Mise à jour à 16 heures :
Après vérification, le parquet indique que les bonbonnes de gaz étaient vides. L'homme, âgé de 39 ans, disposait également d'un faux pistolet. L'homme est toujours en garde à vue où la police cherche à déterminer les motivations de l'individu.
Article initial :
Le centre commercial a dû être évacué en urgence. Ce samedi, tôt dans la journée, un homme avait disposé trois bonbonnes de gaz dans sa voiture, au parking des Cuirassiers, avant de mettre le feu à cette dernière. Également équipé d'une arme de poing, l'homme a fini par être interpellé, avenue de Saxe, où il s'est rendu sans résistance.
La voiture, incendiée, a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers. Ces derniers ont évité le pire et ont réussi à maîtriser le feu. Aucun autre véhicule n'a été détruit dans l'incendie. La police a, quant à elle, ordonné l'évacuation d'une partie du centre commercial avant de placer un périmètre de sécurité. La préfecture ajoute toutefois que la situation est sous contrôle. Vers midi, une partie des enseignes a pu rouvrir.
Je suis désolé Monsieur Psycho/Philo, mais personnellement, tant que je ne connais pas le mobile du crime, je ne vois pas le rapport avec ce que vous dennoncez, à savoir le fric.
Signaler RépondreEt quand vous dites que c'est parce que nous n'avons pas une vision globale de la société que nous ne voyons pas ce que vous voyez, je crains que se soit plutôt parce que vous n'avez qu'une vision étroite et sélective que vous ne voyez les choses qu'à travers le filtre du fric.
Sur le coran !
Signaler RépondreC est sûrement un attentat !! Bonbonnes de gaz et arme de point dans un centre commercial !!!!! Mais en ce moment on parle des gilets jaunes ... le terroriste attendra son tour ! C était pas le moment ...
Signaler RépondreJ’étais sur place ces une pur français alors l’es facho tg
Signaler Répondremerci aux pompiers et policiers de risquer leurs vies, car une fois de plus ils étaient les premiers devant , et nous ont éviter le pire au risque de leur vie , merci
Signaler Répondrelà c´est pas une histoire de prendre de l´argent mais de prendre des vies
Signaler RépondreC est pas un attentat ????c est quoi son prénom???Julien,Fabrice?????
Signaler RépondreQui sait ?
Signaler RépondreLa violence est une "preuve de raison" dans un système débile,
et c'est parfaitement logique vu qu'il faut "aller prendre le fric du voisin avec les dents" comme disent les meilleurs commerciaux.
L'important c'est qu'on puisse continuer à vendre des armes, c'est le commerce avant tout ! :o)
Et surtout pas de cours de psycho et de philo dans les écoles, les élèves deviendraient trop intelligents pour se laisser ensuite manipuler par les peurs et leurs "chefs".
Ce monde du fric est pourri, et si vous ne voyez par le rapport avec l'article sur cet attentat terroriste,
c'est parce que vous n'avez pas une vision globale de la société.
Ou bien un sympatisant des "barbus" ??
Signaler RépondrePar contre un manque d’informations flagrant qui exaspère les gens qui ne peuvent repartir avec leur véhicule
Signaler RépondreUn grand merci aussi à l’équipe sécurité incendie est sûreté dû centre commercial c’est toujour eux qui intervienne ont première est à toute la direction du centre
Signaler RépondrePar ce que je sais qu’il ya un traville monstre dans le centre commercial
Par bonheur, le plus grave a été évité. Car sinon,suis sûre qu on aurait entendu certains nous parler de complot,comme ce fut le cas pour Strasbourg. En.rout cas, merci au pompiers, aux policiers de risquer leur vie. Car n.en déplaise à certains, si les bonbonnes,avaient explosé lors de leurs interventions , les premières victimes ce seraient eux.
Signaler RépondreEncore un gilet jaune d'extrême droite ?
Signaler RépondreAh non, il a été interpellé calmement.