Pour rappel, vers midi, une jeune adolescente âgée de 15 ans avait été heurtée par un bus articulé qui s’engageait dans la rue de la Ré. La victime avait perdu la vie après avoir été écrasé par le véhicule. La vidéo-surveillance a montré que l’adolescente était en train de regarder son téléphone avec ses écouteurs au moment où elle traversait.
Pour la maire de la capitale des Gaules, cet accident qui s’est déroulé "juste sous les fenêtres de l’hôtel de ville" l’a "bouleversé".
Gérard Collomb a également affirmé que "de ce drame, nous tirerons les conséquences sur le plan de l’aménagement urbain qu’il nous faut mieux prendre en compte".
Reste à passer des paroles aux actes. Un peu comme la Métropole qui avait récemment indiqué à la rédaction que des "projets sont en cours de discussion".
Depuis longtemps, l'angle des rues Joseph Serlin et République est accidentogène, Ce n'est pas le premier accident sur le bout de cette ligne, beaucoup trop de véhicules, voitures, bus, deux roues, piétons…
Signaler RépondreAussi faire passer, sur une voie aussi étroite et sinueuse, des bus articulés de 17 tonnes + passagers, soit une vingtaine de tonnes, à rythme cadencé tous les 10' est une aberration technique pour la sécurité et la préservation de la place des Terreaux.
En presqu'ile le terminus de la ligne C3 devrait être le quai Jules Courmont puis retour vers Villeurbanne. Ce que font, d'ailleurs, les bus du C3 lors de manifestations, par exemple. De Saint Paul pourrait partir des bus ou minibus jusqu'à Hôtel de Ville et Cordeliers.
Mais, vous voyez ce que vous écrivez ? Vous êtes vraiment pathétiques... Si c’était quelqu’un de votre famille à la place de cette jeune fille, auriez vous été ravi de voir ce genre de commentaires ? Non. Mettez vous à la place de ses proches. Certes, nous avons des fois envie d’écouter la dernière musique d’un de nos artistes à fond ! Malheureusement, ça devait arriver un jour, tomber sur une famille. N’importe laquelle mais malheureusement celle-ci. Soyez altruiste dans vos propos.
Signaler RépondreAu lieu de tenir des propos stériles sur la voirie .......il me semble qu' il faudrait faire de la prévention auprès de tout les piétons plonger dans leurs téléphones , casques sur les oreilles pour les plus jeunes oubliant se qui les entourent trop occupés à lire ou écrire un message .
Signaler RépondreQue la triste mort de cette jeune fille ne soit pas qu'un accident de la circulation , mais une réelle prise de conscience des dangers des téléphones portables à pieds comme en voiture .
Oui mais aucun endroit pour traverser à cet endroit et des chauffeurs de bus qui ne respectent pas les limitations de vitesse.... donc forcement un accident devait arriver...
Signaler RépondreRappelons que le passage piéton situé juste à côté de l'accident n'est pas utilisable car il débouche sur les barrières mises en place pour "protéger" l'hôtel de ville des gilets jaunes!
Signaler RépondreNon, mais attendez, la gamine a les yeux rivés sur son mobile et des écouteurs et rien qu'à cause d'elle il faut chambouler tout? c'est triste et même tragique mais enfin chacun est responsable de ses actes, non? si je m'amuse avec une roulette russe, et que je me blesse, je ne vais pas ensuite intenter un procès au fabricant sous prétexte que l'arme m'a blessé.
Signaler RépondreIl regarde par la fenêtre de l Hôtel de Ville ! Ferait mieux de bosser le Gégé !
Signaler RépondreRappelons que la voirie, hors trottoirs – sic – est de la responsabilité de la Métropole et non de la ville de Lyon.
Signaler Répondre