Dans son discours, l’élu a évoqué le lancement du grand débat national souhaité par le président de la République Emmanuel Macron. Selon Gérard Collomb, des réunions publiques seront ainsi organisées entre Rhône et Saône durant les deux mois de concertation. Des discussions autour de grands sujets comme "la fiscalité des entreprises et des particuliers […] l’organisation des collectivités locales" ou encore "la transition écologique" sont au programme.
Le maire de Lyon a aussi fait la promotion de l'agglomération, présentée comme un modèle urbain et territorial. Un exemple pour Gérard Collomb qui peut "répondre aux frustrations exprimées par les gilets jaunes". Les centaines de manifestants, lors des derniers rassemblements de gilets jaunes à Lyon, ne seront sûrement pas d’accord avec de tels propos.
L’élu, a conclu sa prise de parole en affirmant être "sûr que l’année 2019 sera passionnante" et que "nous aurons de l’animation". De quoi faire sourire son auditorat.
Son talent de bâtisseur , on s'en serait bien passer à Décines avec son bloc de béton symbole d'une activité anti écolo, anti économique (+ de 200M€ d'argent public, sans aucune retombée pour Décines ,sauf les ordures..) et surtout anti démocratique.Une loi a été faite sur mesure pour satisfaire les ambitions d' Aulas et pour contrer les opposants, il continue à se" footre" de notre gueule. Lors des enquêtes publiques, ils ont méprisé les citoyens, car les élus ont le pouvoir, ils ont déroulé le tapis rouge devant Aulas.La démocratie participative n'a été qu'un leurre démocratique, symbole de la déchéance de nos élus, et de notre démocratie, sur ce plan les GJ ont raison.
Signaler Répondrehttps://francais.rt.com/france/59192-grand-debat-national-consultation-ou-operation-communication
Signaler RépondreOn se souvient du "débat public" administrativement imposé avant un tel projet qu'était celui du stade privé sur fonds publics
et j'étais présent et stupéfait de voir le commandité de' COLLOMB dire textuellement ! "taisez vous, vous n'y comprenez rien, et c'est moi qui ai le micro ..." et qui est sorti en fin de séance en frôlant les murs tant le voleur d'opinion avait peur pour sa "petite" personne
même si vous n'aimez pas les gens,ayez un peu de respect,on ne vous a jamais appris cela,chez vous et à l'école?on peu donner une opinion,sans être vulgaire et blessant
Signaler RépondrePAUVRE FRANCE
Et pourtant si l'on en croit son larbin Maleski:
Signaler Répondre"le but, c’est que ce soient les citoyens qui s’emparent de ce débat. Les élus n’ont pas vocation à être présents dans les réunions publiques".
Mais bien sur ça n'engage que lui !
La soupe est bonne il bouffe à tous les râteliers.
Signaler RépondreEt quand est-ce qu'il répond aux frustrations des maires d'arrondissement sur la démocratie dans le débat à la mairie centrale ?
Signaler RépondreAvec le Népotique Collomb la démocratie "préférentielle" a encore de beaux jours devant elle.
Signaler Répondre"Le problème n'est pas de chercher des chefs, c'est de rendre à des millions de français un esprit public." André Tardieu
Il a encore du temps Pépère ??? et son dossier de retraite c'est pour quand ?
Signaler RépondreIL VEUT ENCORE DÉFENDRE EMMANUEL.......ALLEZ À LA RETRAITE LE PAPY....
Signaler RépondrePas de langue de bois sans langues de putes..
Signaler RépondreParlez toujours,ils s’en fouttent royalement. Vous le saurez bientôt.
Signaler Répondrese mettre au niveau des gilets jaunes quand on les a volés toute sa vie, en cumulant indemnités et tout le reste, pendant toute sa vie ....
Signaler Répondreil se foot du monde de vieil homme
Voilà le parfait modèle sénillissime de l'HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE !
Signaler RépondreLe mot démocratie est tellement éloigné de ce baron maçon !!!
Vous voulez discuter de "la fiscalité des entreprises et des particuliers […]" à condition que cela ne remette pas en cause le programme de Jupiter. Quel est l'intérêt de cette discussion ?
Signaler RépondreGérard Collomb a sufisamment de travail et de responsabilités en tant que Maire. Il doit poursuivre son œuvre et batir une agglomération qui n'est pas encore un modèle urbain!
Signaler Répondrele reve urbain ne se limite pas a caluire cx rousse republique grolée, remparts d'ainay et brotteaux.
Pour les alentours peux mirifiques (7eme macé berthelot, 8eme rte de vienne bachut quartiers du 9eme)
il n'y a pas besoin d'etre gilet jaune pour manger son pain noir et etre frustré!
C'est plus le cri du cœur d'un vieux maitre que l'expression de la raison, dommage car il a du talent comme batisseur
Et oui ! A lyon, on est moins con.
Signaler RépondreToujours un temps d'avance !
Tout va basculer bientot fini de jouer election européenne municipal......n oublier pas quand on goute le pouvoir on est pret a y rester .
Signaler RépondreGrand débat national.
Signaler RépondreJe ne changerai rien mais dites ce qui ne vous va pas et, après les européennes je vous dirai que je me fiche de ce que vous pensez.
Signé E.M.
""""sûr que l’année 2019 sera passionnante" et que "nous aurons de l’animation"."""
Signaler RépondreEt cela risque de s'étendre jusqu'aux élections de 2020, avec un bouquet final pour.... fêter son départ en retraite.
Il pourra rejoindre le club des ex maires de Décines !!
il est bouleversant de nullité
Signaler Répondre