L'ancien député PS de la 11e circonscription du Rhône avait également été maire de Condrieu (1983-2008), une ville où il a débuté comme conseiller municipal en 1977. Il était géographe et historien et avait enseigné au lycée de Saint-Romain-en-Gal.
"'Gaby', comme ses proches et les camarades avaient coutume de l'appeler, avait su, avec passion et vigueur, ancrer le socialisme sur cette terre rhodanienne réputée difficile pour notre parti. Nous ne partagions pas toujours les mêmes options au sein de notre grande famille socialiste mais Gabriel Montcharmont incarnait avec talent et franchise ce que le parti socialiste garde de plus précieux : la passion du débat au service des convictions. C'est un authentique compagnon de route du parti qui vient de nous quitter", lui rend hommage Yann Crombecque, premier secrétaire fédéral du PS du Rhône, dans un communiqué.
"Gabriel était un de ces hommes politique, un de ces militants qui, inlassablement, se battait pour ses idées, pour le territoire et les habitants qu'il représentait", a également déclaré David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.
Un être humain part avec ses qualités et ses défauts.
Signaler RépondreJ'ai eu la chance de connaitre Gaby Moncharmont qui n'était pas un magouilleurs comme certains de ses collègues...
Il était respecté à Gauche comme à Droite.
C'était un vrai parlementaire, accessible à tous et soucieux du bien commun.
RIP Gaby!
C est fou les qualités qu on lui trouvent maintenant qu il est mort enfin c est la politique ?
Signaler RépondreMonsieur Boyon grand ami de Chirac et trésorier du RPR, condamné dans l’affaire des emplois fictif de la mairie de Paris.
Signaler Répondrevous auriez pu parler du décès de Jacques Boyon, ancien ministre, décédé hier
Signaler Répondre