voter malgré la brochette du 1er tour!!!) pour ne pas avoir à sortir la boite de pandore digne du café de commerce
Signaler RépondreLa PMA Sans Père...c'est aussi prévu après les élections européennes... en juillet quand les français auront trop chaud et seront en vacances... A force de se foutre de notre gueule, ils risquent bien "d'avoir des problèmes"....
Signaler RépondreIl faut qu'ils prennent une raclée aux Européennes...
Il serait bon que les sondeurs arrêtent d'écrire LREM quand ils donnent le résultat de LREM ... + LE MODEM!
Combien pour LREM sans le MODEM?
RN : 24% ;
DLF : 7% ;
Les patriotes : 1% ; Résistons : 3% ; UPR : 1%.
LREM : 19% ;
LR : 8% ;
UDI : 2,5% ;
LFI : 11,5% ;
PS : 7% ;
EELV : 6,5% ;
Génération.s : 3% ; NPA : 2,5% ; PCF : 2% ;
Sondage Elections européennes - Odoxa - Décembre 2018
Tiens le MODEM a disparu?
Il a trop raison Blache, c'est de l'enfumage de bidule de macron pour endormir ,les français ! Je ne comprends pas que les ,républicains jouent le jeu !
Signaler RépondreMoi non plus je ne suis pas convaincu par le "bla bla national" ... au mieux ce sera un grand défouloir dont ils tireront ce qu'ils voudront...
Signaler RépondreEt sur Internet quand une proposition sera en tête... ils décrèteront que c'est parce qu'un "lobby l'a noyauté"... ainsi ils pourront continuer à lever des "impôts ...pour la transition écologique" ...subventionner les éoliennes pour que certains se gavent sur le dos des français qui payent la note... ou encore la création de "Famille monoparentale par volonté de la mère de priver son enfant de père" (30000€ pour une PMA + allocation "mère isolée...volontairement"!)
Tout ce "bla bla national" va couter cher et faire perdre beaucoup de temps pour rien!
Moi j'ai déjà donné avec les Etats Généraux de la Bioethiques qui ont constitués un vrai scandale dans leurs conclusions par le CCNE qui n'a strictement tenu aucun compte de l'expression des citoyens!!!
Le verbe écouter au présent de l'indicatif en Macronie.
Signaler RépondreJ'écoute
Tu écoutes
Il écoute
Nous écoutons
Vous écoutez
Ils coûtent
Ainsi commença la Révolution par les cahiers de doléances..a quand les états généraux ? puis allez Robespierre et Danton..on sait comment cela fini, prennons alors" un racourçi" dans cette affaire !
Signaler RépondreC'est aux maires que l'on demande d'organiser les rendez-vous, mais sans leur dire comment. Et puis le maire c'est aussi un citoyen. Il a le droit de s'exprimer non?
Signaler RépondreLe maire ne doit pas s'occuper du débat national.
Signaler RépondreJupiter snobe tous les corps intermédiaires.
Alors, il est temps de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Parce que vous croyez à cette mise en scène de Macron??
Signaler RépondreComme par hasard, Blache prend ses distances avec Macron depuis que Collomb a pris les siennes également vis-à-vis de Macron. C'est juste pathétique.
Signaler RépondreIl me semblait que cette lettre était adressée aux français pas spécialement aux maires (qui se jettent sur l'occasion pour faire leur promotion personnelle) non ?
Signaler RépondreSa campagne (perdue d'avance) devient de plus en plus pathétique je trouve, navrant !
Laissons les citoyens répondre sans que les élus n'aient à donné leur avis !
Ben,moi non plus j'y pas trop à cette truanderie macroniste !Les réponses seront données par le roi,après les élections européennes de mai 2019 ! Donc,de l'enfilade à gogo !
Signaler Répondre