Mais qu’est-ce que c’est ? Ces nouveaux contrats remplacent les conventions tripartites qui existaient auparavant, et permettent aux groupes possédant plusieurs EHPAD de mutualiser leurs actions. Une "petite révolution" pour les différents dirigeants d’établissements, mais dans la réalité les choses sont plus compliquées, selon les syndicats. Ces nouveaux contrats s’accompagnent d’une baisse de dotations de la part des collectivités, maintenant que les dirigeants peuvent mutualiser les déficits et les excédents entre leurs différents établissements.
De son côté, la CGT qualifie le CPOM "d’instrument insidieux d’austérité budgétaire". Elle appelle au rassemblement dans le 3e arrondissement à partir de 8h45.
Avec la vie que l’on même et les saletés que l’on mangent,l’esper De vie ne sera pas longues. C’est vrai , que ceux que vous voyez aujourd’hui,sont les générations qui ont eu une vie saine.
Signaler RépondreVous n avez aucune compassion pour le personnel qui se dévoue pour s occuper de nos aînés. Vous dévalorisez ces métiers. Vous serez bien contents d être pris en charge lorsque votre heure sera venue. Prenez vous même vos aînés en charge si vous êtes autant remonter contre les EHPAD. Évidemment que les établissements font des bénéfices, comment voulez vous réinvestir dans la rénovation, l innovation? Et si il y a autant d EHPAD, si qu il y a un besoin de prendre soin de nos aînés. Je suis atterrée par ce manque de bienveillance les uns envers les autres.
Signaler RépondrePeut etre que Pm n aura pas fait le lien et les causes entre 1950 avec plus de 800 millions qui mourraient de faim dans le monde et aujour dhui avec la quasi éradiction de morts prématurés de faim:la productivité de l agriculture gracexau glyphosate a sauvé des millions de vie:allez demandez dans ces pays pauvres s ils préfèrent prendre certains risques de maladie ou de décéder prématurément avant dêtre adulte faute d alimentation suffisante..
Signaler RépondrePm toujours aussi démago pour montrer que la face noire d un sujet plus complexe qu il ne croit:quand le progrès technique permettra de remplacer le glypgosate par un produit inoffensif,Pm trouvera encore à redire (la faute à la monnaie si la population croit trop vite ou autre inepties que lui seul sait asséner)tant que l agriculture ne reviendra pas au temps de la cueillette préhistorique
:D ?
Signaler RépondreDe quoi avez vous peur ?
Post monétaire vous polluer ce forum, vous êtes une forme de Glyphosate à vous tout seul car vous êtes Seul,
Signaler RépondreJe ne pense pas que ma remarque vous fasse changer;
Que faire, ne plus vous répondre, mais c'est sans espoir
Ha zut, vous n'avez pas réagit sur la naissance du Glyphosate en 1950 et sur le fait que maintenant vous en avez dans le sang !
Signaler Répondre:o)
la réponse de PM pour expliquer qu'en 1950 l'espérance de vie n'était que de 65 ans:
Signaler Répondre"... Un certain nombre mourrait au travail d'un accident, ou sur la route,
un certain nombre allait encore mourir sur les champs de bataille"
Que de voitures à cette époque ,que de guerres aussi!!
et en plus ils n'avaient pas accès à l'eau (qui devrait pourtant être moins polluée qu'aujourd hui selon les contradictions de PM!!)
Le roi de l'interprète historique nous amuse de plus en plus!!!
Vous avez entièrement raison mais les actions du gouvernement ne font que conforter le gérontophobie d'une majorité de français.
Signaler RépondreNon, bien sûr, un accident est si vite arrivé...
Signaler Répondre:D
Oui bin si on va par là, d autres font des chutes mortelles à vélo aujourd’hui...
Signaler RépondreN allez pas prendre ça pour une menace complotiste ha ha ha
Un certain nombre mourrait au travail d'un accident, ou sur la route,
Signaler Répondreun certain nombre allait encore mourir sur les champs de bataille,
tout le monde n'avait pas l'eau courante,
ni accès au chauffage à cette époque...
Bien loin des "progrès" qui font que maintenant tout est pollué, que ce soit avec des microplastiques ou des produits chimiques complexes...
https://www.notre-planete.info/actualites/715-sang_produits_chimiques
et qui sait, si vous regardez France 2 ce soir, vous verrez peut être le Glyphosate dans le sang... glypho qui venait juste d'être inventé en 1950....
Donc, loin de prôner le "retour au passé", soyons bien conscient que ceux qui nous vendent du 80 ans d'espérance de vie pour tous, ne sont que des marchands d'illusion qui oublient de préciser que ce sera en totale dépendance de médicaments qui iront ensuite polluer l'eau des générations suivantes.
J'ai peur de la pourriture potentielle que vous êtes...
Signaler Répondre:)
Mais je relativise.
;)
À l epoque les gens mourraient surement en bonne santé!!!quel guignol ce Pm
Signaler RépondreEt vous vous avez oublié que l'espérance de vie tout court était de 64 ans en 1950...
Signaler Répondreça relativise n'est-ce pas ?....
Allez, continuez ! niez, niez tombez bien dans le révisionnisme !
Un ":D" signifie un gros éclat de rire...
Signaler RépondreLe rire ne se déclenche pas sans un minimum de peur.
De quoi avez vous peur? Pourquoi avez vous peur?
vous croyez que les EHPAD sont la préoccupation des français comme en 2005 ou la journée pour les vieux a subit une hostilité ? ou comme le projet dépendance que Sarkozy a du remettre au placard?
Signaler RépondreSeuls les dépendants résidents et leurs très proches(beaucoup de familles ne vont pas rendre visite au malade trop dégradé physiquement...) sont sensibilisés au problème des EHPAD
Oh si un vrai modeste contrairement à vous!
Signaler RépondreEt pourquoi vous êtes qui?
Les personnes âgées ne sont pas la préoccupation de Jupiter hormis pour les saigner au porte-monnaie.
Signaler RépondreSachez aussi , que TOUTES l’industrie pharmaceutique , nos médicaments sont fabriqués en Inde et en Asie. Donc, nous sommes dépendant de ses pays .
Signaler RépondreJe n’en suis pas si sûr . Les personnes âgées des EPHAD d’aujourd’hui,sont justement celle qui ont connu la guerre ,les privations .mais , qui ont mangé sainement,fruits légumes,viandes ,poissons sans pesticides,ni pollution. Même ,celle qui fumaient c’étaient Réellement du tabac et non des produits chimiques comme aujourd’hui. La majorité des personnes âgées des EPHAD sont des femmes .elles ne fumaient pas à l’époque,alors que de nos jours , tabac,alcool , drogues les font partir aussi vite que les hommes . L’espérance de vie ,n’a augmenté que pour une infime partie de la population,vous verrez dans dix ,vingt ans , le nombres de décès bien avant la retraite multiplier par dix . Tout est un Business, sa permet aux loobies pharmaceutiques de multiplier leurs bénéfices en faisant croire que vous vivrez plus longtemps,mdrrrr.
Signaler RépondreOui, s'entend, vous êtes super modeste !
Signaler RépondreMais ça ne répond pas à la question : vous êtes qui ?
Un pauvre amateur à côté de vos talents comiques :)
Signaler RépondreRespect, garçon !
Oui mais venant de vous.... au fait, vous êtes qui ?
Signaler Répondre:D
Aïe, vous avez encore oublié de préciser que l'espérance de vie en bonne santé en France est de 62 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes...
Signaler RépondreLe reste ?
Ben... des sociétés qui font des produits toxiques sont aussi celles qui font des médicaments...
Un beau progrès pas du tout obscurantiste !
:D
Tiens ? Je m'attendais à votre sempiternel la durée de vie en bonne santé n'augmente pas mais voici que vous nous sortez maintenant :
Signaler Répondre" La durée de vie en mauvaise santé augmente"....
Cela signifierait il par exemple que des progrès auraient été réalisés dans le traitement (et la détection) des cancers, ou des maladies cardio-vasculaire ?
Et oui, effectivement c'est bien le cas ! O:)
Rappel pour les trolls obscurantistes :
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france/
"L’espérance de vie a presque doublé au cours du vingtième siècle
Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans et l’espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810 en partie grâce à la vaccination contre la variole. La hausse se poursuit à un rythme lent pendant le XIXe siècle, pour atteindre 45 ans en 1900. Pendant les guerres napoléoniennes et la guerre de 1870, l’espérance de vie décline brutalement et repasse sous les 30 ans.
Au cours du XXe siècle, les progrès sont plus rapides, à l’exception des deux guerres mondiales. Les décès d’enfants deviennent de plus en plus rares : 15% des enfants nés en 1900 meurent avant un an, 5 % de ceux nés en 1950 et 0,4 % (3,5 pour mille exactement) de ceux nés en 2015. La hausse de l’espérance de vie se poursuit grâce aux progrès dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers. En 2017, l’espérance de vie en France atteint 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes)."
A bientot pour une nouvelle soupe à l'obscurantisme que vous allez essayer (en vain) de nous faire boire !
La tête dans le guidon !
Signaler RépondreVenant de vous c est cocasse
La durée de vie en mauvaise santé augmente, c'est surtout ça la réalité !
Signaler RépondreEt les gens ont la tête dans le guidon à cause de la pression économique, et on ne peut donc plus s'occuper de ses personnes âgées !
Un beau "progrès" façon monde du fric...
Les mêmes sociétés qui empoisonnent sont celles qui font les médicaments... Pratique ! :D
C'est surtout que l'espérance de vie augmente et qu'il va y avoir de plus en plus de personnes âgées dépendantes, et donc besoin de lieu sécurisés pour les accueillir.
Signaler RépondreMerci de soutenir l'usage de monnaie qui est un pousse au crime permanent.
Signaler Répondre:)
La CGT contre les EPHAD et sa politique finance écœurante . Quand les maisons de retraites poussent comme des champignons c’est qu’il y a des arnaques financières du côté des directions de ses centres .
Signaler RépondreIl faut bien préciser qu'il y a EHPAD privée et EHPAD publiques.
Signaler RépondreCelles qui sont sous dotée, ce sont les publiques (sabotées par l'Etat), et les privées, certaines appartiennent à des gens qui en quelques années sont devenus millionnaires.
Mais pour être millionnaire, il faut bien trouver l'argent quelque part... et ça tombe bien, certaines EHPAD sont hors de prix...
La guerre économique, toujours la guerre économique... jusqu'à quand ?
Ah les epadh,il y aurait a dire sur leur gestion financière, humaine aussi bien du personnel que des résidents. Il serait bon que les familles puissent avoir accès au compte si je puis dire, ils seraient étonnés du voir ou passe vraiment l argent des familles. Il serait bon aussi, de contrôler un peu mieux le comportement du personnel. Et contrairement à la croyance de la cgt, ce n est pas qu une question.de formation, de salaire,ou du manque de personne. Certains et ils sont plus nombreux qu on ne le pense ne sont vraiment pas fait pour s occuper des personnes dites en vulnérabilité, qu elles soient jeunes ou âgées.
Signaler Répondre