Durant toute l’après-midi, les policiers avaient fait face à des groupes d’individus hostiles, usants parfois de cocktails molotov ou de frondes. Des barricades enflammées avaient également été érigées par certains, gilets jaunes ou non.
Lundi matin, la police lyonnaise avait indiqué que 20 personnes avaient été placées en garde à vue, dont 18 déferrés devant le Parquet de Lyon. Dans un communiqué, la DDSP 69 avait également précisé que lors des affrontements, 9 fonctionnaires avaient été blessés.
Âgés de 19 à 56 ans, les auteurs présumés ont donc été présentés en comparution immédiate pour répondre de leurs actes. Après un weekend en garde à vue, certains ont assumé tandis que d’autres ont tenté de justifier la présence dans leurs poches de boulons ou d’autres accessoires de casseurs. Après le délibéré du tribunal, trois peines de 6 à 7 mois de prison ferme ont été prononcées. Des condamnations sans mandat de dépôt, contrairement aux réquisitions du Parquet qui semblait vouloir voir des casseurs en prison.
Huit autres personnes ont écopé de peines de prison avec sursis et d’une interdiction de manifester pour 3 à 6 mois. De quoi dégraisser les rangs des casseurs et/ou gilets jaunes, qui malmènent les policiers lyonnais tous les samedis depuis quelques semaines. Enfin, un prévenu a été relaxé.
Déjà, sur les réseaux sociaux, certains appellent à continuer les actions violentes samedi prochain dans les rues de la capitale des Gaules pour l’acte X.
Encore un jaloux de gauchiote au QI de moineaux. Ton venin est bien celui d’un crotale.
Signaler RépondreEffectivement,je marche en sandales comme Jesus. Comme les effectifs des forces de l’ordre ont été supprimés sous Sarko 1er .Et ,que le mariage pour tous a permis à certains de se marier avec l’uniforme,je comprends mieux qu’ils puissent ne plus se reproduire et qu’ils en soient frustrés. Mais , de là,à frapper les plus faibles ,c’est pas gentils. Comme quoi, quand on deviens tolérant avec une minorité,celle ci te poignarde dans le dos et deviens de ce fait intolérable elle même.
Signaler RépondreLA traboule et ses pseudos bidons...
Signaler RépondreA "minable" je réponds que les forces de l'ordre sont républicaines et donc quelque soit le Président de la République démocratiquement élu, celles -ci demeureront un rempart contre les ineptes violents ultras comme lui. A la turlupinade de "Gardien de la paix toche" je réponds par un sourire tellement sa brillance intellectuelle impressionne par l'évocation de sa loi...oui celle du Talion. Marchez tous les deux avec des sandales lors de vos manifestations jusqu'à ce que la sagesse vous procure des souliers....méditez la dessus
Signaler RépondreVotre pays est une garce sur laquelle tous les gens importés ont quartier libre pour montrer les pires bassesses de l humanité. En.cela et par ce laxisme coupable, vous ne.respectez pas les gens d origine étrangère et vous êtes des racistes par bienveillance coupable
Signaler RépondreLa loi du plus fort est Toujours la meilleure. Tu le sera un jour quand tu sera un homme.
Signaler RépondreLes minables c'est vous ! Et force à la loi quand même . Du Temp de Sarkozy ou étiez vous pendant son quinquennat , quand la matraque était dirigé surtout contre les population d'origine étrangère et la vindicte était orienté sur les plus précaires ? Y'avait personne car lui il faisait croquer et arrosait bien tout le monde . Avec Macron ça change hein ? ça taxe tout le monde et sa braque sec hein ? Franchement ce n'est que justice ce qu'il se passe , car tout le monde est enfin logé à la même enseigne . FORCE A LA LOI !
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous. Avant ses événements,je respecté les forces de l’ordre .mais depuis la manif pour tous, ou ils s’en sont donnés à cœur joie de gazer et frapper les familles. Et ,la ,de voir à la télé, des retraités gazés et frapper par des enculés ,sa m’a fouttu la haine . Je ne peut plus les voir ,ils dégouttent la population par certains actes de barbaries gratuites ,car ils profitent de leur statut. Qu’ils lèvent leur tenue et viennent se battre en homme Manu à Manu.
Signaler RépondreDes centaines de flics pour arrêter , DROUET et deux collègues qui était au restaurant,quel courage !!!! J’espère, Que votre gourou vous a donné la légion d’honneur ,puisqu’ils la donne à tous le monde ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreMdr, rentre déjà dans certaines cités la Nuit ,après tu parleras comme un homme .
Signaler RépondreIl suffit de cliquer sur le lien pour voir une vidéo.
Signaler RépondreVidéo très instructive.
Ce sont des individus en civil et portant des brassards et blousons police, qui jettent volontairement dans le fleuve des objets, pris sur des interpellés.
Je parle d'individus, car en macronie les barbouzes comme benalla, sont légions.
Les images sont très nettes et viennent contredire vos allégations.
Il ne s'agit donc pas d'un fake, mais d'une réalité.
Vous êtes un menteur et un manipulateur minable.
Mais de cela nous sommes habitués en macronie.
Votre ami macron quittera ses fonctions au plus tard en 2022.
En choisissant de le soutenir et le protéger, vous avez pris vos responsabilités.
Les Français n'oublierons pas votre choix, et surtout n'envoyez pas vos épouses jouer les pleureuses, vous ne feriez que renforcer le mépris résultant de vos comportements.
Très cher antifas, ces 3 individus qui sont des vôtres ont été condamnés par la justice le 14 janvier car ils jetaient volontairement des projectiles sur les policiers, ce qu'ils ont reconnus au tribunal, puis participaient à une manifestation non déclarée puis frappaient les policiers. Ils portaient sur eux des gants coqués, casques et lunettes de protection. Lors de l'interpellation ils se sont rebellés et un casque et un masque de ski sont tombés à l'eau. toutes ces affaires ont été ramassés par la brigade fluviale de la police nationale et ont été rendus aux délinquants. Vous voulez transformer une réalité en fake manipulateurs que vous êtes.
Signaler RépondreTrès cher antifas, ces 3 individus qui sont des vôtres ont été condamnés par la justice le 14 janvier car ils jetaient volontairement des projectiles sur les policiers, ce qu'ils ont reconnus au tribunal, puis participaient à une manifestation non déclarée puis frappaient les policiers. Ils portaient sur eux des gants coqués, casques et lunettes de protection. Lors de l'interpellation ils se sont rebellés et un casque et un masque de ski sont tombés à l'eau. toutes ces affaires ont été ramassés par la brigade fluviale de la police nationale et ont été rendus aux délinquants. Vous voulez transformer une réalité en fake manipulateurs que vous êtes.
Signaler RépondreSelon ce que vous dites, cela veut surtout dire qu' il s agit d une déclaration de guerre contre le peuple. A coup sûr ceux qu' ils tabassent à terre et qu' ils arretent sont des petits blancs. Les voyous ils les laissent faire et même si ils sont arrêtés, ils sont aissés libres. C est contre cela qu' il fait de révolter et se révolter contre tous ceux qui laissent les voyous en liberté et agir impunément
Signaler RépondreEt les flics qui tabassent a terre et qui balancent les affaires des gens dans la Saône, ils mériteraient pas de la prison ou au moins une interdiction de s´approcher d´une manifestation ??
Signaler RépondreLes voyous ne sont pas toujours ceux qu´on croit.
https://www.facebook.com/GroupeAntifascisteLyon/videos/2297136743900223/
bon sang mais c'est un copier coller de commentaires que l'on entendait il y a 25 ans de gens qui n'habitaient pas sur place.
Signaler RépondreBah oui la promiscuité n'engendre pas que des bienfaits.
En dehors de certains quartiers et quelques places la nuit rien de nouveau sous le soleil (provisoire) de colon.
Si ,toutefois Macron et Merkel venait à s’ accoupler et nous faire une portée , merci de me garder un spécimen Européen.
Signaler RépondreLe vote sanction ,aura bien lieux .
Signaler RépondreSi les abstentionnistes viennent enfin voter contre l’Europe. Macron, perdra son pari avec ses minorités transgenres qui le soutiennent
Signaler RépondreC'est touchant de naïveté , en ce qui concerne les pourritures et les corrompus .Mais vous êtes libre de croire encore au père Noel .
Signaler RépondreVous dites "votre pays"! S'il vous déplais tellement, allez voir ailleurs! Essayez la chine, la russie, le brésil, avec leur couverture sociale, les soins gratuits, leur police conciliante, le top..quoi????
Signaler RépondreMerci de nous envoyer une carte postale!
Bizarre ils disent que les casseurs sont des jeunes de banlieue pourtant tous ceux qui sont passés au tribunal ce sont que des personnes qui n'habite pas en banlieue donc arrêté de faire l'amalgame bientôt on on va dire que c'est des musulmans moi j'ai une idée enlever les gilet jaune et mettez-vous une banane elle aussi jaune
Signaler RépondreJ’espère de tout cœur ,que le RN raflera haut la main les européennes et que l’Europe des pourritures et des corrompus sautera enfin.
Signaler RépondrePourtant , c’est bien l’électorat de don MACRON qui a voté pour lui par défaut. Encore , la plupart de ses cons l’ont avoué ,on a voté Macron contre Marine,mdrrrrrrr. Et bien, c’est bien fait , maintenant vous l’avez et il va vous le mettre bien profond.
Signaler Répondrebizarrement, dans les cas d agression gratuite de la part de la racaille, les mandats de dépôts sont très rares... les sursis jamais levés, les comparution immédiates... rares aussi
Signaler Répondreon ne nous fera pas croire que c est voulu!
"Des condamnations sans mandat de dépôt, contrairement aux réquisitions du Parquet qui semblait vouloir voir des casseurs en prison"... Tout est dit...
Signaler RépondreLes gilets jaunes sont de la chair à canon pour le renforcement du parti de marine lepen , le pire c'est que des gens issu de l'immigration défile en gilet jaune . Les tirailleurs sénégalais en première ligne . Ya pas à dire , l'histoire bégaie et la plupart des gens ne retiennent pas les leçons .
Signaler RépondreCertes, sans doute si vous le dites mais alors pourquoi dans le même temps laisser prospérer la règne des racailles et des voyous. J ai de la famille qui habite à Lyon et il paraît que c est devenu horrible la délinquance, les trafiquants, les agressions des femmes. En présence d éléments matériels lorsqu ils sont arrêtés, certains délinquants affichent parfois plus de 30 mentions sur leurs casiers judiciaires et continuent encore à faire des victimes !! Pourquoi vous ne protéger pas les victimes et vous laissez les voyous agir impunément?
Signaler RépondreQI de homard !
Signaler RépondreAlors toi, t'y pars tout de suite au trou, en premier !
Signaler RépondreCasseurs en gilets jaunes avec un QI d'huître, au trou ! Pas de pitié pour les imbéciles.
Signaler Répondrecomme la police qui embarquait ce matin tous les porteurs de gilet jaune a Grand-Bourgtheroulde
Signaler Répondrecomme la police qui interdit les gens de se déplacer, pcq ils ne pensent pas comme Macron
la tentative de putsch avorté avec la reforme constitutionnelle qui devait augmenter les pouvoirs du président et baisser celui des assemblées
le dialogue impossible
le financement de projet qui sont l exacte contraire de la transition écologique (la montagne d or par exemple)
la signature du traité de MArakesh qui, traduit en droit français, interdit a quiconque de critiquer la politique migratoire du pays
l interdiction de certains sujets lors du "débat"
l affaire Benala
... tout ca, vous trouvez que c est démocratique?
Et bien si la France vous donne la nausée à ce point, restez-donc où vous êtes et surtout, mais alors surtout, ne venez jamais profiter de notre beau pays, avec toutes ses imperfections...
Signaler RépondreLes gens qui sont envoyés en prison sont tous passés devant un juge qui, à la vue des preuves matérielles, a décidé ou non de la sanction.
Mme Michu, aussi gentille et méritante soit-elle, n'a pas à déraper dans la rue sous prétexte qu'elle est en colère ! La sanction vaut pour tous !
Qu'on le veuille ou non, il a été élu démocratiquement et n'a rien volé à personne !
Signaler RépondrePar contre la poignée de gilets jaunes qui veulent faire la loi en tabassant des journalistes, en cassant des vitrines, en empêchant les gens de circuler, ça ça n'a rien de démocratique !
Justice à 2 vitesse et on veut nous faire croire à son indépendance a vomir
Signaler RépondreVotre pays me donne la nausée avec une justice et une police qui tabasse et envoie en prison les honnêtes gens qui expriment leur ras le bol alors que dans le même temps, elle se soumet à toutes les racailles, et laisse prospérer tous les gens hostiles à votre pays. Quelle lâcheté criminelle ! Quelle soumission! Pas étonnant que votre pays crève à petit feu sous le règne de la racaille et des idéologies importées. Vous l aurez bien cherché
Signaler RépondreAprès Ben Allah, les gilets jaunes......
Signaler RépondrePauvre illusionniste Macron....
Comme quoi "bien mal acquis ne profite jamais".....
Election volée, quinquennat pourri...