Les secours n’ont rien pu faire pour sauver cet homme âgé d’une cinquantaine d’années qui était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée sur place.
Le conducteur du véhicule impliqué s’est rendu au commissariat de Vénissieux quelques heures après avoir pris la fuite. Il a été placé en garde à vue. Les circonstances exactes de l'accident n'étaient pas encore connues ce jeudi soir.
C'est une honte d'écrire un tel commentaire !
Signaler RépondreOn sait tous que le malheureux piéton traversait la route sur un passage piéton ce soit là et nous savons tous aussi que le chauffard devait forcément rouler à une vitesse excessive puisque le malheureux piéton a été projeté à + de 40 m plus loin et il est probablement mort sur le coup.
En plus vous dites que les piétons ne regardent pas toujours si les feux sont au rouge ou au vert mais là où le piéton s'est fait fauché , il n'y avait aucun feu de signalisation ! C'est un drame !
Il faut qu'on aille voir le maire pour tous les boulevards a Vénissieux afin de les rendre plus sûre pour les piétons.
Signaler Répondremerci de me contacter par email :
discret80069@hotmail.fr
Le passage piéton est mal éclairé également.
Signaler RépondreDe plus les piétons peuvent être un peu cachés par le mobilier du tram et on les voit au dernier moment.
Je fais attention à ne pas appuyer dans cette grande ligne droite car surpris une fois par un piéton que j'ai vu au dernier moment.
Quand c’est ton heure,c’est ton heure. Le mauvais moment,au mauvais endroit,c’est ainsi.
Signaler RépondreExact! On pourrait dire la même chose des cyclistes puisque des gens sont morts renversés par des vélos
Signaler RépondreEt encore une fois un délie de fuite même s'il s'est rendu quelques heures plus tard! Trop de conducteurs confondent rues et piste de sport.
Signaler RépondreCe n'est pas l'arme qui fait le meurtre, mais le meurtrier.
Signaler RépondrePartant de ce concept, tous les automobilistes ne sont pas des meurtriers.
Sauf quand ils adoptent sciemment un comportement mortel pour les autres usagers de la rue.
Comme par exemple sciemment ne pas respecter le code de la route.
Cela me donne le frisson de prendre ma voiture pour conduire même sobre ! Trop dangereux à Lyon et autour sans chauffeurs à permuter come Gg ou babar et qai r zne
Signaler RépondreLe passage piéton sur lequel a eu lieu l'accident est au milieu du Boulevard Ambroise Croizat au niveau d'un arrêt de Tram. Il n'y a aucun feu de signalisation : piéton ou tricolore. Seulement voilà, les voitures roulent à une vitesse excessive sur ce boulevard et à l'approche de ce passage protégé, quasiment aucune voiture ne ralentit. Je l'utilise fréquemment alors je sais de quoi je parle. J'ai beau être avec des enfants, j'attends systématiquement que tous les véhicules passent pour traverser.
Signaler RépondreZone de non droit ou les flics ne s'aventurent pas
Signaler RépondreToutes mes condoléances pour cet homme sa famille c est Ét sera une épreuve très dur courage et ce jeune c est courageux j ai bcp de peine c est triste vivre avec ca il commence dans la vie sa famille le coeur y est compassion chagrin culpabilité des sentiments lourds à porter ne jugeons pas nous devons réfléchir avant d écrire
Signaler RépondreIl s'est rendu assez rapidement.
Signaler RépondreIl a pris le temps de réfléchir. Et d'assumer je pense.
On oublie facilement l'humain devant son écran froid.
Il serait préférable d’en savoir plus sur ce drame avant de critiquer car même si malheureusement il y a eu un mort on ne sait pas ce qui s est passé et vous ne savez pas comment vous réagiriez si ça vous arrivait les piétons sont aussi très souvent distraits à notre époque et ne regarde pas forcément si le feu est rouge ou vert le principal c est que le conducteur se soit rendu rapidement
Signaler RépondreC’est triste pour la personne qui a été tué mais c’est triste c’est pour le jeune homme j’étais présent au commissariat quand il est arrivé il était vraiment choqué abattu il est parti un peu plus loin parce qu’il avait peur tous mes condoléances à la famille des deux
Signaler Répondre@allonabilla : ça sonne mieux à vos oreilles s'il s'appelle Benoit Magimel ???
Signaler RépondreIl est pas le premier et pas le dernier à prendre la fuite .C’est devenu normal les gens renverse et prennent la fuite .Un jour on a reçut un patient se faire renverser il était en vélo .Le chauffeur a prit la fuite et la laisser pour mort .Avec les soins médicaux il a pu récupérer à 50 pour cent .Le chauffeur n’a jamais était retrouvé.
Signaler RépondreCondoléances à la famille de ce monsieur.
le nom du chauffard ?
Signaler RépondreL'éternel débat :
Signaler Répondreun meurtre par accident mais en sachant bien qu'une voiture est une arme dès qu'on ne respecte plus les autres,
doit-il être sanctionné comme un meurtre dans d'autres conditions ?
La vie a-t-elle un "prix" différent suivant celui qui la prend ?
STOP assez de l'insécurité routière sur l'agglomération lyonnaise c'est devenu un véritable fléau assassin.
Signaler RépondreJ'appelle les conducteurs à prendre leurs responsabilités et modéré leur conduite.
Les pouvoirs publics sont trop laxiste sur les sanctions infligé.
Ce ne sont pas des monstres, ils juste parfaitement intégré le "chacun pour sa gueule" capitaliste.
Signaler RépondreC'est quand meme honteux que la plupart des chauffards prennent la fuite après des accidents corporels, c'est non seulement de la lâcheté mais de la non-assistance à personne en danger pouvant conduire à la mort.
Signaler RépondreJe demande la plus grande fermeté pour ces monstres...y compris s'ils changent d'avis en cours de route par crainte uniquement d’être retrouvés.
toujours les mêmes qui n'assument pas et qui prennent la fuite.
Signaler RépondreA un moment donné il faut être un grand bonhomme et assumer r ses responsabilités
Une cagnotte ??
Signaler RépondrePauvre monsieur et pauvre famille!
Espérons que cet accident suscitera autant d emotion que pour l ado décédée après avoir été écrasée par un bus... du fait de son inattention
Zone de non droit , ras , pas besoin d infos ....
Signaler Répondre