Le grand débat national est lancé. Et dans la région, c’est le député rhodanien Thomas Gassilloud qui a été désigné référent.
"Ça se passera au plus près avec des réunions d’initiative locale, notamment portées par les maires qui pourront organiser des débats autour des quatre grands thèmes définis", explique le parlementaire. La première réunion est d’ailleurs prévue ce mercredi à Saint-Germain-au-mont-d’Or par le maire Renaud George.
"Février le temps de la concertation, et mars celui de la synthèse", résume Thomas Gassilloud.
Quant aux règles du débat, qui interdisent de revenir sur des mesures déjà prises comme l’abandon de l’ISF, Thomas Gassilloud se veut rassurant : "Il faut laisser le temps à l’évaluation, aucune porte n’est fermée".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Crier ,se révolter,c’est une chose mais n’oubliez pas de sanctionner dans les urnes l’europe De Macron. Car, c’est bien elle qui fait la misère aux peuples ,la nation Vampires qui suce le sang à tous les citoyens européens en les laissant exsangues.
Signaler RépondreCela prouve bien ,que la majorité des français sont plus cons que la moyenne européenne.
Signaler RépondreCe débat n'est qu'une mascarade permettant à Macron de gagner du temps mais c'est une escroquerie de plus des vicieux en place ! Peuple réveille toi !!!
Signaler RépondreMoi je trouve que Marcon est un très bon président. Il a bien réussi à diviser la société, et pendant que vous perdez votre temps avec des restes du genre benalla. Ben il gère bien les affaires lucratives. Le plus marrant c est que vous pensez tous que vos actions le touchent mais il en a strictement rien à foutre. Un peu comme les autres bœufs qui pensent que la télé-réalité n est pas scénarisée. Vous en reprendrez bien encore? PS: les pro FN et FI, vous ne serez jamais au pouvoir. Continuez à commenter!
Signaler RépondreTous pourrit, mais en attendant, vous pouvez parler de vos soucis, on fait semblant de vous entendre.mais , en vraie,ont s’en fout,personne ne démissionnera,le pognon on le prendra, le programme passera , vos retraites ont détricotera , ect.ect.e cet...
Signaler Répondreles gilets jaunes ne sont pas représenté par les décérébrés comme Machin Nicolle... sombre abrutis enclin a la théorie du complot, qui s est fait sucer le cerveau par un ancien proprio de boite de nuit au passé sulfureux...
Signaler Répondreles français ne réclament pas plus de service et moins d impôts! ils demandent une juste gestion en "bon père de famille" des deniers publics
Depuis des années, la cours des compte publie des rapports dans lesquelles bon nombre de dérives des hauts fonctionnaires et de l administration en générale sont décrites!
je vous rappel aussi, qu il y a quelques mois, la commission de Chantal Jouanno a publié une études sur les impacts de la hausse des taxes carburants... Macron ne l a même pas lu, et mis a la poubelle directement (et pourtant, ca décrivait exactement ce qui se passe aujourd'hui)
la société civile entrée en politique est une catastrophe sociale!!! il n y a que des cadres de CSP++!!!!! Ce n est pas cela que les français voulaient!
ce que les français veulent, c est de l égalité, de la justice
les politiques nous bassinent avec les modèles scandinaves, en leur attribuant plein de vertus.... mais dans un tel modele, aucun d entre eux ne pourrait même être responsable de la buvette du club de foot des enfant de La Fouillouse!!!
je te rappel aussi qu en grand ami de la France, et contre toutes les recommandations (assemblées, experts,...), Macron a vendu toute notre indépendance énergétique a la branche américaine GE, au détriment du français Alstom
... ca n est pas un acte de grande trahison?
et on ressortira aussi les casseroles Benala, Ferrand, Darmanin, Modem....... bizarrement, plus rien
et au fait, ca ne te choque pas les dossiers sales sur Fillon pendant la campagne? ca a mis 2 semaines a se répandre, c était hyper urgent... et pourtant, 18mois plus tard, pas grand chose....
tu parles d un Etat de juste?
quand je vois le bashing déraisonné des chiens ( des réseaux sociaux) qui aboient (avec des arguments contradictoires comme vouloir moins d'impôt mais plus de service public ,croire qu'il suffit que l'on baisse les rému des élus et remettre l'ISF pour annuler la dette de 2000 milliards d'euros ... ,et avec des fakes news à en en faire une émission humoristique:flics étrangers,Macron va vendre la France à l'ONu ,les voitures brûlées sont sans immat,les flics ont enlevé leur casque pour rejoindre les gilets et celles rajoutées au quotidien....)dès que la caravane passe LREM depuis 2 mois, on se pose des questions de fond.
Signaler RépondreSans être pro LREM , mais malgré un certain progrès depuis 40 ans d'avoir pu mettre "enfin?" une " équipe " de députés féminins et de députés issus de la société civile à 50%, on peut s'inquiéter de l'après LREM face à des veaux (réf De Gaulle) :Je me rappelle trop le débat de Marine Lepen incompétente lors d'un certain débat télévisé et l'idée de la voir au pouvoir (sondage qui la met en tête sans discussion) me fait autant rigoler que m'agacer du reflet d'une France déboussolée!
De plus j'imagine mal des gilets jaunes dans une liste électorale faire de la politique de café de commerce un verre à la main ou un casque sur la tête en train de bousiller des commerces sans connaitre 1/100 ème de nos institutions et de l'économie !!!
Il suffit de lire la lettre de cadrage pour comprendre que les thèmes de discussion sont limités.
Signaler RépondreNe pas revenir sur le programme de Jupiter est le fond de cette lettre.
L'insatisfaction des gens est en grande partie due au programme fiscal de Jupiter (ISF, CSG, PUF).
Un débat ? Quand Macron dit qu'i maintiendra son cap ??? faut arrêter de prendre les gens pour des cons !! Roi du mépris et de l'enfumage...Vite qu'il démissionne !
Signaler Répondreexact!
Signaler Répondrerappelons nous qu il nous a bassiné pendant des semaines, en "cherchant" des ministres en règle avec la législation et le droit
... pour finir avec des ministres corrompu, une affaire Modem, et un président d'Assemblée empêtré dans des affaires de financement
il se moque de nous... si il n a pas été capable de former un gouvernement, malgré la rallonge de temps qu il a eu... il est incapable de gérer les doléances des francais
il faut au moins repasser par les urnes pour élire de vrais députés, en profiter pour décaler la présidentielle et les législatives d au moins 2 ans, ... en profiter pour virer les anciens, avec procès pour faute lourde (absentéisme régulier, non exécution des missions, non participation, .... comme Bonnell)
Vous ne les entendrez pas ou alors pour dans un premier temps vous les entendrez nier les faits puis si 'opinion s'en empare les minimiser.
Signaler RépondreC'est oragnisé par l'attaché parlementaire de la député macroniste du coin????
Signaler Répondresans moi...
Prendre les gens pour des zozos...
Du blabla...
Signaler RépondreEt on fait quoi après, vous êtes des rigolos, vous nous aves assez amusé.
RETOUR AUX URNES URGENT
Aucune porte n’est fermée sauf ça ça et ça !!!!! débat faussé dès le départ et que dire des énormes salaires des 600 hauts fonctionnaires qui gagnent plus que les députés voire président de la république la REM doit vite quitter les affaires il faut des gens efficaces
Signaler Répondreje croyais que les gilets jaunes voulaient s'exprimer dans un débat:on m'aurait menti?faisons un débat sur le débat pour savoir s'il faut en faire un....les gilets commencent à nous saouler!
Signaler RépondreGrand débat national = coup de pub pour redorer un blason déjà bien terni....
Signaler RépondrePersonne n'est dupe.
Macron se prend depuis le début pour un roi, il ne voit en face de lui qu'une masse de sujets désorganisés. Avec son débat, il ne voit que son profit. Il faut boycotter ce débat qui n'est qu'une mascarade!
Signaler RépondreLe Grand débat annoncé est une tentative d'atomisation de la société!
Signaler RépondreComment croire qu'à partir de millions de réponses à des questions ouvertes ne pourra sortir autre chose que ce que veut bien faire la macronie? La crédulité n'a pas disparu, les gogos seront bientôt nombreux à se compter!
Les partis politiques sont aujourd'hui décrédibilisés en raison des dérives de ces dernières années mais ils demeurent le seul moyen de porter la parole des citoyens. Le peuple doit se ressaisir!
Vive la République laïque, démocratique, écologique et sociale!
La porte ,il va se la prendre dans la g.......
Signaler RépondreQue pense ce monsieur des emplois de conjoint(e)s, famille et proches de parlementaires dans des associations qui vivent de subventions publiques et de dons du Sidaction, Téléthon, etc... ?
Signaler RépondreComment qualifie-t-on à LREM un emploi à temps plein avec un salaire de cadre supérieur pour réaliser un travail de secrétaire à temps partiel ?
On aimerait bien entrendre ces députés sur ces faits précis ?
https://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/07/jean-louis-touraine-le-philanthrope-misanthrope.html
Aucune porte n est fermee.... Donc elles sont belle et bien ouvertes!!!! .... lREM ne doit plus attendre, et la prendre!
Signaler RépondreIls ont reussi a ressortir les conflits de classe, le sentiment de mepris venant de "Paris".... Tu parles d un progres!
Comment les croires apres le resultat du referedum de notre dame des landes??
Ils ne sont plus legitime, le peuple a ete trompé...