Mise à jour à 16 heures :
Après vérification, le parquet indique que les bonbonnes de gaz étaient vides. L'homme, âgé de 39 ans, disposait également d'un faux pistolet. L'homme est toujours en garde à vue où la police cherche à déterminer les motivations de l'individu.
Article initial :
Le centre commercial a dû être évacué en urgence. Ce samedi, tôt dans la journée, un homme avait disposé trois bonbonnes de gaz dans sa voiture, au parking des Cuirassiers, avant de mettre le feu à cette dernière. Également équipé d'une arme de poing, l'homme a fini par être interpellé, avenue de Saxe, où il s'est rendu sans résistance.
La voiture, incendiée, a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers. Ces derniers ont évité le pire et ont réussi à maîtriser le feu. Aucun autre véhicule n'a été détruit dans l'incendie. La police a, quant à elle, ordonné l'évacuation d'une partie du centre commercial avant de placer un périmètre de sécurité. La préfecture ajoute toutefois que la situation est sous contrôle. Vers midi, une partie des enseignes a pu rouvrir.
Sans oublier l'allemagne où le chef des services secrets a eu quelques soucis lorsqu'on s'est aperçu qu'il n'avait pas fait le travail pour lutter contre la milice d'extrême droite qui avait commis des attentats et meurtres.
Signaler RépondreEncore un désespéré de la carafe. faudrai pas confondre déséquilibré et terroriste. ya une difference politique. les enfants eb auront conscience quand le code du travail sera enseigné à l'école.
Signaler RépondreVous avez oublié Oslo en 2011 et l'attentat commis par le tueur d'extrême droite Anders Behring Breivik qui a fait 76 morts.
Signaler RépondreMais c'est surement un oubli involontaire....
Du ménage, pour l'instant, on en a eu au Bataclan, Nice, Bruxelles, Barcelone,...
Signaler RépondreOui, ce n'est pas bien.
Signaler RépondreIl faut être hypocrite pour manipuler les abrutis. Il suffit de faire peur avec deux trois mots bien placés.
Nous obtiendrons le pouvoir légalement et on fera ensuite du ménage même parmi nos rangs histoire de rester purs.
'Commentaire quelque peu raciste de votre part... qui sera dénoncé par les journalistes et humanistes?'
Signaler RépondreNon, parce qu'il ne faut pas être islamophobe.
Cessez de ramper et de voir des 'fas' de partout. Le Bataclan, Nice, la grande boucherie hallal, c'est quand même pas les skinheads. Allons !
Signaler RépondreIl y a pas mal de consanguins dégénérés à enfermer avant qu'ils ne commettent un acte diabolique !
Signaler Répondreplus vrai que nature ce hakim du baston sozial
Signaler RépondreCommentaire quelque peu raciste de votre part... qui sera dénoncé par les journalistes et humanistes?
Signaler RépondreIl voulait juste montré que tout n'est pas surveiller ! Un grand structure comme le centre commercial devrait être surveillés 24h/24 avec des caméras et les vigiles
Signaler RépondreRemercions d'abord la sécu du centre commercial qui a certainement évité une catastrophe humaine et matérielle de grande ampleur notamment en éteignant l'incendie vers 10h10, le service d'ordre armé et les nombreux pompiers. Comment l'auteur a-t'il pu garer dans un parking sous-terrain, payant et sécurisé, une Twingo contenant 3 bouteilles de gaz de 13 kg, samedi 19/1 avant 10h ? On a dit qu'elles étaient vides. Alors pourquoi, l'auteur de cette apparente tentative meurtrière a été arrêté à environ 1 km plutôt que de rester sur place, puisqu'on dit qu'il comptait se faire arrêter ? En quoi des bombonnes vides lui auraient-elles servi ? Pourquoi portait-il une arme factice, ce qui est interdit par la loi ? En quoi un simulacre lui aurait-été utile ? On dit que c'est un SDF. Pourquoi avait-il une voiture ? Pourquoi également la protection
Signaler Répondrearmée a duré plus ou moins 2h s'il n'y avait pas de danger ?
C'est ça mon vieux ;tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil !
Signaler RépondreCela fait 50 ans qu'on nous rabache le méme discours mais hélas la réalité est tout autre ;ne vous en déplaise !
Arrêtez avec vos discours de raciste frustré, nous sommes tous à la même échelle quelque soit le statut social la religion l'origine la couleur de peau, on né tous égaux et on va tous mourir mais essayons de laisser le bien dernière nous avec moins de conflit pour les générations avenir.
Signaler RépondreCela revient un peu au même
Signaler RépondreUn faux terroristes avec des bouteilles de gaz vide est un pistolet à billes Jérôme va aller à l'hosto il a dit dieux et grands ?
Signaler RépondreC’est n’importe quoi ces commentaires !!
Signaler Répondre@censeur et @pas mieux
Je me mets juste à la hauteur de certaines personnes qui commentent ici comme DTC et pour votre gouverne @pasmieux, oui c’est pas mieux et c’est votre interprétation qui est homophobe parce que je l’avais même pas à l’esprit, j’ai du lire 2 fois votre commentaire pour comprendre !!!!! Alors oui bien vu le pseudo ????????
Qu'est-ce que tu veux que j'aille faire à la Duch, c'est pas un quartier enviable.
Signaler RépondreJ'ai vu, je suis revenu vivant d'ailleurs (vantard), je plains les honnêtes gens qui y sont encore.
Continue à te vanter d'y faire la loi si c'est ça ton modèle idéal de vie, mais te plains pas si c'est le bordel, et un repaire de racailles.
Tu es co-responsable de ta déchéance.
Chacun fait son lit comme il aime se coucher.
".....................Forcément le fric veut mettre la main sur tout.
Signaler RépondreMais tout peut se faire sans fric à outrance............"
toute la question est "où commence l'outrance"... et "cette outrance n'est-il pas un processus normal de l'outil monnaie" ?
Quand une personne a un job dans "l'eau" et que cette "eau" devient gratuite, cette personne n'a plus de job.
Evidemment, c'est l'inverse qui se produit (ce qui était gratuit avant, devient payant).
Pourquoi ?
Parce que l'outil monnaie a besoin de croissance (pour rembourser les intérêts des dettes).
Certains disent "il ne faut pas compter des intérêts", mais ça déplace le problème ailleurs : la valeur de la monnaie diminue, l'inflation augmente et fini par détruire le système (voir les cas d'hyperinflation).
Au final, oui, il faudrait qu'il y ait moins de "prédominance" de l'outil monnaie, mais c'est hélas impossible : la croissance impose de faire entrée dans la sphère marchande, tout ce qu'il est possible d'y intégrer.
(et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. A l'échelle humaine, si on vous demande de payer pour ne pas polluer, que se passe-t-il ?
Comme "monnaie = survie" dans un système monétaire, on préfèrera polluer et amoindrir artificiellement cet empoisonnement.)
Vos propos dévoilent votre vrai caractère comme être vulgaire, un goujat sans valeur pour les gens civilisés.
Signaler RépondreIl a tout à fait raison. Les français baissent les yeux en face de nous. Et si il y en a un qui ose nous regarder de travers ou refuser une clope, on le savate et on le met en sang. On fait la loi dans votre pays et pas un d entre vous ose se rebeller. Venez vous balader à la duch et on vous raquette sans pitié alors arrêtez de faire les malins derrière votre écran
Signaler RépondreActe terroriste ou acte de desiquilibre ???
Signaler RépondreVous appelez ça des opposants politiques??
Signaler RépondreFile dans ta chambre !!
Signaler RépondreLe fric, où l'economie si vous préférez, s'est fixé un impératif, se faire encore plus de fric.
Signaler RépondreEt à ce titre effectivement "le fric" et ses objectifs (impératifs) met la main sur tout, l'amour, le sexe, la religion, la Philo, lapsyho, les maths..., sur tout ce qui peut se vendre.
Mais cela, c'est l'intention du fric.
Et ce n'est pas parce que cela se vend qu'il faut l'acheter.
Si ton gamin bloque sur son cours de Philo, tu peux tomber dans le piège du fric et lui payer le plus mauvais prof de Philo à la maison sortant d'une boîte à fric qui a pour intention de mettre la main sur les cours particuliers.
Tu peux aussi trouver un vieux prof de Philo passionné qui veut aider les jeunes.
Pourquoi toi même vient tu poster sur Lyonmag qui est un site parmis tant d'autre qui vit je présume grâce à ses espaces publicitaires et le nombre de ses visiteurs que tu incite par tes posts à revenir ?
Est-ce pour faire marcher la machine à fric de Lyonmag ou pour faire passer ton message militant ?
Forcément le fric veut mettre la main sur tout.
Mais tout peut se faire sans fric à outrance.
La Philo, la psycho, l'amour, les math, le vélo, boire de l'eau fraîche, lire lyonmag.
Il faut juste sortir de l'Idiocratie ambiante et ne pas vouloir systématiquement pareil ou plus que son voisin.
L'art de faire passer ses opposants politiques pour des abrutis en parlant à leur place...
Signaler RépondreQuitte ton masque "Momo" on t'avait reconnu !!!
Signaler RépondreA l'école et tout de suite !
Signaler RépondreAh @ducherois. ... Toujours aussi analphabète et hargneux !!! Un vrai roquet !
Signaler RépondreBon ... On ne comprend rien à ce que vous écrivez. Apprenez d'abord à parler français et ensuite vous pourrez essayer de commenter.
Signaler RépondreQu’est que sai un français facile sait tous le monde et personne vous chercher tous à qui a partien sait acte mais rien d autre si sai un arabe ou de confession musulman alor sait un terroriste et si sait un blanc ou pas musulman sait un déséquilibré mental quelle farce je vois que votre haine des musulman grandit faite leur la guerre à tous en même temps on Véra o lieux de parler vous un insulter et critiquer les arabes ou les musulman mais pour l instant vous aime tous ce qu’ils ont leur pays leur richesse leur femme et vous osez parler regarde comme vous êtes et pays sans valeur et ni culture pourtant belles de sa culture et de sai valeurs mais quelle lui est arrivée à cet belle France vous dite la faute de l immigration pourtant ils on toujours contribué aux pays regarde votre gouvernement au lieu de regarder ce des autres vous êtes représentés par rien du tout vos derniers président et gouvernement on fais montrer que se pays n’avait plus aucune culture ou valeur nettoyée devant chez vous avant d allez chez les autres sur ce je vous laisse dans vôtre intelligence de mouton et suiveur de la part d’un vrai français
Signaler RépondreEt c'est ou chez toi ;un pays ou il n'y a que des cailloux à bouffer et dont vous partez depuis 1962 ??!!!
Signaler RépondreLe votre est mieux peut être ? Insulté à caractère homophobe ça vous parle ??? Parce que c'est exactement la teneur de votre commentaire.
Signaler RépondreLe votre est mieux peut être ? Insulté à caractère homophobe ça vous parle ???
Signaler RépondreQu'est ce que c'est un "pur français "vous pouvez nous expliquer ?non ?
Signaler RépondreNe vous en déplaise mai non c'est belle et bien un français comme vous comme moi comme tout ceux qui habitent et travaillent et paye les taxe impôt etc en France
Signaler RépondreNe vous en déplaise mai non c'est belle et bien un français comme vous comme moi comme tout ceux qui habitent et travaillent et paye les taxe impôt etc en France
Signaler RépondreNon son prénom c'est billy !!!!
Signaler RépondreQuelles étaient les motivations de ce terroriste ?
Signaler RépondreLe saura t'on en cette période pré-électorale ?
Non Moktar !!
Signaler RépondreAh parce que l’équipe de Lyon mag a validé le commentaire de DTC ? Bah bravo ????
Signaler Répondre@DTC qui ne met même pas un prénom histoire de rester tranquille derrière son écran telle une tapette comme on les connaît
Signaler RépondreDTC : Dans Ton Cul
assumez vos propos haineux voyons et je pense que celui qui a la tête tapée c’est vous
Oh "Momo" tu est de partout ! toujours là ou il se passe quelque chose !
Signaler RépondrePour moi, mettre le feu à une voiture avec des bobonnes de gaz s'appelle un attentat.
Signaler RépondreComment s'appelle ce sympathique individu ?
Signaler RépondreÀ quoi on voit que c'est un "pur français"?
Signaler RépondreIl avait un béret et une baguette de pain ?
Et est-ce un facteur aggravant des faits?
"............... tant que je ne connais pas le mobile du crime................"
Signaler Répondrey a-t-il un "mobile du crime" qui échapperait à un problème psychologique lié à une frustration intense ?
Combien couterait à une société de mettre à disposition, en plus des cours actuels, des cours de psycho et de philo dans toutes les écoles de France ?
Beaucoup trop cher. Et comme le fric gère notre monde, vous pourrez ainsi comprendre facilement le rapport que vous ne compreniez pas.
".........................je crains que se soit plutôt parce que vous n'avez qu'une vision étroite et sélective que vous ne voyez les choses qu'à travers le filtre du fric........................."
c'est un avis, mais hélas pas un argumentaire.
Est-ce que quelque chose échappe à l'impératif économique, et donc monétaire (au fric), dans notre société ?
Même l'amour peut-être tarifé... L'eau fraîche ? Avant elle était gratuite, maintenant elle est payante.
Mais si vous avez des exemples, je suis preneur.
A vous lire.
L’es facho en face de nous ds la rue vous baisser les yeux ces connu les français ces des peureux nous chez vous on fait la loi
Signaler RépondreUn barbu avec le pantalon trop court , et la marque au front ...il a du taper trop fort et ça lui a bousillé le cerveau ....encore un bas du front de gauche .....
Signaler RépondreRien de plus dangereux qu'un désespéré !
Signaler Répondre