De 1 à 3 cm de poudreuse sont attendus dans les Monts du Lyonnais, et il pourrait tomber plus de 5 cm en altitude dans le Beaujolais. Une première perturbation apportera des précipitations de très faible intensité mais sous forme de flocons épars à toutes altitudes, sans impact sur les chaussées.
Puis de nouvelles précipitations plus notables sont annoncées par l'Ouest. "Elles seront d’abord assez faibles mais à nouveau neigeuses à toutes altitudes, pouvant blanchir les chaussées en matinée au-dessus de 200 m d’altitude", précise la Métropole.
Concernant les routes, le Département disposera de 58 camions opérationnels. A la Métropole, 17 véhicules seront mobilisés dès 1h du matin ce mercredi. Les interventions de salage débuteront sur les circuits d'altitude, dès 400 mètres. Puis les zones sensibles du sud-ouest de l'agglomération seront traitées dès 4h du matin. Une surveillance nocturne de l'ensemble du territoire sera également menée par les services de la Métropole.
Ces derniers assureront également le déneigement des voies empruntées par les bus TCL. Les lignes majeures, notamment les C1, C2 et C3, qui transportent le plus de voyageurs sont traitées en priorité, dès la sortie des dépôts.
"De nombreux agents seront mobilisés pour limiter au maximum les gênes occasionnées par la neige", précisent, de leur côté, les TCL. Les voies de tramway seront déneigées avec l’aide d’engins rail route équipés d’une lame chasse-neige. Enfin, pour permettre la sortie des rames de métro des centres de maintenance à leur mise en service, les rails seront traités avec de l’antigel.
Enfin, des mesures préventives pourront être déclenchées, avec des opérations programmées de reconnaissance des lignes, des pôles d’échanges multimodaux et des parcs relais, notamment dans les secteurs sensibles pour permettre le salage des routes par des entreprises spécialisées.
Ras le bol de cette municipalité, fait jamais beau en novembre ! je vote pour l'opposition la prochaine fois ! mdr !
Signaler RépondreLes services publics font de leurs mieux avec les moyens mit à disposition .Cette neige ne tient pas au sol .De plus on peut prendre notre mal en patience c’est seulement pour un ou deux jours .
Signaler RépondreCette neige fait le bonheur des tout petits-enfants ils ont des étoiles dans les yeux.Laissons les rêver le temps d’une journée magique.Si on leurs enlèvent le rêve qu’est ce qu’ils leurs restent à ses enfants ????.
En gros les même commentaires de citadins lobotomisés chaque année..
Signaler RépondreJe pense la même chose .Demain se sera le bordel
Signaler RépondreDéjà services et publics , c est plus ça en France .des services ronges par les syndicats et l absentéisme. Vite remplacement par le privé
Signaler RépondreC est ennuyeux tout ça le froid. La neige le gel et les riverains qui comme d habitude qui vont pleurer misère dans les gilets des élus sincèrement je plains tout. Ceux qui vont se donner a fond du simple employé au cadres qui se mettront aux travail des 1,heures du matin et j en parle en connaissance de cause moi qui ai vécu ces moments là qui heureusement ne me generont plus car étant a la retraite et c est pour ça que je vous dis collègues territorieaux et privé ( BON COURAGE. ) les gars
Signaler Répondrej attend avec impatience les conseil de M. Thierry!!!!!
Signaler Répondreil nous avait gratifiée d'un message d amour, nous encourageant a ne pas aller au travail
ce mec est genial
au fait, elle en pense quoi la présidente?
en gros le même communiqué que chaque année.
Signaler RépondreON prévoit, mais comme toujours on ne fera rien!
Ce sera le broonx car comme souvent le salage démarrera après les véhicules particuliers ou ne seront pas équipés de pneus d'hiver.... c'est arrivé hein ou sortiront quand il y aura déjà trop de neige.
En somme comme toujours une gestion de fonction publique où il n'y a pas de responsable.
Quand les services publics annoncent qu'ils sont prêts, le pire est à venir.
Signaler Répondre