Selon l'intersyndicale à l'origine du mouvement, le programme Action Publique 2022 "met en péril la sécurité des personnes et des biens" : "450 000 euros, c’est l’ordre de grandeur du coût pour une métropole comme Lyon d’une seule nuit d’astreinte pour dégager les routes en cas d’épisode de neige ou de verglas. Ca vaut le coût (!) de disposer d’un service météo de pointe pour donner une idée exacte des quantités de neige attendues, éviter les fausses alertes, mettre à jour en temps réel les prévisions", s'indignent les syndicats CGT, Solidaires et FO.
Car d'ici 2022, plus de 400 postes seront supprimés. Si le centre de Lyon-Bron semble préservé, ceux d'Aurillac, Clermont, Montélimar, Bourg-Saint-Maurice et Chamonix seront fermés.
Dans un communiqué, les personnels de Météo-France demandent "un service public de la météorologie de pointe, pour tous les territoires et pour tous les acteurs".
Le mouvement pourrait être reconduit en février.
Ils me font bien rire ces commentaires qui croient que le travail de Météo-France se limite à la prévision du journal TV... Vous croyez que l'agglo lyonnaise ou les sociétés d'autoroute se servent de Google météo pour prévoir leurs astreintes et leurs interventions ?
Signaler RépondreHeureusement Météo France n'a pas le monopole des prévisions météo vu le grand nombre de sites météo que l'on trouve sur internet cette grève ne devrait pas impacter grand monde...
Signaler RépondreAh qu'on rigole ici. Mais c'est vrai que d'après les bobos anti-voitures, quand il fait trop chaud c'est la faute au réchauffement climatique, et quand il fait très froid, aussi.
Signaler RépondreL'hiver 54 à Lyon, c'était déjà la faute aux voitures? allez vite une taxe rétroactive, tous les jours une nouvelle taxe avec Larem.
C est la journee du premier degré?
Signaler RépondreCher Gérald,
Signaler RépondreMerci pour votre contribution, d'une grande qualité et qui met en valeur votre éloquence, votre imagination ainsi que vos capacités cérébrales.
N'hésitez pas pour compléter votre commentaire a rajouter :
1) que la neige c'est la fautes des immigrés
2) que météo france est aux ordres de la chine, qui a inventé le réchauffement comme tout le monde le sait
3) Que la nièce lepen étant sur place, aurait bien mieux déneigé avec ses dents
Comme la DDE, qui se mettait en grève chaque fois qu'il y avait besoin d'elle, les fonctionnaires de la météo montrent leur inutilité et concourent à leur prochaines disparition.
Signaler Répondre400 supprimer mais il sont combien pour la météo bordel allez supprimer vite pour la météo ya Google météo qui va bien
Signaler RépondreNe croyez pas ce que vous dit Meteo France qui est aux ordres de Macron!!
Signaler RépondreIls annoncent des chutes de neiges pour dissuader les GJ de manifester!
Raël l'a prouvé dans une vidéo!
"... un service météo de pointe..."
Signaler RépondreHaha ça fait du bien de rigoler parfois
En grève ou pas, ça ne changera pas grand chose à la qualité de ce service "publique"
Ils pourraient fusionner avec L’Insee pour faire des économies tiens
Il est clair que vous n'avez rien compris au dérèglement climatique qui se traduit par une hausse des température moyennes (d'où le terme de réchauffement climatique") et une multiplication des écarts et des "tempêtes".
Signaler RépondreMais peut-être jugez vous les choses à l'aulne de Trump qui n'y croit pas non plus.
Difficile de se vendre correctement en procédant de cette façon.
Signaler RépondreOn écoutera RTL ou BFM pour connaitre la météo de demain, ou j’achèterai une petite station météo électronique chinoise aussi fiable que Météo France
Dommage
Et le réchauffement climatique, il est où ?
Signaler RépondreLes gauchos bobos vont être déçus.