SNCF : Une fédération de voyageurs s’oppose à la hausse des prix des billets à bord

SNCF : Une fédération de voyageurs s’oppose à la hausse des prix des billets à bord
Image d'illustration-LyonMag

La FNAUT Auvergne-Rhône Alpes, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, s’oppose à l’augmentation des billets vendus à bord des trains.

Les voyageurs ne savent plus où acheter leurs billets. De nombreux guichets réduisent leurs horaires ou disparaissent dans les gares. Même si certains automates sont mis à disposition dans les gares, « tout le monde ne possède pas une carte de crédit », selon la FNAUT Auvergne-Rhône Alpes. De plus, la fédération précise que tout le monde « n’a pas d’ordinateur ou de smartphone » pour pouvoir s’acheter un billet en ligne.

Récemment, la SNCF a décidé d’augmenter ses prix à bord, notamment pour lutter contre la fraude. La FNAUT demande ouvertement à la SNCF d’abroger son projet de changement des tarifs à bord des trains et d’installer des distributeurs de billets dans les trains.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 16/01/2019 à 18:01

"...................« tout le monde ne possède pas une carte de crédit », selon la FNAUT Auvergne-Rhône Alpes. De plus, la fédération précise que tout le monde « n’a pas d’ordinateur ou de smartphone »..................."

Qu'est-ce que c'est compliqué ce monde monétaire... A force d'optimisation, de réduction des coûts, ça va finir par imploser non ?
:o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.