Ce sont en tout 3 665 places qui deviennent payantes à partir de ce lundi portant le nombre total de places payantes à Lyon à 43 565.
Si les 1er, 2e et 3e arrondissements ne connaîtront aucun changement, ce ne sera pas le cas sur le reste de la capitale des Gaules.
4e arrondissement : 234 places supplémentaires payantes, notamment dans le secteur Eugène Pons.
5e arrondissement : 448 places supplémentaires payantes, principalement dans le secteur de Fourvière.
6e arrondissement : 1 048 places supplémentaires payantes au niveau du triangle Tête-d’Or.
7e arrondissement : 65 places supplémentaires payantes sur un bout de l’avenue Berthelot.
8e arrondissement : 960 places supplémentaires payantes dans deux secteurs (Montplaisir Sud et Berthelot).
9e arrondissement : 910 places supplémentaires payantes au niveau de l’Industrie et de Vaise centre.
A noter que les automobilistes ne passant pas par la case parcmètre devront s’acquitter en cas de contrôle d’une amende allant de 35 à 60 euros selon les zones.
Quand les membres du Front Nazional parlent de la France occupée...
Signaler RépondreJe croyais que les allemands avaient perdus la guerre? Mais , en fait ils ont gagné la guerre économique avec l’aide des corrompus de la France occupée.
Signaler RépondreQuand les membres du Front Nazional parlent de Vichy....
Signaler Répondredois je voter pour LREM pour conserver mes avantages ?
Signaler Répondredois je ensuite manifester pour contester la politique de LREM ?
dois je me rendre au bataclan avec des amis gauchistes pour un concert vendredi soir ?
Je l'avais dit !
Signaler RépondreVous délirez complètement dans vos commentaires !!!!!
Signaler RépondreComplot ? Avec ,L’Europe de Merkel ,les allemands se font lustrer les casques par les français collabos . Ils rongent l’Allemagne et après accusent les autres de complots ,,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreC’est pas parce que Ta vie est sans intérêt et fetide que celle des autres doit être pareille. Elle, a se Que TOI tu n’aura JAMAIS,l’envie de réussir ,de se battre en winners et pas en Looser comme toi.
Signaler Répondrecomplot islamo gauchiste ou complot américano sioniste ou complot maçonnique ?
Signaler RépondreRéfléchis bien : Tu as trois minutes pour répondre si tu veux sortir diplomé de l'école de la Maréchale !
sur sera devant et tu prendras une balle
Signaler Répondrecollomb le traitre et sa bande de gauchiste à l’œuvre
Signaler Répondre. Continuez les moutons à voter pour ça, quand ça pétera, vous serez aussi concernés
vertueux mon c...
Signaler Répondretout comme les radars
les politicard les utilisent uniquement pour remplir ses caisses
Pour réguler le stationnement, il est possible de créer une zone bleue avec une surveillance identique à celle du stationnement payant. Cela se fait dans les petites villes.
Signaler RépondreLe parti du KKK, très peu pour moi.
Signaler Répondreencore !
Signaler Répondreles seuls ploucs que je vois sont les lyonnais qui quittent leur ville crasseuse pour le week end, s'entassent dans les embouteillages, jettent leurs détritus par la fenêtre de leur véhicule haut de gamme polluant, et écrasent leur mégot dans la nature !
Signaler Répondretarif résidents
Signaler Répondretarif visiteurs
et tarif salariés ??? travailleurs payeurs encore !!!
Payer,payer,payer,payer.
Signaler Répondredans l'absolu, une société qui diffuse du poison dans l'air ne devrait pas exister.
Signaler Répondrece qui est choquant c est la construction d immeuble avec des places de parking inférieures au nombre de logements
Signaler Répondredans l absolue, les habitants devraient avoir des places dans leur immeuble... et pas dans la rue
Très abordable mais bien sur ! Comme les 40 € pour la vignette annuelle et les 60 pour le second véhicule... alors que c'était gratuit jusqu'en 2017. Racket municipal
Signaler Répondrec'est vrai, c'est très abordable. Un peu comme quand avant tu mets du beurre pour que ça ne fasse pas mal.
Signaler RépondreJustement non... le tarif résident est très abordable...
Signaler RépondreLe système permet justement de favoriser les résidents par rapport aux visiteurs
A qui appartiennent ces entreprises privées dont tu veux être esclave ?
Signaler RépondreA nous. L'oligarchie, c'est nous et tu veux continuer à nous servir.
C'est bien.
On te donnera une médaille si tu nous donnes ton adresse.
C'est faux. Ces mesures sont réclamées par les habitants, par les conseils de quartier, par les conseillers municipaux et donc assumées par les grands élus locaux.
Signaler RépondreLà ou les places sont rares, le stationnement n'a absolument aucune raison d'être gratuit. La gratuité est un non sens économique et nuit à l'activité des commerces ainsi qu'à la qualité de vie des habitants.
Là ou le stationnement est payant, il y a des places libres et dans certains cas on peut même en supprimer pour agrandir les trottoirs ou implanter de nouvelles pistes cyclables.
Bref, le stationnement payant est vertueux.
je préfère etre depnedant d une ressource fournis par des entreprise privée (que je choisi), plutôt que des decisions et bons vouloirs d'une oligarchie hors sol qui ne défend pas mes intérêts et me ment
Signaler Répondred ailleurs, a propos des véhicules polluants, aucune réaction quand au moteur pantone, hybridation hydrogen ou encore kit flex fuel... même si leur efficacité reste a prouver, nos chers princes ne les évoquent même pas dans leur message d amour du climat et des hommes
Tu es mûr pour rejoindre notre parti !
Signaler RépondreEnfile tes bottes on va leur mettre un pied dans les fesses !
La mairie crée sans vergogne des impôts locaux pour les vaches à lait d'automobilistes.
Signaler RépondreCette évolution nous va à ravir.
Signaler RépondreJe serais toi, je prendrais déjà notre carte du parti, juste histoire d'assurer tes arrières.
Mais fais un peu attention quand même, car parler d'autonomie lorsque tu es tributaire des livraisons de pétrole, ça sonne un peu comme un raisonnement de merde.
Donc attention.
C'est juste un conseil. A suivre.
tout a fait d accord!!
Signaler Répondreun exemple bête... vers Charpennes, un bâtiment de bureau va être détruit pour constuire 110 logements.
pourquoi pas
le bâtiment existant comporte de très nombreuses places de parking, toutes occupés par des riverains et des entreprise locale
... il y a déjà pénurie
le nouveau bâtiments, de 110 logements donc, ne comporte que 80 places
la tres grande majorité des places de stationnement dans la rue ont été retirées par la mairie... places que les riverains utilisent (oui, les bâtiments du début XX n ont pas de parking)
on voit pointer la fin de l autonomie et de la liberté de déplacement
elle est pas belle l évolution de la société??
Et bien moi, j'ai bu du Dom Pérignon de 12 ans pour fêter ça........
Signaler RépondreEnfin plus de voitures ventouses en bas de chez moi.
Les parkings relais, qui sont une excellente idée, sont saturés. Donc, on fait quoi ?
Signaler RépondreLes immeubles en construction ne prévoient pas assez de places de parking en sous-sol pour leurs résidents ou employés. Donc, on fait quoi ?
Je suis 100% pour les transports en commun. Mais il faut qu'ils soient rapides et fiables. Actuellement, on peut "facilement" se rendre au centre de Lyon. Mais de banlieue à banlieue, c'est très compliqué.
Payer payer payer on ne fait que payer du matin au soir et même après la mort il faut payer sa place au cimetière pfff ras le bol franchement
Signaler RépondreIl a tout compris lui ! C'est pas des places supplémentaires mais des non payantes qui le deviennent. 4000 places supplémentaires mdr
Signaler RépondreLes salariés n'ont pas à prendre leur voiture pour venir travailler à Lyon. Il y a des trains, bus, métros, tram et vélo'v pour cela. Et en plus l'employeur en paye la moitié
Signaler RépondreSi c'est un cauchemar, déménagez, changez de job ou payez-vous un abonnement dans un parking! Mais par pitié ne faites pas supporter vos choix individuels par la collectivité.
On ne veut pas de vos nuisances : la voiture tue, pollue et fait du bruit.
Arnaque, une bande de peinture un parcmètre et tu raques. Grave arnaque.
Signaler RépondreSur le blvd des Belges il n'y avait que des voitures ventouses ! On pourra enfin se garer en payant !
Signaler RépondreBien sûr qu'on va râler. c'est 4000 places qui deviennent payantes, c'est pas 4000 nouvelles places. Vous n'avez rien compris...
Signaler RépondreOn ne veut plus de vos voitures à Lyon, il serait temps que vous le compreniez ! Et si vous avez fait le choix d'habiter dans votre cambrousse, assumez le ! Pour ce qui concerne la banlieue la desserte en TCL est loin d'être mauvaise ! RAS le bol de ces ploucs qui nous pourrissent la vie avec leurs vieux diesels.
Signaler RépondrePresque 4000 places supplémentaires pour les automobilistes, mais ils vont encore trouver le moyen de râler. Incroyable !
Signaler RépondreCa aussi ce serait à revoir .... Les parcs relais sont pleins dès 7.00 h du matin ! Pas assez grands.
Signaler Répondrerien à foutre, ils veulent vivre à l'extérieur de lyon, ils ne votent pas pour le maire de lyon. on est chez nous !
Signaler RépondreBoulevard des Belges, les places sont toujours gratos m'semble. On ne vas quand même pas faire payer les plus riches, non mais ! C'est le contraire ! :)
Signaler Répondreoui, elle adore!
Signaler Répondreelle sait aussi que tu fantasmes sur elle... ca se voit a travers ton jogging quand tu ballades ton petit chien (ou ton gamin)
Ce ne sont pas des nouvelles places créées - et payantes -, mais juste un parcmètre ajouté sur des places existantes, c'est ça? une dîme supplémentaire, quoi...
Signaler RépondreJe suppose qu'il n'y a eu aucun RIC, aucune consultation ni aucun débat populaire pour une telle mesure de bon sens
Signaler Répondreet ta grand mère elle fait du vélo ?
Signaler Répondre1 heure de trajets + 45 mins transports en commun ?
Signaler Répondresoyons réalistes !!
waoouuuhhh
Signaler RépondreÇa tabasse pas mal pour les stationnements, encore un cadeau de Collomb !!
Juste avant les élections, voilà de quoi faire plaisir !!
Ne pas oublier de le mettre en retraite en 2020.
Utilisez les parkings relais et les transports en commun.
Signaler Répondre