Alors que l’OL était en train de s’imposer dans le Chaudron, le message suivant a été brandi par quelques verts : "Memphis, cinq millions de followers mais toujours pas de père". Un clin d’œil vomitif, tiré de l’histoire personnelle de Memphis Depay, abandonné jeune par son père.
Sur Twitter, l’ancien ailier de Manchester United a réagi à ce message en rappelant, tout d’abord, que son compte Instagram est suivi par 5,9 millions d’abonnés et non pas seulement 5 millions.
Memphis explique ensuite n’avoir "rien contre les gens qui ont fait ça. Je sais qu'ils m'adorent ! Je sais aussi qu'ils sont juste dégoûtés de ne pas avoir un joueur de ma qualité dans leur équipe. Je voulais juste dire quelque chose : 0 point contre nous cette saison, je peux imaginer ce qu'ils doivent ressentir". Un ressenti, on l’imagine, qui doit être plus terrible encore depuis dimanche, après l’installation de la climatisation à Saint-Etienne par Moussa Dembele, auteur d’un but dans les toutes dernières secondes du derby.
Memphis Depay conclut son message en assurant que "les ténèbres ne peuvent pas chasser les ténèbres, seul l'amour peut le faire, que Dieu bénisse tout le monde" y compris les Stéphanois jaloux.
5,9 btw pic.twitter.com/yzWsv1UFne
— Memphis (@Memphis) 21 janvier 2019
il faut apprendre à lire, j'ai dit que JMA était une grande gueule, j'ai jamais dit qu'il n'était pas un grand président...
Signaler RépondreExactement, la stupidité et la haine ont remplacé ce sport à la base déjà. Déjà ,les parents et familles se battent souvent le dimanche dans des très petits clubs,c’est pour dire ..
Signaler RépondreSupporters lyonnais et stéphanois vous gagnez combien mensuellement ? alors au lieu de vous balancer des conneries ou voir insultes car j' ai entendu cela plusieurs fois réfléchissez un peu car sans ces joueurs que feriez vous de vos dimanche ? en conclusion moi qui par le passé allait a Gerland si j' ai arrêter d y aller c est du fait de voir une génération d abrutis des deux camps de fairent des bras d honneurs ou de l index s élever dans les airs ce qui pour moi démontre ce qu est le niveau d intelligence d un supporter
Signaler RépondreVous avez raison sur Memphis, ça ne sert à rien d'envenimer les choses.
Signaler RépondreJe tenais juste à rappeler, peut-être pas pour vous mais pour certains, que les banderoles provocantes ont aussi été de sortie à Lyon par le passé.
Après quand on voit sur des forums des gens se traiter de bâtards, de chiens verts et autres, il ne faut pas étonner que ça dérape tôt ou tard
Je trouve que se moquer de gens qui sont morts dans les mines ou par le SIDA est bien plus grave, mais bon...
Signaler RépondreQuestion de vision...
Aulas n'est pas membre des pieds nickelés comme Romeyer, Caïazzo et Eyraud.
Signaler RépondreC'est pour ça que dans l’équipe du soir ils n'ont de cesse de répéter qu'Aulas est le seul grand président de club en activité.
Signaler RépondreLa jalousie toussa...
C'est pas terrible c'est sur mais c'est pas des attaques sur la vie privée.
Signaler RépondreLà ils s'attaquent a une personne en particulier, sur sa vie, sur sa potentielle souffrance de ne pas avoir eu de père, c'est vraiment dégueulasse.
Q’en Pense notre mascotte de supporter français ´ DEDÉ le FADAS ´´.
Signaler RépondreFaut vraiment être abrutie pour sortir ce genre de collerais là on dépasse totalement le coter sportif pour toucher à l humain quel honte de ch... vert
Signaler RépondrePourquoi autant de commentaires sur des supporters, un supporter qu'il soit de Marseille, de Lyon ou de ST E est un supporter, écervelé par définition, inculte, abruti, anti sportif, plein de bierre,irrespectueux, un peu gilet jaune, enfin cette description ne vaut que pour une minorité,bien sûr.
Signaler Répondre... un peu vrai aussi... mais les mémoires s'estompent, quelquefois, pour les pro OL.
Signaler Répondrevous donnez à mes propos une portée qu'ils n'ont pas
Signaler Répondreje me suis contenté de relever la réponse de memphis sur cette bache précise
les politiques donnent l'exemple
Signaler Répondrehein manu ? hein sarko ? hein hollande ?
Niveau grande gueule, je crois que ton président dépasse largement les stéphanois...joueurs, journalistes, supporters...toute la France est régulièrement excédée par JMA.
Signaler RépondrePuis niveau grande gueule, je crois que le pire est toujours de l'ouvrir une fois le match terminé. Forcément la prise de risque est nulle.
C'est vrai que côté lyonnais, ça a toujours été dans la finesse, la poésie et l'amour de son prochain.
Signaler Répondre2/3 petits exemples:
"Nos pères inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines"
"Refugees not welcome"
"Marseille est une ville où règne le Sida"
Et c'est juste un petit échantillon...
Petits, mesquins, verts et minables.
Signaler Répondrebonne réaction de memphis, beaucoup plus classe que les insultes dont l'ont gratifié nos voisins
Signaler RépondreComme les bovins de l'OL alors
Signaler RépondreCe type de supporters ne donne pas une bonne image de leur club.
Signaler RépondreQuelle mentalité déplorable dans ces clubs de foot !
Signaler RépondreLes stéphanois ce sont les marseillais de l'Auvergne Rhône-Alpes.
Signaler RépondreToujours la bouche ouverte avant et pendant la rencontre et vlan... défaite !
Après on ne les entend plus jusqu'à quelques semaines du prochain match.
Je dirais une seule chose : Depay tu as répondu avec Classe ! Honneur à toi! Pour le reste ... burin tu es burin tu resteras !
Signaler RépondreMerci de ne pas critiquer négativement nos futurs soldats.
Signaler RépondreQue les supporteurs sont lamentables...
Signaler Répondre