Un derby pour se relancer... ou pour plonger l'OL dans le doute. Ce dimanche, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais se déplace chez le rival de toujours, l'AS Saint-Étienne. Alors que les Verts sont devants au classement avant cette rencontre, les Stéphanois vont surtout vouloir laver l'affront de la saison passée. L’OL, qui peine de son côté en convaincre en ce début d’année, espère lui une première performance notable en 2019.
Nabil Fekir et ses partenaires vont donc avoir là une tâche bien compliquée à réaliser : battre l'AS Saint-Étienne dans leur Chaudron. Cette saison, le club n'est ni plus ni moins qu'invaincu à domicile. Ils ont encore récemment battu l'OM (2-1), même si ce dernier club n'est pas dans sa forme olympique ces dernières semaines.
Une attitude à revoir
Pour réaliser telle performance, et ainsi retrouver le podium, Bruno Génésio attend une certaine attitude de ses joueurs : "Il faut que mes joueurs se transcendent demain (...) On doit mieux entrer dans nos matchs. On devra être proche du porteur du ballon. Ma réflexion sur le système est simple : je veux mettre mes joueurs dans les meilleures dispositions". Et le coach lyonnais a notamment ciblé un joueur dont il faudra se méfier : "il faudra réduire l'influence de Khazri et de tous les joueurs qui le servent".
Niveau effectif, Bruno Génésio devra toujours faire sans Rafael et Amine Gouiri, tous deux blessés.
Pour Saint-Étienne, ce derby est l'occasion de laver l'affront de la saison dernière (0-5). C'est aussi une opportunité de s'installer plus confortablement sur le podium, le tout en reléguant le voisin lyonnais à cinq points. Pour rappel, ce match se déroulera sans la présence de supporters lyonnais, interdit de déplacement.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures par Benoit Bastien.
Aller Fekir bouffer moi ses tocard
Signaler RépondreSi le twitto est cool, il peut prêter la play-station que leur lui avait offert les supporters stéphanois ....
Signaler Répondremais les riches sont bien plus spollieurs que prêteurs