Andrea Kotarac (FI) : "Le casseur n°1 du pays, c’est Emmanuel Macron"

Andrea Kotarac, conseiller régional FI, est l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Andrea Kotarac (FI) : "Le casseur n°1 du pays, c’est Emmanuel Macron"
Andrea Kotarac et Gérard Angel - LyonMag

L’acte X a encore permis aux gilets jaunes lyonnais de s’exprimer samedi dernier. Pour Andrea Kotarac, ce mouvement est "quelque chose d’assez merveilleux et qui va rentrer dans l’histoire".

Pour l’élu de la France Insoumise, "le casseur n°1 du pays, c’est Emmanuel Macron. La vraie violence, c’est de prendre 5 euros en fin de mois à ceux qui touchent les APL, c’est donner 3 à 4 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches, c’est fermer les hôpitaux, c’est contrôler les chômeurs…"

Face au grand débat national qui s’organise, Andrea Kotarac est sceptique. "Le peuple dit ce qu’il pense et ce qu’il veut au pouvoir. Or, moi en tant que démocrate, je considère que c’est le peuple qui a le pouvoir. C’est totalement inversé, on ne sait pas comment sera faite la synthèse du débat. Tout me fait dire que c’est une supercherie. Mais si ça se termine par un vote, ça m’arrange".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
marika le 14/02/2019 à 01:44

y"a plus rien à casser ! Andrea bravo toujours la gnaque .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/01/2019 à 12:53
orque a écrit le 24/01/2019 à 22h28

parce que les gens ont peur de l'inconnu ou à défaut, le compare à ce qui a été fait par le passé (bloc de l'Est et le communisme malheureux)
Mélenchon fait peur au français avec sa stature de Staline attendant son heure.

C'est dommage car il est vrai que 70% des revendications des GJ étaient dans le programme de FI aux présidentielles.
Manon Aubry, spécialiste de la fraude fiscale, en tête de liste des européennes devrait théoriquement donner l'avantage à ce parti.

Mais le peuple est souverain, s'il préfère l'héritière de St Cloud et son "social washing" de programme, ou une liste inutile de GJ qui ne sert qu'à siphonner FI et RN.
D'un autre coté je ne donne pas tort aux électeurs, FI a particulièrement mal géré le mouvement des GJ. Comme leurs con(s)frères souffrent-ils aussi d'un mépris de classe ?

Au final,
vous pensez que M. Mélenchon est un obstacle au vote pour les idées FI ?


pour :
".............. parce que les gens ont peur de l'inconnu ou à défaut, le compare à ce qui a été fait par le passé ................."

comment vous pensez qu'il faudrait agir pour créer des "ponts rassurants" ? (une situation qui permette de faire passer le statut "survie assurée", du monde actuel, vers le monde qui vous imaginez)

Signaler Répondre

avatar
orque le 24/01/2019 à 22:28
Post monétaire a écrit le 24/01/2019 à 16h06

oui, ça s'entend : je suis un minable, de la merde, etc.
:o)

Mais ça ne répond toujours pas à la question du commentaire que vous reprenez avec joie :


"pourquoi les Gilets Jaunes n'ont pas trouvé leur bonheur chez FI ?"

parce que les gens ont peur de l'inconnu ou à défaut, le compare à ce qui a été fait par le passé (bloc de l'Est et le communisme malheureux)
Mélenchon fait peur au français avec sa stature de Staline attendant son heure.

C'est dommage car il est vrai que 70% des revendications des GJ étaient dans le programme de FI aux présidentielles.
Manon Aubry, spécialiste de la fraude fiscale, en tête de liste des européennes devrait théoriquement donner l'avantage à ce parti.

Mais le peuple est souverain, s'il préfère l'héritière de St Cloud et son "social washing" de programme, ou une liste inutile de GJ qui ne sert qu'à siphonner FI et RN.
D'un autre coté je ne donne pas tort aux électeurs, FI a particulièrement mal géré le mouvement des GJ. Comme leurs con(s)frères souffrent-ils aussi d'un mépris de classe ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2019 à 18:58
Humour et joie a écrit le 24/01/2019 à 16h21

Roooh mais non mais non vous n êtes pas tout ça . Juste vous vous y connaissez en moins de 5%

Et oui, je ne suis pas du côté des "puissants".

Mais ça me va très bien. Sauf quand le système médiatique triche en ne donnant pas accès au même temps de parole pour chaque candidat (déjà donner un temps de parole, ce serait bien ! ;) )
et lorsque l'etat peut tranquillement perdre des centaines de milliers de circulaires en toute impunité.

Signaler Répondre

avatar
Anticon le 24/01/2019 à 18:07
lol a écrit le 24/01/2019 à 12h36

Les casseurs sont les imbéciles qui cassent . 500 millions rien que pour les radars qui sont censés des biz ça te fait pas réfléchir! Tu réfléchis quand tu parle ou tu es un robot? 14 morts a cause de vos conneries .. incroyable culot !

Et toi? Comme beaucoup,le jour où ont mettra des radars à REFOULER les CONS , tu ne pourra plus rentrer chez toi.

Signaler Répondre

avatar
Humour et joie le 24/01/2019 à 16:21
Post monétaire a écrit le 24/01/2019 à 16h06

oui, ça s'entend : je suis un minable, de la merde, etc.
:o)

Mais ça ne répond toujours pas à la question du commentaire que vous reprenez avec joie :


"pourquoi les Gilets Jaunes n'ont pas trouvé leur bonheur chez FI ?"

Roooh mais non mais non vous n êtes pas tout ça . Juste vous vous y connaissez en moins de 5%

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2019 à 16:06
Sylvia a écrit le 24/01/2019 à 14h44

Vous vous y connaissez en moins de 5% lol

oui, ça s'entend : je suis un minable, de la merde, etc.
:o)

Mais ça ne répond toujours pas à la question du commentaire que vous reprenez avec joie :


"pourquoi les Gilets Jaunes n'ont pas trouvé leur bonheur chez FI ?"

Signaler Répondre

avatar
Ponpon le 24/01/2019 à 15:07
lol a écrit le 24/01/2019 à 12h36

Les casseurs sont les imbéciles qui cassent . 500 millions rien que pour les radars qui sont censés des biz ça te fait pas réfléchir! Tu réfléchis quand tu parle ou tu es un robot? 14 morts a cause de vos conneries .. incroyable culot !

Mouais, j'suis d'accord, c'est tous des cons, les radars c'est bien, çà aide à sauver les planètes, c'est comme les robots, çà lutte contre la dette, c'est pas des conneries, on n'est pas des cons, on réfléchit, on est des shadocks.

Signaler Répondre

avatar
Sylvia le 24/01/2019 à 14:44
Post monétaire a écrit le 24/01/2019 à 14h37

oui, c'est probable.

Peut-être que Macron pensait que ça allait surtout impacter son principal concurrent, le RN, et... il s'est planté apparemment...


Les FI sont les plus impacté par la création de ce nouveau "parti".

Mais est-ce que ça répond à la question :
"pourquoi les Gilets Jaunes n'ont pas trouvé leur bonheur chez FI ?"

Vous vous y connaissez en moins de 5% lol

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2019 à 14:37
Françoise S. a écrit le 24/01/2019 à 13h48

C'est sur incitation de LREM que les GJ ont monté ce partit pour les Européennes. Il impactera tous les autres partis sauf celui de Macron.
Ceci dit je ne pense pas qu'ils excéderont les 5%.x

oui, c'est probable.

Peut-être que Macron pensait que ça allait surtout impacter son principal concurrent, le RN, et... il s'est planté apparemment...


Les FI sont les plus impacté par la création de ce nouveau "parti".

Mais est-ce que ça répond à la question :
"pourquoi les Gilets Jaunes n'ont pas trouvé leur bonheur chez FI ?"

Signaler Répondre

avatar
pas possible ça ? le 24/01/2019 à 14:19
Qui a écrit le 24/01/2019 à 13h50

Qui paiera les frais du parti des GJ si ils font moins de 5% aux Européennes, ce que je pense ?
Malgré les sondages qui leur font croire autre chose.

Ah bon ? ils feraient moins de 5% ?
Moi qui croyait que 99% des français soutenaient ces charmants démocrates....

Signaler Répondre

avatar
Qui le 24/01/2019 à 13:50
Post monétaire a écrit le 24/01/2019 à 11h42

Electoralement, s'il y a une liste Gilets Jaunes aux élections européennes, c'est apparemment les FI qui se font le plus "piller".
Les RN ne semblent pas trop touchés...

ça pose la question de :
pourquoi fuir les FI et créer les Gilets Jaunes ? Qu'est-ce que ces citoyens ne trouvent pas dans les FI pour avoir à aller ailleurs ?

:)

Qui paiera les frais du parti des GJ si ils font moins de 5% aux Européennes, ce que je pense ?
Malgré les sondages qui leur font croire autre chose.

Signaler Répondre

avatar
Françoise S. le 24/01/2019 à 13:48
Post monétaire a écrit le 24/01/2019 à 11h42

Electoralement, s'il y a une liste Gilets Jaunes aux élections européennes, c'est apparemment les FI qui se font le plus "piller".
Les RN ne semblent pas trop touchés...

ça pose la question de :
pourquoi fuir les FI et créer les Gilets Jaunes ? Qu'est-ce que ces citoyens ne trouvent pas dans les FI pour avoir à aller ailleurs ?

:)

C'est sur incitation de LREM que les GJ ont monté ce partit pour les Européennes. Il impactera tous les autres partis sauf celui de Macron.
Ceci dit je ne pense pas qu'ils excéderont les 5%.x

Signaler Répondre

avatar
Question? le 24/01/2019 à 13:42
lol a écrit le 24/01/2019 à 12h36

Les casseurs sont les imbéciles qui cassent . 500 millions rien que pour les radars qui sont censés des biz ça te fait pas réfléchir! Tu réfléchis quand tu parle ou tu es un robot? 14 morts a cause de vos conneries .. incroyable culot !

Et combien de de centaines de milliers personnes à la rue, au chômage, ou simplement précaires, grâce à Emmanuel Monarc et ses amis du CAC40?

Signaler Répondre

avatar
Bebert le 24/01/2019 à 13:12
lol a écrit le 24/01/2019 à 12h36

Les casseurs sont les imbéciles qui cassent . 500 millions rien que pour les radars qui sont censés des biz ça te fait pas réfléchir! Tu réfléchis quand tu parle ou tu es un robot? 14 morts a cause de vos conneries .. incroyable culot !

Toi t es un intelligent,tout comme ceux qui poussent le peuple a agir pour pouvoir etre entendu.....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2019 à 12:59
Fric assez a écrit le 24/01/2019 à 12h31

le fric ?
des logements sociaux comme celui dont avait bénéficié Corbières et sa compagne avocate...,?

C'est sûr que ce genre d'info, ça ne doit pas aider l'image des FI.

Signaler Répondre

avatar
Halte à la censure! le 24/01/2019 à 12:57
Post monétaire a écrit le 24/01/2019 à 11h42

Electoralement, s'il y a une liste Gilets Jaunes aux élections européennes, c'est apparemment les FI qui se font le plus "piller".
Les RN ne semblent pas trop touchés...

ça pose la question de :
pourquoi fuir les FI et créer les Gilets Jaunes ? Qu'est-ce que ces citoyens ne trouvent pas dans les FI pour avoir à aller ailleurs ?

:)

France insoumise est bien en dehors de la réalité des gilets jaunes...comme avec Macron, certains sujets ne doivent pas être abordés...Ou le retour de la censure...

Signaler Répondre

avatar
C MATHÉMATIQUE le 24/01/2019 à 12:46

Enfin de compte les gilets jaunes finissent par servirent la soupe et bien malgré eux à LAREM . Ya pas à dire ceux qui gouvernent sont vraiment de sacré mathématicien .

Signaler Répondre

avatar
lol le 24/01/2019 à 12:36

Les casseurs sont les imbéciles qui cassent . 500 millions rien que pour les radars qui sont censés des biz ça te fait pas réfléchir! Tu réfléchis quand tu parle ou tu es un robot? 14 morts a cause de vos conneries .. incroyable culot !

Signaler Répondre

avatar
Fric assez le 24/01/2019 à 12:31
Post monétaire a écrit le 24/01/2019 à 11h42

Electoralement, s'il y a une liste Gilets Jaunes aux élections européennes, c'est apparemment les FI qui se font le plus "piller".
Les RN ne semblent pas trop touchés...

ça pose la question de :
pourquoi fuir les FI et créer les Gilets Jaunes ? Qu'est-ce que ces citoyens ne trouvent pas dans les FI pour avoir à aller ailleurs ?

:)

le fric ?
des logements sociaux comme celui dont avait bénéficié Corbières et sa compagne avocate...,?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2019 à 11:42

Electoralement, s'il y a une liste Gilets Jaunes aux élections européennes, c'est apparemment les FI qui se font le plus "piller".
Les RN ne semblent pas trop touchés...

ça pose la question de :
pourquoi fuir les FI et créer les Gilets Jaunes ? Qu'est-ce que ces citoyens ne trouvent pas dans les FI pour avoir à aller ailleurs ?

:)

Signaler Répondre

avatar
Judith le 24/01/2019 à 08:52

Le peuple est heureux de dire ce qu'il pense...bien que sceptique quant au résultat.
Macron est content de son début de campagne (appelée grand débat) et pense que le nombre de doléances populaires sera un satisfecit pour lui avec un air de revanche.
Tout le monde a tort, il s'agit d'une simple parenthèse qui va très vite retomber mais un sursis pour Macron.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.