A travers leurs diverses actions en centre-ville, les manifestants ont à plusieurs reprises pris à partie les gendarmes et policiers, allant jusqu’à en blesser dix. L’un d’entre eux, fonctionnaire de la BAC, a reçu un projectile dans le cou, il a été durement blessé.
Ce regain de violence a peut-être été dû à une rumeur tenace, celle qui consistait à faire propager l’information que les jours d’un gilet jaune lyonnais étaient menacés, il aurait été dans le coma après avoir reçu un tir de flashball samedi. Or, cette rumeur est fausse.
L’acte X a entraîné l’interpellation d’au moins 7 personnes, essentiellement pour jets de projectiles. Comme chaque semaine, certaines d’entre elles seront jugées en comparution immédiate lundi après-midi. Les dernières peines distribuées ont été assez lourdes, trois condamnations de 6 à 7 mois de prison ferme avaient été prononcées par le tribunal correctionnel de Lyon.
ce que je préfère c'est le commentaire de celui qui voit un complot de you tube :
Signaler Répondre"video attaquée en masse par les tapins du système qui bossent chez youtube. Suppression du nombre de vues, pouce rouges etc.."
y a aussi le commentaire en anglais : "Macron worked for the Rothschilds. It's not antisemitic to state this fact"
ben tiens c'est pas antisémite c'est sur ! mais s'il avait bossé chez HSBC il ne l'aurait pas signalé....
Et si on gerait la France comme une entreprise privée ....en bon père de famille. ?.tout mettre à plat et bien compter ....fini tous ces organismes qui gerent les cotisations , plus de portes ouvertes au gaspillage et distribution sans conditions ....On paie encore pour notre ancien systeme colonial ...donc on est maso
Signaler Répondre+1000 effectivement il y e a qui ont le mérite de se lever pour aller bosser et on apppelle à avoir l'estime de soi et s'est montrer un exemple à ses enfants.Malheureusement beaucoup d egilets jaunes sont aussi dans cette position.
Signaler RépondreLa plupart des cassos le sont aussi par hérédité , je m'explique, leurs parents étaient ainsi, et le fameux "on a pas eu de chance" il y en a plein qui pourtant ont réussit dans la vie juste en se donnant la peine de travailler et de se lever et en commençant leur boulot au plus de l'échelle, des réussites on en connait tous et j'en fais aussi partie en ayant un ntravail certes modeste mais qui fait que socialement je rends à la société ce que parfois elle m'a donné à certains moments durs de ma vie ( accident).
Pur tous ceux qui bossent : soyez fiers de vous, pour tous les gratteurs qui ont les moyens et compétences physiques intellectuellles de travailler et ne le font pas , vous n'avez rien à exiger de nous, on vous aide un certain temps et ensuite si vous ne vous prenez pas enfin en main et bien on vous laisse vous démerder!
, pour tous les autres: handicapés, accidentés de la vie, travailleurs pauvres, retraités pauvres , ..on a le devoir de vous aider et de vous protéger et pour vous c'est archi légitime!!!!
Nota; je suis d'accord pour plafonner les retraites à maximum 3500€uros par mois pour tous, ces mêmes personnes ont pendant leur carrière pro construit un patrimoine conséquent pourquoi leur en donner encore plus?
ça aidera la génération future
Je kiff ce mouvement des gilets jaunes rien que pour ce genre de commentaires!
Signaler RépondreEncore mieux que "post-monétaire"!
Merci les gars, changez rien!
A que tu a raison . La dictature c’est toujours chez les autres,mdrrrrrrr. En France ,la police a des pistolets à eaux et des matraques en nougatines. Même ,des lanceurs de barbapapa pour les manifs , trop bon.hiumm.
Signaler RépondreLes gilets jaunes sont des gens pacifiques. Les débordements ne viennent pas d'eux. La preuve en vidéo :
Signaler RépondreQuand le dossier des retraites va s’ouvrir pour faire partir plus tard les français .alors , la , je pense même que les forces de l’orde Vont rejoindre les GJ. Macron va fumer sur le baril de poudre des retraités. Ils risquent lui et sa Merkel de finir en Barbecue dans une belle guerre civile.
Signaler RépondreVas y raconte nous tes voyages vu qu'apparement tu as pu visiter quelques pays au régime totalitaire.
Signaler RépondreC'est comme ça que l'on s'instruit, grâce à l'expérience des autres.
Ah tu voulais nous parler des reportages télé que tu as vu ?
T'inquiète c'est les mêmes pour tout le monde
Tu devrais faire une copie de ton message pour le relire plus tard... Ne t'inquiète pas on a tous été con un jour, le tout c'est de ne pas le rester.
Signaler RépondreJ'en ai vu plus d'un basculer de son piédestal et être bien content d'avoir un minimum d'aide pour pouvoir passer cette période et rebondir. Cela viendra aussi pour toi petit.
Quelques montants pour voir a quel point "l'assistanat" est attractif :
- RSA : 550 euros par mois
- Allocation Adulte handicapé : 860 euros par mois
- Chomedu : 57 % de ton salaire de référence
- Allocation solidarité spécifique : 495 euros par mois
Taux de non demande de RSA alors qu'ils pourraient en bénéficier : entre 30 et 50 % (Etude de la CAF elle-même, mais qui, bizarrement, a eu peu d'impact médiatique il y a 2/3 ans)
Un lien, histoire de confronter tes vérités avec d'autres :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/17/assistes-profiteurs-paresseux-en-finir-avec-les-cliches-sur-les-pauvres_5201892_4355770.html
Pas la peine de répondre, on parlera quand tu auras un peu vécu
Oui, se la jouer victime comme le FN quand il avait besoin de se faire passer pour victime.
Signaler RépondreMais ce n'est pas grave, on ne le refera plus. Peut être.
Exact, ils ont enfin compris. En république bananière du FRANBOULISTAN il faut se la jouer victimes.
Signaler RépondreD'après toi ??
Signaler RépondreJe ne souhaite simplement pas vivre comme un assisté a coup d'aides dans tt les sens.
Mais appartement ça t'es pas venu jusqu’à ton cerveau !
Ta question prouve simplement ton niveau intellectuel !
C'est vrai qu'aller chercher des infos sur Sputnik...
Signaler RépondrePourquoi pas TF1 tant qu'on y est
C'est ça le problème, les gens ressortent les arguments de sites d'infos (orientées) et ne tirent plus leurs réflexions de leur expérience propre.
Que tous ceux qui souhaitent revendiquer choisissent de le faire en respectant les fondamentaux....arretez votre propagande a 2 balles sur les violences policières et prenez donc le temps de voyager un peu sur notre chère planète pour allez voir de plus près à quoi ressemble une dictature...il serait grand temps que l ordre revienne en france et ca ne se fera pas sans bobos
Signaler RépondreAprès un mariage annoncé «entre égaux», soutenu par Emmanuel Macron, l'américain FMC finalise son absorption du français Technip. Deux fois plus petite, la firme texane a imposé les siens à tous les postes de direction.
Signaler Répondre«La fusion a offert sur un plateau une pépite française avec soixante ans de technologie et plus de 2.500 brevets à son nom à un fabricant à la chaîne de connecteurs pour lequel seul compte le profit immédiat», se désole auprès du JDD un ancien cadre de Technip.
Avec quelles informations de cet article vous n'êtes pas d'accord ?
Signaler RépondreJ'attends impatiemment votre réponse.
C’est bien fait , les français sont des loosers. Ils bandent pour les étrangers et les africains.et ,en plus ils souffrent d’un complexe d’infériorité,les salauds. Ils ont déjà vendus la France aux riches étrangers qui sont tous actionnaires du CAC 40 .. où est le problème ? Du moment que le peuple y retrouve l’espoir et ses richesses spoliées par nos politiciens corrompus.
Signaler RépondreIL FAUT QU'ILS SE METTENT AVEC LES GILETS JAUNES, CAR EUX AUSSI SONT CONCERNÉS PAR TOUTES SES TAXES ET LE COÛT DE LA VIE.....
Signaler RépondreMoi je suis un peu idiot donc je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas un job payé au smic ou alors pourquoi tu ne démissionne pas afin de pouvoir glander tranquille et vivre mieux que les autres
Signaler RépondreC'est pourtant si facile de devenir précaire...
Et voilà ! Vous prenez vos sources d'information sur des sites d'informations russe . Vous ne savez pas qu'un pays comme la Russie à tout intérêt à déstabiliser les pays européen ? Ah les français toujours en première ligne pour marquer contre leur camp . En dehors des gilets jaunes , il y'a aussi une véritable guerre économique livré à la France et à toute la communauté européenne . Mais bon ! vous allez certainement pas vous sentir concerné .
Signaler RépondreLes gilets jaunes arrivent un peu tard, la France a déjà été dépecée par Macron et Rotchild :
Signaler Répondrehttps://fr.sputniknews.com/economie/201901181039693071-technip-alstom-alcatel-crashs-airbus-facon-macron/
Être con ,ça oui. En plus ,à la retraite il touchera pas grand chose de plus ,je vous le garantis. Un jour vous direz , ce monsieur avait raison. Ce que tu gagnes en travaillant,ils te l’enlèvent de l’autre côté, donc, c’est qu’if qu’if ....ils ont pensé à tout toutest calculé d’avance .
Signaler RépondreC’est exact ! Il y en a qui ont intérêt à ne pas travailler et vivre d’aide ! C’est navrant et injuste pour celui qui se lève tôt le matin pour aller travailler, mais lui au moins il peut être fier de lui !
Signaler RépondreJe dirais mieux ; les pauvres, ce sont des privilégiés, des profiteurs, des parasites comme les malades, les chômeurs, les retraités, ils appauvrissent les riches ! Pareil sur le plan collectif, c'est Éthiopie qui appauvrit l'Amérique, qui l'exploite, qui la vampirise ! Les pauvres, il faut leur faire porter l'étoile jaune.
Signaler Répondrebien sur que ce sont les pauvres qui tire leur épingle du jeux aujourd’hui et qui ont la vie facile !
Signaler RépondreIls ont toute les aides et au final ils gagnent mieux leur vie que certains qui sont seulement un peu plus haut que le smic ! Et c'est ça qui est incroyable !
Profiteurs du système ? Donc ce sont bien les pauvres qui tire leur épingle du jeux aujourd’hui et qui ont la vie facile . C'est incroyable à lire et dire que certaine personne le disent à haute voix sans passer pour des imbéciles .
Signaler Répondrepas comme les GJ casseur qui se posent en victime d'avoir été gazé quand ils jettent des projectiles sur les CRS, cassent des vitrines et pillent les magasins.
Signaler RépondreLes GJ pacifistes n'ont eux pas de problèmes avec les CRS.
Ils partent quand les casseurs arrivent
Trop fort ces flics. Le moindre bobo est ils se pose en victimes, eux qui sont habillés avec des armures ,des casques boucliers ect.... apolitiques que dire des milliers de victimes qu’ils ont laissée sur le carreaux, handicapés, avec des séquelles irréversibles... ce n’etait Que des citoyens,messieurs et non les voyous que vous ne savez affronter dans les quartiers,qui EUX sont armés et riposte.........
Signaler Répondreaccepter quoi ? ils n'auront rien !
Signaler RépondreEt quand bien mm ils obtiennent quelques chose, ça ne sera pas pour moi, pour nous les bosseurs. Ca sera pour les pauvres, les feignants, les profiteurs du système ...
Et rassure toi on attend pas après vous nous ! on est pas des nombriliste !
LoL ... tu y crois à tes conneries ?
Signaler RépondreTu m'auras bien fait rire par un lundi matin ... Merci
C'est drôle, lorsque'on lit les commentaires ci-dessous on se demande qui sont les plus extrémistes et irrespectueux.
Signaler RépondreJamais un mouvement social n'a mobilisé autant sur une si longue période et jamais un mouvement social n'a engendré autant de blessé et d'enquête interne de l'IGPN.
Alors, laissez-vous tondre, acceptez ce que l'on vous donne, acceptez le fait qu'il n'existe qu'une voie...celle de Maastricht.
Continuez de croire que nous ne sommes pas allé assez loin dans celle-ci, qu'il faut plus de libéralisme, plus de dé-régularisation....
Continuez, allez-y...ne voyez-vous pas que ce n'est pas la France mais un système qui est en train d'exploser?
Grexit, Brexit, Trump, 5 étoiles en Italie...
Les gilets jaunes ne sont autre qu'un sursaut d'un peuple qui veut mettre un terme à cette oligarchie.
Mouais ! Mais par contre vous êtes prêt-e à accepter tout ce qu'ils obtiendront du gouvernement, non seulement sans vous être fatigué-e mais, en plus, en les insultant copieusement !!! RIC
Signaler RépondreN'en déplaise aux caniches angoissés, çà ne va pas se calmer, c'est un système qui s'effondre, on est sur un volcan et le feu va tout dévorer !
Signaler RépondreElle n’avait qu’à pas être là ! Les policiers aussi reçoivent de tout, donc normal qu’il se défendent. Soit policier et on verra comment tu réagira quand tu te ornera une boule de pétanque ou autre objet dans la gueule. Vous cherchez la merde depuis des semaines, vous ramassez, normal.
Signaler RépondreJ'ai vu quelqu'un recevoir une balle de flashball dans la jambe alors qu'elle n'a jamais insulté la police, jamais jeté de projectile, et qu'elle était de dos, mains en l'air.
Signaler RépondreElle a en effet supposé l'arrivée de policiers armés derrière elle, quand elle a vu que tous les manifestants qui marchaient devant (paisiblement eux aussi) sont partis soudain en courant. Ils ne jetaient eux non plus aucun projectile.
En retournant calmement son torse de trois quarts pour vérifier ce qui arrivait derrière, elle a eu confirmation de sa supposition : un groupe de policiers très équipés avançait d'un pas rapide. Elle a reçu un tir de flashball totalement injustifié.
Les gens commencent à comprendre la dangerosité de ces armes et les dérives de leur utilisation par du personnel qui est supposé être formé et ne pas faire n'importe quoi.
Certains membres des forces de l'odre font leur travail, d'autres se croient dans un jeu vidéo et tirent sur les gens gratuitement. Des blessures de divers degré de gravité en ont découlé chez de multiples personnes pourtant pacifistes.
Fake news selon Castaner pour qui la police est totalement intègre et respectueuse.
Signaler RépondreLes gilets jaunes sont bientôt fini. On n’entendra plus parler d’eux ... enfin ! Même pas 0,1 % de la population dans la rue. Laissez moi rire !!! Et bien sûr qu’un chargé de mission doit être plus payé qu’un préparateur de commande. On parle pas du même métier. L’un réfléchi quand même plus que l’autre. LoL. En même temps tout le temps rester au smic sans évolution c’est que vous n’êtes pas compétent pour évoluer. Et on va quand même pas vous payer plus si vous en êtes pas capable. Soit on se surpasse, on se sort les doigts du cul soit.on reste en bas de l’échelle. Tout le monde évolue, sinon vous restez en bas de lnechelle et venez pas vous prendre. C’est votre choix, c’est le choix de chacun. Vous pouvez vous en prendre qu’à vous même. Il y aura toujours ceux qui en veulent et ceux qui ne veulent pas et se plaignent. Chacun a le choix, son choix.
Signaler RépondreHé ho ! montrez un peu de respect pour la langue française, vous vous exprimez comme une patate.
Signaler Répondreet quand votre loyer dépasse 50% de votre salaire ? Quid des autres dépenses contraintes ?
Signaler Répondrefacile d'accuser les gens de mal gérer leur budget
@paco de C, pour répondre a la question posé à Lol, oui on peut vivre avec le smic,tout dépend de son mode de vie, de ce que l.on pense avoir besoin pour être heureux.
Signaler RépondreEt pour info,j ai élevé seule mon fils avec le smic, je vis actuellement avec le smic, donc oui on peut vivre avec le smic si tant est que le matériel est moins important que les relations humaines
C'est normal dans un phénomène de foule.
Signaler RépondreIl y a circonstances dans lesquelles les plus véhéments prennent le dessus, d'autres (souvent à l'heure actuelle, excepté ce mouvement GJ) dans lesquelles se sont les plus timorés.
Cela fonctionne quand les 2 faces s'équilibrent, quand chacun sait s'effacer quand il le faut.
Malheureusement depuis quelques années c'est devenu le concours a celui qui sera le plus hautain, le plus certain d'être détenteur de la vérité absolue.
Pourtant l'Histoire est pleine d'enseignements.
Les sciences cognitives, qui ne servent pas seulement à mettre du temps de cerveau disponible pour Coca-cola, permettent de comprendre certaines réactions humaines.
Il y a plein d'ouvrages de vulgarisation.
Concernant la réaction des hommes qui trouverait un palliatif je pense que c'est un (bon) début d'analyse sur un point important.
Mais c'est un autre débat de société, certainement impossible pour l'instant.
Alors :
Signaler Répondre- Avez-vous travaillé avec le SMIC ? Si oui combien de temps et pour faire quoi ? Si non connaissez-vous au moins un smicard ?
- Pensez-vous qu'un patron va vous augmenter alors que vous faîtes un boulot "en bas de l'échelle" ?
- Pensez-vous que la société peut se passer de ces boulots "bas de l'échelle" ? (style mise en rayon au supermarché, aide-médicale pour personnes âgées, caissier(e), vendeur, chauffeur-livreur, manutentionnaire, préparateur de commande, etc ?
- En quoi un chargé de mission serait-il plus important qu'un préparateur de commande ?
- En quoi un diplôme universitaire serait-il plus important qu'un diplôme de l'I.E.P. ?
Pour venir donner des leçons faut un vécu.Un vrai vécu. Quelqu'un qui a bougé,exploré, rencontré, étudié, pris des risques, réfléchi sur ce qu'il a entendu, vu et ressenti.
Pour entendre des poncifs venant d'ignorants car n'ayant jamais approché ce dont ils parlent avec tant d'emphase et d'emphase, je n'ai qu'à allumer ma télévision.
Le régime macromanciens des folles de l’ordre dans toutes sa splendeur. Des milliers de bons citoyens blessés par des vilaines et haineuses fioles de la raie publique,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreLes chiffres avant toute chose , pourquoi alors si peu de gens dans les rues ? Au plus fort du mouvement des gilets jaunes et je suis généreux je dirait allez 100000 , mais bon c'est vraiment pour arrondir . A savoir que le nombre de chômeurs en France atteint facilement 3 millions et les RSA , un bon million .Pourquoi ne manifestent ils pas ? Ne sont ils pas en difficulté financières eux aussi ? Qu'ont ils donc à craindre pour ne pas vouloir vous rejoindre tout les samedis ? C'est curieux quand même !
Signaler RépondrePeut-on connaitre la nature des blessures ?
Signaler RépondreBlessures légères ou invalidante comme la perte d'un œil ou d'une main ?
Peut-on connaitre la durée des ITT ?
Rassurez-moi, pas d'infirmité ?
Du côté des gilets jaune, 17 personnes ont perdu un œil, et 4 ont perdu une main.
Eux sont infirme à vie.
Cliquez sur le lien pour visualiser les blessures et les personnes, qui sont réellement blessés.
http://lemurjaune.fr/
@Wave Vivre au smic est largement pisssible ! Faut arrêter ! Seulement lorsque l’on dépense plus que ce qu’il faut c’est sur que ça ne le fait pas. Apprenez à gérer un budget et arrêtez de consommer bêtement. Si on regarde ceux qui n’y arrivent pas, on s’aperçoit malheureusement qu ils consomment des choses totalement inutiles. Pas obligé d’avoir la dernière télé, voiture ou smartphone. Arrêtez de vivre au dessus de vos moyens. De plus le smic doit être réserver en début de carrière. Si vous êtes toujours au même point au bout de temps d’année cela n’est pas normal et posez vous les bonnes questions ! Les gens de se olus en plus feignants et ne s’investisse pas. Normal qu’il ne soient pas récompensés.
Signaler RépondreLyonmag pouvez vous préciser ce que "durement blessé" signifie ? une contusion, une jambe cassée etc...
Signaler RépondreParce que des gilets jaunes gravement blessés il y en a eu : main arraché, manifestants éborgnés etc..
Il y en a Mart des gilets jaune vous avez rien foutre cher vous feriez mieux de vous occupez de votre famille ou de vos gosses
Signaler Répondreexactement d'accord avec vous
Signaler Répondre@wawe, cela veut dire quoi vivre décemment. Parce que selon, qui vous êtes,ce mot n a pas la même tonalité si je puis dire.
Signaler Répondre