Et la Ville compte bien y participer. Avec l’aide de l’Etat, de le Région, du Diocèse de Lyon, mais aussi de nombreux partenaires privés, un million d’euros vont être investis. De nombreuses opérations de restauration, de refonte de l’organisation et du fonctionnement du site sont prévues.
Néanmoins, la Ville précise que sa "subvention n’est pas destinée aux travaux liés aux parties consacrées au culte mais qu’elle répond à un intérêt local et vise à mettre en valeur et à faire découvrir aux visiteurs le patrimoine architectural lyonnais".
anti sectes , plutôt !
Signaler Répondrenotre dame peut en filer un peu ???
Signaler RépondreBen justement, c'est pas un lieu très touristique, un hôpital, ça rapporte pas grand chose !
Signaler Répondre(:o)
Et pour l'hopital Edouard Herriot ( dans un état lamentable dés l'entrée )
Signaler RépondreAlors combien ? Quelques milliers d'euros ??
Bel exemple de séparation de l'état et de l'église, actée il y a plus d'un siècle heureusement !
Signaler RépondrePersonnellement athée, ça me fait mal de subventionner un quelconque culte avec mes impôts alors qu'il y a besoin de moyens dans les hôpitaux, chez les pompiers, les flics ou dans les écoles...surtout que l'église catholique est loin d'être nécessiteuse ou exemplaire en ce moment !!!
Il faudra que la Nouvelle Fourvière soit modulable pour tenir en compte des évolutions possibles dans l'avenir. Voir Constantinople avec la transformation de Sainte-Sophie en Ayasofya à Istanbul….
Signaler RépondreCommentaires d’anti-cathos, pro-laïque intégristes dans 3,2,1...
Signaler RépondreC'est une bonne chose que cette participation, nos impôts doivent servir à autre chose que l'accueil de clandestins.
Signaler RépondreIl ne faut pas avoir honte de notre histoire et de notre culture.
J'applaudis des deux mains.
La basilique de Fourvière ne peut pas avoir ouvert ses portes en 1872 puisque c'est l'année marquant le début de sa construction.
Signaler RépondreIl faudra attendre 1884 pour que le plus gros soit achevé et 1896 pour qu'elle soit consacrée.
Attention commentaires de Postmonétaire et des GJ dans 3... 2... 1...
Signaler Répondre