Saisi par le Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN), il s'intéressait à l'autorisation de mise sur le marché du Roundup Pro 360, un herbicide à base de glyphosate commercialisé par Monsanto.
Le jugement rendu ce mardi annule cette autorisation datée de mars 2017, malgré l'approbation du glyphosate par l'Union européenne. Selon le tribunal administratif de Lyon, "les études scientifiques et les expériences animales montraient que le Roundup Pro 360, préparation dont la toxicité est plus importante que celle du glyphosate, est un produit potentiellement cancérigène pour l’homme, suspecté d’être toxique pour la reproduction humaine et pour les organismes aquatiques".
"L’utilisation du Roundup Pro 360 porte une atteinte à l’environnement susceptible de nuire de manière grave à la santé humaine", conclut la justice administrative
Super, bravo merci au tribunal de Lyon
Signaler RépondreSignez l'appel de Coquelicots...pour interdire les pesticides de partout...parce que cette décision ne concerne qu'une petite partie de ce qui épandu sur les terres agricoles…
Signaler RépondreRassemblement devant chaque mairie tous les 1ers vendredis soir de chaque mois…
Je suis Charlie!
Heureusement que les organisations de "salod'bobo'retro" existent pour que la justice soit saisie,
Signaler Répondreil ne faut pas compter sur l'industrie alimentaire, ou l'Etat, pour le faire ou les financeurs de BFMtv :o)
Surtout quand on sait que le roundup ne sert qu'à éviter de retourner la terre, ce que faisaient les paysans avant...
Signaler Répondredepuis le temps qu'il faut interdire ce produit a la vente!!!!
Signaler Répondreet be voila! enfin une bonne nouvelle!
Signaler Répondre