Les voyageurs ne savent plus où acheter leurs billets. De nombreux guichets réduisent leurs horaires ou disparaissent dans les gares. Même si certains automates sont mis à disposition dans les gares, « tout le monde ne possède pas une carte de crédit », selon la FNAUT Auvergne-Rhône Alpes. De plus, la fédération précise que tout le monde « n’a pas d’ordinateur ou de smartphone » pour pouvoir s’acheter un billet en ligne.
Récemment, la SNCF a décidé d’augmenter ses prix à bord, notamment pour lutter contre la fraude. La FNAUT demande ouvertement à la SNCF d’abroger son projet de changement des tarifs à bord des trains et d’installer des distributeurs de billets dans les trains.
"...................« tout le monde ne possède pas une carte de crédit », selon la FNAUT Auvergne-Rhône Alpes. De plus, la fédération précise que tout le monde « n’a pas d’ordinateur ou de smartphone »..................."
Signaler RépondreQu'est-ce que c'est compliqué ce monde monétaire... A force d'optimisation, de réduction des coûts, ça va finir par imploser non ?
:o)