Cette semaine, l’annonce de la candidature de David Kimelfeld à la présidence de la Métropole de Lyon a fait réagir tous les élus locaux. "Ce n’est pas une surprise, il a une vraie légitimité en tant qu’actuel président. Après on verra. Pour nous, UDI, la priorité c’est de travailler sur les idées et le projet avec des actions concrètes", note Christophe Geourjon.
Le patron de l’UDI dans la Métropole s’intéresse de près aux transports qu’il faut selon lui bouleverser. "Aujourd’hui, le Sytral se contente de faire un peu mieux d’une année sur l’autre. Ce n’est pas le bon moyen d’avancer. On a les TER d’un côté et les TCL de l’autre. Il faut une convergence. Dans la Métropole, on a 35 gares. Et dans le Plan de déplacement urbain, on ne parle quasiment pas de transport ferroviaire. C’est une aberration. Dans le PDU, le Sytral oublie la moitié des infrastructures de transport !", relève Christophe Geourjon, qui prône des convergences tarifaires et de véhicules.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Qu'est ce que vous essayez de démontrer ici ? Que certains sites web exotiques ne sont pas mis à jour par leur créateur? Quel scoop !
Signaler RépondrePlan métro de Lyon :
Signaler Répondrehttp://www.metro-lyon.info/plan-metro-lyon.html
Vous voyez la station Gare d'Oullins ?
Ca doit "incompétencer" quelque part, non ?
Mais qui ?
Une interview du discret Philippe Hugos par exemple .
Signaler RépondreCe serait drôle et percutant de le voir
Hé ! super que vous interveniez ! Bienvenue dans la rubrique "jeton gratos" et "amsters dans la roue" !
Signaler Répondre:D
Quand même, l'UDI a accès aux médias... imaginez l'interview (pollueuse en vidéo) d'un postmonétaire par ce cher Gérard Angel ! Ce serait vachement plus drôle et percutant ! Malheureusement, on a vu ce que ça avait donné aux élections de 1998... Notre cher Angel s'en était tellement pris plein la tête, qu'après il s'était "vengé" dans LE PROGRES en utilisant le mot multirécidiviste à mauvais escient ....
Halala, toute une époque ! :)
(enfin... c'est toujours la même époque de la soupe médiatique qui manipule les masses) ;)
Haha bonne remarque!
Signaler RépondreIl ne risque pas de concourir contre vous! :o)
Nombre de vues pour cette vidéo : 7 vues.
Signaler Répondrecomme ça au moins, ça ne pollue pas ! :D
Et concrètement, il espère s'y prendre comment ce bonhomme pour mettre des tramways sur les voies du TGV (et vice-versa) ?
Signaler RépondreÇa ressemble un peu trop à une annonce en l'air, creuse et sans aucune réflexion.
Il y a déjà un métro à Vaulx-en-Velin (la Soie)
Signaler RépondreEn ce qui concerne le trafic rue Lakanal au Tonkin
Signaler RépondrePour l'avoir surveiller pendant mon hospitalisation au Centre Bayard, il y a des dealers de 12h à 23h à la vue de tous, la police municipale chargée du stationnement ne passe que le matin pour ne pas déranger, et la police nationale tourne la tête pour ne pas voir
Mais les clients sont les bobos de Lyon, qui viennent faire leur emplettes , et il ne faut pas déranger
Un tramway à Vaulx en Velin , ne changerai rien à ce sujet
Un conseil, allez voir a l'arret de tram T1 le Tonkin a Villeurbanne.
Signaler RépondreLe tram vient direct de la part dieu (10 minutes) et pourtant...des dizaines de dealers travaillent au grand jour jusque sur les quais du tram.
Allez à Marseille,et vous verrez comment fonctionnent les transports en commun !!!! 2ème ville de France pourtant
Signaler RépondreVixi a raison. Vaulx-en-velin est le parent pauvre de l'agglomération en terme de transports. Toutes les villes avoisinantes ont le tramway.
Signaler RépondreLors de ces voeux Hélène Geoffroy a évoqué le tramway a vaulx-en-velin, appuyé en cela par le président de la métropole qui est déja en campagne pour sa réellection en 2020 tout comme Hélène Geoffroy dont les troupes commencent déja à battre le pavé.
Entre effet d'annonce et réalité il y a un fossé. Dans le nouveau PLU aucune réserve n'est prévu pour l'implantation d'une ligne de tramway, aucun budget et aucune date n'est fixé par le SYTRAL l'autorité responsable des transports. Alors le tramway a vaulx-en-velin enffumage électoral ?
Lyonmag prépare les élections avec ce futur candidat ? Tous les jours’, nous avons droit à l’expression de ses opinions. Un peu d’objectivité SVP
Signaler RépondreA Vaulx en Velin cela fait 10 ans que l'on attend un tramway au Mas du Taureau pour casser les trafiques de drogue en ouvrant la ville.Rien n'est fait
Signaler RépondreL'argument de la pollution pour les transports de nuit est un peu spécieux...Une voiture polluera moins qu'un bus avec 2 clampins dedans. Et à 3 h du mat il y a peu de bouchons...
Signaler RépondreEnsuite un transport collectif doit rester collectif. En pleine nuit la demande est très faible, et si les TCL doivent se transformer en taxi payé par le contribuable, non.
Par contre, il serait déjà pertinent de prolonger les TCL les vendredi et samedi soir (2H par exemple), et aussi lors d’évènements particuliers il est par exemple aberrant que pendant la fête des lumières, les TCL s'arrêtent à minuit comme d’habitude...
Il n'est pas le premier à le dire. Le réseau SNCF à l'intérieur de l'agglo est dense et en l'intégrant au réseau TCL, il y a de quoi améliorer considérablement les déplacements urbains, sans construire d'infrastructures ou très peu. Il serait nécessaire d'acquérir des matériels supplémentaires pour assurer des navettes intra-agglo avec des fréquences suffisantes.
Signaler RépondrePour tout ça il faut une volonté commune du SYTRAL de la SNCF et des élus...
A quand aussi, une vraie desserte de nuit, avec métros et lignes principales ?
Signaler RépondreLe grand LYON veut luter contre la pollution, alors qu'il donne eux habitants les moyens de vraiment abandonner les voitures, même lorsqu'ils veulent sortir tard le soir.