C’est dans son édition du jour que le Progrès dévoile cette affaire datant de plus de 6 mois. Hospitalisé d’urgence le 8 août, pour un cancer des métastases osseuses, un scanner appelé de "centrage" a immédiatement été réalisé pour repérer la zone à irradier. Malheureusement, c’est le cerveau qui a été visé et non les cervicales. Le Dr Coquard, directeur médical du centre, qualifie cette erreur "de problème de transmission orale".
Cette faute de ciblage n’a été découverte qu’à la troisième séance de radiologie, après une vérification entraînée par une interrogation du patient. Après différentes vérifications, le docteur assure que le patient ne souffre "d’aucune conséquence médicale".
Les examens ont certainement été effectués par un ou une infirmière/infirmièr mais payés comme effectués par un spécialiste...
Signaler RépondreCombien d'années d'études pour une erreur aussi grave et une réponse avec aussi peu d'empathie ? .....quant à une remise en question....
Signaler RépondreEt le scanner, il va bien ?
Signaler RépondreLe patient doit porter plainte.Bien sur qu'il y a des graves conséquences.
Signaler Répondrele docteur assure que le patient ne souffre "d’aucune conséquence médicale"!!!!
Signaler RépondreAlors à quoi sert la radiothérapie si elle n'a Aucune conséquence sur l'organisme ?
Je propose à ce médecin de subir 3 séances de radiothérapie inutiles ?
Je plaisante bien sur, la médecine est une chose sérieuse, et sa réponse est idiote
Pour avoir eu , 25 séances de radiothérapie correctement ciblées, ce n'est pas anodin pour l'organisme
Heureusement il y a de bons et très bons médecins , malheureusement il y a les autres
La clinique Mermoz est surtout connue pour sa facturation avec dépassement d'honoraires exorbitant proposés par certains cardiologues.
Merci pour lui !!!
Signaler Répondre