Ce sont en tout 3 665 places qui deviennent payantes à partir de ce lundi portant le nombre total de places payantes à Lyon à 43 565.
Si les 1er, 2e et 3e arrondissements ne connaîtront aucun changement, ce ne sera pas le cas sur le reste de la capitale des Gaules.
4e arrondissement : 234 places supplémentaires payantes, notamment dans le secteur Eugène Pons.
5e arrondissement : 448 places supplémentaires payantes, principalement dans le secteur de Fourvière.
6e arrondissement : 1 048 places supplémentaires payantes au niveau du triangle Tête-d’Or.
7e arrondissement : 65 places supplémentaires payantes sur un bout de l’avenue Berthelot.
8e arrondissement : 960 places supplémentaires payantes dans deux secteurs (Montplaisir Sud et Berthelot).
9e arrondissement : 910 places supplémentaires payantes au niveau de l’Industrie et de Vaise centre.
A noter que les automobilistes ne passant pas par la case parcmètre devront s’acquitter en cas de contrôle d’une amende allant de 35 à 60 euros selon les zones.
t as qu a prendre un vélo
Signaler RépondreLibre à vous de contacter la police municipale qui viendra constater puis verbaliser avec mise en fourrière.
Signaler RépondreSi ces mêmes voitures sont garées des semaines, elles seront vites repérées.
A L'ATTENTION du responsable de ce projet de la mairie de Lyon : Vous avez ignoré qu'il y a des salariés, nombreux, qui travaillent dans tous ces quartiers de Lyon. et ils n'ont aucun parking, ni aide de leur employeur.
Signaler RépondreC'est un cauchemar que vous mettez en place, une véritable entrave au travail.
C'est écoeurant cette eternelle sélection par l'argent sous des prétextes fallacieux .
Signaler RépondreOn sellectionne par ce moyen ceux qui ont le droit de venir admirer les lumières de la ville et on incite insidieusement les plus modestes à déménager dans les banlieues de plus en plus lointaines .le pire c'est de lire ici des gens qui se réjouissent de cette situation.
Allez vous etonner après ça de la rages des gilets jaune.
C'est ça la France à deux vitesses, prenez garde que les gueux ne finissent par la faire dérailler de désespoir .
Vive nos élus que ce cachent derrière des arguments fallacieux plutôt que dire :"on augmente nos ressources sur le dos de nos concitoyens" au passage le billet tcl n'a pas baissé.
Signaler Répondredepuis que ma rue est devenue payante, c'est impeccable, on peut se garer très facilement, au départ j'ai rouspété, on paie uniquement tarif résidents (lyon7) certaines voitures restaient en place des semaines...
Signaler RépondreDeux heure ou trois gratuites...pour permettre aux publics de venir en centre vile et donc aux commerces de travailler et en éliminant les voitures ventouses...
Signaler Répondremais non ! ce serait trop simple il faut faire du fric sur le dos des citoyens...
Paie et tais toi !
C'est vrai que la gratuité engendre les abus que vous décrivez. La police ne peut verbaliser ces excès car c'est trop difficilement gérable.D'ailleurs certaines voitures ventouses sont dégradées par des riverains excédés.
Signaler RépondreA agir ainsi, il est possible que les horodateurs finisent par subir le sort des radars!... même si la ville est quadrillée par les caméras.
Signaler RépondreLe Racket continue! Visiblement ces glands n'ont pas compris la colère des automobilistes!
Signaler RépondreSi ça peut payer l installation de vidéosurveillance, je ne suis pas contre
Signaler Répondredepuis qu'ils sont mis payant du coté de la part dieu / Baraban , plus aucune voitures ventouse et toujours de la place pour se garer , que du bonheur (pour les résidents)
Signaler RépondreOn voit qu'à présent on peut trouver des places, vu la rotation très améliorée. Mais encore une fois pourquoi certains qui se plaignent d'une baisse de fréquentation ne réfléchissent-ils pas à offrir la parking, pour 1h voire 2. Dans n'importe quel commerce de centre ville. Ou, exemple la Cité Internationale, désertée, pour chaque "consommateur" commerce musée, ciné, une vraie gratuité.( Et pas comme dans le parking Pathé rue des Docks une remise ridicule sur le péage pour une place de ciné déjà fort chère)
Signaler RépondreEt malheureusement toujours rien dans le 3ème !
Signaler RépondreMarre de ces voitures ventouses, garées gratuitement pendant des semaines en bas de chez moi et qui bloquent toute possibilité de stationnement.
Certains amis renoncent à me rendre visite à cause du stationnement gratuit en bas de chez moi.
il faudrait plus de parking souterrain en ville pour liberer de la place en surface pour la circulation des velo et des pietons et aussi pour voitures en arret minute
Signaler Répondrel arnaque au stationnement pointe son nez!!!
Signaler Répondreles constructions actuelles ont un déficit honteux de place de parking
ca va favoriser les voitures ventouse, l'énervement des habitants, le sentiment de relégation ... et surtout, ca fera un paquet d argent pour les municipalité
je veux bien qu on souhaite une société sans utilisation quotidienne de la voiture... mais pourquoi empêcher leur stationnement en ville, alors qu on souhaite le développement des emploies en péripherie?
Scadale éhonté que ce stationnement ultra cher,payant presque partout,PV délirants et que faire des véhicules sinon les déplacer, donc rouler..polluer etc et ne pas prendre les transports en commun, dont il faut revoir horaires fréquence maillage des secteurs..mais profits avant tout voilà le véritable but de l'auto-satisfait de la Mairie..quel bel homme !!!
Signaler RépondreTant mieux pour le "triangle d'or" car c'était très pénible pour les riverains et leurs invités de trouver une place.
Signaler RépondreDans une ville il faut uniformiser....ou tout gratuit ou tout payant.