Si les manifestations semblent souvent désordonnées, trois points de rassemblements sont fixés ce samedi. Le premier point de convergence de la journée aura lieu devant le Crédit Mutuel de la rue de la République, à partir de 10 heures.
Une autre manifestation est prévue au départ de la Place Bellecour en début d'après-midi. Les Gilets Jaunes ont ensuite la volonté de se disperser pour déambuler dans les rues, mais ils devraient se retrouver aux alentours de 16h rue de la République.
Les forces de l'ordre seront à nouveau mobilisées ce samedi, car des violences émaillent les manifestations depuis plusieurs semaines à Lyon. Le week-end dernier, des casseurs ont notamment pris pour cible des commerces de la Presqu'île, mais aussi le Sofitel et le Grand Hôtel-Dieu. 13 personnes avaient été jugées en comparution immédiate le lendemain.
Mdrrrr, Coulibaly était un nazi et pourquoi pas Daech le 3e Reich? Arrêtes les drogues de ta société sioniste et dépravée. Tu peux te moquer de tout, detous le monde ,Mais malheur,surtout pas de la communauté de l’anneau. Demande à dieudonné,il en a fait les frais ,pourtant il est Noir ,mais bâillonner comme beaucoup par le sionisme satanique qui te fera vivre à genoux.
Signaler RépondreEt ne parlons pas des attentats de l'extrême droite comme celui d'Oslo en 2012...
Signaler RépondreOu bien du militant d'extrême droite qui avait fourni des armes à Coulibaly en 2015.... surement un complot "americano sioniste"....
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/claude-hermant-l-indic-borderline-qui-a-arme-amedy-coulibaly-malgre-lui_1943676.html
Comme on est sur le même modèle de société.en France la violence et les meurtres gratuits ont déjà commencé .....
Signaler Répondre&feature=youtu.be&t=106
Signaler Répondrec'est magnifique !
Exact, une dictature,car même ,sans proportionnelle ni référendums pour que l’opposition puissent rester bâillonner.
Signaler RépondreCerte le policier de Chicago à été condamné , il faut aussi connaitre le niveau de violence de cette ville . Les gangs sont d'une violence inouï et la plupart des délinquants sont équipés d'armes automatique . Le contexte n'est pas du tout le même . L’interpellation dans ces conditions est très risqué et fait commettre certainement des bavures .
Signaler Répondre"................ce n est pas vous qui a dit il y a 2 h ? " vrai dictature de la France"............"
Signaler RépondreNon.
ce n'est pas moi.
J'ai dit qu'il y avait des degrés dans les dictatures, mais au final, en France, l'accès au débat démocratique est une illusion (aucun respect du temps de paroles pour les différents candidats), et les élus (aus dernière élections législatives) le sont avec seulement 10% du corps électoral (donc avec encore moins au niveau du nombre de français en âge de voter).
Si vous appelez ça une démocratie, (BFM dit la même chose, ça doit vous rassurer)
moi j'appelle ça une dictature.
Ce n'est pas Pinochet ou Castro, mais une dictature quand même.
Ce qui est bien c est que les écrits restent..ce n est pas vous qui a dit il y a 2 h ? " vrai dictature de la France" pour vous reprendre quand on vous prend la main dans le sac en disant qu il existe différentes dictatures..celle de votre dico qui réérie aussi l histoire et les chiffres !!!(esperance de vie Pib ,redistribution monétaires etc..)
Signaler RépondrePropagande des petits tout simplement :allez faire vos débats miteux dans les caves ou l argent n existe pas!!
je n'ai pas reconnu à demi mot que ce n'est pas une dictature, où vous avez lu ça ???
Signaler RépondreEncore dans vos hallucinations ?
Il y a juste plusieurs stade à la dictature.
Chose que vous ne pouvez admettre car pour vous, tout est noir ou tout est blanc.
Mais je regrette, un état qui ne permet pas aux candidats légalement déclarer de s'exprimer à égalité avec les autres (et je ne parle pas uniquement de ma candidature),
c'est une dictature.
vous voyez bien que vos sémantique démagogiques ont des limites:vous avez eu la décence de reconnaître "à demi mot seulement " (parce que vous êtes trop orgueilleux et marginal..) que la France n'est pas une dictature:
Signaler Répondresi on ne vous reprend pas et qu'on laisse asséner banalement n importe quoi,combien pourraient tomber dans votre piège et reprendre les mêmes mots comme tous les extrémistes ou les minorités politiques qui veulent se venger parce-qu'ils n'ont pas leur "poste" obtenu après un vote démocratique!!les réseaux sociaux sont des défouloirs de gens frustrés et disent des contrevérités ou fakes news dont l'objet de de devenir la norme!!
vous en êtes le parfait représentant de nuisances distillées de la sorte ,tout ça pour vendre votre utopie ,Bd,videos et espoir d'un vote futur avec plus de succès:la mauvaise propagande des heures sombres
Quelle soit molle ou quelle soit dure ,la France n’est Rien de plus qu’´une Dictature .elle se cache derrière une façade décrépi de démocratie,mdrrrrrrr.mais en réalité,les Benalla et autres barbouzes de l’etat Savant de quoi elle est capable.
Signaler Répondremdr...Mon pauvre ami !!!
Signaler RépondreDonc d'après-vous on devrait dire OUF parce qu'il n'y a pas eu de mort et se satisfaire des 17 œils perdu ? Des 4 mains arrachées ? et des milliers de blessures ??
Quoi que vous vouliez faire croire, personne ne vous croira.
Les faits sont là.
Tout comme les centaines de plaintes.
Donc patientez encore un peu. Pour voir arriver les premières condamnations et sanctions à l'encontre des agents détenteurs de l'autorité publique, qui ont failli à leurs missions.
En attendant, vous pouvez a nouveau demander à votre épouse, d'aller manifester devant le ministère de l'intérieur, pour porter vos réclamations parce que vous êtes trop lâche !!
Vous faites bien d'évoquer le cas des états-unis.
Dans l'actualité, un policier de Chicago s'est vu infliger une peine de 30 ans de prison parce qu'il avait tué un jeune noir de 16 balles !!!
Donc là-bas comme ici en France, il n'y a pas d'impunité...
Tenez le vous pour dit !!
Dans le cas que vous indiquez, je ne pourrais pas dire que c'est une dictature sans me faire tuer ou aller en prison :o)
Signaler RépondreDonc effectivement, il y a des "degrés" de dictature.
Mais je notre que vous n'avez pas pu invalider mes argumentaires, comme à votre habitude cher fan de PIB qui ne sait toujours pas ce qu'est une balance extérieure... ;)
(combien de pseudos différentes rien qu'aujourd'hui ?)
Vous vivez bien sur une autre planète en disant que la France est une dicature ce qui serait le cas de tous les pays du monde avec vos explications démagogiques:le jour où on interdira la population de voter ,le jour où on mettre qu une seule liste au 1 er tour,le jour où vous risquerez la prison pour ne pas voter pour le dictateur alors vous pourrez dans tous les cas non démago comme les votre parler de dictature
Signaler RépondreDans une vraie dictature, les élites sont élus par... personne.
Signaler RépondreComme pour les dernières élections législatives (18% de participation au 2ème tour).
Dans une vraie dictature, tous les candidats n'ont pas accès aux médias de masse.
Comme pour toutes les élections en France.
Il n'y a pas de meilleur allié pour l'avènement du FN, que LREM.
Et en même Temp !!!! Dans une vraie dictature , il y'aurai des victimes par balles face au débordements plus que violent auxquelles nous pouvons assistés . Rien que le fait de menacé physiquement un policier au états unis , vous êtes flinguer sur place . Au bout de deux mois , ont peu juste saluer le self contrôle des forces de l'ordre . .
Signaler RépondreLe sionisme a besoin de grande violence dans sa société,pour continuer à diviser les gens et à régner en maître tout en les dévalisant de leurs biens propres et commun.
Signaler RépondreDans le même temps on n'a jamais entendu micron dire que les riches déconnent....
Signaler RépondreMon sentiment, conforté par ce que j ai vu, c est que les flics connaissent deja les casseurs... Sui ne sont autres que des pilleurs, sans revendication
Signaler RépondreIls sont connus de la justice, on sait ou ils vont... Et pourtant, la police ne les interpelle pas
A croire qu ils sont complices (ou leur hierarchie)
Je ne comprend pas qu on arrive a arreter preventivement des retraités avec gilets jaunes, mais pas des pilleurs...
Le petit commerce est déjà finit. Car, les modes de consommation des jeunes se fait sur internet et plus en boutique. Sans compter que se ne sont plus que des franchisés en grande majorité. Et pour les folles de l’ordre elle ferait mieux d’aller faire les marioles dans les cités,pour récupérer les territoires PERDUS de leur raie publique de vendus.
Signaler RépondreQuels ordres? Des toutous du système sans cervelles qui se haïssent les uns les autres .
Signaler RépondreÇa c est sur. Ce sont des lâches car il n y a personne pour s en prendre aux vrais fauteurs de troubles et traiter les soucis à la source. Ils préfèrent s en prendre lâchement aux petits commerçants et aux policiers qui ne font qu' obéir aux ordres
Signaler RépondreC est sûr que c est plus facile de rester planqué sous son lit au lieu d entrer en résistance contre la racaille, les gens déracinés qui viennent profiter ou des commettre des délits et harceler nos femmes, la transformation numérique de nos sociétés qui détruit nos sociétés, le libéralisme qui détruit nos emplois, l islam qui transforme notre histoire et notre démographie. Restez bien planqué sous votre lit et rejoignez le camp du bien
Signaler RépondreEn réalité ils aiment foutre le bordel et pensent ainsi exister
Signaler RépondreEt leur socle la jalousie et l,individualisme
Qu,ont ils fait de sérieux dans leur vie ?
De toutes façons, ceux qui seront arrêtés sont les manifestants autochtones enracinés qui ont une vraie cause pour manifester. Et les racailles des cités seront laissés libres de commettre leurs mefaits. Et personne pour se révolter contre cela
Signaler Répondrec'est toute la complexité de ce mouvement, ils sont contre les riches et les groupes du cac 40, mais leurs actions ont surtout des conséquences sur les petites commerces, les artisans etc , dont certains mettront la clefs sur la porte avec licenciement des salariés..
Signaler RépondreAimerais qu'un jour, on s'attarde sur les conséquence du mouvement sur les gilets jaunes eux même, je mettrais ma main à coupé qu'aucun n'a été licencié, qu'aucun n'a eu de baisse significative de leur revenu, et en France, la mentalité a toujours été ; me fiche de ce qui arrive à l'autre tant que pour moi rien ne change..
comme me disait un gilet jaune, quand je lui parlais des personnes qui depuis le mouvement, on perdu leur emploi, ont eu leur voiture brulé , il m'a répondu ceci ; une révolution ne se gagne pas sans qu'il y ait des victimes..
Signaler RépondreLa seule chose perso, qui me dérange, c'est que l'on n'a l'impression dans ce pays que plus rien ne se passe dans le monde, ou en France..qu'on ne s’intéresse plus qu'à cela, alors que des femmes continuent à mourir sous les coups de leurs conjoints, que des enfants meurent sous les coups de leurs parents, que des personnes âgées continuent à être agressées etc etc et ce dans l'indifférence la plus totale..
et cela les despotes qui nous gouvernent, n'en sont en rien responsables ne vous en déplaise même si la mode du moment est de mettre nos échecs de vie sur le dos des politiques..
Ceci n'est pas une défense de Macron, je le précise, parce que bon chez les gilets jaunes, dès qu'on dit quelque chose qui ne leurs plait pas, c'est leur argument principal de réponse..
Et sinon ils font le tri quand dans leur rang? Virez vite la racaille des quartiers et les gauchos de fonctionnaires .....
Signaler RépondreDepuis le 17 novembre 2018 :
Signaler Répondre17 personnes recensées ont perdu un oeil.
4 personnes recensées ont perdus une main.
80 personnes recensées blessées à la tête.
Une dame âgée résidant à Marseille, a été blessée par une grenade dans son domicile puis est décédée à l'hôpital.
12 gilets jaune ont perdu la vie, après avoir été écrasés par des voitures ou des camions.
Consultez le Mur Jaune, pour vous rendre compte de la situation, minimisée ou niée par les despotes qui sont au pouvoir.
http://lemurjaune.fr/?fbclid=IwAR1m_YWUNL6OlLLsVJcvGrbaDQIEmF3HAf3uOQRMmEkiG-ccpHExPa9phU8
Rentrez che vous les gilets jaunes...ça suffit. !
Signaler RépondreIls pourraient au moins nous laisser le matin que l on puisse faire nos courses encore un samedi ou je n’irai pas dans le centre ville les commerces doivent souffrir
Signaler Répondre