Alors quand David Kimelfeld, nouvel ennemi déclaré de Gérard Collomb, annonce qu'il sera candidat à la présidence de la Métropole de Lyon, certains n'ont pas hésité à choisir leur camp.
C'est le cas par exemple de Guy Corazzol. Adjoint au maire de Lyon, chargé de l'Education, il s'est félicité de la nouvelle. "Président de la Métropole, il est tout à fait légitime pour être candidat en 2020. Le rassemblement a toujours été une force, il faut donc continuer à oeuvrer dans ce sens", a-t-il écrit sur Twitter.
Dans les rangs des adjoints de Gérard Collomb, rares sont ceux qui osent donner leur préférence. Même si elle va de moins en moins à leur maire.
Seul Richard Brumm a pris la parole pour s'offusquer de la décision de David Kimelfeld. Dans le Progrès, l'adjoint aux Finances trouve que le choix de son ami est "très dommage". Notamment parce qu'il va obliger les élus à "définir le camp dans lequel ils sont".
Enfin, chez les parlementaires aussi on prie pour qu'un journaliste ne lui demande pas son avis. Sauf Thomas Rudigoz, pris en grippe par Caroline Collomb, et qui lui rend bien en se "réjouissant" de la candidature de David Kimelfeld.
Les origines de ces soutiens sont diverses. Les mauvaises langues diront que nombreux sont ceux qui espèreront être choisis pour figurer sur le ticket de David Kimelfeld pour viser la mairie de Lyon.
Tout ceci discrédite la politique.
Signaler RépondreJe n'ai pas peur des profiteurs
Signaler RépondreNi même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Jusque à ce jour le maire de Lyon était, avec beaucoup de combines auprès des maires des petites communes assuré de devenir président de la Métropole.
Signaler RépondreEn 2020 il faudra assurer devant tous les électeurs des 14 circonscriptions (à Lyon, mais aussi à Vénissieux à Villeurbanne et dans les 59 communes de la Métropole) pour pouvoir être élu Président.
Le futur président ne pourra plus compter sur ces copains de Synergies-Avenir.
Il devra l’emporter dans au moins 7 des 14 circonscriptions.
Le vrai pouvoir est maintenant à la Métropole..
Signaler Répondreles maires du palais, néo feudataires, ne sont que des rois fainéants car ils ne servent plus à grand chose...
La mafia politicienne !!!
Signaler RépondreIls ont bien raison.
Signaler RépondreMême s'ils ne sont que des girouettes, pour une fois, ce sera dans un sens profitable pour les métropolitains
Franchement, il a tout de même une bien meilleure allure que le baron non ? l'autre il faisait pitié, on aurait cru voir un krazucky avec sa baguette qui gobe les mouches en ricanant
Signaler RépondreOn méritait bien mieux tout de même !
et puis il est moins véreux et en tout cas beaucoup plus intelligent
Certains aiment la nébuleuse dans laquelle il se baigne au rythme de leur bienfaiteur Collomb
Signaler RépondreIl était temps que cette mascarade se termine et que tous les administrés ouvrent leurs petits yeux éblouis
La maçonnerie a fait du dégat à LYON
Gageons que la (vraie) démocratie lui survive
et tt les maires d'arrondissement qui soutiennent déjà monsieur le préident de la métropole !
Signaler Répondre