Les nageurs auront le droit à des palmes, ou d’autres supports (comme l’hydrospeed), pour nager les 8 kilomètres dans le Rhône à 10 degrés. La course est ouverte à tous les licenciés des clubs nautiques français (natation, plongée, …), et pour cette 39ème édition, le départ sera donné à 10h au niveau du pont Poincaré vers la Cité Internationale. L’arrivée est prévue pour 11h30 en aval du pont Paymond-Barre, vers le lycée international de Gerland.
Une nage risquée, pour la bonne cause
L’association estime 300 nageurs pour cette édition, venus d’Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi du reste de la France. Du courage sera nécessaire. Si les premiers arrivés ne mettent que quarante minutes, les plus lents devront sortir avant les deux heures pour ne pas risquer l’hypothermie. Mais toute cette organisation est pour la bonne cause : Thalassa Lyon s’est associé encore une fois avec Palmer pour elles, une organisation qui lutte contre le cancer du sein. A chaque inscription, 2 euros seront reversés à celle-ci, et les participants sont encouragés à donner.
Si, c'est pourquoi c'est réservé aux nageurs aguerris et comme c'est événementiel, il y aura certainement une floppée de sauveteurs en surveillance.
Signaler RépondreIl n’est pas dangereux de nager dans le Rhône avec les courants ?
Signaler RépondreLes nageurs sont plus altruistes que les "marcheurs".
Signaler RépondreLa tête des castors quand ils vont les voir passer !
Signaler RépondrePendant ce temps là ils ne font pas de mal en tout cas, j'espère qu'ils laisseront leur tel portable à la maison.
Elle est chauffée l eau ?????
Signaler Répondre