Alerte à la bombe sur le vol Lyon-Rennes : il ne voulait pas que ses parents le rejoignent

Alerte à la bombe sur le vol Lyon-Rennes : il ne voulait pas que ses parents le rejoignent
Image d'illustration-LyonMag

Le procureur de la République a indiqué ce lundi, que l’auteur de l’alerte à la bombe, lors du vol Lyon-Rennes vendredi dernier, a été identifié. Il s’agit d’un étudiant rennais de 23 ans. Pour se défendre, le Breton indique aux enquêteurs qu’il ne souhaitait pas que ses parents, qui avaient pris place à bord de cet avion, le rejoignent .

Après avoir fait un tour en garde à vue, l’étudiant a été déféré devant le parquet de Rennes. Il sera convoqué devant la justice le 21 mai. Il risque cinq ans de prison et 75 000€ d’amende. En attendant son procès, il devra se présenter régulièrement au commissariat de Rennes et a interdiction d’entrer dans un aéroport.

Pour rappel, vendredi après-midi, un avion de la compagnie EasyJet, qui a décollé à destination de Rennes, a été contraint de faire demi-tour en raison d'une alerte à la bombe aux alentours de 16h.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Une famille en or le 22/01/2019 à 10:59

Ca promet pour la fête des mères et la fête des pères

Signaler Répondre

avatar
dehem le 22/01/2019 à 09:29

Avec son interdiction d'aéroport, le jeune homme va connaître la lassitude des 7 heures de route en voiture pour aller rendre visite à ses parents. Le temps de réfléchir à son acte.

Signaler Répondre

avatar
hum le 22/01/2019 à 08:20

Bonne ambiance dans la famille !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.