Les circonstances du drame restent encore floues. Les enquêteurs de la Brigade des accidents et des délits routiers analysent non seulement les images de vidéosurveillances de la Ville de Lyon mais également la caméra présente dans le bus.
Selon le Progrès, le conducteur du C3 impliqué n’a pas pu encore être auditionné. L’homme se trouve toujours à l’hôpital en état de choc et a assuré juste après l’accident ne pas avoir vu la lycéenne. D’autres témoins devraient également être prochainement entendus.
Le téléphone de la victime doit également être étudié afin de savoir si l’adolescente le regardait au moment des faits.
LOL
Signaler RépondreFumeur de stup ??? Alors là j aurai vraiment tout entendu !!! C est fou de voir comment certains aiment le drame et dire de la merde ! Putin mais fermez là bon dieu !!!
Signaler RépondreArrêtez vos commentaires puériles et sans fondement c’est honteux !! Vous ne connaissez pas l’histoire de la petite car oui à 15 ans on est encore petit !! Et l’histoire de la famille. Vous perdez un seul et l’unique enfant que vous avez mis au monde vous comprenez la suite pour la reconstruction de la maman ?
Signaler Répondrele téléphone tue
Signaler RépondreConduire un téléphone en main c'est interdit normale c'est dangereux et à pied ? Dangereux aussi la preuve.
Signaler RépondreLa responsabilité du chauffeur n’a rien à voir dans ce drame.Une collègue m’a raconté l’accident Johanna arrive de la petite rue vers l’opera ,elle portait ses écouteurs et avez tête baisser sur le portable le bus a effectué son virage ne l’a pas vu la percutant elle a glisser sur la chaussée et malheureusement elle n’a pas eu le temps de se relever et le bus l’as écrasé.Donc il faut arrêter de critiquer les TCL car on a un bon réseau avec de bon professionnel.Le chauffeur est jeune et il va devoir vivre avec ce poids toute sa vie et peut être qu’il ne pourra jamais reconduire de sa vie .
Signaler RépondreA Lyon il n’y a pas trop d’accidents quand on voient les gens comment ils traversent.Les loi protège les piétons mais elle ne protège pas la vie .Donc c’est les gens doivent être plus vigilants et regarder avant de traverser .
A Paris avec la ratp ces accidents c’est toute les semaines qui y a des morts ou des blessés graves.Donc les chauffeurs TCL sont hyper vigilants mais un accident arrive aussi .
Parce que vous après un tel accident vous seriez allé boire un coup puis au commissariat de police?
Signaler Répondredans ces cas là il faut toujours se déclarer en état de choc, cela permet d'éviter la garde à vue
Signaler Répondrepourquoi il a pas été entendu !!! le temps de préparé sa défense et celle des TCL !! bizarre non
Signaler RépondreDes témoins sur place à ce moment là, indiquent que la jeune fille avaient des écouteurs, qu'elle regardait son téléphone et qu'elle a chuté devant le bus en voulant traversé. Elle a rien vu venir. Mes condoléances à la famille
Signaler RépondrePauvre fille toute mes condoléances à sa famille
Signaler Répondreles derniers éléments de l’enquête...
Signaler Répondrebah non en fait, l'article parle toujours des PREMIERS éléments de l'enquete
Je suis chauffeur de bus TCL, je signale votre commentaire à mon collègue afin qu'il porte plainte contre vous pour diffamation
Signaler RépondreLes voitures sont toutes interdites à cet endroit que fait la police?
Signaler RépondreMon garçon l'article sur 20 min. parle du conducteur du scenic qui s'est cassé la gueule dans la montée des esses pas du chauffeur de bus
Signaler RépondrePourquoi qualifier de fillette une adolescente de 15 ans! Est-ce pour éventuellement pour limiter son éventuelle responsabilité (écouteurs sur les oreilles, attention portée sur son écran de smartphone...)?
Signaler RépondreTu vas me manquer ????
Signaler RépondreCet angle des rues Joseph Serlin et République est accidentogène: beaucoup de véhicules, voitures, bus, deux roues, piétons…De plus faire passer des bus articulés de 17 tonnes (+ passagers) à rythme cadencé tous les 10' est un aberration technique pour la préservation de la place des Terreaux. En presqu'ile le terminus de la ligne C3 devrait être le quai Jules Courmont puis retour vers Villeurbanne. De Saint Paul pourrait partir des bus ou minibus jusqu'à Hôtel de Ville.
Signaler RépondreCe coin est aussi dangereux pour la circulation, il devrait y avoir au moins un passage piétons de la mairie à l'opéra.
Signaler RépondreLe 1er est aussi craignos pour sa faune que pour les dangers automobiles.
Sur le journal 20 minute il disent kil la fumée du stupéfiants le chauffeur
Signaler Répondre