Une cagnotte en ligne pour l’adolescente de 15 ans renversée par un bus rue de la Ré

Une cagnotte en ligne pour l’adolescente de 15 ans renversée par un bus rue de la Ré
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis un peu moins d’une semaine, une cagnotte est en ligne sur Internet.

Sur le site Leetchi, cette dernière a pour but d’aider les proches à payer les obsèques de la jeune Johanna, décédée mercredi dernier rue de la République à Lyon, à quelques mètres de l’Hôtel de Ville.

Pour rappel, l’adolescente avait été mortellement heurtée par un bus TCL articulé. La vidéo-surveillance a depuis montré que la jeune victime était en train de regarder son téléphone portable et portait des écouteurs au moment où elle traversait. Ebloui par le soleil, le chauffeur du C3 n’aurait pas vu la jeune fille et n’aurait pas réussi à éviter le choc.

Ce jeudi matin, la cagnotte en ligne "particulièrement attentionnée pour Sandrine", la maman de Johanna, a permis de collecter 8250 euros pour 249 participations. De nombreux messages de soutien aux proches de la victime ont également été publiés.

X
50-100 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sauron le 26/01/2019 à 06:53

elle n’avait qu’à pas traverser avec ses écouteurs et en regardant son tel mobile. Non merci très peu pour moi.

Signaler Répondre

avatar
FGAN le 25/01/2019 à 21:21
courage à tout le monde a écrit le 25/01/2019 à 17h14

Que vous ajoutiez à votre malheur personnel une haine envers vos prochains est regrettable.

"édifiant"
"indécent"
"répugnant"
Et les insultes...

Vous devriez peut-être résoudre certains de vos conflits au lieu de vous laisser aller à ces gesticulations.

Vous valez mieux que ça, bon courage.

Votre commentaire est ridicule.
Pourquoi parce qu'on est contre ces cagnottes, on aurait la haine de son prochain ??????????
Moi je suis très empathique et bienveillante, je fais partie d'une asso mais je suis contre ces cagnottes.
L'année dernière, ma belle mère pauvre est décédée.
Moi et mon mari, pauvres également, on n'a pas demandé de cagnotte pour l'enterrement.
Cela ne nous serait jamais venu à l'esprit.
Alors tous ces gens qui lancent des cagnottes, cela me fait juste bondir.
Même pour manger, pour boucler les fins de mois difficiles, pour faire réparer la voiture, on n'a jamais lancer de cagnotte.
Ces cagnottes c'est juste de l'indécence et de l'égoïsme comme l'ont déjà exprimé certains.
Si cela ne vous dérange pas, cela vous regarde.

Signaler Répondre

avatar
berlovo236 le 25/01/2019 à 21:06
florot a écrit le 25/01/2019 à 15h22

Personnellement je n'ai aucune leçon de moralité à recevoir de votre part.
Si il y a de l'égoïsme ici, ce sont uniquement ceux qui demandent des cagnottes.
Point barre.
J'ai perdu 4 personnes proches en vingt ans, je suis moi même pauvre 'j'étais au smic puis maintenant je suis au chômage) et jamais, oui jamais je n'ai demandé de cagnotte pour quoi que ce soit, y compris pour les enterrements de mes proches.
Ce qui est édifiant, c'est que de nos jours, pour tout les gens demandent des aides financières par le biais de cagnottes et c'est juste répugnant.
Alors vos leçons de moralité, vous pouvez vous les garder.
Merci.

Complètement d'accord avec vous.
Je vous comprends tout à fait.
Merci pour votre lucidité.
Et comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, je suis une personne bénévole aux restos du coeur, je donne à des associations, je ne suis pas égoïste.
Mais ces cagnottes pour tout et n'importe quoi de nos jours, c'est hallucinant, indécent.
Je continue chaque année mon bénévolat, mes dons à certaines associations, mais jamais un centime n'ira dans les poches de gens qui OSENT SANS AUCUNE HONTE, demander une cagnotte, même pour un décès.
Je suis d'accord avec vous, si tout le monde faisait pareil, c'est simplement incroyable.

Signaler Répondre

avatar
monp le 25/01/2019 à 20:47
courage à tout le monde a écrit le 25/01/2019 à 17h14

Que vous ajoutiez à votre malheur personnel une haine envers vos prochains est regrettable.

"édifiant"
"indécent"
"répugnant"
Et les insultes...

Vous devriez peut-être résoudre certains de vos conflits au lieu de vous laisser aller à ces gesticulations.

Vous valez mieux que ça, bon courage.

Votre message ne m'est pas concerné mais comme je suis entièrement d'accord avec ce "Florot", je tiens à vous dire ceci : c'est plutôt à vous qu'il faut dire bon courage.
Si vous acceptez toutes ces cagnottes indécentes, bon courage à vous, c'est votre problème.

Signaler Répondre

avatar
LA VIOLENCE DES COMMENTAIRES le 25/01/2019 à 17:29
honteux a écrit le 24/01/2019 à 11h23

juste indécent

En quoi cela est indécent ? La violence de certain commentaire sont juste hallucinant . Les cagnottes sont juste un moyen d'entraide sociale et il n'y'a personne qui vous force à donné . Bientôt on va voir des passants agressé des personnes qui font la manche si ça continue .

Signaler Répondre

avatar
courage à tout le monde le 25/01/2019 à 17:14
florot a écrit le 25/01/2019 à 15h22

Personnellement je n'ai aucune leçon de moralité à recevoir de votre part.
Si il y a de l'égoïsme ici, ce sont uniquement ceux qui demandent des cagnottes.
Point barre.
J'ai perdu 4 personnes proches en vingt ans, je suis moi même pauvre 'j'étais au smic puis maintenant je suis au chômage) et jamais, oui jamais je n'ai demandé de cagnotte pour quoi que ce soit, y compris pour les enterrements de mes proches.
Ce qui est édifiant, c'est que de nos jours, pour tout les gens demandent des aides financières par le biais de cagnottes et c'est juste répugnant.
Alors vos leçons de moralité, vous pouvez vous les garder.
Merci.

Que vous ajoutiez à votre malheur personnel une haine envers vos prochains est regrettable.

"édifiant"
"indécent"
"répugnant"
Et les insultes...

Vous devriez peut-être résoudre certains de vos conflits au lieu de vous laisser aller à ces gesticulations.

Vous valez mieux que ça, bon courage.

Signaler Répondre

avatar
berlovo236 le 25/01/2019 à 15:39

Tous ceux qui osent demander une cagnotte pour n'importe quelle raison, et bien ils ne font jamais rien pour leurs prochains en général.
Ils vivent en égoïstes, sont profiteurs, n'aident jamais personne et quand tout d'un coup ils ont besoin d'argent, allez la seule idée c'est de faire payer les autres.
Moi je suis bénévole aux restos du coeur, je donne pour la SPA et Médecins sans frontières, et la fondation Abbé Pierre mais jamais je ne donnerai pour ces cagnottes indécentes.

Signaler Répondre

avatar
monp le 25/01/2019 à 15:29
belle cagnotte a écrit le 25/01/2019 à 12h40

# Blin & Florot ?

Mais qui se soucie de votre avis ?

Cette cagnotte aidera une famille dans le deuil et s'adresse à ceux qui ont envie de faire un geste de solidarité.
Voilà toute l'histoire.

Votre avis sur comment faire, que faire, ou vos jugements moraux fondés sur vos préjugés égoïstes ne changent rien. Tentez au moins de justifier ce que vous dites parce ça :

"Comme l'ont dit certains, si tout le monde se met à faire des cagnottes pour tout et n'importe quoi (partir en voyage, organiser un mariage), c'est l'indécence absolue !"

On est au fond de la bêtise...
Vous réagissez uniquement en pensant ARGENT, et ça entraîne toute vos aigreurs.

Foutez la paix à ceux qui souhaitent la solidarité et la compassion, on a pas de leçon de "morale" à prendre de la part de gens qui affichent leur inutilité sociale et même la revendique.

Et tout le monde s'en fiche de votre avis, pour rester poli.
La plupart des gens sont contre les cagnottes.

Signaler Répondre

avatar
monp le 25/01/2019 à 15:28

Oui tiens pendant qu'on y est, moi aussi je vais demander des cagnottes :
* ma tante est décédée récemment,
* je suis actuellement en grande difficulté financière,
* mon lave vaisselle vient de lâcher,
* je projette un long voyage d'un an et je n'ai pas de quoi le financer,
* ma voiture doit être réparée,
* ma fille se marie et personne dans la famille ne peut l'aider financièrement.
etc...etc... la liste est très longue.
Si tout le monde demande une cagnotte, mais où va-t-on.
Arrêtons avec ces cagnottes navrantes, cela fait partie des nouveautés actuelles qui n'auraient jamais dû exister.

Signaler Répondre

avatar
florot le 25/01/2019 à 15:22
belle cagnotte a écrit le 25/01/2019 à 12h40

# Blin & Florot ?

Mais qui se soucie de votre avis ?

Cette cagnotte aidera une famille dans le deuil et s'adresse à ceux qui ont envie de faire un geste de solidarité.
Voilà toute l'histoire.

Votre avis sur comment faire, que faire, ou vos jugements moraux fondés sur vos préjugés égoïstes ne changent rien. Tentez au moins de justifier ce que vous dites parce ça :

"Comme l'ont dit certains, si tout le monde se met à faire des cagnottes pour tout et n'importe quoi (partir en voyage, organiser un mariage), c'est l'indécence absolue !"

On est au fond de la bêtise...
Vous réagissez uniquement en pensant ARGENT, et ça entraîne toute vos aigreurs.

Foutez la paix à ceux qui souhaitent la solidarité et la compassion, on a pas de leçon de "morale" à prendre de la part de gens qui affichent leur inutilité sociale et même la revendique.

Personnellement je n'ai aucune leçon de moralité à recevoir de votre part.
Si il y a de l'égoïsme ici, ce sont uniquement ceux qui demandent des cagnottes.
Point barre.
J'ai perdu 4 personnes proches en vingt ans, je suis moi même pauvre 'j'étais au smic puis maintenant je suis au chômage) et jamais, oui jamais je n'ai demandé de cagnotte pour quoi que ce soit, y compris pour les enterrements de mes proches.
Ce qui est édifiant, c'est que de nos jours, pour tout les gens demandent des aides financières par le biais de cagnottes et c'est juste répugnant.
Alors vos leçons de moralité, vous pouvez vous les garder.
Merci.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais69 le 25/01/2019 à 15:07

Dans ce cas je vais de suite créer une cagnotte pour le décés de ma grand mère

Signaler Répondre

avatar
belle cagnotte le 25/01/2019 à 12:40

# Blin & Florot ?

Mais qui se soucie de votre avis ?

Cette cagnotte aidera une famille dans le deuil et s'adresse à ceux qui ont envie de faire un geste de solidarité.
Voilà toute l'histoire.

Votre avis sur comment faire, que faire, ou vos jugements moraux fondés sur vos préjugés égoïstes ne changent rien. Tentez au moins de justifier ce que vous dites parce ça :

"Comme l'ont dit certains, si tout le monde se met à faire des cagnottes pour tout et n'importe quoi (partir en voyage, organiser un mariage), c'est l'indécence absolue !"

On est au fond de la bêtise...
Vous réagissez uniquement en pensant ARGENT, et ça entraîne toute vos aigreurs.

Foutez la paix à ceux qui souhaitent la solidarité et la compassion, on a pas de leçon de "morale" à prendre de la part de gens qui affichent leur inutilité sociale et même la revendique.

Signaler Répondre

avatar
florot le 25/01/2019 à 12:31
Crocodiles a écrit le 24/01/2019 à 19h33

Celui qui en a marre des cagnottes en ligne vous n’ avez pas qu’a donner .Mais garder vos commentaires d’égoïstes pour vous .Cette jeune fille Johanna avait perdu son père ,sa mère l’élever seule .Je pense que quand on a pas connu une perte chère on peut pas comprendre.Mais cela peut arriver à toute monde .La vie bascule à une vitesse qu’on peut pas s ´imaginer.Cette cagnotte a pour but d’aider les frais obsèques et les gens ne peuvent même pas s’imaginer le coût du cercueil,L’emplacement et les frais pour les pompes funebres .

Non ce n'est pas de l'égoïsme d'être contre ces cagnottes, c'est simplement du bon sens.
Bien sûr que les funérailles coûtent cher, bien sûr que la plupart des gens ont perdu un être cher (y compris moi, j'ai perdu 4 personnes chères ces vingt dernières années).
Mais si on suit votre logique, à ce moment là, toute famille qui perd un parent, il faudrait organiser une cagnotte pour elle !
Imaginez le ridicule !
A la rigueur pour les familles très très pauvres et encore.
Comme l'ont dit certains, si tout le monde se met à faire des cagnottes pour tout et n'importe quoi (partir en voyage, organiser un mariage), c'est l'indécence absolue !

Signaler Répondre

avatar
florot le 25/01/2019 à 11:55
Un peu de décence merci a écrit le 25/01/2019 à 09h41

Non cette cagnotte n'est pas ridicule. Les funérailles coûtent très cher, la famille a l'immense douleur d'avoir perdu leur jeune fille, qu'elle ne se retrouve pas en plus dans l'embarras financier par rapport au coût des obsèques.

Non ce n'est pas de l'indécence d'être contre ces cagnottes, c'est simplement du bon sens.
Si on suit votre logique, à ce moment là, toute famille qui perd un parent, il faudrait organiser une cagnotte pour elle !
Imaginez le ridicule !
A la rigueur pour les familles très très pauvres et encore.
Comme l'ont dit certains, si tout le monde se met à faire des cagnottes pour tout et n'importe quoi (partir en voyage, organiser un mariage), c'est l'indécence absolue !

Signaler Répondre

avatar
Un peu de décence merci le 25/01/2019 à 09:41

Non cette cagnotte n'est pas ridicule. Les funérailles coûtent très cher, la famille a l'immense douleur d'avoir perdu leur jeune fille, qu'elle ne se retrouve pas en plus dans l'embarras financier par rapport au coût des obsèques.

Signaler Répondre

avatar
blin le 24/01/2019 à 22:09

Je suis entièrement d'accord avec la plupart des commentaires ici.
Cette cagnotte est simplement ridicule.
A ce moment là, tout le monde va lancer une cagnotte sur internet : untel parce que son épouse est morte d'un cancer, unetelle parce que son mari est mort dans un accident de voiture, untel parce que le chien est gravement malade etc...
De surcroît, cette famille apparement n'est pas du tout dans le besoin, habitant à Caluire et la fille ayant été scolarisée dans le privé...
Mon commentaire n'empêche pas le fait que je suis profondément choquée par ce drame.
Mais il juste arrêter avec ces cagnottes ridicules.

Signaler Répondre

avatar
Crocodiles le 24/01/2019 à 19:33

Celui qui en a marre des cagnottes en ligne vous n’ avez pas qu’a donner .Mais garder vos commentaires d’égoïstes pour vous .Cette jeune fille Johanna avait perdu son père ,sa mère l’élever seule .Je pense que quand on a pas connu une perte chère on peut pas comprendre.Mais cela peut arriver à toute monde .La vie bascule à une vitesse qu’on peut pas s ´imaginer.Cette cagnotte a pour but d’aider les frais obsèques et les gens ne peuvent même pas s’imaginer le coût du cercueil,L’emplacement et les frais pour les pompes funebres .

Signaler Répondre

avatar
peu importe le 24/01/2019 à 17:52

Les français n ont plus d’argent , mais ils ont un grand cœur et c est le plus important !

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 24/01/2019 à 15:23

je ne comprends pas tout ces commentaires pour ou contre,une cagnotte est en.ligne et chacun fait ce qu'il veut s'il souhaite donner ou pas.

Signaler Répondre

avatar
pleureuse le 24/01/2019 à 15:19

Y'a des sous à prendre, où çà ?? J'en veux, j'en veux, donnez moi !!! Moi y'en a voulor des sous !!

Signaler Répondre

avatar
faut suivre mon ptit! le 24/01/2019 à 14:38
Les francais sont des boeufs a écrit le 24/01/2019 à 13h40

@encore et encore

salam à toi frère

Qu'est ce qu'un commentaire musulman?

Accepteriez vous de consulter pour motif d'obnubilation rastèquo-confessionnel?

t en penses quoi de ca?

Déposé le 16/01/2019 à 14h23
Par chacha1 Citer
alllah y rahma j ai vu la scéne
Déposé le 16/01/2019 à 14h04 Signaler
Par Ducherois Citer
Halah et avec toi chalah petite

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 24/01/2019 à 14:30

Il parait que les francais n ont plus d argent.,mais quand on.s,amuse à additionner le montant de toutes les cagnottes,on s aperçoit que du fric ils en ont.

Ce que vit cette famille est un drame, mais désolée, mais,ces,drames pourraient être évités si on verbalisait avec autant d assiduité les piétons,cyclistes et autres usagers de la route qu on ne le fait avec les automobilistes..

Signaler Répondre

avatar
Alors? le 24/01/2019 à 14:26

Oh! Pas encore d analyse de qualité de post monétaire ?
Il faiblit ou quoi.....

Signaler Répondre

avatar
azer le 24/01/2019 à 13:52

Je lance une cagnotte pour repeindre mon appartement.

Signaler Répondre

avatar
pitoyable le 24/01/2019 à 13:51

Complètement stupide cette cagnotte, dans quel but ??

Signaler Répondre

avatar
Stop le 24/01/2019 à 13:46
encore et encore a écrit le 24/01/2019 à 11h52

je commence a en avoir marre de toutes ces cagnottes débiles!!!
il y a le distinct... et surtout la débilité! Si je ne m abuse, la défunte ne regardait ni n entendait la rue

et pourquoi pas une cagnotte pour le chauffeur aussi? après tout, c est pas de sa faute non plus!


NB: je suis aussi très choqué de voir la multitude de commentaires musulmans... arrêtez de vous approprier la souffrance, c est juste de la récupération dégueulasse... tout ça pour exister

+1

Signaler Répondre

avatar
Les francais sont des boeufs le 24/01/2019 à 13:40

@encore et encore

salam à toi frère

Qu'est ce qu'un commentaire musulman?

Accepteriez vous de consulter pour motif d'obnubilation rastèquo-confessionnel?

Signaler Répondre

avatar
encore et encore le 24/01/2019 à 11:52

je commence a en avoir marre de toutes ces cagnottes débiles!!!
il y a le distinct... et surtout la débilité! Si je ne m abuse, la défunte ne regardait ni n entendait la rue

et pourquoi pas une cagnotte pour le chauffeur aussi? après tout, c est pas de sa faute non plus!


NB: je suis aussi très choqué de voir la multitude de commentaires musulmans... arrêtez de vous approprier la souffrance, c est juste de la récupération dégueulasse... tout ça pour exister

Signaler Répondre

avatar
honteux le 24/01/2019 à 11:23

juste indécent

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.