A Toulouse, l'OL doit rattraper son retard

A Toulouse, l'OL doit rattraper son retard
Jason Denayer - LyonMag

Après un début d'année compliqué, l'OL amorce la deuxième quinzaine de janvier par un déplacement à Toulouse ce mercredi à 19h, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Une rencontre qui avait été reportée en raison des gilets jaunes.

Ce sera surtout l'occasion pour l'OL de recoller à Lille, 2e avec quatre points d'avance, au classement général : "Il y a de l'enjeu", a ainsi reconnu Bruno Genesio en conférence de presse d'avant-match. "Il ne faut pas trop laisser d'écart, on doit rester proche, car les Lillois sont en confiance et qu'ils seront là en fin de saison".

Mais les Gones restent sur deux prestations décevantes, contre Strasbourg et contre Reims. L'objectif est donc de repartir de l'avant pour engranger de la confiance. "On travaille, il suffit d'un bon résultat pour lancer une série", pense Jason Denayer, qui explique cette baisse de régime par la fatigue accumulée depuis le début du championnat. Pas une excuse, selon Bruno Genesio : "Je regarde les données GPS, et je constate qu'on fait plus d'efforts en 2e mi-temps, il y a plus d'intensité, plus de volume. C'est mentalement qu'on doit travailler, on doit se faire violence tout de suite".

L'entraineur lyonnais appelle donc ses hommes à mettre de la folie dans leur jeu : "On manque de prise de risques et d'agressivité, dans le bon sens du terme. Quand on joue de manière stéréotypée et de manière trop lente, on ne pourra pas bouger les lignes adverses, peu importe notre système de jeu", analyse le technicien. "On doit mettre plus de folie dès l'entame de match, oser une prise de risque dans les 30 derniers mètres. Et même si ça aboutit à un échec, ce n'est pas grave", assène-t-il.

En difficulté face à des blocs compacts, l'OL espère cette fois affronter une équipe qui devra faire le jeu à domicile. A tel point que Bruno Genesio voit de bon augure les quatre déplacements d'affilée qui attendent son groupe. Quatre rencontres à l'extérieur dont le point d'orgue est programmé dimanche à Geoffroy Guichard. 

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
L'ol..MDR le 16/01/2019 à 13:02

Denayer dit: on travaille..heureusement car vu le résultat s'ils ne faisaient rien quelle Bérésina! leur classement ils ne le doivent qu'à l'écroulement d'autres équipes..sinon nous serions 7ème, notre juste plaçe: ne pas reculer, vitesse, précision des passes et des tirs etc= clé du succès..alors espèrons !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.