Le grand débat national est lancé. Et les maires ont une importante part de responsabilités. "J’ai lu la lettre d’Emmanuel Macron. Elle est trop longue et je me demande si nos concitoyens ont envie d’aller jusqu’au bout", indique Renaud Pfeffer. "En tant que maire, je suis surpris de cette marque d’attention du président de la République qui n’avait pas voulu se rendre au congrès des maires, qui avait considéré que les élus locaux n’avaient pas voix au chapitre. Aujourd’hui, on reçoit une consigne, celle de supporter la responsabilité de ce grand débat national qui est le fruit d’absence de débat à l’élection présidentielle", poursuit le maire de Mornant.
Pour le 1er vice-président du Département du Rhône, ce débat est, au choix, "une vaste fumisterie" et "un paradoxe. Emmanuel Macron avait un projet qui devait correspondre parfaitement aux attentes des Français. Et aujourd’hui on voit qu’il y a une crise de confiance".
Renaud Pfeffer estime que "c’est à l’Etat de l’organiser. Il faut des structures indépendantes et neutres".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ils ont déjà gouverné au niveau local, ont déjà prouvé qu'ils ne faisaient pas mieux, et ont été viré par les élections.
Signaler RépondreAu suivant !
:D
Sacrée grande jalouse que vous faites.
Pour une fumisterie , on peut dire que le président Macron à presque mouillé la chemise avec un marathon exceptionnelle de 7 heures . Comme dirait Jack LANG : Quel belle homme !
Signaler RépondreGrande jalouse . Ils gouverneront bientôt.
Signaler RépondreLR? Sa existe encore ce parti de patrons ? Comme pour le PS , sans les EPHAD ils n’ont plus d’electeurs.
Signaler RépondreEt d'autant que chez les FN, la fumisterie "on ne connait pas !"
Signaler Répondre:D
Rien ne vous oblige monsieur le maire à participer au débat national.
Signaler RépondreLa lettre de cadrage est certes un peu longue mais elle ne correspond déjà plus aux réponses de Jupiter devant les maires.
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre les pensées complexes du Président en campagne électorale.
en effet une fumisterie mais
Signaler Répondretout le monde s'en était déjà rendu compte
Ce grand débat n'est qu'un moyen pour Macron d'aller jusqu'aux Européennes en perdant le moins possible de voix pour son parti. Il veut être devant MLP.
Signaler RépondreAprès ces Européennes il dira simplement qu'il garde le cap et ne peut accéder aux revendications dans leur grande majorité.
Là on ne peut qu'être d'accord.
Signaler RépondreD'autant que chez LR ont est docteur es fumisterie depuis toujours
Les maires pensent être épargnés.
Signaler RépondreQue nenni.
Grand nombre d'entre eux sont également corrompus.
Certes à de plus petits niveaux, quoique.
Les vidéoprotections municipales étant l'un des premiers marchés de corruption.
Sinon comment expliquer les écarts de prix entre un marché privé et public des caméras par exemple ?